GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Smashing Pumpkins

+5
cyanh
samizo kouhei
Jimeo
Pi
Pumpk
9 participants
Aller en bas
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 17:59
Désolé, je pouvais pas passer à côté...

En fait, ça fait 10 jours que la date de sortie du sixième album du groupe a été annoncée et je viens juste de voir ça.

L'album s'appellera Zeitgeist et sortira le 7 juillet, soit le 07/07/07... :roll:
Déjà 6 dates, dans 6 festivals européens, d'autres vont peut-être suivre.

Pour l'album, on ne sait toujours pas qui sera dans le groupe à part Billy Corgan et Jimmy Chamberlin. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, le groupe s'était séparé en décembre 2000 (on attend toujours le DVD du concert d'ailleurs :roll:).

Perso, la programmation de ces festivals me fait peur.

Site officiel : http://www.smashingpumpkins.com/


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 15:55, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 18:04
Moi perso, les smashings, c'est surtout Adore. ...Le reste, j'aime pas..
Si Corgan décide de faire un album proche d'adore, je jetterais une oreille ...sinon non.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 18:17
Vu les festivals où ils vont tourner, je pense qu'il faut plus s'attendre à des grosses guitares. Enfin moi il me fait un peu peur cette album.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 18:18
peur comme......Tokyo Hotel??? Shocked
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 18:29
Putain, je connaissais pas ce groupe. Des allemands de 18 ans qui font du glam, ça doit être un truc à voir! :drunken:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 19:55
j'adore les smashing pumpkins et mes préférés du moment sont: Disarm et Everlasting gaze (pour faire plaisir à ma tichoeur Smile )

J'etais même pas au courant de la reformation par contre...j'ai hate d'entendre ça tiens!

Edit: le prochain qui parle de tokyo hotel j'le ban Very Happy ...nan mais j'déconne...quoique :twisted:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 20:09
Pumpk a écrit:Putain, je connaissais pas ce groupe. Des allemands de 18 ans qui font du glam, ça doit être un truc à voir! :drunken:

Bon je sais qu'on est pas sur le topic de Tokyo Hotel, et d'un coté tant mieux, mais savez vous pourquoi ils se nomment ainsi...

Bah Tokyo, c'est parceque c'est une ville qu'il trouve jolie...
Et Hotel, c'est parcequ'il sont souvent dans des hotels....


Z'imaginez vous, ils auraient pu s'appeller "Tourcoing Camping Car"
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 18 Fév 2007 - 21:34
pie a écrit:
Pumpk a écrit:Putain, je connaissais pas ce groupe. Des allemands de 18 ans qui font du glam, ça doit être un truc à voir! :drunken:

Bon je sais qu'on est pas sur le topic de Tokyo Hotel, et d'un coté tant mieux, mais savez vous pourquoi ils se nomment ainsi...

Bah Tokyo, c'est parceque c'est une ville qu'il trouve jolie...
Et Hotel, c'est parcequ'il sont souvent dans des hotels....


Z'imaginez vous, ils auraient pu s'appeller "Tourcoing Camping Car"
Sauf que c'est Tokio Hotel, le nom du groupe ! :lol!:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 1 Avr 2007 - 18:43
News : finalement, les Smashing Pumpkins ne feront pas leur premier concert depuis 7 ans dans un festival... mais à Paris, au Grand Rex ! Shocked Concert le 22 mai. En France... truc de ouf. Les ricains doivent être verts.

Truc de ouf quand même. Surtout que c'est le seul concert en salle annoncé.
Faut absolument que je gratte deux jours à mon stage pour monter à Paris...

Par contre, on ne connait toujours pas le line-up du groupe. Si ça se trouve on ne le saura que quand le rideau du Grand Rex se lèvera. :roll:
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Lun 2 Avr 2007 - 9:39
mellon collie and the infinite sadness!!!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Lun 9 Avr 2007 - 18:51
Smashing Pumpkins Attachmentbh9.th
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mar 10 Avr 2007 - 16:57
Ca pue la merde, ça craint du boudin, c'est la loose. Aujourd'hui les places du deuxième concert, celui de Bruxelles ont été mises en ventes : SOLD-OUT en 10 minutes ! Shocked Ca pue!

Sérieusement, personne serait chaud pour essayer de choper des places demain? La vente commence à 10heures. Je connais un forum où vous pourrez les refiler. Hein? Ca vous dirait pas de dépanner des gens? Very Happy Allez quoi?!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mer 11 Avr 2007 - 11:55
J'ai deux places ! ^^
C'est sold-out...

Putain je suis heureux!

edit : putain même le forum où il a y le plus de fans français des SP est down ! Shocked
Il doit y avoir pleins de noobs qui viennent gratter ceux qui ont des places en rab... :roll:

Sinon, Gérard Drouot, qui s'occupe de l'organisation de ce conert est vraiment un gros gros connard : on sait depuis plusieurs jours grace au net et à des tas de flyers que les ventes de billets allaient commencer à 10h ce matin.
Et en gros, y'avait trois réseaux de ventes : francebillet, ticketnet et Drouot en direct donc.
Chaque réseau à un certain nombre de billets à vendre.

Mais ce gros connard de Drouot a commmencé les ventes à 6H30 ce matin, comme une pute!
Du coup avant 10h y'avait genre un tiers de billets qui étaient déjà vendus. Et après, à 10h, fallait être sur le net sinon rien : un gars s'est pointé à une fnac à 10h, on lui a dit au guichet que c'était complet!

J'ai eu de la moule quand même : j'ai eu des places au quatrième rang (c'est un concert assis avec place numérotée).

Smashing Pumpkins 199-membre-2376
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mar 24 Avr 2007 - 14:01
Apparement, ce serait la tracklist de Zeitgeist :
1. Doomsday Clock
2. 7 Shades of Black
3. Orchid
4. That's The Way
5. Tarantula
6. Starz
7. United States
8. Never Lost
9. Bring the Light
10. Come On (Let's Go)
11. For God and Country
12. Pomp and Circumstance

Humpf. Ouais. J'aime pas. Mais, bah, faut voir comme ça sonne. C'est rien que des titres après tout.
Smashing Pumpkins Whiteboardtf8

Apparement, l'album serait plutôt "loud".
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mer 16 Mai 2007 - 14:01
La pochette de l'album

Smashing Pumpkins Zeitcoverjw1

C'est pas encore officiel. Ca fait un peu propagande bolchévique, la typographie toute naze en plus. Finalement l'album sort le 10 juillet.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mer 16 Mai 2007 - 15:34
un petit coucou pour te montrer que tu n'est pas seul depuis un mois


coucou
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mer 16 Mai 2007 - 15:46
J'm'en branle, mardi je serai au Grand Rex! Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Sam 19 Mai 2007 - 0:05
http://www.hoarder.net/frenchy/Pumpkins/Zeitgeist/Tarantula(clean).mp3

Exclusivité mondiale (sans déconner en plus !)
Je m'attendais pas à un truc comme ça.

edit : débrouillez vous, pas moyen de mettre du bbcode à cause des parenthèses
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 1 Juil 2007 - 22:05
Zeitgeist est leaké ! Smashing Pumpkins Image012

Putain, une semaine avant la mise en vente ! Jamais j'ai vu un leak arriver aussi tard!

edit :


HAHAHAHAHAHA !!!!!!! Shocked Laughing Shocked Shocked Shocked :frime: :frime:

Smashing Pumpkins L_e30df92a9eb3f69b1e6f7808b023d0fe
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Mer 4 Juil 2007 - 8:19
Lien lien lien \o/

Sinon à propos du concert au grand rex le 22 mai dernier :


set list

United States*
Today
Stand Inside Your Love
Orchid*
Doomsday Clock*
Home
Hummer
Starz*
Tarantula*
Bullet
Gossamer
God and Country*
33
Rocket
Winterlong
To Sheila
Glass and the Ghost
Cherub Rock
1979
Tonight
Neverlost*
That's the Way*
Disarm
Zero
Untitled
Shame
Silverfuck
Annie Dog
Muzzle


*new



Smashing Pumpkins DSCF3662b

Smashing Pumpkins DSCF3815b

Smashing Pumpkins DSCF3856b

Smashing Pumpkins DSCF3829b



Les nouvelles chansons, y'en a qui ont l'air vraiment énormes, d'autres ou j'ai rien capté a cause du son pourri de la salle, et d'autres plutot moyenne. j'attends de recupérer le boot avant de mieux parler des nouvelles ziks.

Par contre, quel orgasme j'ai eu quand Billy a joué Muzzle :drunken:
:mygod:
Et puis merde quoi, un fantasme de gamin : j'ai vu les Pumpkins (bon y'avait pas Darcy et Iha, mais c'est déja beau, Billy qui rechante les Pumpkins sur scène).
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Dim 8 Juil 2007 - 16:33
Double post, excusez.

Je suis en train d'écouter Zeitgeist, et je suis pas mais alors PAS DU TOUT convaincu.

Le mixage est super chelou, les guitares font neo rock à la Puddle of Mudd/fake grunge et tous ces groupes, Corgan est trop en retrait sur certains titres (7 shades of black), y'a que la batterie de Chamberlain qu'on entend bien, la basse aussi, mais avec le son super synthé ou en bloc de la guitare, ça fait une mixture un peu bouillie. Doom's day Clocks, la chanson ouvrant l'album, est vraiment pénible.

Aucune chanson ne me frappe. J'ai l'impression d'entendre un truc hasardeux entre les Smashing Pumpkins de Machina et Adore et Zwan (qui reste du sous pumpkins).

Bleeding the Orchid et Tarantula sont les seules chansons m'ayant marqué.

L'orientation musicale de l'album se poursuit cependant vers les dérives qu'ils avaient pris à la fin des 90's après Mellon Collie.

Mais même là, je trouve le résultat vraiment pas terrible comparé à un Adore ou même un Machina II (pourtant jamais mixé pour une sortie officielle)

Je suis vraiment très déçu pour l'instant. Le concert était grandiose avec l'adrénaline du moment (avoir revu Billy et réentendre les chansons des Pumpkins en live), mais l'album est.. comment dire.. emballé Pumpkins sans être du Pumpkins.

Je m'y attendais à moitié sans James et Darcy, mais on le digère toujours mal une fois dessus.

Ca reste mon avis personnel et c'est ma toute première écoute, donc c'est une impression brute sans recul, ptet qu'elle changera, mais là, j'ai attendu cet album pour rien.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Ven 17 Aoû 2007 - 15:53
Koma a écrit:Pumpk, enfoiré, si t'as des boots audio fais tourner.

Au fait, tu n'as pas posté dans le topic sur ZeitGeist, j'aurais aimé avoir ton avis dessus vu ton nickname qui trahissait ton amour pour le chauve narcissique et ses potes mal habillés.

Alors oui, j'ai des boots. A une époque, j'étais un fan monomaniaque, j'écoutais quasiment que ça, j'arrêtais pas de faire des échanges de bootlegs par la poste. Du coup j'ai pas mal de boot, et tous sans perte de qualité, aucun en provient de mp3. Ca a pas l'air comme ça, mais il y a quelques années, fallait s'investir pour choper des lives sans que ce soit du mp3. On s'envoyait tout par la poste, c'était trippant franchement.

Malheureusement, certains ont mal vieilli, probablement parce qu'on me les avait gravés à l'arrache sur des cd de merde. Certains sont inécoutables au jourd'hui. Et comme par hasard, c'est souvent les meilleurs!
Faudra que je les rechoppe.

Les SP en live quoi, c'est un truc de ouf. Et le Rex, même si c'était géant, c'était pas un concert de ouf comme ils en avaient fait avant. ENfin, pour un premier concert après 7 ans, c'était carrément bon.

Mais putain... les concerts de 97 quoi... Sur la fin de la tournée de mellon collie, sans jimmy malheureusement, ça tue. Y'a des versions de Siva de malade, thru the eyes of ruby encore plus longues (un peu comme certaines versions de 2000), et silverfuck, totalement différente, qui dure entre 20 et 30 minutes... avec un mélange de "space jam"... j'adore cette période même si corgan braille comme jamais et n'est pas toujours juste.

98 aussi c'est excellent... des versions vraiment différentes des versions studio, le pied. La reprise de Joy Division, Transmission, qu'ils faisaient quasiment à chaque fin de concert était... pffff.... fantastique. Enfin fantastiques, vu que c'était toujours différents.

Après, tout le reste aussi tue hein. 2000 c'est l'orgie aussi au niveau des versions différentes. Genre blue skies bring tears, t'as la version planante qui ressemble à la version studio, la version piano basse batterie qui se finit par un gros solo de batterie, la version planante qui part en rock bourrin (ma préféré), puis il y a sûrement une version acoustique, j'ai pas tout écouté...
SI il pouvait sortir un jour ce putain de DVD DU METRO !!

Enfin, je me suis calmé niveau boot. Et niveau SP tout court aussi d'ailleurs.

Bon, et Zeitgeist alors?
J'en attendais pas grand chose franchement, je pensais d'avance que je serais déçu.
Finalement, bon, je le trouve pas excellent. Mais il est honnête, et y'a quand même des morceaux bien cools.
7 shades of black, bleeding the orchid, that's the way, nerverlost, bring the light...

Et puis finalement, même si tout n'est pas réussi, y'a des prises de risques sur cet album, au milieu des morceaux qui sont juste rentre dedans et bateau.
United States, même si elle est plutôt mauvaise sur l'album, elle y ait, et rien que ça, je trouve ça cool. Et puis tous ces choeurs, même si certains sont foireux, ils sont là. Donc, demi-réussite pour moi cet album.
Ce que je veux voir en fait, c'est le prochain. Là c'est un album de come-back, c'est chaud... et les quelques choix un peu osés de cet album me rassure. Je pense que le prochain pourra nous surprendre comme les anciens albums l'avaient fait

Et puis aussi ce que j'attends beaucoup, ce sont le lives. Parce que récemment le groupe a enchainé des lives de ouf aux US. Avec des setlists aussi longues qu'au Rex, mais avec des morceaux de toutes les époques, même pré-gish.
J'ai pas les chiffres actuels, mais je sais qu'un mois après le concert du grand rex, le groupe avait joué un truc comme 50 morceaux différents en concert, avec 65 versions différentes au total. Aujourd'hui ça doit être encore plus.

Mais c'est ouf quoi, ils ont même joué "translucent" quoi... Ils l'avaient jamais faite en live. Et puis bon, ils refont starla, the aeroplane flies high...
Ca promet pour le retour en france (je parle pas de festivals). Avec un peu de chance, ils referont porcelina ou ruby d'ici là. Very Happy

edit : par contre koma, t'es un ouf...... Adore c'est peut-être mon préféré. Shocked
Enfin c'est chaud, MCIS m'a beaucoup marqué, mais adore est celui que je réécoute le plus souvent. Faudrait que t'écoutes Atlanta 98...
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Ven 17 Aoû 2007 - 21:31
Beaucoup de Pumpkiniens me disent qu'ils finissent par adorer Adore au final, mais moi j'sais pas, je bloque plus sur la fin de leur disco que sur le début.

Je suis un enfant du grunge, j'ai grandi avec le rock alternatif, même si je suis un chouilla plus jeune que l'époque. Mais les groupes qui m'ont marqué dans le rock c'est d'abord Sonic Youth, Nirvana, et le rock récent des Libertines ou des Vines qui mélange les influences des vieux avec celles des grands frères. Puis y'a eu quelques périodes mémorables de Stones, Doors, Stooges et Who principalement.

Mais mes groupes miracles restent ceux ayant tourné autour des 90, Pixies, Pumpkins, la jeunesse sonique, la no wave et lo fi puis le grunge (par contre je hais la new wave).

Les Pumpkins, pour moi, ils commencent sur les chapeaux de roue en produisant deux pépites grunge que furent Gish et Siamese, et le choc c'est Mellon Collie, qui mélange tout bordéliquement dans une cohérence digne d'une pièce d'opéra, un opéra grunge, un concept album musical pur, un truc schizophrène.

La suite j'aime bien, mais pour moi, quand Chimberlain s'est fait gicler à cause de l'héro et Iha confiait que l'ego de Corgan commençait parfois à lui pomper l'air à lui et sa femme, ça puait déja je trouvais.

Les albums sont magistraux dans leur composition et ils ont un univers particulier qui a autant contribué à la légende des Pumpkins que les premiers, mais pour moi, c'est déja un second monde plus synthétique et moins charnel que leurs débuts.

En matière de boots des Pumpkins, je suis pas un spécialiste.. j'ai un live @ Dusseldorf en Allemagne datant de 1996, le seul que j'ai trouvé en cherchant désespérement des boots de la tourée Mellon Collie. Un grand bonheur pour moi ce live, y'a quelques trucs extras comme Muzzle, Porcelina (je crois) et Thru The Eye of Ruby, ainsi que XYU.

J'ai un soundboard appelé The Prophet Tour ou un truc dans le genre, une compile de 2000, la tournée Machina d'adieu.

J'ai aussi quelques lives 2007, au Rock Am Ring et le concert du Rex évidemment, mais le son est pas top, assez étouffé.

Je me souviens plus en détails, mais le live au Metro dont tu parles, je crois me souvenir que c'est le concert d'adieu à Chicago où ils ont fait circuler les vinyles de Machina II aux fans pour blouser leur maison de disque non ?
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Ven 17 Aoû 2007 - 22:01
C'est marrant ce que tu dis Koma, car moi j'ai arrêté de suivre les Smashing après Mellon Collie...J'ai pas accroché à Adore et depuis je me contente des anciens albums.
Je suis peut-être devenu un vieux con après tout :scratch:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Sam 18 Aoû 2007 - 14:10
Grunge... pour moi, les Pumpkins ne sont carrément pas rattachés au mouvement grunge... mais grave pas hein. Mais genre quand t'écoutes tout ce qui n'est pas sorti des débuts du groupe (1988) jusqu'à l'époque Siamese parler de grunge, c'est vraiment être à côté! Toutes les reel time sessions, les Mashed Potatoes... c'est tout sauf grunge.
Enfin bref, c'est pas grave, j'ai juste du ma à comprendrel qu'on qualifie certains albums de "grunge"... de toutes façons j'ai un blème avec les appelations... Smile

Concernant l'ego de Corgan... ça date pas de la fin de la tournée de Mellon Collie ou quoi... c'est Corgan qui est aux commandes depuis le début du groupe, c'est tout. D'ailleurs, en studio pour l'enregistrement de Siamese, c'est Corgan qui jouait toutes les parties de basses et de grattes.
Faut pas se leurer hein, Iha et D'arcy était là parce qu'il fallait quelqu'un pour tenir les instruments, depuis le début.

Le SBD que tu dois avoir c'est probablement The Sacred and Profane Tour, il est pas top... Je vais essayer de te trouver des bons lives à dl. MP3 par contre.

Le Metro sinon ouais c'était le concert d'adieu en 2000, setlist de ouf, bien long... enfin truc de ouf, tout filmé évidemment. Il devait sortir en dvd, puis en fait rien. Dommage, on a juste un extrait sur le DVD qui réunit tous les clips : une version de Fuck You ultra speed, énormissime.

Pour Machina 2, rien à voir. Il a été diffusé en mp3 sur internet très rapidement, juste après la sortie de Machina I en fait. Et les seuls vrais vinyles qui ont été pressés étaient pour des proches du groupe, 25 exemplaires.

edit : setlist du metro : http://www.spfc.org/tours/date.html?tour_id=849
Le concert a duré environ 4heures, le silverfuck de fin a duré 30 minutes
Contenu sponsorisé

Smashing Pumpkins Empty Re: Smashing Pumpkins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum