GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Talesof Berseria

+2
Iemitsu
Steeve
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Talesof Berseria

Mar 7 Fév 2017 - 1:31
Puisque l'on m'a gentiment demandé de tester le dernier Tales of, j'ai commencé mon aventure ce soir-même, découvrant une Velvet mortellement belle qui n'en finit pas de me faire penser à Milla Maxwell de Tales of Xillia 1 & 2, avec des cheveux noirs, et un coté démoniaque affirmé. A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Ven 10 Fév 2017 - 1:13
Après quelques heures de jeu, pour faire court ben... c'est un Tales of ... voilà. Ah si, c'est en 1080p et 60fps sur PS4. Encore heureux vu la misère technique qu'il affiche. Les combats sont bons, comme toujours, et dès le début on défonce tout le monde assez facilement, Velvet ayant d'emblée accès à ses capacités démoniaques. Si ça évolue encore, et ça va forcément évoluer, ça va être le carnage total. Les 4 persos de mon groupe actuel sont relativement intéressant car ils changent de ce qu'on a l'habitude de jouer, ces héros forcément positifs et gentils.

Velvet est prête à massacrer tout ce qui lui barre le chemin, sans pour autant être dépourvue totalement d'empathie quand l'occasion se présente. Il en va de même avec les deux mâles adultes qui l'accompagnent, chacun ayant leur raison d'avoir la haine. Quant au mioche du groupe, c'est un cas particulier donc pour l'instant, il fait ce que Velvet lui dit. Intéressant cet épisode.

Ah si, je les ai "insulté" sur le compte twitter des TalesOf, parce que ces raclures ont désactivé la fonction Share de la PS4. Moi qui fait des screenshots depuis des années et qui loue la possibilité de le faire simplement depuis la PS4, impossible cette fois d'en faire un seul ou d'enregistrer une vidéo. Sur la version PC, Steam bypass cette hérésie. Pourquoi être aussi cons pour la version PS4 ? Aucune idée. C'est le seul exemple sur PS4 que je vois faire ça sur l'intégralité du jeu. So 2017, So Tales Of...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Ven 10 Fév 2017 - 9:08
Je l ai reçu hier. Je le commence ce soir si tout va bien.
Tres hate car beaucoup de gens le recommandent.. même Jay. C est dire.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Ven 10 Fév 2017 - 12:40
Ben ça semble être le "meilleur" Tales Of, ou disons celui qui se démarque le plus, en bien, des précédents. Sans pour autant avancer niveau techno, ce qui est quand même de plus en plus problématique. On est à des années lumière de ce que proposent un FFXV ou un Xenoblade là quand même, pour rester dans les JRPG.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Sam 11 Fév 2017 - 9:02
Dark' y a moyen de virer la carte en haut a gauche?
Elle est trop grosse.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Dim 12 Fév 2017 - 1:04
Pas à ma connaissance. C'est pas avec les deux options qui se battent en duel dans les menus qu'on peut masquer quoique ce soit d'autre que les sous-titres. Quand je dis que les mecs sont restés bloqués dans le passé, c'est à tous les niveaux en gros.

Le système de combat reste, comme toujours, très plaisant et défoulant. En mode normal, c'est une balade de santé. J'en suis à 15h de jeu, niveau 21, et sorti des Ruines d'Yvolg (si jamais ça parle). Avec mes combos relativement typés par élémentaires, combinés aux autres clampins de l'équipe, c'est une vraie boucherie. Même les boss ou les monstres rares je les vois à peine passer. Je n'ai utilisé qu'une seule potion de résurrection pour l'instant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 13 Fév 2017 - 12:07
Ok Merci. Cette carte est bien reloue mais elle est tout de même pratique dans certains donjons. Le jour ou les mettre comprendront qu'un petit bouton qui afficherait et ferait disparaitre cette carte de façon rapide, on aura fait un grand pas.

Autre petite question:
A quoi ca sert de maitriser les compétences des armes/armures? Je me suis rendu compte qu'elles disparaissaient une fois qu'on les change. :/
Pas comme FF IX, qui une fois acquise pouvait etre activé a sa convenance.

7h de jeu, niveau 13, et c'est plutot agréable. J'ai quand même du mal avec le déroulement de l'aventure. Y'a beaucoup de facilités scénaristiques et j'espere que le jeu ne se focalisera pas que sur sa vengeance. Ca en devient presque risible.
En revanche, Velvet fait plaisir. Enfin une anti héros.

Pour le systeme de combat, c'est assez facile oui. J'ai l'impression pour le moment de jouer a un beat them all. Je viens a peine de débloquer les Artes mystiques.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 13 Fév 2017 - 12:42
Si je me goure pas, tu conserves juste les compétences principales d'un équipement (celles du milieu), pas les aléatoires (celles du bas). Donc t'as tout intérêt à débloquer les compétences en améliorant ton matos, puis les apprendre en maîtrisant ce dernier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 13 Fév 2017 - 13:40
Hum bizarre. J'avais compris comme toi et j'ai fait un test sur un équipement qui me donnait +30 en HP sur la compétence principale qui était au niveau maitre. Et des que je l'ai enlevé, ca m'a fait -30HP. Me suis peut etre planté. Je reverifierai.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 13 Fév 2017 - 22:01
Pour être plus précis, je parle de la ligne "Expertise" en fait, et pas du tout des lignes du milieu comme je l'ai écrit plus haut :
Talesof Berseria 20170212

Toutefois, j'ai remarqué que ça n'est pas cumulable. J'ai débloqué deux fois une "résistance X de 4%" sur un perso, mais ça ne le compte qu'une fois. Donc il n'est pas toujours intéressante de s'équiper en matos obsolète ou moins puissant, si la compétence à apprendre n'est pas plus puissante qu'une déjà apprise. Mais dans l'idée, faut faire tourner un max l'équipement entre les perso.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mar 14 Fév 2017 - 9:53
Ok Merci.
j'ai répidement retesté et ca doit aussi dépendre des compétences car quand je vais dans la liste de toutes les compétences, j'ai des défenses +10. Et vu qu'a ce stade du jeu, je n'ai que des compétences +5, ca doit s'ajouter.
Mais ouuais faut faire tourner et ne pas hésiter à démanteler tes armes/armures loutées. ca permet d'obtenir plus facilement des matériaux pour monter tes armes.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mar 14 Fév 2017 - 10:41
M'en parle pas, je passe un temps fou à chaque fois que je croise un magasin. Je monte toutes mes armes en stock dès que possible en gardant à chaque la plus intéressante du lot. On ne se posera pas la question de savoir pourquoi les monstres trimbalent autant de matos qu'ils lâchent en crevant hein Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Jeu 16 Fév 2017 - 9:24
Ca vaut le coup de les monter celle que tu utilises pas?
Je les démantele direct et ne monte que celles que j'utilise.

J'ai pas trop avancé cette semaine. Joué juste 1h. Le groupe commence a me plaire de plus en plus.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Ven 17 Fév 2017 - 1:18
Pour répondre à ton spoil, sans être une préquelle directe à Zestiria puisqu'on a aucune indication sur rien niveau temporel, plus tu avances dans le jeu, plus tu auras de liens avec Zestiria. Parfois certains plus surprenant que d'autres mais je te laisse découvrir.

Pour les armes, non je ne les booste pas toujours à fond, vu la boucherie que j'opère à chaque combat, même une arme sans évolution reste efficace. Certaines étant relativement longues à maîtriser (300 ennemis à battre), si je peux les améliorer je le fais. A noter que j'ai débloqué depuis peu une capacité très intéressante qui permet de doubler les points gagnés à l'issue d'un combat.. sous certaines conditions.

J'en suis à 30h de jeu, pas de véritable difficulté rencontrée encore même si je me suis fait avoir une fois ou deux sur la vie de Velvet qui fond parfois très vite quand elle s'énerve. Autant dire que les potions de résurrections ne voient pas souvent la lumière du jour.

Ah, et j'ai enfin trouvé des endroits "bonus" où l'on peut faire des screenshots tout propres car ils réactivent la fonction Share ... une maigre consolation à leur connerie mais c'est toujours ça de gagné.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Sam 18 Fév 2017 - 20:47
J'ai "un peu" avancé (43h) et à 37h, j'ai enfin débloqué la plus grosse innovation de la licence dans un sens : un "véhicule" (utilisable sous conditions). A défaut d'explorer les océans en bateau, je peux au moins traverser les divers lieux terrestres compatibles, plus rapidement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mer 22 Fév 2017 - 8:28
20h de jeu sur ce Tales et c'est pour moi une déception, vu les critiques positives que j'avais lues.
Je commence à accrocher petit a petit au groupe mais hormis Velvet je trouve le casting un peu fade.
C'est sympa de jouer des démons mais ils sont bien trop gentils à mon gout.
Le scénario ne m'excite pas des masses.

Spoiler:

Peut etre le Tales de trop pour ma part, qui parait bien fade après les Trails of cold steel.

J'espere que le scénario décollera a un moment mais j'ai des doutes.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mer 22 Fév 2017 - 9:34
Ouais, dans environ 20h.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mer 22 Fév 2017 - 9:41
:/
Genre je suis dans le même timing que toi?
T'en étais au même point après 20h?

Sinon un truc sympa pour ceux qui ont fait Zestiria

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Mer 22 Fév 2017 - 10:44
M'en souviens pas en fait. J'en suis à 50h et les dernières heures ont été chargées en liens avec Zestiria. Si au début tu cherches un peu le rapport entre les démons, les malaks et j'en passe, là c'est limpide de partout. Velvet est un perso très réussi et les autres ont bien gagné en épaisseur également. M'enfin comme toujours, c'est pas le scénario qui me fait jouer à JRPG.

Pour info, j'ai regardé vite faite une soluce pour voir où j'en suis, et d'après cette dernière, j'en suis au 48/60, si on prend en compte diverses sidequests (disons 48/55 en gros). D'ici une dizaine d'heures ça devrait être plié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Jeu 23 Fév 2017 - 8:56
Cool.
J'ai joué 2 petites heures hier et c'était très plaisant.
J'ai beaucoup aimé le donjon, celui de l'eau. Et enfin une petite énigme. Facile certe mais je suis triste de voir que Tales a abandonné depuis un bout de temps les donjons à énigmes. Parce que les donjons ne brillent pas forcément par leur level design. Celui là était sympatoche et j'ai bien aimé le dénouement. Première fois que j'ai envie de reprendre la manette là.
Bien aimé aussi le lieu juste avant pour arriver au donjon. C'était très joli niveau direction artistique.
En revanche, j'ai rarement vu un Tales aussi simple en mode normal. J'hésite a augmenter le niveau car mes combats ressemblent plus a un beat them all qu'autres choses (ce qui n'est pas forcément déplaisant) Mais je me dis que je perds les subtilités du systeme.

Au niveau reproche, le placement des ennemis, ils l'ont confié à un gamin de 4 ans? Je suis sur que ma nièce de 6 ans les auraient placé avec plus d'intelligence. Il n'y aucune logique ludique. ON te les mets tous a une endroit avec une densité de monstres complétement suréalistes, là ou d'autres sont vides. Ca rend la progression d'un lourd.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Jeu 23 Fév 2017 - 11:54
Ben à l'instar des Megaten, les donjons des Tales of sont justes nuls et l'ont toujours été pour moi. Rien n'est jamais cohérent ni logique. C'est toujours aussi laid, c'est vide, le level design est fait par des juniors pas motivés et comme tu le dis, le placement des ennemis est aléatoire.

Pour la difficulté en mode normal, elle semble réglée pour les joueurs qui font n'importe quoi et ne s'occupe ni de leur inventaire, ni des Arts. Clair que je me balade mais perso je m'en fous. Exploiter le système à fond ne m'intéresse pas car il est quand même assez complexe si on regarde bien (les histoires de faire des chains, des breaks et j'en passe en fonction d'un truc ou d'un autre, ça me gonfle).

Cela étant, c'est la même histoire depuis les 4 derniers Tales Of je trouve. Le jeu n'est jamais difficile en mode normal, pour peu que tu joues normalement à un RPG. Volontaire sans doute.

EDIT : tiens, un artwork très sympa vu sur Twitter.
Talesof Berseria C5OhxD1WMAALQfy
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Dim 26 Fév 2017 - 12:42
Bon bon bon, moi qui venais justement dans ce topic pour finir de me convaincre d'acheter le jeu, je suis un peu décontenancé par vos avis.

Apparemment ça semble être un jeu convenable, mais vu la concurrence en face (Horizon, Gravity Rush 2, Zelda...) je me demande si l'investissement en neuf en vaut la peine.

Et surtout, les éventuels liens avec Zestiria me font bien chier, étant donné que je n'ai pas fait ce jeu et que je ne compte absolument pas le faire dans un avenir proche...
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 1:12
Terminé en 72h et j'ai poussé deux heures de plus pour "finir" quelques trucs. Par contre je laisse tomber le donjon ultime dont le principe me gave d'avance.

Ma team actuelle oscille entre les niveaux 69 et 70. Le dernier niveau était, comme trop souvent dans les JRPG, chiant comme tout... long ... ennuyeux, mais le combat final et la fin, au top. Bon, je lui ai mis sa race au boss de fin qui était d'une simplicité incroyable, surtout comparé à l'autre merde de fin de Zestiria avec son attaque one-shot-everybody.

Du coup, encore une fois dans un JRPG, c'est pénible de subir un décalage entre le fait de massacrer complètement un adversaire, puis voir une cinématique où c'est ce dernier qui est tout frais et notre équipe l'agonie. N'importe quoi...

Dans l'idée Iemitsu, tu n'as pas du tout besoin de faire Zestiria pour jouer à Berseria. C'est juste que ce jeu met en place l'univers de Zestiria dans sa globalité historique. Si tu veux absolument savoir, au risque de te spoiler Berseria, je mets la suite en SPOIL.

Spoiler:

Bref, on est loin des Yakuza dans l'idée, et Berseria comme Zestiria peuvent être joués dans n'importe quel ordre, même si j'ai pas percuté sur certaines choses, vu que ça date un peu Zestiria. Au final, Berseria est plus agréable à jouer du fait surtout de la caméra catastrophique de Zestiria (mais on peut largement faire avec). Les deux se valent un peu dans l'ensemble même si je préfère très largement Velvet à Sorey. Forcément.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 8:50
Sympa l'artwork.

En tout cas, je revois un peu mon avis là. J'en suis autour des 34h de jeu, niveau 48 et la seconde partie est bien meilleure que la première... sur tous les plans. C'est bien rythmé, les personnages commencent à avoir un vraie profondeur. Velvet est entrain de devenir mon héroine préférée au coté de Yuri de Vesperia. Elle est vraiment bien travaillée.
Eizen aussi est excellent. Le mec est super drole avec son coté hyper sérieux, badass sur des sujets hyper choupinets. Et sa malédiction me fait bien rire aussi.

J'avais peur du retour du classissisme absolu mais ils arrivent à chaque fois à nous surprendre un minimum tout en faisant avancer le scénario. Et je dois avouer que certains liens à Zestiria font mouches même si ce n'est pas le plus important.

J'en suis

Spoiler:

Un lien avec Zestiria qui m'a beaucoup plu.
Spoiler:

Bref, si ca continue sur ce rythme là et si la fin est top comme tu l'as dit Dark, il peut devenir un de mes Tales préférés (pas au niveau de Vesperia mais au coté d'Abyss et de Xilia)

Iemitsu: tu as déjà fait un Tales? Si oui lequels? Ils t'ont plu? Comme Dark, je pense qu'on peut faire sans aucun pb Berseria à Zestiria même si tu peux louper quelques références qui m'ont beaucoup plu perso.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 9:06
Oui donc ok, faire Zestiria c'est bien pour tout comprendre, mais ne pas l'avoir fait n'est pas bloquant.

Steeve a écrit:
Iemitsu: tu as déjà fait un Tales? Si oui lequels? Ils t'ont plu? Comme Dark, je pense qu'on peut faire sans aucun pb Berseria à Zestiria même si tu peux louper quelques références qui m'ont beaucoup plu perso.

Tales of Symphonia et Tales of Graces f. J'ai fait une grosse partie de Tales of the Abyss qui me plaisait bien mais que j'ai laissé tomber parce qu'à l'époque j'avais un peu plus de mal à me coltiner des jeux en VOSTA.

Par contre Tales of Xillia m'est littéralement tombé des mains et m'a même un peu fâché avec la série. J'avais trouvé les 10 premières heures de jeu d'un chiant... Du coup j'ai abandonné sans avoir la moindre envie de reprendre le jeu un jour. Et c'est très rare, il m'est arrivé d'abandonner un paquet de jeu parce que la mayonnaise ne prenait pas, mais je sais qu'à l'occasion j'y reviendrai.
Contenu sponsorisé

Talesof Berseria Empty Re: Talesof Berseria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum