GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une histoire de remake...

+5
Steeve
L'Céd
Pipasrei
Flikvictor
Mogfa
9 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Une histoire de remake... Empty Une histoire de remake...

Sam 17 Juin 2017 - 16:42
On avait déjà beaucoup débattu du sujet à une époque, ici ou ailleurs. Mais la mode des remakes, rééditions et autres remakes/portages HD ne s'est pas tarit durant toutes ses années. Loin de là. Maintenant, on a même régulièrement des portages de jeux assez récents (ex: The Last of Us qui a eu le droit à un Remaster un ou deux ans après sa sortie lors de son passage sur PS4). Mais si cela a été beaucoup critiqués, force est de constater que beaucoup (dont pas mal de gens ici) achètent ses versions.
Donc concrètement, quels sont les jeux dont vous souhaiteriez un remake, une réédition ou même un simple portage HD. Même les plus trucs qui font plus figure d'un fantasme peuvent citer (genre une compil' Baten Kaitos sur Switch ! :love2: ).
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 17 Juin 2017 - 18:03
Idéalement je préfère une suite qui fait évoluer une licence mais bon... si je prends FFXII, depuis c'est la débâcle donc j'attends le remake qui sera toujours mieux pour moi que les derniers FF solo (le XIV en v2 est très bon lui par contre, ils ont bien appris de leurs erreurs).

Sinon un vrai remake HD de Skies of Arcadia, à défaut d'avoir une suite là aussi... et euh ... ben voilà en gros.

Le remake reste une exception de toute façon, donc je ne les attends pas particulièrement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 17 Juin 2017 - 18:58
Pour ma part, ça concerne vraiment des jeux qui ont un certain âge et qui mériterait d'être remis au goût du jour au minimum avec un lissage HD pour être découvert par le public d'aujourd'hui. Et puis évidemment pour pouvoir y rejouer sur une console actuelle et ne pas avoir à ressortir ses vieilles machines (quand tu les possèdes encore).
Du coup, de mon côté, si on doit parler de vrais remakes, ça fait des années que je rêve de ceux des deux premiers Metal Gear (sur MSX) et des vieux Megaten. Mine de rien, pour Metal Gear, les débuts de Snake restent quand même très peu connu du grand public et les deux jeux sont limite injouable aujourd'hui si on ne les connait pas déjà un minimum. Un Metal Gear et Metal Gear 2 modernisé avec ce qu'est devenu la franchise à partir de Metal Gear Solid, je prends tout de suite.
Après, évidemment, les évènements des deux dernières années font que même si cela a pu un jour passé par la tête de Kojima ou de Konami, ils n'existeront probablement jamais. Surtout quand on voit ce que Konami s'est empressé de faire à pein Kojima barré: Metal Gear Survive. :evil:

Pour les Megatens, je pense surtout aux deux premiers Shin Megami Tensei et Shin Megami Tensei If. Et aussi un peu le premier Devil Summoner et les Majin Tensei. Les deux SMT étant juste hyper repoussant aujourd'hui. Un remake façon Strange Journey ou Shin Megami Tensei IV, ça serait géant.

Ensuite, il y a les 4 premiers Silent Hill. Je ne demande pas forcément un vrai remake façon Resident Evil premier du nom mais ne serait-ce qu'un portage HD propre (c'est à dire pas la compil' absolument dégueulasse sur PS3 avec le 2 et 3), je prendrai pour les 3 jeux PS2. C'est d'ailleurs assez triste de voir qu'une licence aussi mythique est aujourd'hui limite morte.

Et comme je l'ai dit dans le premier message, il y a les Baten Kaitos.

Dans tous les cas, ce sont des trucs très peu probables. Un peu plus d'espoir qu'Atlus se penche sur les cas des Megatens un jour (après tout, ils ont bien sortit des rééditions de Soul Hackers et des premiers Persona) mais pour les autres, ça restera sans doute de cruelles envies.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Dim 18 Juin 2017 - 9:51
Honnêtement, à mettre du pognon dans un jeu je préfère de l'inédit à de la repompe.
Mais pour répondre au sujet, un remake HD de Skies of Arcadia, oui, voilà une idée qu'elle est bonne. Et aussi un remake de Suikoden II avec le moteur 3D de Dragon Quest XI par exemple, ça aurait de la gueule.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Dim 18 Juin 2017 - 10:37
Flikvictor a écrit:Honnêtement, à mettre du pognon dans un jeu je préfère de l'inédit à de la repompe.
.

Franchement, j'étais un peu de cet avis à une époque mais quand je regarde les jeux que j'ai terminé ces dernières années. Il y a toujours au moins un moment dans une année où je me refais un ou plusieurs "vieux" jeux. Et quand tu n'as pas la place chez toi pour garder toutes tes vieilles consoles et tes vieux jeux, je me rends compte que je suis bien content de voir certains jeux réédités pour les consoles actuelles.
Par exemple, sur les dernières années, je suis plutôt content d'avoir eu les compil' KH (d'autant plus que ça permet enfin d'avoir tous les jeux de la série sur un même support), celle des deux FFX, celle de FFXII qui arrive, la MGS The Legacy Collection ou même certaines versions plus contestable comme le portage de FFVII sur PS4 ou la compil' des 3 premiers DMC sur les précédentes générations.
Aujourd'hui, je ne suis clairement plus réfractaire à ce genre de pratique tant que c'est fait proprement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Dim 18 Juin 2017 - 12:16
Je suis contre les remake / portages, quand il y a a peu près autant que de remake / portage que de nouveautés comme ce fut le cas il y a quelques temps. Maintenant l'équilibre est plus raisonnable.
Ce qui me chagrine aussi dans les portages (et non, les remakes), ce n'est pas le portage en lui même, mais dans certains cas, la non rétrocompatibilité (coucou Sony) qui fait que si on veut rejouer à son jeu :
- il faut conserver son ancienne console (perte de place / compter sur l'espérance de vie de la console...)
- ou racheter le jeu...

Ce qui me chagrine aussi, ce sont les remakes / portages moins bon que l'origine pour X raisons (bug, ralentissement, changement de direction artistique et j'en passe). Soit on améliore l'expérience, ou on la rend identique, mais rendre le jeu moins bon, c'est quand même un comble.

Après, je souhaite surtout des remakes sur des titres avec d'énormes qualités narratifs, mais d'énormes lacunes qui gâchent un peu le plaisir du jeu (comme Fragile, xenosaga, les drakengard), ou quelques titres légèrement améliorer pour renforcer les qualités du jeu (genre le premier valkyrie profile avec en coopération tri-ace et vanillaware pour les graphismes).
Je serai pour aussi des portages/remakes de titres que l'occident n'a pas pu profiter à l'époque (front mission 5 par exemple).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Dim 18 Juin 2017 - 17:29
Alors, moi je suis pour le fait de pouvior rejouer quand on veut à des vieux jeux, sans avoir à changer de machine.
Du coup ça fait de cette problématique une problématique purement du monde console, vu que sur PC tu as beau changer de machine, tu as accès à tous les jeux de l'histoire du jeu vidéo PC. C'est pour ça que je privilégie toujours l'achat sur PC quand il s'agit de multiplateforme.
Du coup, je suis absolument contre les tarifs pratiqués sur les remakes ou juste les portages HD, étant donné qu'on sait qu'ouvrir un jeu à des résolutions plus élevées et paramétrer le rendu pour du 16/9 ( pour les jeux qui n'ont que le 4/3 dans leur version d'origine ), ça doit prendre 15 minutes à tout casser.
Et pour ce qui est d'un remake, gameplay remanié,etc... Bof... Je préfère qu'on mette du temps et des moyens dans du neuf.

Donc oui au portage/émulation pour avoir accès à n'importe quel jeu existant quelle que soit la machine. Non pour les prix actuels, et bof pour les remakes.

Donc parmi les jeux anciens auxquels j'aimerais avoir accès aujourd'hui dans de bonnes conditions :

Skies of Arcadia, NieR, les Panzer Dragoon,  Jet Set Radio Future, Grandia en version pas buggué ( donc finissable quoi, sauf si ça a été corrigé et que je ne le sache pas ), Valkyrie Profile 1 et 2 et il doit bien encore avoir des exclus consoles qui traînent par-là...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Dim 18 Juin 2017 - 21:13
L'Céd a écrit:Du coup, je suis absolument contre les tarifs pratiqués sur les remakes ou juste les portages HD...
D'accord là-dessus. Un FFXII Zodiac Age va sortir à un prix allant de 40-50€ en moyenne, un tarif scandaleux pour un soft daté de plus de 11 ans, malgré le système de job inédit et la retouche graphique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 19 Juin 2017 - 9:16
Je suis pas forcément pour les portages ou remake. Mais si ca permet aux plus jeunes de faire découvrir des jeux, why not.
J'ai adoré refaire FFX, ou TLOU remastered. Idem pour KH que j'ai déjà refait en version PS3 et que je referai assurément sur PS4.
Et je serai content de replonger dans Ivalice pour FF XII HD.
D'ailleurs pour FF XII, il n'y a pas que la retouche graphique. Ils ont réorchestré les musiques aussi.

Bref, je suis pas forcément contre vu que ca m'arrive d'y céder.
Encore faut il que ca soit pertinent.
Pour FF  VII remake, autant je suis curieux de connaitre le résultat, autant je trouve çà pas forcément brillant de le faire épisodique, avec surement des jeux qui sortiront sur des consoles différentes.  On verra. De toute façon, ils n'ont pas le choix si ils veulent transender l'original.

Du genre utopiste, un remake de Xenogears serait incroyable. Nier aussi. Et Drakengard pareil. (ca me donnerait l'occasion de les faire)
J'attends aussi un remake de Yakuza 2, le seul de la série que j'aurai du mal à faire sans portage ou remake.

Mais oui en général, je préfère avoir du neuf qu'un portage. Mais bon la nostalgie et le faire de pouvoir rejouer à des jeux de notre enfance n'est pas si désagréable, bien au contraire.
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 19 Juin 2017 - 9:33
FFVII sera un remake en épisodes ? OH ? J'ai raté un truc là...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 19 Juin 2017 - 9:40
Et oui :jap:
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 19 Juin 2017 - 9:52
Il y a du pour et du contre, nous sommes tout de même rentré dans un délire ou il y a des remakes pour tout et n'importe quoi.

Comme l'explique très bien Ced, c'est cool de pouvoir refaire des jeux sur current gen mais dans le cas de SOTC HD PS3 on ne peut pas la refaire sur PS3... du coup c'est aussi relou de devoir ressortir tout le matos afin de relancer un jeu. Pour ma part j'ai pu faire les Xenosaga en HD sur mon PC et j'ai surkiffé le jeu, donc je ne peux pas dire que je m'opposerais à des portages intéressants, à condition que ceux ci ne soient pas feignants.

Comme Steeve, si un vrai remake de Xenogears sort un jeu ce sera day ouane, pareil pour Xenosaga 1/2 et 3, comme mogfa, une compile Baten Kaitos sur Switch pourrait me faire acheter la console!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Mar 20 Juin 2017 - 21:50
Perso pour la problématique du stockage des consoles, je suis assez d'accord, c'est assez lourd de tout garder, rebranché, craindre que la machine lâche.. Du coup pour tout ce qui est avant la gen PS3, si je refais des jeux c'est sur émulateur s'il n'y a pas de remaster. Même s'il peut des fois y avoir des problèmes, ça marche bien en général. Puis sur ceux qui ont l'avance rapide c'est cool pour le leveling des anciens J-RPG haha!

Perso comme mogfa, j'ai beaucoup râler sur cette pratique à une époque, mais maintenant je suis plutôt client. Même si je trouve qu'il faut clairement différencié Remaster et Remake.
Les remaster n'apportent en général pas grand chose et son vendu à des prix bien trop excessifs la plupart du temps. Les KH sur PS4 qui se retrouvent à 60e la compil alors que c'est la troisième réédition.. Ok y'a du temps de jeu mais quand même. C'est bien pour ne pas avoir à ressortir les vieilles consoles mais faut que ce soit moins cher.

Pour tous les jeux qui commencent à bien dater, ce ne sont pas les graphismes mais vraiment les gameplay/contrôle qui me rebutent à les refaire donc je suis ultra preneur de tout type de remake qui remets au gout du jour l'expérience. Par exemple le remake de TR1, c'était génial car enfin c'était super jouable sans avoir à faire le pas arrière avant de sauter etc de la PS1! Je suis très content du remake de Shadow aussi car même si c'était moins pire ça pouvait être bien rigide. Et je suis très content du remake de FF7 en Action-RPG perso, même si P5 a quand même montré qu'on peut encore faire du tour par tour assez plaisant..
Pour ce dernier d'ailleurs je préfère que ça soit en 3 parties, ok ça va revenir plus cher mais je préfère ça plutôt que le jeu complet qui traine pour faire ensuite des cuts etc.. Surtout que si ça leur permets de rajouter des choses à l'original, c'est cool.

Donc remaster que j'attends, aucun dans l'absolu.
Par contre remake de FFVI, FFIV, Xenogears, Tomb Raider 2, , Chrono Cross, Silent Hill 2 par exemple.. je serai ultra preneur. Même si je pense que celui qui me ferait le plus plaisir c'est quand même FFVI, en plus j'y crois, si FF7R se passe bien, se vends bien et qu'ils se font pas assassiner par les fans à tout va ( même si ça va à coup sur se finir comme ça.. ), ça risque de bien les motiver pour les autres "vieux" FF
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Mer 21 Juin 2017 - 9:35
Dans un sens, c'est Microsoft qui a tout compris puisqu'à terme, on devrait avoir tout le catalogue des jeux XBox, et sur consoles, et sur PC.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 1 Juil 2017 - 10:34
Alors, comme ça dans l'immédiat, je suis archi pour les rééditions et les remakes. Je veux dire, dans l'absolu, en quoi est-ce une mauvaise chose puisqu'on peut (re)découvrir des jeux de qualité dans de meilleures conditions sur les télévisions actuelles.
On ne peut pas non plus se dire que ça mobilise les principaux studios de chaque éditeur puisque, en général, ce sont des studios annexes qui s'occupent des portages.
Parfois, ça permet de jouer à des jeux sur confort de salon comme KH Birth by Sleep sur des consoles qu'on ne possédait pas. En outre, dans des cas comme celui de KH RE Chain of Memories, ça permet de jouer à des jeux qui ne sont JAMAIS sortis en europe.

Par contre, comme mentionné plus haut, certains tarifs sont abusés. Alors, oui, il y a du travail dans certaines rééditions mais ça me fait super mal de payer le prix fort un jeu parfois vieux de 15 ans. J'avoue que je n'achète jamais ces portages au prix fort.

Céd met le doigt sur le fait que sur PC, on peut améliorer les jeux via les émulateurs (lisser les textures, 16/9, etc) mais il faut savoir que ça reste que de l'upscaling. Sur certaines rééditions HD genre FFX X-2 et FFXII (par exemple), il y a un vrai travail de refonte: ils ont refait certaines textures, la HD est de qualité et ils ont retravaillé les musiques et les modélisations des visages. Il me semble même que pour FFX, le visage de certains persos en second plan dans les cutscenes ont été remis en haute définition (ouais vous vous souvenez, parfois les visages lointain étaient plus simplistes dans le jeu de base).
Et surtout ! SURTOUT ! pour nous, pauvres français, on bénéficie enfin de portages en 60Hz pour certains jeux (FFX, Devil May Cry, etc).

Petit point cool aussi: Pour les gens, comme moi, qui vit dans un petit espace avec ma compagne et mon enfant, je suis content de racheter des compilations de jeux (Uncharted, Ico/shadow, Kingdom Hearts, MGS, etc) car ça permet de libérer vraiment pas mal de places.

Je suis pour donc. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on se scandalise pour des rééditions bluray de tout un tas de films. Au contraire, je trouve ça top également. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Ven 2 Mar 2018 - 15:44
J'avais oublié de parler d'un portage de Valkyrie Profile : Lenneth. En espérant que le teasing ne soit pas pour une version Android Chibi de merde, ou une exclusivité Switch.... Je ne demande même pas un remake : juste pouvoir y jouer sur PS4 ou PC... J'en serais tellement heureux sérieux !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Ven 2 Mar 2018 - 19:33
Personnellement, je ne dirait pas non à un remake, mais bien sur je n'y crois pas une seconde..
Le plus logique serait une réédition de l'épisode PSP sur PC et console ^^
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Ven 2 Mar 2018 - 22:01
Et bien pour faire mon boulet, je préfère qu'ils laissent VPL dans son coin car ça fait des années que j'attends le troisième épisode "Valkyrie Profile Hrist", la troisième des Valkyries. Alors leur teasing, si ça concerne l'annonce d'une suite, ce qui n'aurait pas réellement de sens sans parler de Silmeria, ça serait beau (enfin si c'est pas une diarrhée sur smartphone), mais j'y crois tellement pas que si c'est juste pour un remake low cost, je ferai plutôt comme si j'avais rien vu.

J'ai plié deux fois VPL, une fois sur PS1 quand j'étais naïf et que je croyais qu'on pouvait finir les jeux vidéo soi-même. La seconde fois, quelques années plus tard sur PSP, avec une solution sous le pif tellement ce jeu te crache à la tronche l'impossibilité d'obtenir la meilleure des fins sans avoir des pouvoirs divinatoires, ce que j'ai toujours trouvé détestable. Entre les deux, j'avais donc appris qu'il y avait une super fin et que j'avais eu de la merde. J'en ai toujours voulu aux développeurs pour avoir osé faire ça aux joueurs.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 3 Mar 2018 - 0:01
Oui.
Mais c'était quand même trop bon à jouer. Et sauf s'il s'agit d'un remake pauvre vendu trop cher à la dernière tendance SE, je le prendrai. Juste pour avoir une autre option d'y jouer que ressortir la Psp. L'absence du jeu sur le PS Store est quand même un gros manque. Juste pouvoir y jouer sans bidouilller un émulateur ou ressortir la Psp et acheter le jeu à prix d'or (on me l'avait prêté à l'époque), ça me va.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 3 Mar 2018 - 9:30
Evidemment le mieux serait enfin un 3ème épisode, malheureusement ça restera sans doute dans le domaine du rêve à jamais!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 3 Mar 2018 - 10:48
Legyptien a écrit:Evidemment le mieux serait enfin un 3ème épisode, malheureusement ça restera sans doute dans le domaine du rêve à jamais!

Ca peut dépendre aussi du succès d'un remake / portage.

Perso, je veux un remake avec une réalisation digne d'un vanillaware
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 3 Mar 2018 - 14:11
Je pense que c''est le moins probable, parce que si j'ai bien compris ça coûte plus cher aujourd'hui de faire de la 2D que de la 3D bas de gamme/moyenne gamme.
Si jamais on assiste à ce miracle, ce sera tellement la fête.
Après le coup de faire un jeu par Valkyrie, ça fait partie de la logique de base de la saga, ou d'un truc annoncé à l'époque ? Parce que quand tu fais Covenant of The Plume, il m'a semblé qu'il y avait un traitement de Hrist qui m'a fait penser : ah bon,ils la mettent pas au même niveau que Lenneth ou Silmeria genre pour en faire un jeu dédié. Comme un truc un peu désamorcé... Mais bon j'en ai de vagues souvenirs.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 3 Mar 2018 - 16:01
Pour ma part, je n'y suis pas refractaire, car ça m'a permis et me permet de decouvrir des jeux auxquels je n'aurais peut etre pas pu jouer autrement :

- Merci la réédition de God of war 1, 2 et des opus psp sur PS3, car je n'aurais peut jamais testé sinon.
- La même chose pour Ico (que j'ai pas aimé) et Shadow of the colossus (que j'ai fais 2 fois)

Aujourd'hui avec la ps4, ces rééditions se sont accèlerées, mais encore une fois ça m'a permis de faire TLOU que je n'avais pas fait car j'avais revendu ma ps3 à bon prix avant la sortie de la 4.

Autre point interessant selon moi et qui est surtout vrai chez Sony, c'est que ça peut permettre d'avoir quasiment toute l'histoire playstation sur une seule console avec les titres importants qui symbolyse la PS : Wipeout, crash bandicoot, FF X et XII, Uncharted, TLOU, GOW3, SOTC, Heavy rain/beyond Ratchet & clank et si on ajoute à cela les "vrais" titres PS4 on se retrouve quand même sur une seule machine avec un catalogue d'exclus hallucinant.

Enfin quand cela concerne les exclus, ça permet aux acquéreurs tardifs de découvrir ce que j'appelerais l'identité Sony. Combien de gens sont passés à cotés de la ps3 princiaplement, et qui sont heureux aujourd'hui de jouer à des titres marquants de la machine... J'ai un collegue qui était sur 360 puis one, qui a acquis dernièrement une ps4 (pro), il a kiffé pouvoir faire les 3 premiers uncharted garce à la compil que je lui ai prété.
Il ne faut pas voir ça d'un mauvais œil selon moi. Alors oui il y en a beaucoup, mais je vois plus ça comme une sorte de "bonus" tant que ça n'étouffe pas les nouveaux titres. J'ai les 4 uncharted sur une seule console, on va bientot pouvoir avoir les 3 dark souls + Bloodborne (mon chouchou) par exemple sur une seule console à cotés des Horizon, Detroit, Nier automata, Tales of ainsi que tout les tiers. Ca fait une offre et une variété imcomparable au final.

Juste là où je l'aurais mauvaise, c'est si la PS5 n'est pas retrocompatible, mais les rumeurs ont tendance à dire le contraire apparement...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:17
Bon si j'ai bien compris un Tweet de Famitsu, on se dirige sur une application mobile pour VP Lenneth...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:22
Comme d'hab...
Je n'ai jamais fait Lenneth et une version, meme remastered, avec une possibilité d'obtenir la bonne fin sans soluce, m'aurait bien plu.
Mais tant qu'il faudra une soluce pour faire ce jeu, je me refuse de le faire.
Contenu sponsorisé

Une histoire de remake... Empty Re: Une histoire de remake...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum