GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Far Cry 5

2 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Far Cry 5

Mar 13 Juin 2017 - 9:38
Un petit dernier pour la route.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Mar 13 Juin 2017 - 15:30
J'adore !!!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Sam 19 Mai 2018 - 11:57
Commencé.
Une belle p'tite bombe pour l'instant. C'est beau, c'est super vaste et super fun également même s'il ne faut pas avoir peur de compter ses morts (je joue en mode normal). Avec un équipier qui ranime, ça passe mieux. J'ai l'impression de jouer à un RPG de bethesda vu le nombre de missions et de trucs à faire. Rien que pour la quête délirante et bourrine
/!\Spoil/!\:
ce jeu est à faire.
Beaucoup de véhicules disponibles (voiture, quad, hélico, avion...) ou à acheter, c'est sympa pour faciliter les déplacement vu la map immense. En personnage, je me suis créé une Lara Croft pour continuer le délire survival-face-à-une-secte.
11 heures de partie très riche en évènements, ça me rappelle la belle époque de Skyrim.


Dernière édition par Flikvictor le Dim 20 Mai 2018 - 11:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Sam 19 Mai 2018 - 14:25
Pour ma part j'ai mis le jeu en pause. Je le trouve convenu, ennuyeux, mal foutu, buggé, bien en-dessous de GR Wildlands. Bref, je ne sais pas encore quand je vais le finir.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Dim 20 Mai 2018 - 11:25
Dark Inquisitor a écrit:Pour ma part j'ai mis le jeu en pause. Je le trouve convenu, ennuyeux, mal foutu, buggé, bien en-dessous de GR Wildlands.
Sur 20 h environ, rien à signaler à part 2 cadavres ayant la tremblote. Je verrai par la suite. C'est le premier que je fais donc ça va, je m'amuse. Beaucoup d'habitués le trouve répétitif malgré les tentatives d'innovations. En mode normal il est assez dur et surtout punitif sur le comportement tête brulée. J'ai dû crever une bonne quarantaine de fois dont la moitié ressuscité grâce au compagnon recruté. J'ai laissé tomber les camps misant sur l'infiltration, je n'ai ni l'arme ni le compagnon adéquat: toute tentative s'est soldée illico par l'exécution des otages. Malgré l'immensité de la map, il y a une tension permanente. Là, je viens de me faire "capturer" une seconde fois par le scénario. Une vraie bande de tordus cette famille.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Dim 20 Mai 2018 - 17:33
C'est tellement mal fait ces captures forcées par le scénario. La première fois, je conduisais peinard... fondu au blanc, je comprends pas, je sors de la route, bim boum, je me réveille. La seconde fois, je libère un camp ... hop petite scénette de victoire avec les alliés qui débarquent et je reprends le contrôle ... là, des mecs armés débarquent dans la foulée, tuent tout le monde... impossible d'en tuer un seul, ils étaient immortels, je suis capturé. Vraiment naze.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Mar 22 Mai 2018 - 21:07
Dark Inquisitor a écrit:La seconde fois, je libère un camp ... hop petite scénette de victoire avec les alliés qui débarquent et je reprends le contrôle ... là, des mecs armés débarquent dans la foulée, tuent tout le monde... impossible d'en tuer un seul, ils étaient immortels, je suis capturé. Vraiment naze.

Je n'ai pas eu de genre de mésaventure. Un camp récupéré est de temps en temps attaqué mais pas au point de voir tout le monde se faire flinguer (du moins, normalement). Les adversaire drogués sont de vrais poisons, ils s'écroulent puis se relèvent. Il faut vraiment y aller et les achever tant qu'ils restent par terre. Mad
Pour le scénario, j'ai remarqué qu'il se basait la jauge de libération, divisée en 3 partie. Dès qu'un tiers est rempli, le récit te rappelle à l'ordre. Je trouve ça plutôt logique vu qu'on est dans une contrée en état de siège. Le Montana de Far Cry est vraiment vivant: je ne pensais pas rencontrer autant de résistants: à pieds, en fourgon, en quad (au début j'en ai flingué 2 par réflexe, pensant que c'était des gars de la secte). J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je suis mort. J'ai basculé en mode facile pour comparer et les déplacements sur la map sont moins oppressants. Pour les passages obligatoires et scriptés, j'avoue ne pas avoir vu la différence. J'ai remis ensuite en mode normal car les attaques régulières permettent d'éviter de connaitre la panne sèche en munitions. Là je viens de finir un raid aérien et réussi l'assaut au ranch du frère Seed. Ma jauge de libération de la première région est presque pleine.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Ven 1 Juin 2018 - 18:31
Région de Jacob bientôt libérée. Niveau récit, c'est moins passionnant sur ce territoire:

/!\ Spoil/!\:
Pour le reste, c'est toujours ce concentré de fun qui booste l'exploration de ce Montana ô combien magnifique. Toujours un truc à découvrir en arpentant les nombreux sentiers, un chalet à libérer ou des fusillades routières sans pitié (même pour les otages, j'en ai flingué pas mal Peur  ).  Les vols en Wingsuit sont plutôt impressionnants et surtout rapides. Je me suis aplatis contre les arbres lors du premier essai. En dépit de petits défauts perfectibles sur l'IA des compagnons, ça reste un régal car le terrain de jeu est somptueux. Un gros hit pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Ven 22 Juin 2018 - 0:59
Campagne terminée en 23h. Seule la région de Faith était vraiment sympa mais à force de planer tout le temps, difficile de comprendre réellement le jeu et l'histoire sans se dire qu'on ne rêve pas tout le temps plus ou moins. Ca n'a même pour moi plutôt aucun sens globalement, trop tiré par les cheveux parfois, avec des "boss" ridicules et surréalistes, tout comme les ennemis qui encaissent autant de balles qu'un zombie et se relèvent encore ensuite. Je veux bien que certains drogues fassent péter les plombs et décuplent certaines capacités m'enfin là c'est n'importe quoi.

Quant à la fin que j'ai eu...:

Du coup j'ai regardé les autres fins sur YT, et elles sont déjà plus logiques dans un sens. Bon bien sûr ils ont refait le coup de FC4 avec la fin "spécial début". Mais celle que le net appelle la "bonne fin", n'en est étrangement pas vraiment une pour moi. Bref... beaucoup de choses à reprocher au jeu au final, et une critique à venir bientôt.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Ven 22 Juin 2018 - 20:58
Dark Inquisitor a écrit:Campagne terminée en 23h. Bref... beaucoup de choses à reprocher au jeu au final, et une critique à venir bientôt.

Ah ouais t'as tracé.
J'ai presque fini la région de Faith mais je passe beaucoup de temps à explorer cette Amérique profonde dans toute sa splendeur: les bunkers avec les stocks de conserves, les flingues, la radio et bien sur la parano qui va avec... Il me reste encore 1 compagnon expert à libérer sur les 9 dispo. Les caches de survivalistes ont le mérite de faire cogiter pour les trouver même si lire les messages aide grandement.
Niveau scénar', clairement c'est pas trop la panacée mais c'était un peu le piège de vouloir rendre cohérentes 3 intrigues qu'on peut débloquer et faire évoluer en même temps. Il y a pourtant un coté second degré qui a fonctionné chez moi. J'ai l'impression de revivre un actionner décomplexé des 80's. Pour le reste, à part l'IA pas toujours fûfute, ça reste un régal d'exploration avec toujours des fanatiques prêt à servir de chair à canon. J'adore aussi cette tension d'occupation et de rébellion calibrée au poil: on ne sent jamais seul dans notre mission de sauvetage.  Les doublages VF envoient du pâté et mettent une sacrée ambiance dans les fusillades (à mourir de rire des fois) . Certaines missions sont épiques dont ma préférée:
/!\ Spoil/!\:
Je suis même surpris par le peu de bugs que j'ai rencontré. Far Cry 5 a de grosses qualités (ambiance, fun, réflexion sur la radicalisation...)  qui pèsent aussi sur la balance. Il m'a même remotivé à écrire un gros article dessus car il y en a des choses à dire sur ce jeu, dont ma partie doit chatouiller les 80h, facile. Je suis même sûr de dépasser les 100h.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Ven 22 Juin 2018 - 23:35
Ben j'ai tracé car je n'ai pas accroché, et je me suis téléporté assez régulièrement alors que j'évite de le faire en général. L'année dernière j'ai fait Wildlands, et c'est juste incomparable pour moi en matière de plaisir global. Après GRW, FC5 sent le vieux pour moi. Je suis même étonné que tu aies mis autant de temps car pour avoir poncé GRW à 100% sans jamais me téléporter, sur une carte qui à vue de nez est 4 fois plus grande et nettement plus remplie, je n'étais qu'à 150h environ.

Cela étant, l'éditeur de niveau est plutôt pas mal. Une version très simplifiée et accessible du moteur du jeu. Pour peu que l'on veuille s'y investir (et donc y passer des heures), on doit pouvoir réaliser des niveaux assez fous et originaux (j'en ai vu qui défoncent je dois dire). Comme en plus on accès à pas mal d'éléments d'ACU, ACO, FC3, FC4, FC5 et j'en passe, ça permet de faire un peu tout et n'importe quoi. Comme sur PC tout se fait avec la souris clavier, je demande à quel point c'est pratique sur consoles... ou disons "rapide".
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Dim 24 Juin 2018 - 16:02
Je mets du temps parce que justement, je ne me téléporte presque jamais sauf si je veux rendre ma partie rentable, si on peut dire. Et il faut avouer que chaque trajet est mouvementé: je me laisse toujours happé par l'une des nombreuses fusillades qu'on peut croiser en chemin. C'est surtout ces fights improvisées qui me bouffent du temps. Après les 80h, c'est une moyenne car c'est compliqué sans compteur. J'en ai peut-être 10 de moins (ou 10 de plus :hoho:  ).

J'ai visionné pas mal de vidéo de GR WildLands et effectivement, le concept a l'air beaucoup plus poussé, surtout l'éditeur de personnage. Y'a même une quête DLC (provisoire, dommage) avec un Predator. Une fois que je serai sevré du Montana, je tenterai peut-être la Bolivie.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Dim 24 Juin 2018 - 23:20
Du coup... https://www.senscritique.com/jeuvideo/Far_Cry_5/critique/130308742 ! Rien à rajouter de plus pour l'instant, je ferai les 3 DLC "Viêt Nam, Zombies et Espace" d'un bloc, quand ils seront tous dispo.

EDIT : le compteur tu l'as sur UPlay ou à défaut, sur le site Ubi Club qui track tous tes jeux.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Lun 25 Juin 2018 - 21:01
Je sais que sur Ubi Club on peut avoir son temps de jeu mais faut juste que j'ouvre un compte. Ca me fait un peu chier de leur donner une adresse mail juste pour ça. Je verrai si le Far Cry Arcade me tente. Par contre autant j'aime le jeu, autant les 3 DLC ne m'intéressent pas du tout. Les zombies, viet-cong et autre Espace, c'est pas trop mon délire.
J'ai lu ta critique et si je suis d'accord sur de nombreux points, t'a eu la main lourde sur la note (4/10) surtout si comptes rempiler pour les DLC. Sans ironie, y'a cette remarque que j'ai trouvé amusante:
Dark Inquisitor a écrit:... Alors autant dire que lorsque Grace redemandera pour la millième fois à Jess si elle veut s’engager dans l’armée, vous aurez juste envie de l’étrangler une millième fois.
Revival Mjoll dans Skyrim vantant en boucle les bienfaits de l'air vivifiant. Après n'exagérons rien, c'est un défaut mineur qui de mon coté ne m'a pas agacé plus que ça. Vu qu'il se passe souvent quelque chose, les compagnons n'ont souvent pas le temps de finir leurs phrases. Et puis j'ai alterné un peu tout le monde vu que les répliques diffèrent de l'un à l'autre. J'ignore si t'as essayé la configuration Drubman Junior/Jess, c'est bien poilant.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Lun 25 Juin 2018 - 23:12
J'ai également un peu tout essayé en matière de combinaison d'alliés humains ou animaux. Ouais c'est marrant 10mn, puis ils bouclent encore et encore sur les mêmes phrases. Moi qui joue sans musiques dans les Open World, je n'entends que ça à force. Et franchement, ça plombe l'ambiance en permanence. Tant mieux si cela ne t'affecte pas mais après GRW, j'ai trouvé ça très mal fait, buggé comme rarement avec les reboot de phrases, et donc très pénible à écouter car non paramétrable en plus. Un gros fail pour moi que ces alliés, malgré certains répliquent effectivement bien senties.

Quant à la note, elle sanctionne juste l'ensemble et le fait qu'après d'autres Open World comme ACO ou GRW, je trouve ce jeu paresseux à bien des égards. Mal fait, incohérent, et paresseux. Non mais rien que se faire enlever en boucle du début à la fin, sans aucune logique, parce que c'est pratique pour forcer l'histoire et ne pas nous laisser réellement libre de jouer à notre rythme, mais quelle ignominie pour moi. En fait, t'as le choix de rien dans ce jeu alors que même dans un GRW, pourtant pas tout RPG, on te laisse réellement décider de l'issue finale sachant que tu joues des militaires qui obéissent à des ordres (concept clair et postula de base de tous les Ghost Recon).

Là, t'as un semblant de choix foireux imposé qui contredit la nature même de ton perso qui semble en fait sous l'emprise de Joseph du début à la fin... une sorte de jouet en somme. Pourquoi pas, mais ça décrédibilise encore plus l'ensemble à mes yeux dans ce cas (les rebelles qui te laisseraient faire du coup).
Contenu sponsorisé

Far Cry 5 Empty Re: Far Cry 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum