GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Neon Genesis Evangelion

+13
Ryuurei
Mafuto-san
Haikkai
Didi
oya-tama
Moggy
X-Fab
Spike
Kessiere
Pi
Pipasrei
Tuân
Pumpk
17 participants
Aller en bas
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2014

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 11:47
Personnellement je me suis arrêté à la série, la fin m'a complètement bloqué, j'avais commencé le manga papier et je l'ai finis en anime. C'était trop d'un coup pour moi, le plan de complémentarité de l'homme on le comprend dès le cas avec shinji, pourquoi ils ont décidé de le faire cas par cas ?
J'aurai préféré plus d'histoire sur le passé avec la chute du premier ange, beaucoup trop de question sans réponse...

Edit : je ne savais pas que c'était du à un problème de budget autant pour moi, on va dire que je fais donc partie des gens qui n'ont pas aimé
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 11:55
Akram a écrit:
J'ai d'ailleurs appris un concept en fouinant sur la toile concernant la fin: Le Solipsisme.

J'avais appris ça en cours de philo. Et c'était ironiquement pile la période où j'avais regardé evangelion Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 11:55
Oui mais tu as donc The End of Evangelion qui semble plus concret.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 11:59
Oui j'attendais ton retour justement vu que tu es à chaud dans la série, de ce que disait pipa ça reprend les épisode 25 & 26 en plus détaillé, reste à savoir si ça vaut réellement le coup de le regarder.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 13:01
Petite question. Akram m'a recommandé l'animé ou plutot les rebuild.
En vous lisant, Je vois que selon les versions, des fins peuvent changer ou mieux expliquer.

Vous pouvez me dire exactement quels sont les différences entre les originaux et les rebuilt? Je ne pensais pas m'investir dans une série pour le moment mais si il y a une version courte bien écrite et avec une fin compréhensible, je suis preneur. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 13:32
L'animé c'est 26 épisodes de 20 minutes (avec une fin) + The End Of Evangelion qui dure 1h30 avec une autre fin plus compréhensible à priori (je ne l'ai pas encore vu). Tu ne pourras comprendre pourquoi il y a plusieurs fins qu'en regardant ^^

Les Rebuilt durent en moyenne 1h30 et propose à priori la même chose tout en se permettant de changer pas mal de choses de l'anime d'origine, c'est plus beau aussi, forcément ça n'a pas 20 ans.

Je te conseille l'anime + The End of Evangelion, faut savoir qu'Anno se permet de changer de fin à chaque version, tout dépend de son état d'esprit du moment, c'est assez WTF comme procédé mais je trouve que ça tient la route et ça nourrit la légende d'EVA.

En gros mâte l'anime puis dans quelques mois on se refera en même temps les Rebuilt lorsque l'ultime épisode sera sur la toile  Smile

Dans tout les cas pour quelqu'un comme toi qui apprécie les Xeno c'est normalement du pain béni.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 13:38
Les grandes différences dans les rebuild sont un nouveau personnage dans le deuxième film, beaucoup de 3D (dégueulasse dans le 3e selon des potes, pas encore maté), et Utada Hikaru à la place de Megumi Hayashibara. J'attends le 4e pour mater tout le reste, je suis pas pressé. Par contre c'est pas dans quelques mois, le 4 sort qu'à la fin de l'année 2015 au Japon, compte plus de temps ^^"

Je conseillerai plutôt la série (et sa fin bien à elle, à voir quand même) + The end of Eva, qui est pour l'instant la seule fin disponible.

Dans l'absolu, tu mattes tout XD


Dernière édition par Ryuurei le Dim 4 Jan 2015 - 13:45, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 13:41
Ok vous m'avez vendu le truc.
Je mate !!!!
J'alternerai avec Oz ^^
Merci pour vos réponses.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 13:46
J'avais édité ma réponse avant ton message, mais je c/c dans un nouveau du coup.

Concernant l'humeur, disons que ça vient des récentes interviews qu'il a donné. Il expliquait qu'il vivait constamment dans la peur du nucléaire et de la guerre froide, et été persuadé que le monde allait s'arrêter à la fin du XXe siècle. De quoi déprimer... XD

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2014-10-31/hideaki-anno-cites-inspirations-behind-evangelion/.80549
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 14:40
Hey merci pour ces informations sur les Rebuilt je ne savais pas comment les prendre ni comment les regarder, du coup je vais attendre la sortie du 4ème Smile

HS : Ryuurei, le manga semble être ta grande passion, tu es dans un métier qui y touche ?
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 15:07
Pas de quoi.

Je me passionne bien plus pour l'animation que par le manga. Même si de toute façon j'adore aussi et que les deux sont forcément liés.

Pas encore de métier à l'horizon, mais j'ai plusieurs idées en tête. Pour l'instant je termine un master et l'écriture du mémoire implique beaucoup de lecture, le thème étant l'animation jap. Malgré l'optique du forum, je ne suis pas du tout gamer. À part Pokémon et quelques autres jeux chez Pipasrei. Pour ça que je passe le plus clair de mon temps sur cette partie du forum. XD De toute façon, ce serait sûrement la même chose sans le mémoire. J'en ai parlé ici. ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 15:34
Non, mais Anno, tout ce qu'il veut faire, c'est juste mettre un gros doigt aux otakus au final. Le reste, c'est du flan.

Pour ma part, The End est un truc pourri qui ne mérite pas d'exister (ouip, je suis un apôtre de la fin de la série :p )
Bon, je lui accorde grâce pour 2 scènes :
Spoiler:

Bref, tout n'est pas à jeter dans The End, mais ça part en live pour pas grand chose. Et le film est aussi sorti pour faire vendre les figurines, faut pas rêver. Car suite à la fin de la série (et le doigt aux otakus), les ventes des figurines se sont cassées la gueule vitesse grand V et c'est un peu ça qui fait vivre le commerce, quand même. Donc hop, on sort un film grand spectacle pour réconcilier tout le monde en prétendant répondre aux questions… Et au final, on rend tout encore un peu plus obscur Peur

Pour Gundam, je pense que le plus simple, c'est encore de regarder les trois films qui résument la première série. Ça permet une introduction à la chose et voir si ça peut plaîre. Bon après, y'a tellement de variation sur les Gundams que l'on peut trouver une série qui plaît sans rien connaître au background (faut vraiment que je regarde Gundam G moi. Parce que :

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Gundam )

Bref, on peut trouver du tout sérieux, comme du tout foufou dans Gundam.

Bon après, à mes yeux, Macross >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Gundam (à 1 ou 2 '>' près). Parce que dans Macross, on a des robots qui se changent en avion et des chansons qui sauvent l'univers. Et ça, ça bute.

Puisque l'on est dans les méchas, perso, je conseillerais Gunbuster et le film Macross Do you remember love ?
Le premier, parce que c'est le même studio que Evangelion, la Gainax. Et qu'ils y ont inventé le mouvement des seins dans les animes (le fameux Gainax Bounce). Par contre, DieBuster, la suite est à oublier pour moi.

Et le film Macross, parce que malgré son grand âge, le budget qu'il a eu à l'époque lui permet de rester un truc de qualité. Et il permet de de comprendre l'univers Macross tout en donnant des scènes splendides durant tout le film. Ce passage, CE PASSAGE :
Spoiler:
il rend foufou quiconque a vu le film. :drunken:

Comme l'a signalé Ryuurei, VOTOMS semble bien aussi, avec un perso charismatique à la clé. Mais même défaut que Gundam, c'est du gros morceau à manger, plus tout jeune.

Après, toujours chez la Gainax, en robot, y'a Gurren Lagann. Je résume : GIGA DRILL BREAAAAAAAAAAAKEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Voilà, c'est fait.

De toute façon, en dehors des œuvres commerciales réalisées pour permettre au studio de vivre, tout ce que fait la Gainax autrement, c'est du bon. Un peu particulier parfois (qui a dit Fuli Culi ? Very Happy), mais du bon et du très bon quasiment toujours. Bref, Gainax, c'est une valeur sûre. Pour le reste, ça dépend ce que vous voulez comme anime.

Par contre, un détail : les films Rebuild ne sont pas réalisés par la Gainax, mais par Khara, un studio monté par Anno pour l'occasion (ou plutôt, après un conflit interne à la Gainax qui était exsangue suite à la réalisation de Gurren Lagann, et Anno ayant la GROSSE tête, il n'a pas supporté que les gens de la Gainax ne lui offrent pas toute l'aide qu'il voulait. Voili, voiloù… Et l'objectif final d'Anno, c'est qu'Evangelion soit en couverture du magazine Newtype (magazine de référence pour les otakus au Japon) pour leur trentième anniversaire. Vu que Evangelion a fait la couverture pour les 10 ans, et qu'il a eu son interview pour les 20 ans, la couverture est attendu pour les 30 ans (la très courte itw est là : https://medium.com/@Fabien/interview-hideaki-anno-c68a38a31bf2
On verra en Mai, si c'est le cas :p )
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 15:57
Oui enfin être apôtre de la fin de la série c'est bien mais c'est tout de même se voiler la face, j'aimerai avoir tes explications du coup tiens parce qu'au final c'est tout de même bien relou d'avoir un truc hyper poussé scénaristiquement pour au final
Spoiler:

Death & Rebirth amène pas mal de réponse et m'a fait bien plaisir. D'ailleurs un flashback sur le pourquoi du comment aurait été parfait avant d'avoir un
Spoiler:

Sinon on m'a vivement conseillé Gurren Lagann que je suis en train de DL. Smile
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Jan 2015 - 16:35
Le GAINAX Bounce, c'est plutôt l'exagération du mouvement des seins popularisé par le studio. Parce qu'on voit déjà des seins bouger bien avant, notamment dans Cream Lemon. ^^"

Gurren Lagann c'est limite tout l'inverse d'Evangelion. Eva tu vas tout droit dans les profondeurs obscures des ténèbres. Gurren Lagann... tu démarres du fond, et ça surpasse tout. On dirait presque la vie du studio. Si il refont une série de robot maintenant, elle toucherait le fond. XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 11:08
Commencé et j'ai déjà maté les 7 premiers épisodes. Ca s'enchaine bien. Au début je trouvais l'animé vraiment très long. Plein de scènes qui tirent en longueur et au final, je m'y fais et je commence à m'attacher aux persos.
Niveau histoire, ca se laisse regarder.
Un seul grand mystère pour le moment:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 11:09
Bon j'ai terminé le film hier et j'ai tout de même une petite déception après tout est question d’interprétation et je sais qu'Anno était au bord du suicide lorsqu'il a écrit la fin mais tout de même...

Il y a quelques points qui sont trop WTF et totalement hors propos pour ma part.

Spoiler:

Après pour ce qui est des autres réponses je vais me documenter et essayer de comprendre la finalité mais ces points m'ont tout de même pas mal déçu.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 11:29
Tu as ce gros site english qui répond à pas mal de chose

http://www.evageeks.org/

Et ici un fil sur le rapport Anno/Shinji
http://forum.evageeks.org/thread/14004/Shinji-and-Hideaki-Anno/

Ou encore ici avec des extraits d'interviews
http://wiki.evageeks.org/Statements_by_Evangelion_Staff#Hideaki_Anno:_What_were_we_trying_to_make_here.3F

"Evangelion is my life and I have put everything I know into this work. This is my entire life. My life itself."
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 19:14
Parce que la fin de la série peut se résumer ainsi (en version un peu trash et courte, mais depuis le temps que je me tape des discussions sur le sujet, j'ai la flemme de faire propre) :

Spoiler:

Mais honnêtement, je ne sais si ça vaut le coup de se documenter sur la fin. Y'a à peu près autant de théories que de chocapic dans une boîte de céréales. Le mieux, c'est juste de comprendre ce que l'on a envie de comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 20:35
Mouai pas convaincu, la fin de la série Anno l'a prend plus comme une thérapie personnelle
Spoiler:
certains points sont cohérents mais je n'y adhére pas plus que ça.

Enfin tout ça pour dire que la fin de The End of Evangelion ne me convient pas plus et que je reste tout de même grandement sur ma faim, après on peut faire plusieurs conclusions comme se dire que
Spoiler:
Je préfére me l'interpréter comme ça, au final ça passe mieux c'est l'avantage avec ce genre de fin ouverte.

Tout ça n'empêche pas qu'il y ait 3/4 passages totalement inutiles et malvenus pour ma part nan mais sérieusement ce passage
Spoiler:
me rend perplexe quand au passage et à la pertinence d'Anno, faut vraiment avoir péter un cable, c'est totalement hors propos.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 5 Jan 2015 - 22:58
Le hic Corti, c'est que Shinji n'est pas du tout un otaku (ou alors ma mémoire me fait terriblement défaut (vu que ça doit bien faire 12 ans que j'ai vu la série)). Il est certes introverti, et c'est parfois (souvent) un point commun avec les otak, mais un introverti n'est pas un otaku, et un otaku n'est pas un introverti.
Et surtout, Hideaki Anno a beaucoup souffert de ce problème (qu'il abordera de nouveau dans d'autres de ses œuvres comme Ritual).

Hideaki Anno est un otak également.

Bref, je doute clairement qu'Anno s'amuse à troller un public dont une partie connait des problèmes similaires aux siens.

Après, il y a une partie où je suis d'accord avec toi.
Spoiler:
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mar 6 Jan 2015 - 4:37
Créer une oeuvre en marge du medium ne signifie pas de prendre son public pour des idiots. Et ne pas comprendre certains points, ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas faite pour toi, tu peux revenir dessus quand tu veux si tu as acquis les connaissances nécessaires pour la comprendre de bout en bout. D'ailleurs tu pourrais juste la regarder pour ses combats de robots qu'elle serait quand même divertissante.

Puis les japonais sont clairement un peuple de croyants, que ce soit shintoïsme, bouddhisme et christianisme avec des temples et des églises un peu partout. Ils sont bien plus ouvert à ce type de symbole, sans forcément les comprendre sur le bout des doigts. Puis on ne peut pas vraiment dire que la série a été produite pour être exportée. Même si les américains ont eu Akira et quelques OVA similaires à notre collection manga mania, ce n'était pas encore le Cool Japan. C'était encore les étrangers qui demandent, et non pas les japonais qui proposent. Evangelion étant un travail très personnel sur un problème d'introversion lié à Anno, il vise essentiellement un public qui a le même problème que lui, et non pas seulement les otaku et/ou les étrangers. Même si comme le dit pipasrei, introversion et otaku font souvent 1. Là où il vise les otaku, c'est en intégrant des robots géants et une multitude de références tokusatsu-esque telles Ultraman et les kaijû.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mar 6 Jan 2015 - 8:49
Ces fins font parler. J'ai vraiment hate d'y arriver.
En revanche, après 9 épisodes, je suis pas totalement convaincu par la série pour le moment.
Ca traine beaucoup et même si j'aime bien l'humour, j'ai pour le moment du mal à comprendre l'engouement pour cette série...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mar 6 Jan 2015 - 17:43
Akram > Ptêt que les Rebuilds te fourniront une réponse satisfaisante. Peut-être Very Happy

Pipa > Dans le sens japonais du terme, les otakus sont des gros introvertis, ça me semble couler de source. Mais je puis me tromper. Et non, Shinji n'est pas un otaku. C'est juste un gros asocial lié à son côté introverti qui vit dans son monde clos.

Ryuurei > Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute parfois.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mar 6 Jan 2015 - 22:30
Steeve a écrit:
Ca traine beaucoup et même si j'aime bien l'humour, j'ai pour le moment du mal à comprendre l'engouement pour cette série...

Il y a des aspects où la série a vieillit. Par contre, oui tu peux être sur que la fin va te marquer Very Happy
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mer 7 Jan 2015 - 3:49
Ah ok, j'avais pris "l'autre bout du monde" en tant que pays occidentaux au lieu du Japon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 12 Jan 2015 - 10:10
Episode 17 et le scénario commence enfin à décoller. Beaucoup de mystères autour des anges et des EVA.
Ca commence à plus me parler même si je ne comprends pas forcément tout.
Contenu sponsorisé

Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum