GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GameOn awards

+5
Corti
vidok
SylvainCL
Jimeo
Steeve
9 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 21:33
Je n'ai pas fait non plus énormément de jeux cette année.

Machine de l'année: PS4
Claque visuelle de l'année: The Witcher III: Blood & Wine
BO de l'année: FFXIV A Realm Reborn
Prix du plaisir coupable: Sword Art Online Lost Song.
Déception de l'année: Atelier Totori
Editeur de l'année: Square Enix
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 22:08
Idem Akram je modifierai peut être pour mettre The Last Guardian parce que la session que je viens de faire ce soir était encore une fois vraiment exceptionnelle!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 22:19

Au fait pour revenir sur ton top Steeve, au niveau des Legend of Heroes ( Trails in the sky, cold steel etc.. ) j'aimerais beaucoup commencer car il parait que c'est des très bon J-RPG mais alors je suis complétement perdu, apparemment il y a des trilogie et tout mais j'y comprends rien, tu pourrais me guider sur lequel faire en premier?!

Vu que tu mis The Witness dans ta déception, je ne suis pas sur que tu mérites que je te réponde. Peur
L'idée du jeu, c'est de ne pas regarder une soluce. SI tu commences à regarder une soluce, c'est terminé. Tu passes à coté de ce que le jeu propose. Moi j'ai du l'utiliser 5 ou 6 fois sur la fin du jeu. Sur 500 énigmes, c'est raisonnable. C'est surement le jeu le plus intelligent que j'ai fait cette année.

Pour tout de même te répondre Smile, je ne connais pas trop la chronologie. Moi j'ai commencé par Trails in the sky first chapter sur Vita. Et j'ai enchainé sur le second chapter. Le troisieme épisode qui n'est pas indispensable, mais qui semble prolonger l'histoire devrait sortir cette année.
De ce que j'en ai compris, Cold steel se passe dans une autre contrée dont on parle dans Trails in the sky. Et il y a parfois quelques références. Mais j'en sais pas plus.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai hésité à mettre Trails in the sky SC bien plus haut dans mon classement car c'est un jeu à histoire et rebondissements magnifiques et des personnages attachants.
Le plus difficile est de passer le First chapter car
y'a beaucoup de parlotte au point d'avoir des discussions d'une heure comme dans un visual novel. Elles permettent vraiment de mettre en place l'histoire et les personnages. C'est très long, ca peut devenir emmerdant pour certains. Moi j'ai kffé ce ton très léger pendant presque tout le jeu et tout s'accélére à la fin de l'épisode ou se dévoile le vrai scénario... qui se continue dans le Second Chapter. Et ca permet a ce dernier d'etre génial en terme de rythme et de scenes d'anthologies. Une scène en particulier restera dans ma tete pour plein de raisons. Les musiques sont aussi superbes. Le seul pb de second chapter est qu'on revisite exactement les mêmes lieux que le first chapter.
A toi de voir. Moi je regrette vraiment pas de mettre lancé là dedans. Ca m'a rappelé les jrpgs d'antan.
En t'écrivant ca, ca me motive à faire trails of cold steel juste après FF XV. Smile

Sinon Inside, même si c'est très bon, je suis étonné de le voir premier dans ton classement. Mais c'est cool de voir qu'on a chacun nos sensibilités ^^
Anonymous
Invité
Invité

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 22:23
J'hésite encore à mettre Watch Dogs 2 quelque part. C'est un bon open world, plus complet que prévu, pas si mal niveau scénario, mais bordel, cette team de hackers ultra clichés et ces perso secondaires kleenex quoi. Sitôt vus, sitôt oubliés après leur chapitre dédié. J'y reviendrai sur mon avis final sur le jeu vu que je touche au but.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 23:05
Merci beaucoup pour ta réponse Steeve! Second Chapter est dispo sur Vita?
Pour Witness justement je trouve ça con de tout faire avec une soluce dans ce genre de jeu mais les énigmes sont tellement dures que je trouve qu'on est presque obligé, d'où le fait que ça m'ai déçu. Mais c'est peut être parce que je suis nul.
Ouais mais il m'a vraiment mis une claque et en faisant le bilan, j'ai pas trouvé qu'il y avait un triple A proche de la perfection donc j'ai mis le jeu indé que j'estime assez proche de la perfection ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mar 13 Déc 2016 - 23:17
Yeap dispo sur Vita Smile
Je comprends ton point de vue sinon. Je plaisantais bien evidemment.
Pour the witness, faut pas hésiter a laisser tomber une énigme pour y revenir apres. Il y a tellement de choses a faire que parfois on trouve la solution plus tard. Mais bon j'avoue, j'ai galéré mais quand on trouve la solution c'est jouissif. Le jeu qui te pousse a changer d'angle de réflexion a chaque fois. Super bien pensé en globalité.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Mer 14 Déc 2016 - 19:31
Cool tout ça! J'en prendrai un bientôt je pense mais j'hésite aussi à me prendre World of FF quand même sur ma Vita..
T'inquiète je sais Wink
Et sinon c'est ce que j'ai fais mais à force de bloquais partout haha
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:15
Bon comme je le préssentais je change mon top pour mettre Last Guardian premier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:31
\o/
Je pense aller l'acheter aujourd hui. ^^
Anonymous
Invité
Invité

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:40
à priori ce sera mon cadeau de Noel avec Xenoverse 2 8-)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:42
Cool Steeve!
Et Akram, ça c'est un bon Noel :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:46
Legy: Pour revenir aux jeux vita: Je serai plus tenté de conseiller plus Trails in the sky que WoFF vu que tu t'attaches souvent au scénario. Comme je l'ai déjà dit, le scénario de WoFF se dévoile qu'a la fin du jeu.
A toi de voir. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 15 Déc 2016 - 9:54
Yep je vais voir ça ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Ven 16 Déc 2016 - 19:11
Et bien voilà, Dark Souls 3 jeu de l'année des lecteurs gamekult!
Je suis assez content The Last Guardian arrive 3ème aux votes, comme quoi je suis pas seul!
FFXV plaisir coupable et BO, idem que mes votes, comme quoi quand il s'agit de FF, le jeu a beau un peu décevoir c'est une licence qui reste très présente!
Hâte de voir ce que ça va donner l'an prochain avec tous les gros jeux qui nous attendent, la sortie de la Switch.. Vivement!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Lun 19 Déc 2016 - 9:01
Super content pour Dark Souls 3. ^^
C'est vrai que j'aurai pu mettre FF XV aussi en plaisir coupable. Smile
BO de l'année. J'ai longuement hésité pour Dark Souls 3 aussi mais les musiques de FF XV sont tout de même incroyables. J'espere que Shimomura en fera de même pour KH3.
Y'a de grandes chances que TLG devienne aussi mon GOTY. J'en suis a 7h de jeu et il est unique. Je suis persuadé que si il était sorti un peu plus tot dans l'année, il aurait été peut etre premier.

L'année prochaine s'annonce clairement haute en couleur. Rien que le début d'année \o/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Lun 19 Déc 2016 - 19:18
Super content que tu accroches grave à TLG!
D'ailleurs j'y pensais on a bcp parlé de FFversusXIII/XV, 10 ans qu'il a été annonçé etc mais quand on y réfléchi, KH3 ça fait un paquet de temps aussi...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Jeu 22 Déc 2016 - 17:06
Je me suis rendu compte que j'avais oublié mes jeux de l'année dans mon précédent post. Ca sera donc:
1) The Witcher III: Blood & Wine
2) A Realm Reborn FFXIV
Honnêtement, ça se joue à pas grand-chose vu mes deux mois intense sur FFXIV.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Ven 23 Déc 2016 - 9:39
De mon côté:
Machine de l'année : Playstation 4
Claque visuelle de l'année : Final Fantasy XV
BO de l'année : Final Fantasy XV
Prix du plaisir coupable: Shin Gundam Musou, parce que près de 100 heures sur un Musou :p
Déception de l'année : Uncharted 3
Éditeur de l'année: Square Enix
Jeu de l'année
1) Shin Megami Tensei IV
2) Dragon Quest V
3) Final Fantasy XV
4) Digimon Story :Cyber Sleuth
5) Star Ocean:Integrity and Faithlessness
Contenu sponsorisé

GameOn awards - Page 2 Empty Re: GameOn awards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum