GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty World of Final Fantasy

Jeu 7 Sep 2017 - 9:10
Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu. Du coup, en voici un pour le Pokémon-like de Square Enix. Un Pokémon-like en forme d'hommage à Final Fantasy.
Et après 9 heures de jeux, c'est plutôt sympa à jouer. Je trouve toujours que les manquent de peps et que devoir rester appuyer sur R1 pour en accélérer la vitesse est juste stupide en terme d'ergonomie mais l'aspect capture de monstre fonctionne très bien. Même chose pour le système de spherier des myrages et le système de pyramide. Même si pour l'instant, je ne peux pas trop alterner entre le mode Gigantus et Lilipuces des héros vu que je n'ai qu'un seul grand myrages (dont le design ne me plait pas donc je ne l'utilise pas). Mais c'est plutôt cool de pouvoir avoir dans son équipe mog, chocobo, béhémot (bon bébéhémot pour l'instant !) et autres. Et j'ai forcément vraiment hâte de pouvoir recruter les invocations (déjà rencontrer quatre d'en elles).
En terme de fan-service, le jeu fait vraiment bien son job entre les personnages à invoquer et le déroulement du scénario. Mine de rien, voir
Spoiler:
Et puis j'aime bien les deux personnages principaux et l'humour du jeu.

Voilà, pour l'instant, je suis vraiment plutôt content d'avoir repris le jeu. J'espère ne pas le lâcher en cours de route comme la première fois mais après Persona 5, ça me fait du bien de jouer à un jeu aussi léger. Après, ce n'est clairement pas un jeu ouf pour le genre mais ça se joue très bien. Bien plus qu'un Yokai Watch par exemple ! Peur
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Dim 10 Sep 2017 - 14:17
Bon, et bien je crois que je suis partit pour un petit monologue vu que je fais le jeu méga à la bourre mais j'ai pas mal avancé ce week-end. Une petite quinzaine d'heures et je viens de rencontrer
Spoiler:
. Le jeu est plutôt cool même si la lenteur des combats à vraiment tendance à me gaver. Si Square Enix développe un jour un deuxième épisode, c'est un aspect du jeu qu'il faudra complètement repensé. Le système de pyramide fonctionne très bien, contrairement à tout ce que l'on aurait pu penser au cours du développement du jeu mais les combats manquent tellement de punch...
Mais pour le reste, je continue de m'amuser tout en profitant d'un fan service toujours très bien distillé et qui n'en fait jamais trop. Même l'histoire a un bon petit potentiel avec
Spoiler:
Et puis l'humour un peu con-con du jeu avec Lann fonctionne assez bien avec moi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Lun 18 Sep 2017 - 9:04
30 heures et vu les derniers évènements, je ne dois plus être très loin de la fin du jeu. Là, je viens d'arriver
Spoiler:
Le jeu est toujours aussi sympa, même si je trouve dommage qu'il y ait autant de doublons dans le bestiaire alors que celui de la franchise est loin d'être pleinement utilisé. Je trouve ça plus que dommage que de nous proposer des myrages qui ne se différencient que par leur couleur et leur type mais qui ,en dehors de ça, ont vraiment le même design.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Lun 18 Sep 2017 - 13:44
Histoire de couper ton monologue, je te rejoins pas mal sur ce woff. J'en garde toujours un excellent souvenir.
J'avais énormément apprécié le jeu. Je te rejoins aussi sur la nécessité de devoir rester appuyer sur la gachette pour accélérer les combats. J'étais persuadé que ca avait été patché.
Niveau fan service, c'est jamais dans l'excès et ca fait toujours mouche.
Idem pour l'humour dont tu parles plus haut. J'avais aussi beaucoup aimé.

Derrière son aspect assez enfantin, se cache tout de même un scénario assez sombre; J'avais bien apprécié les dernières révélations. Il faut a tout prix avoir la VRAIE fin. Mais tu comprendras quand t'y seras.

Je ne serais pas contre un second épisode. Sur Vita ou mieux sur Switch.
J'ai ressorti ma Vita dernièrement et son écran me paraissait bien petit maintenant une fois qu'on a gouté à l'écran de la Switch.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Lun 18 Sep 2017 - 20:44
En fait, le coup de la gâchette, je ne sais même pas comment ça a pu passé en QA tellement je trouve ça débile. Et c'est encore plus incompréhensible quand on sait que c'est chez Square Enix que sont sortit les Bravely qui proposent tellement de confort en terme d'ergonomie, et notamment en terme de réglage de la vitesse, sur les combats. Il ne fallait vraiment pas aller très loin pour savoir quoi faire. D'autant plus que même avec la gâchette, je ne trouve pas le jeu forcément très rapide non plus. Quand tu as des adversaires avec pas mal de PV, ça peut vite être lourd les combats aléatoires. Genre, là, dans le dernier donjon que j'ai fait,
Spoiler:
Après, ouais, c'est vraiment un bon jeu mais qui aurait pu s'épargner quelques maladresses bien facilement. Mais en terme de fan-service, je trouve vraiment le jeu excellent. Et puis le jeu ne se prend tellement pas au sérieux, même dans des moments importants, qu'il en ait vraiment attachant. Et j'aime vraiment beaucoup ce côté plus sombre dilué tout au long de l'aventure devant l'atmosphère plutôt légère du jeu. Là, je pense d'ailleurs être arrivé au moment où le jeu va se lâcher un peu plus sur son côté "dark".

Et oui, je ne dirai pas non à une second épisode, moi non plus. Mais avec un système de combat bien plus punchy (et je ne dirai pas non à la possibilité de switcher entre les pyramides en combat) et un bestiaire un peu mieux construit. Je me répète mais je trouve ça tellement con de nous proposer des doublons vu le gros bestiaire que les développeurs ont à leur disposition avec tous les jeux Final Fantasy sortit. Et dans un jeu dont l'un des gros intérêt est la capture de bestiole, je trouve que ce n'est pas un petit défaut ce genre de chose.

Mais c'est clairement une très bonne surprise ce World of Final Fantasy. Un peu comme Theathrythm, c'est le projet qu'on trouvait un peu WTF lors de son annonce et sur lequel certaines personnes avaient beaucoup de doutes (compréhensibles après le fiasco Final Fantasy Explorers), mais une belle réussite quand même.

EDIT: Sinon, là, je pense faire une petite pause dans le scénario pour essayer de jeter un oeil aux myrages que j'ai mis de côté depuis le début. Pour l'instant, j'ai surtout tourné avec Ifrit/Lann/Mini-Bombo et Shiva/Reynn/Flocona. Là, je vais voir ce que je peux faire avec le reste et notamment testé ce que valent les méga-myrages (genre le gros Behémoth que j'ai choppé il n'y a pas longtemps) et aller essayer de compléter un minimum l'encyclopédie. Il y a quelques zones que je n'ai pas pu visité non plus à certains passages parce que je n'avais pas encore accès à certaines compétences (briser notamment).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Jeu 21 Sep 2017 - 21:32
Il y a quelqu'un qui a compris quelque chose aux mini-jeux des évènements post-
Spoiler:
? Je les trouve tellement pénible, sérieusement... :evil:
Là, du coup, je crois que je vais me garder la fin du jeu pour ce week-end, au calme...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Jeu 21 Sep 2017 - 22:26
Pour etre honnete, je m en rappelle plus :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Sam 23 Sep 2017 - 22:30
Bon, ça y est, je suis dans le dernier chapitre. Celui après
Spoiler:
. J'ai vraiment surkiffé les derniers évènements du jeu !
Contenu sponsorisé

World of Final Fantasy Empty Re: World of Final Fantasy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum