GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

+2
Winter
Steeve
6 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 9:59
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est vraiment un jeu taillé pour toi je pense. J'espere que tu apprécieras autant que moi Smile
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 10:19
Merci pour ton retour tu l'as platiné?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 10:32
Nope. Je suis pas un platineur. ^^
Je ne me voyais pas faire des batailles stratégiques pendant des heures pour recruter des gars.
Ca d'ailleurs été ma frustration car je n'ai pas réussi à monter mon royaume Level 4.
Mais je pense avoir suffisamment fait le tour du jeu à mon sens.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 10:36
Ok ok, moi non plus, mais je pense que c'est tout à fait le genre de jeu qui peut me donner envie de le faire à 100%.
Pour dire depuis que je joue sur ps3 j'ai platiné 4 jeux: Assasssin's creed 2, Murdered soul suspect, Bloodborne (et son DLC), Cat quest. Et presque celui de FF XIII (me manquait 1 seul trophée pour l'avoir) et Watch dogs 1 (pareil m'en manquait 2-3)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 16:23
Pour ma part j'ai maintenant à peu près 15H et je rejoins l'avis de Steeve. D'ailleurs je revois un peu mon jugement sur la mappemonde, au final c'est assez cool d'en revoir une, et globalement le jeu à une vraie vibe des J-RPG PS1/PS2 mais avec des graphismes et mécaniques actuelles.
La gestion du royaume s'imbrique en effet vachement dans l'aventure : dans le scénario mais aussi pour la progression des persos du coup ça donne vraiment envie de le monter, je recrute pas mal de monde en ce moment du coup! Le fait d'avoir un temps d'attente pour l'argent ou les recherches fait que le jeu a un bon rythme, car on finit forcément par revenir sur l'histoire principale de toute façon sans forcément trop se perdre en annexe..!
Bref du coup Steeve, pour te situer où j'en suis, je viens d'arriver à la ville sur la mer ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 16:26
Bref du coup Steeve, pour te situer où j'en suis, je viens d'arriver à la ville sur la mer ^^

Ahhh cette musique ❤
Je crois que l'histoire de cette ville est mon histoire préférée du jeu. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 9 Avr 2018 - 17:08
Ouais la musique est top dans cette ville Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 10:42
J'approche des 30h, level 50 et je viens de récupérer le vaisseau.

La vibe du jeu est excellente, le ton est un peu trop niais (wow l'objectif est de créer un empire aux millions de sourires), mais tout le reste est franchement cool, le systéme de combat bien sympathique, chaque donjon principal dispose de sa propre identité du coup ce n'est pas redondant, c'est pareil pour chaque ville principale! le jeu est une vraie réussite de ce côté.

J'ai un peu été refroidi par la map et le design des persos dessus, c'est le seul reproche que je peux faire au jeu, je prends un temps fou à peaufiner mon royaume,à faire les quêtes annexes et je kiffe bien l'ensemble sans aucune lassitude pour le moment! Le système de bataille est sympa, par contre mal alambiqué parce que si tu fais une bataille level 50 et que tu es level 20 bah tu peux rapidement prendre 4/5 niveaux , sans quasi rien faire. Laughing

Les ziks sont cool, aussi!

Après le principe des quêtes est un peu toujours le même... c'est un peu chiant ça aussi
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 11:41
Pour ma part je l'ai fini, mais je dois bien avouer que j'ai trouvé toute la partie principale assez moyenne..
L'histoire est quand même loin d'être ouf, et les vrais décors hors world map assez peu nombreux aussi.
Niveau perso Roland est plutôt bien, mais le reste, ça casse pas trois pattes à un canard.

Ce qui m'a le plus interessé finalement c'est la partie gestion du royaume, recruter des personnes, le faire grandir, utiliser les infrascructures pour aider à la progression.

Bref j'en garderai pas un grand souvenir, même si beaucoup de choses sont bien faites, ça garde un côté enfantin très prononcé qui fait que ça m'a pas vraiment emballé.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 14:11
Ce n'est pas le meilleur JRPG du monde, mais c'est sympa à faire.

Après oui le scénario est niais, ça desserve un peu l'ensemble mais je m'amuse c'est bien le principal
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 14:32
C'est sur qu'il ne faut pas jouer à Nino kuni pour son histoire ou s'attendre à y voir une certaine maturité.
C'est surtout l'univers et le gameplay qui font de Nino Kuni  un jrpg vraiment attachant et assez addictif au travers de son monde royaume.
Content de voir que tu apprécies tout de même le jeu Akram/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 15:30
Oui mais si l'univers et le gameplay servent un propos plus dantesque ben c'est mieux haha
Après le jeu est quand même plaisant, mais quand même vraiment oubliable je trouve ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 15:50
Oui je suis d'accord. Un jeu léger sans prétention me fait parfois du bien perso.*
OUbliable je sais pas, mais pas culte ca c'est sur.
Mais j'ai préféré le 2 au premier dans tous les cas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 16:48
Hum je pense que je garderai un meilleur souvenir du 1, c'est sans doute un moins bon jeu mais je pense qu'il avait un peu plus d'âme.
Dans tous les cas, cette idée de jeu façon Ghibli dont j'attendais bcp m'aura quand même déçu sur les deux propositions pour l'instant.

En fait, je garde toujours le rêve fou d'un KH avec des mondes Ghibli haha, ça serait tellement monstrueux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 16:49
Pourtant je croyais que tu n'aimais pas le scénar de KH?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 17:32
J'ai dis ça un jour moi? Shocked
je trouve que parfois il part un peu en WTF mais j'aime bcp quand même :scratch:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Lun 14 Mai 2018 - 17:34
J'étais persuadé du contraire :p
J'ai toujours eu l'impression d'etre le seul à apprécier le scénario de KH. ^^'
Anonymous
Invité
Invité

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Dim 20 Mai 2018 - 15:20
Terminé en 43h.

Chose rare pour le signaler j'ai vraiment pas eu envie de m'intéresser à l'aspect 'compléter un peu tout' alors que d'habitude je passe pas mal de temps sur les jeux auxquels je joue à faire un maximum de chose avant la fin.

J'ai apprécié le jeu, mais c'est vraiment trop nian nian pour vraiment me parler, le monde est cool, chaque ville/ continent à son identité.

Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit truc pour vraiment en faire un très grand jeu. Il y a trop de chose à faire ici et ça part un peu dans tout les sens. J'ai aussi fait l'erreur de jouer qu'avec Evan alors que je me suis rendu compte que c'était bien cool de jouer à l'arc.

Après j'ai passé un bon moment mais sur la fin j'avais vraiment envie de le terminer, sans m'attarder sur le post game et les choses à compléter.

Ah oui 0 Game Over, le jeu est assez simple avec un minimum de tactique.

C'est 7/10
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Dim 20 Mai 2018 - 16:31
On est globalement du même avis alors Very Happy
Contenu sponsorisé

Ni No kuni 2: Revenant Kingdom - Page 3 Empty Re: Ni No kuni 2: Revenant Kingdom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum