GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

+19
Muad'hib
Steeve
Light Cloud
cyanh
B!gBossFF
Tuân
Iverson
Gambit
Pi
LDD
Milk
YAD
Ekty
Twinsunnien
Pipasrei
Ultimate Kuja
Super Cinoque
Magus
Spike
23 participants
Aller en bas

Que me conseillez vous parmi ces jeux ps1

1 - 3%
7 - 23%
2 - 7%
13 - 43%
4 - 13%
3 - 10%
 
Total des votes: 30
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 12:59
Voila tout est dans le titre, je ne sais pas dans quel jeu me lancer, alors vous allez m'aider!!!!
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:04
je te conseille Grandia 1 :p Dés que tu prends le pad en main t'a vraiment beaucoup de mal à le lacher. Ca a mal vieillit mais c'est furieusement bon. J'ai adoré le systeme de combat, qui est vachement dynamique. L'histoire est assez banale mais trés entrainante :p Franchement c'est une valeur sure de la PS1.

Aprés je pense que tout le monde va te conseiller Vagrant ou Suiko 2, mais je n'ai fait que les 10 premiers H de Vagrant et je n'ai jamais pu tater du Suiko2 Wink
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:09
Moi je te conseille Wild arms premier du nom un bon petit rpg 2D/3D avec une histoire super sous un fond far west et les sublime musique qui vont avec Very Happy

Ce jeu reste pour moi une des réference en pal de la ps1 Wink
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:09
Moi aussi je te conseille Grandia, puisque si tu as mis dans tes choix Suiko2, j'imagine que t'as fait le 1, alors histoire que t'ailles voir autre chose, je met grandia.

Mais dis moi, as-tu fait d'abord : FF7,8,9, chrono cross, xenogears et legend of mana ou encore tales of eternia (destiny 2 en us) ?
Voir si t'es pas allergique au T-RPG Front mission 3?

Parceque sinon je te les conseille avant ceux que tu as mis.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:12
wild arms sans aucune hésitation

un scenar béton (sans etre complexe)
des persos attachants
un systeme de combat fun et accessible
des graphismes en 2D magnifiques (sauf les fights qui elles sont en 3D et tres laides)
je connais personne qui n'a pas aimé le jeu

the best in the list, selon moi

mon avis sur les autres :
star ocean 2 et suiko2 = pas fait
vagrant = ambiance exceptionnelle, mais systeme de combat peu accessible.
legend of dragoon = un excellent jeu... mais mon dieu ce que ca doit avoir vieilli. Je me souviens de sa linéarité un peu frustrante, aussi.
le systeme de fight est spé: ton perso enchaine des coups et il te faut créer un impact au bon moment en appuyant sur une touche... la transformation en dragoon était joussive...... à l'époque....
grandia 1 = mouais sympa sans plus..... les combats sont bons mais dieu que le scenar est chiant.... il ne se passe quasiment rien...
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:12
Super Cinoque a écrit:

Mais dis moi, as-tu fait d'abord : FF7,8,9, chrono cross, xenogears et legend of mana ou encore tales of eternia (destiny 2 en us) ?
.

Tout les ff sont finis et le 12 quasi finit Wink
Chrono je me le reserve volontairement pour plus tard.
tales of destiny finit.
Xenogears je suis au combat contre deus mais un bug m'empeche d'avancer donc jcommence un autre jeu tout en essayant de regler ce petit probleme...


Pour SUiko j'ai pa accroché au 5 et non je n'ai pas fait le 1 (mais est ce obligatoire pr faire le 2??)
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:21
Pour Suiko je disais surtout ça histoire que t'ailles voir un peu autre choses, parceque les 2 Suiko se ressemble un peu beaucoup forcément. Mais sinon tu peux très bien faire le 2 sans le 1 même s'ils sont quelque part un peu liés.

Fait Chrono Cross alors bendiou !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:27
Jte les conseille tous mdr (sauf legend of dragoon je peu pas te dire je n'y ai jamais jouer).

J'ai mis suikoden II car c'est celui qui est le plus riche sur de nombreux point vis à vis au autre RPG je trouve. Les perso sont tous attachant (ah Jowy, nanami), long, prenant.

Après jte conseille plus star OCéan II qui déchire vraiment (le début est un peu long mais ca vaut le détour). Système de fight bien bourrin
Meme remarque pour grandia. J'ai bien accroché à l'ambiance et au perso.

Vagrant story génial, mais aussi très chiant.

Wild arms, mythique et c'est celui qui propose le plus l'esprit old school.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:31
J'ai mis Vagrant story parce que c'est le seul que je connaisse, après, c'est une question de gouts Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 13:58
Lautre j'ai toujours été de bon conseil pour toi, alors comence pr l'excellentissisme Suikoden 2 mais c'est vrai que faire le 1 avant est recommandé parce que t'as ps ml de référence du 1 dans le 2...donc à toi de voir.
Ensuie je te conseille Wild Arms (si Suiko te branche pas trop) qui est extra: beau, prenant, des musiques defou, un gameplay facile et sympa, des personnage interesants, une histoire moyenne (à mon goût). Mais c'est du très bon t'as vu Smile
En fait faut tous les faire mais je te conseille de faire Vagrant un peu plus tard parce que le sytème est assez casse bonbon à maitriser bien que le jeu soit ENORME didiou, enfin fait Suiko ou WA pour commencer et tu en parles sur les topics consacrés hein Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 15:01
C'est quand même un sacré dilemne ta question. Je favoriserais tout de même vagrant story pour l'originalité et l'histoire, même si suiko 2 suis forcement e très près.

Après je metterais SO2 qui est bien sympathique,surtout si t'aimes les inventions et les persos multiples, puis LoD qui est aussi un jeu agréable sans trop de prétention.

Sinon j'ai pas joué à WA, et j'ai pas vraiment aimé grandia. J'ai peur que ce dernier ai pris une méchante claque graphique depuis le temps, et son histoire est assez niaise dans l'ensemble. La transition avec xenogears risque de s'averer dure ...
Milk
Milk
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 112
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 15:09
Legend Of Dragon, sans hésiter!
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 18:12
En faite Ktyzizi, Vagrant Story je l'ai déja fait mais jamais finit je me suis arrêté aprés la forêt des lucioles de mémoires, ce jeu a une ambiance de folie mais j'étais jeune et je 'navais pas trop assimilé le systéme de fight!!

Sinon Pr chrono cross, je ne le fais pas maintenant j'attensd volontairement de pouvoir le faire dans une période de vacances pour moi (surement cet été) pour en profiter un max!!!!
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 18:22
T'es ecore loin de la fin alors lautre....mais c'estvrai que ce forêt est casse-bonbon, puis vu que t'étais jeune t'as du omettre des trus dans le système de fight.
Beuuuu ba tente toi WA c'est pas trop dur et ce jeu est génial, c'est le meilleur choix pour toi à mon avis même si je préférais que tu fasses Suiko 2 ^^
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 18:46
Suiko 2 me tente mais jdois dire que j'ai pas du tt accroché à Suiko 5....Donc ...
Jpense que jvais me lancer dans Star ocean 2 et Vagrant Story en même temps !!
Puis aprés Suiko 2 et Wild arms!!!

SInon que vaut Koudelka???
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 19:25
Alors alors...

Suikoden 2 est sans doute le meilleur jeu dans cette liste, je le recommande donc chaudement (en fait l'idéal est d'enchainer le 2 après le 1), d'autant qu'il s'agit peut-être du meilleur Suiko (quoique le 3...).

Sinon, Wild ARMs bien sûr, qui est l'un de mes jeux favoris, et qui a des atouts sérieux dans sa manches : un scénario plaisant, des persos attachants, des ziks inoubliables, une ambiance western/fantasy agréable et un système de fight excellent, ainsi que des énigmes à la pelle à résodure souvent via des tools, les objets propres à chaque personnage (bombes, grappin, rat, sceptre pour parler aux animaux, rollers supersoniques, etc). Par contre il faut dire que les graphismes accusent un peu le poids des années, surtout lors des combats.

Vagrant Story ensuite est tout simplement génial. Je l'avais commencé à sa sortie il y a des années et j'avais laché l'affaire au même endroit que toi. J'ai recommencé une partie il y a un peu plus d'un an et je suis tombé sous le charme complètement, le finissant en quelques semaines. Le système de combat et la gestion de l'inventaire sont grisants, à condition de bien comrpendre comment fonctionne tout ça. Après, l'ambiance bute, le scénar est bien ficelé et les musiques (by Sakimoto) sont à peu de choses près ce qui se fait de mieux sur ps1.

A part ça, Star Ocean 2, je l'ai trouvé assez génial quand il est sorti il y a maintenant un petit bout de temps : graphismes melant 3d et sprites 2d, système de fight dynamique en semi temps réel, gestion de l'inventaire et des compétences très poussée (tout le jeu tourne autour des "aptitudes" que les persos gagnent au fil du temps ainsi qu'autour de la création d'objets), scénario vraiment bon... par contre, les combats sont trop fréquents et avec le recul, je peux t'assurer qu'il y a eu bien mieux depuis en matière de rpg. A essayer pour se faire une idée tout de même. Meilleur que l'épisode 3.

Quant à Legend of Dragoon, c'est assurément un très bon jeu mais pas forcément un must-have, de par ses trop nombreuses tares que certains trouveront rédhibitoires. Néanmoins, il propose une aventure longue, variée, à travers des décors magnifiques, le tout baignant dans une ambiance plaisante, qui change d'un cd à un autre. Le scénario est assez bien foutu et le système de combat est génialissime, surtout contre les boss. Par contre, les musiques sont à gerber et les éléments 3d (persos, monstres...) ressemblent à une bouillie de pixels. En plus de ça, il est long à démarrer et les persos sont plutôt moches (exceptée la divine Rose). Ah, c'est anecdotique, mais les doublages VF sont scandaleux... mais attention, c'est quand même un excellent titre, à condition d'être patient (le système de combat lui-même ne se dévoile réellement qu'après facilement 5 ou 6 heures de jeu).

Grandia, jamais joué. Les graphismes font quand même assez mal aux yeux aujourd'hui, avis perso.

Bon, si tu n'as jamais taté Wild Arms, je te le conseille sincèrement, tout comme Suiko 2.

PS : tu n'as pas aimé Suiko 5 ? Où t'étais-tu arreté ? C'était ton premier Suiko ?
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 19:38
Oui mon premier Suiko et je n'ai pas passé les 10 heures de jeu, je sais tout le monde me dis que c'est bien mieux aprés mais je n'accroche pas quoi... SInon jpense que jvais me faire le 2 aller juste parce que tu m'as donné envie !!!!!

Suiko 2 est dans ma list et jvais me le faire c'est clair, Jpense que ma priorité ca va être de finir Vagrant story il me laisse un gout d'inachevé qui me deplait grandement je le gerais mieux maintenant jpense,!! Jgarde tout de même un bon souvenir de l'ambiance (wild arms jles deja finis une fois l'ami et c'est clair que c'est une merveille!!)
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 19:49
Je me suis arrété à 10H aussi à Suiko 5 juste aprés

Spoiler:

Grandia oui il a trés mal vieillit, il faut se faire aux graphs.

Star Ocean 2 c'est simple j'ai pas accroché du tout....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 20:20
SInon que vaut Koudelka???

une ambiance sombre assez réussie du point de vue visuel.
mais je saurais pass t'en dire plus pour la simple raison que je l'ai laché apres environ une heure de jeu ... le systeme de combat est le plus pourrave qu'il m'ait été donné de voir dans un "RPG"... en gros, tu passes comme dans un RPG traditionel à un écran alternatif pour les fights qui se gere comme un tactics moisi et sans saveur... et à ce qu'on m'a dit ca s'améliore pas par la suite.
Je pense que j'aurais pu aimer le jeu, si il y avait eu dans le menu une option pour désactiver les fights.... Laughing
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Jeu 1 Mar 2007 - 21:07
Vagrant Story, sans hésiter.....surtou si tu as kiffé FFXII..

Grandia est excellent mais il a beaucoup trop vieilli, avec un certain temps d'aptation ça passe quand même...Suikoden II, terrible et Star Ocean 2 a un peu vieilli quand même aussi...mais on s'y fait....
Bref, fais les tous, après tu verras Very Happy




par contre legend of dragoon..pfiuuuuu...
Gambit
Gambit
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : Rien

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Ven 2 Mar 2007 - 0:15
Ouh la que des bons jeux tout ça. Exception faite de Legend of Dragoon que je ne connais pas.

Pour te rendre le choix encore plus difficile et contredire mes camarades, perso, j'ai un gros faible pour Grandia. Un RPG old-school comme on en fait plus, avec un scenar bien fichu, des personnages super attachants, une belle histoire d'amooooour et l'appel de l'Aventure avec un grand A.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Ven 2 Mar 2007 - 0:17
LautreCestMoi a écrit:En faite Ktyzizi, Vagrant Story je l'ai déja fait mais jamais finit je me suis arrêté aprés la forêt des lucioles de mémoires, ce jeu a une ambiance de folie mais j'étais jeune et je 'navais pas trop assimilé le systéme de fight!!

C'est pareil pour moi dans Vagrant Story, j'avais commencé à le faire il y a plus de 6 ans maintenant, c'est à dire à l'époque de sa sortie en France . J'avais seulement fait 1/4 du jeu et j'avais arrêté en raison du manque d'objets de régénération qui m'avait touché, et surtout à cause du système d'armes avec les caractéristiques pour chaque type d'ennemis, que j'avais trouvé illogique et donc carrément foiré. En gros c'est le dernier jeu sur lequel je suis passé complètement à côté et que j'ai donc totalement chié. Mad
Alors quand je vois tout le bien que tout le monde en dit ici et aussi dans la team de Role Playing Game, je me dis que c'est moi qui ai vraiment dû foiré sur ce coup là. Alors pas d'excuses possibles. :evil:
Ne m'en voulez pas trop alors, je n'ai jamais plus recommencé depuis cette époque et je vous promets que je ne recommencerai plus. Embarassed
Sinon c'est clair que dans ce jeu j'avais trouvé que le héros et le méchant avaient trop de charisme, entre autres. Cool

Sinon, pour mon avis sur la question que tu as posé LautreCestMoi, je vote: Grandia 1. Wink
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Ven 2 Mar 2007 - 0:21
Bon ba tu sais ce qu'il te reste à faire Ivreson......le dossier de Laharl redonne envie en plus ^^
Heu oui faut pas oublier Grandia qui était une belle aventure à vivre, j'ai beaucoup aimé franchement, frais, sans prétention, simple, efficace, des musiques qui collent.....perfect my dear t'as vu Smile
Anonymous
Invité
Invité

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Ven 2 Mar 2007 - 7:57
Bon j'ai une heure de jeu à Vagrant story et c'est clair que ca bute!!! Une ambiance de folie des le départ!!!!
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Ven 2 Mar 2007 - 10:53
Ce qu'il faut, c'est bien gérer son équipement, mettre à profit des faiblesses de chaque type d'ennemi par rapport à chaque type d'armes, et garder toujours la même arme contre une certaine classe d'ennemis. Après, de forge en forge, améliore-les au fil du jeu, etc.
La forge te permet peu de choses au départ, mais après ce sera une étape obligatoire pour progresser décemment.
Choisis bien tes chains aussi... celui enlevant des dégâts par rapport au nombre de hp perdus est peut-être l'un des plus efficaces.
Hey, si tu deviens fan, viens donc sur un topic vagrant story et parlons-en... on te dira comment obtenir la Kessiere Slayer.
Contenu sponsorisé

Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!! Empty Re: Que me conseillez vous parmi ces rpg Ps1!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum