GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 14:59
Et oui, et pour le level-up les grandes plaines c'était top, rien de linéaire la grande promenade quoi...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 17:11
Quelle liberté dans ce RPG ! Mais quelle liberté ! Et pourtant, pour tout un tas de raisons - et principalement, le scénario anecdotique, et la musiqe excellente, mais éloignée de mes gouts personnels - FF XII est l'un des FF que j'aime le moins. N'empêche, la librté qu'offrait ce RPG était délicieuse, même si la bonne vieille world map a l'ancienne me manquait.

Liberté... liberté. Hein, FF XIII de mes II ! :evil:
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 17:49
B!gBossFF a écrit:

Liberté... liberté. Hein, FF XIII de mes II ! :evil:

la la la la tiens vla un employé de square enix pour passer ta colere ^^

Sinon FFXII est vraiment l'un des FF que j'ai le moins aimé aussi. malgré les qualités du gameplay, j'arrive pas a passer au dessus du scénario tout plat....
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 17:54
Le scénario n'était pas spécialement plat, peut-être moins "fun" que les autres mais c'était un vrai RPG old school moi je me suis pas ennuyé...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 18:00
B!gBossFF a écrit:Quelle liberté dans ce RPG ! Mais quelle liberté ! Et pourtant, pour tout un tas de raisons - et principalement, le scénario anecdotique, et la musiqe excellente, mais éloignée de mes gouts personnels - FF XII est l'un des FF que j'aime le moins. N'empêche, la librté qu'offrait ce RPG était délicieuse, même si la bonne vieille world map a l'ancienne me manquait.

Le scénario de FFXII n'est pas anecdotique justement. Mal fini et pourri par un rythme de merde, ouais. Encore une fois, je vais me faire fervent défenseur du jeu mais en dehors des deux choses citées plus haut, j'ai toujours du mal à comprendre les critiques qui ont pu fusées sur le scénario du jeu.
A part ça, vous l'aurez compris, je suis juste un grand fan du jeu (comme de toute façon, toutes les productions Matsuno...d'accord, un peu moins FFTA...). Alors oui, son développement a été chaotique, et ça se ressent clairement sur le jeu de par son scénario et sur certains éléments de gameplay par la suite intégrés à International Zodiac Job System, notamment, mais j'ai rarement autant pris mon pied sur PS2. L'univers d'Ivalice (qui n'est pas open world, contrairement à ce que certains pensent) est immense et riche (même si pas toujours bien utilisé), et un vrai plaisir à parcourir surtout avec ce système juste génial qu'est le système de gambits, qui permet de passer outre tous les aspects répétitifs du RPG traditionnel, tout en laissant le choix au jouer à sa manière, ce qui rend d'autant plus ridicule les critiques à son égard (mais bon, à croire que c'est plus fun de spammer le bouton d'attaque :-D ). Pas mal d'annexes viennent donner au jeu une sacrée durée de vie, même si on peut regretter le manque d'intérêt de celles-ci en dehors des chasses (qui ont été reprises et violées dans FFXIII Crying or Very sad ). Et vu que je fais partit de ceux qui ont beaucoup apprécié le scénario malgré ses failles évidentes, il n'y a pas grand chose qui m'ait vraiment fait déchanter en dehors de la fameuse "affaire de la Zodiac Spear" (qui est au moins aussi ridicule que la fin A de Valkyrie Profile) et le fait que ce jeu aurait pu, même dû, être bien meilleur. Pour avoir une expérience encore plus riche, j'aurais volontiers attendu que Square Enix laisse Matsuno terminer le jeu.

D'ailleurs, j'aimerais bien me faire IZJS, qui reprend beaucoup d'idées de gameplay qui n'avaient pu être intégré au jeu original et qui s'était juste fait démonté lors de sa sortie mais dont les avis se révèlent de plus en plus positif au fil des années. Au point que cette version soit tout simplement considéré comme indispensable et la version du jeu à laquelle il faut jouer.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 18:03
Bah tu vois on est deux !!
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 18:28
Je vais vous résumer le développement de Final Fantasy XII, comme je l'ai fait pour le XIII :

- 2002 - 31 juillet 2005 : Matsuno fait le tour de tous les Sofitel de la planète. Entre deux séances de tourisme sexuel, il arrive a développer les six premières heures de jeu de Final Fantasy XII.

- 1 août 2005 - 16 Mars 2006 : Matsuno attrape la variole. Hiroyuki Ito et Hiroshi Minagawa prennet la tête du projet FF XII, développent 120 heures de jeux supplémentaires en moins de six mois, et relèguent Alekseï Grigorievitch Stakhanov au simple rang de conducteur fainéant de la RATP.

Maintenant, mes impressions, manette en main :

- Six premières heures de jeu : une densité scénaristique exceptionnelle, du tragique, des trucs qui font chialer... on est parti pour le Best RPG Ever.

- les 114 heures de jeu suivantes : je pexe, je pexe, je pexe. Des combats. Plein. Je pexe a la chaîne, comme une prostituée au Bois de Vincennes. Et puis, tous les six heures de jeu environ, une cinématique de moins de deux minutes fait avancer le scénario. Parce que il le faut bien...

Vous voyez le problème ? Vous me filez un FF XII avec la même densité scénaristique que celle des six premières heures de jeu, mais pendant 50 heures, et là, ouais, je crie au génie. Mais FF XII, c'est une densité scénaristique digne de celle d'un D-RPG.

Alors bon, moi, je suis heureux de voir que certains apprécient le scénario de FF XII, hein. No problem. Mais permettez moi d'être un tout petit peu plus exigeants, après avoir joué a des FF VI, VII... et même le X quoi, mais aussi des Xenogears, des Shadow Hearts, des Skies of Arcadia... :-)

FF XII manque cruellement de rythme scénarisitique, de densité narrative. Comme Dark, ce que je retiens du jeu, c'est les émotions que j'ai pu ressentir en matant le boule de Fran. Et pas celles ressenties en vivant l'aventure d'un point de vue scenaristique... excepté les six premières heures de jeu, excellentes sur ce point là.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:06
Je pense qu'on est tous d'accord dur ça : si le rythme avait été tout le long celui des 10 premières heures c'est un BGE .. mais bon pour des raisons en effet en rapport avec Matsuno ce n'est pas le cas et c'est dommage parce que mise à part ça, le jeu est vraiment terrible.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:26
Moi ce qui m'a géné dans FF, c est que les personnages sont pratiquement tous plat. Dans les FF (et même dans les rpgs en général), j'aime éprouver (en plus du gameplay et ect) un sentiment d'attachement envers les personnages. le faite de trouver tel personnages sympathique, apprécié son histoire personnel, ect. Et avec les persos de FFXII j'ai pas ressenti ca du tout.... a part Balthier, je les trouve assez plats...le pire revient a Vaan et Penelo. Vaan a peu (voir pas) de personnalité propre, il se contente de suivre et penelo fait pareil. Le jeu aurait pu se passer sans eux, je pense qu'on aurait tellement vu la différence... enfin bref, c'est ce manque qui a déjà handicapé le scénario. Ensuite, je suis assez déçu des juges....ils ont la classe mais servent a rien a part Gabranth.... ca manque de méchant donc (mais ca reste quand même bien plus élevée que dans FFXIII). Et pour finir, dans l'ensemble, le monde d'ivalice est grand, beau et intéressant a explorer mais sous exploité dans le scénario de base. Bref, un jeu intéressant a jouer mais pas a vivre....
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:33
Moi ce qui m'a géné dans FF, c est que les personnages sont pratiquement tous plat

Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer une telle chose après avoir vu le boule de Fran, quoi ! :hate:

Plus sérieusement, Matsuno souhaitait a l'origine mettre en avant les personnages de Balthier et de Fran. C'est le market de SE qui a contraint Matsuno a mettre en avant ces cruches de Vaan et de Penelo. Ce simple fait résume d'ailleurs a mon sens tout le problème de Square Enix depuis au moins cinq ans : les marketeux décident a la place des artistes.
Peut-être que SE devrait s'inspirer un peu plus du fonctionnement de Nintendo...
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:40
B!gBossFF a écrit:
Moi ce qui m'a géné dans FF, c est que les personnages sont pratiquement tous plat

Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer une telle chose après avoir vu le boule de Fran, quoi ! :hate:

Putain, OH, les mecs ... C'est un LA-PIN !! O_O"
Asuel
Asuel
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2011

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:42
Non, c'est une femme élégamment quoique chichement habillée, avec des oreilles de lapin. Et c'est ca qui fait toute la différence^^.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:46
... Arg .. GG .. Blurp * ... (dégueule par terre !!!!!! è_é) !
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 19:50
De toute façon, quand bien même Fran serait un lapin, ce n'est pas le tabou de la zoophilie qui m'arrêterait. Cool
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 20:30
Truelee a écrit:Putain, OH, les mecs ... C'est un LA-PIN !! O_O"

Nan, c'est toi le lapin chouchou... que l'inspiration de la race des Viera ait une connotation lapine c'est un fait, de là à être réducteur sur le pendant "furry" de FFXII avec ce type de personnage fantasy, j'en vois pas l'intérêt. Ca a gêné quelqu'un de fricoter avec les Asari dans Mass Effect ? Je crois pas... pourtant c'est une schtroumpfette non ? Bref, c'est un détail quelque part qui touchera essentiellement certains mâles je pense, et je ne me cache pas d'avoir un certain intérêt justement dans tout ce pendant du hentaï et de la sexualité exotique représentée par les "furry" (sans aller jusqu'à la zoopholie pour autant puisque l'on parle ici de l'humanisation des races animales, dont nous sommes nous-mêmes issus après tout).

Pour le reste, je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécier FFXII pour ce qu'il offre mais à titre perso, ça s'explique aussi sans doute par le fait que je suis fan par exemple des Monster Hunter, une saga géniale dont les scénario sont à chaque fois complètement inexistant et justifient juste des heures et des heures de combats. Du coup, un jeu à la FFXII basé sur l'exploration, avec un scénario en sous-couche, ça ne me dérange pas. De toute façon, des RPG avec des scénario réellement marquant ou qui m'interpellent, j'en ai très peu en tête, mais vraiment très peu car ça n'est jamais LE facteur motivant un achat. Ca peut devenir par contre LE facteur qui me fait détester un jeu comme Star Ocean Last Hope avec ses dialogues atroces sur l'amitié à la con. Mais tant que ça reste discret et diffus, ça passe.

Je rejoins aussi les avis sur les personnages principaux qui ne sont pas Vaan et Penelo même si imposés au début du jeu pour les raisons citées plus haut. Fort heureusement, le jeu nous permet de les ranger rapidement au placard pour profiter des autres personnages présent et comme beaucoup, c'est ce que j'ai fait. Limite j'ai pas gaffe qu'ils étaient encore là sauf dans les rares interventions sans intérêt de leur part en cinématiques. Donc c'est presque un faux argument en défaveur du jeu car autant FFXIII impose ses perso régulièrement, autant là non. Et tant mieux. Quel dommage que Square ne soit plus orienté que vers la famille Nebula car quand je vois les perso présenté pour FF 0 sur PSP, XIII-2 ou Versus XIII, j'éprouve une indifférence totale pour ce que je vois tellement ça manque d'exotisme et de fantasy ... pour une saga qui s'appelle Final Fantasy, ça la fout mal dans un sens Smile.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 21 Juil 2011 - 20:59
Puisque le sujet sur FFXII reprend de plus belle, je me permet de poster un avis que j'avais déjà donné il y a assez longtemps juste après avoir terminé le jeu (= auto-quote) :

Et voici qu'une nouvelle histoire s'achève, emportant avec elle quelques 160h de jeu comprenant à la fois des hauts et surtout des bas, mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir sur cet opus qui gardera toujours pour lui une certaine fraîcheur à laquelle on n'était plus vraiment habitué, et l'on ne pourra lui retirer le fait qu'il s'agissait tout de même d'un sacré tournant au sein de la saga.
En fait, je dois dire que ce qui m'a pas mal surpris c'est que malgré une très longue liste de défauts, on a toujours envie de poursuivre l'aventure, de faire une chasse, de se balader, voir n'importe quoi d'autre, et le jeu nous captive, voir nous hypnotise à sa manière tout en étant loin d'être un modèle de réussite absolue.
Là où le bas blesse d'ailleurs, c'est qu'on pourrait presque coller un gros défaut pour chaque bonne idée déployée : le système de combat est riche et fort bien huilé, mais on reste trop souvent passif et les problèmes d'attente relatifs à une gestion de l'ordre d'attaque plus qu'étrange viennent plomber l'ensemble ; le scénario et son contexte sont relativement intéressants à la base et surtout délicieusement bien narrés (notamment via le langage assez soutenu et classieux des dialogues), mais le tout est lui aussi plombé par de gros problèmes de rythme, certaines répliques ou caractères sans saveurs et une fin terriblement moisie ; le jeu est à la fois extrêmement beau et atrocement laid à cause de l'aliasing tout simplement honteux qui le recouvre ; pas mal de personnages possèdent un très bon design (que je considère d'ailleurs comme étant un des meilleurs de la saga) ou une bonne personnalité mais ce sont souvent les moins pertinents et les plus casse pied qu'on voit revenir sur le devant de la scène ; le système de chasse aurait été tout simplement ultime si seulement on était pas obligé de passer par des étapes totalement inutiles comme la recherche du client (pourquoi ne pas avoir tout concentré sur le clan Centurio ?) et si certaines avaient été moins contraignantes au niveau des conditions de pop (le King Behemot entre autres) ; et pour finir le niveau de difficulté n'est pas trop mal dans l'ensemble même si les chasses viennent tout de même grandement déséquilibrer la partie principale. J'aurai aussi pu parler de l'argent difficilement trouvable au départ puis coulant à flot passé un certain temps, du spot d'xp (et d'argent) tout simplement abusé dans les Minnes de Henne ou encore du fait que la plupart des PNJ nous accompagnant ne servent à rien (comme les invocations) et nous font perdre une quatrième place pour pas grand chose, mais c'est principalement ce qui me venait en tête sur le coup.
Ainsi je ne dirai pas qu'FFXII aura été une expérience inoubliable, mais je n'irai jamais dire que c'est un mauvais jeu ou qu'il ne vaut pas la peine d'être fait, je suis satisfait du temps que j'ai passé dessus, il m'est parfois arrivé de m'ennuyer mais sans plus, et j'ai aussi eu de très bons moments au niveau des combats et de l'ambiance générale. Du coup je m'en souviendrai normalement comme d'un jeu sympathique sur lequel j'ai passé de nombreuses heures (je passe très rarement autant de temps sur un titre), mais il ne sortira sûrement plus jamais de son étagère, et je trouve ça dommage de se dire que le titre aurait pu être tellement plus si la vision d'origine avait été respectée (ou si on avait eu la version internationale...), et que finalement, les épisodes XII et XIII auraient peut-être dû échanger leurs places pour qu'il en soit autrement.

D'ailleurs pour la dernière phrase, je me dis vraiment que les choses auraient pu être différentes si FFXIII s'était retrouvé sur PS2 (comme ça aurait dû être le cas à la base lorsqu'on voit les tous premiers prototypes) et qu'FFXII avait profité de l'évolution technique des consoles actuelles pour ses grandes pleines, ses chasses, sa mise en scène et compagnie.

B!gBossFF a écrit:Ce simple fait résume d'ailleurs a mon sens tout le problème de Square Enix depuis au moins cinq ans : les marketeux décident a la place des artistes.

Ce ne sont pas les marketeux, mais les investisseurs et autres actionnaires, et c'est effectivement le point qui pose problème dans de nombreuses entreprises du même type. Il n'y a qu'à voir l'une des principales raisons ayant conduit à la réussite de Google ou d'un studio comme Valve : ils ont bouté leurs actionnaires aussi vite que possible et prennent désormais eux même les choses en main, avec une vision plus réaliste des choses et une connaissance réelle de leur domaine.

Truelee a écrit:Putain, OH, les mecs ... C'est un LA-PIN !! O_O"

Je crois que le jour où tous les lapins deviendront comme ça la zoophilie sera élevée au rang de pratique sexuelle la plus saine au monde, bien qu'à ce stade de développement on soit quand même déjà loin de l'animal.

Dark Inquisitor a écrit:Quel dommage que Square ne soit plus orienté que vers la famille Nebula car quand je vois les perso présenté pour FF 0 sur PSP, XIII-2 ou Versus XIII, j'éprouve une indifférence totale pour ce que je vois tellement ça manque d'exotisme et de fantasy ...

Là c'est plutôt du mélange réalité/fantaisie, mais cette dernière est toujours présente bien que plus discrète. Cela dit je ne vois pas en quoi ça la fout mal, car dans un sens ça reste très exotique pour la saga, et si je prend le cas du Versus XIII ce n'est clairement pas tous les jours qu'on voit de l'Art-Déco aussi poussée, notamment dans un (J)RPG. En tout cas je trouve que le dépaysement est toujours là personnellement, dans une forme différente puisqu'on défigure pour le coup des bases "réelles" pour offrir une sorte de vision alternative où les anciens repères sont remplacés par des bribes de fantaisie.


Dernière édition par Enide Altraum le Ven 22 Juil 2011 - 8:11, édité 2 fois
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 0:40
Darky, darky, le truc ... c'est que j'ai pas fricoté avec une Asarie ... jamais, parce que, OH, c'est une EXTRA-TERRESTRE !! O_O"
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 1:35
Ouais mais toi, on va dire que t'es jeune alors tu n'as pas encore mesuré tout l'intérêt de s'ouvrir vers d'autres races humanoïdes Smile.

Pour la notion de fantasy, c'est une envie personnelle... FFVII n'était pas ultime à ce niveau, mais c'était un peu biaisé par la présence de Vincent et Red XIII par exemple. FFVIII m'a nettement moins plu de part le fait que c'était human world. FFIX déjà plus pour ses perso plus originaux, et FFX un peu moins à ce niveau. Logiquement, FFXII a un univers plus suprenant et accrocheur de part la présence des nombreuses races d'Ivalice. Forcément, le retour fulgurant à la banalité de FFXIII ça m'a gavé d'entrée de jeu et comme on est parti pour en manger de cet univers assez insipide, ben voilà.

Encore une fois, le côté non constant de la licence Final Fantasy fait qu'un coup ça souffle du chaud, ensuite du froid sur ce point précis. Il est du coup vrai que j'aimerais que cette licence ose en matière de chara design plus que ses concurrents eux aussi enfermés dans des propositions très modérées ou inexistantes. Il suffit de prendre tous les JRPG récents sur PS360 et disons Wii, et le constat est là : de l'humain, de l'humain et encore de l'humain. Moi j'veux bien, mais à force ça gave un peu ce nombrilisme exacerbé quoi.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 22 Juil 2011 - 9:00, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 2:44
Enide Altraum, tu as quoté un propos qui n'est pas de moi... je sais bien que j'illumine ce forum de ma forte aura, mais tout de même. Smile
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 5:34
BBFF a écrit:les marketeux décident a la place des artistes
En grande majorié oui, après ça arrive que des mecs aient suffisamment d'influence pour faire ce qu'ils veulent, Kojima on lui fout la paix, MGS a tellement bien marché qu'on lui a laissé carte blanche pour...tout le reste. Nomura globalement c'est un marketeux dans l'âme on lui fout la paix aussi... Nomura c'est un petit malin je crois que c'est le seul qui arrive à faire des trucs à la fois à sa sauce et en même temps à la sauce marketing...
Putain, OH, les mecs ... C'est un LA-PIN !! O_O
T'es trop jeune mon petit, c'est un topic interdit aux moins de 18 ans


Dernière édition par Tikkal le Ven 22 Juil 2011 - 9:07, édité 1 fois
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 8:14
B!gBossFF > Ah oui tiens, c'est corrigé maintenant ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 9:54
Tikkal a écrit:
BBFF a écrit:les marketeux décident a la place des artistes
En grande majorié oui, après ça arrive que des mecs aient suffisamment d'influence pour faire ce qu'ils veulent, Kojima on lui fout la paix, MGS a tellement bien marché qu'on lui a laissé carte blanche pour...tout le reste.

Pourtant il me semble que Konami a récemment fait annulé un projet original sur lequel il travaillait depuis un moment. kojima on le pousse a faire du MGS jusqu'a plus soif, il est bridé dans sa volonté de faire autre chose (ZOE 3 fucking when ? T_T)...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 9:57
Disons qu'il a carte blanche dans les projets qu'on l'autorise à mener...On le laisse faire sa sauce mais on l'autorise pas à sortir de la cuisine...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 10:05
Oui, donc ils font ce qu'ils veulent, mais trop quand même =3.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 11:45
Tikkal a écrit:Disons qu'il a carte blanche dans les projets qu'on l'autorise à mener...On le laisse faire sa sauce mais on l'autorise pas à sortir de la cuisine...

C'est EXACTEMENT ça. Wink

Même chose pour Kazunori Yamauchi. Il a le droit de faire joujou avec des voitures Majorette. Tant qu'il veut. Mais sorti de là...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 22 Juil 2011 - 20:32
B!gBossFF a écrit:
Tikkal a écrit:Disons qu'il a carte blanche dans les projets qu'on l'autorise à mener...On le laisse faire sa sauce mais on l'autorise pas à sortir de la cuisine...

C'est EXACTEMENT ça. Wink


Et bien, non. Kojima est exactement dans le même cas que les autres. Sur des projets comme Peace Walker, peu couteux, il a la paix. Sur des grosses productions comme MGS 4 beaucoup moins. Kojima a eu à priori beaucoup de pression de la part de ses supérieurs par rapport au contenu de ce jeu, par exemple. Et sans innocenter Kojima pour autant, ce n'est pas très dur à croire quand on a joué à MGS 4.

Par contre, il y a des chances qu'il est vraiment beaucoup plus de libertés dans ses futurs projets vu la "petite" promotion qu'il a eu il y a quelque mois chez Konami.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum