GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GamePlay RPG

+51
Akikaze
Xeno
Cygnus Absinthe
Mogfa
B!gBossFF
7suna
SniperZwolf
Fry
Spike
Milk
Yougad
PiE2rE
Gambit
Riku
samizo kouhei
moguri
Laharl-san
Light Cloud
nero angelo
kujiroth
Grahf
Ogami Itto
Squall
Medoc
LDD
Ultimate Kuja
Iverson
Haikkai
*Temary*
Youffy
Pumpk
Tikkal
Knobie
Kessiere
Twinsunnien
Anansi
Jimeo
L@spirateur
SelamiRPG
Ekty
Aeonkou
Pipasrei
Super Cinoque
Xogu
Moggy
Magus
YAD
Steeve
Lordofmushrooms
Tuân
Pi
55 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:05
Je peux t'assurer que celui-là leur manquait ! C'est moi qui est allé personnellement le dealer auprès d'Ubisoft...

Jay est humain, et a le droit de revenir sur ses paroles, même les plus engagées, non? Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:08
X-Fab a écrit:Je peux t'assurer que celui-là leur manquait ! C'est moi qui est allé personnellement le dealer auprès d'Ubisoft...

Je te crois bien volontiers, mais l'attitude générale de GPRPG est de choisir une couv' FF une fois sur deux. Le manque de visuels ne peut être invoqué a chaque fois. Alors que la démarche mercantile, elle, n'est pas bien difficile à invoquer.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 1:20, édité 2 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:11
Je ne peux pas te répondre, et ne le pourrai certainement jamais.
C'est peut-être parce que le design est joli aussi ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:12
Jay est en effet revenu sur son avis premier vis-à-vis de FFXII dans le dernier numéro. Il n'en fait pas un jeu culte mais il a finit par l'aimer un peu plus (note pour cette semaine : finir FFXII quand même Smile).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:19
X-Fab a écrit:Jay est humain, et a le droit de revenir sur ses paroles, même les plus engagées, non?


Oui, mais changer radicalement d'avis sur le jeu en quelques mois, puis choisir une couv' FF12, alors que le mag semble connaitre quelques soucis, c'est purement commercial. D'ailleurs, dans un édito, Jay confesse ne pas avoir choisi DDS2 comme couv' car le "marché" refuse ce genre d'initiative. Very Happy
Et que fait GPRPG un mois plus tard : Une couv' DDS2...euh, enfin, DDS1 plutôt !!! Comme le hasard fait bien les choses... Laughing
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:22
Disons que cela a mis l'accent sur le test. Bonne ou mauvaise chose ? Perso, je ne l'avais pas lu avant de faire mon dossier sur la saga...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:28
X-Fab a écrit:Disons que cela a mis l'accent sur le test. Bonne ou mauvaise chose ? Perso, je ne l'avais pas lu avant de faire mon dossier sur la saga...

Mauvaise chose puique le test était foireux. Bonne initiative, car cela fait plaisir de voir autre chose que du FF sur une couv'. En clair, bonne initiative...saboté par la propre team du mag... Laughing

Et pour le test, tu aurais du le lire. Car c'est probablement pour cela qu'on t'a demandé de rédiger un dossier sur SMT. Juste pour réparer les bourdes d'un certain...euh...non, je ne le citerai pas... Laughing

Heureusement que tu n'as pas failli dans ton entreprise. Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:33
Ca reste encore à prouver, car le dossier est très loin d'être parfait pour diverses raisons (délais de rédaction + fatigue, "correction" étrange, et autres), et parce que je suis très perfectionniste, surtout qu'il s'agit de l'une de mes sagas préférées. ^_^ Mais merci pour tes encouragements, cela me touche. Smile


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 1:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:37
Oui, mais changer radicalement d'avis sur le jeu en quelques mois, puis choisir une couv' FF12, alors que le mag semble connaitre quelques soucis, c'est purement commercial.

changer d'avis sur le gameplay (y prendre gout), oui.
changer radicalement d'avis sur le jeu entier, non. relis le dossier.

et quel mal y'a t il dans le commercial. n'importe quel mag en a besoin pour survivre, point.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:43
X-Fab a écrit:Ca reste encore à prouver, car le dossier est très loin d'être parfait pour diverses raisons (délais de rédaction + fatigue, "correction" étrange, et autres), et parce que je suis très perfectionniste, surtout qu'il s'agit de l'une de mes sagas préférées. ^_^ Mais merci pour tes encouragements, cela me touche.

Et ceux-ci sont sincères, dans la mesure ou je n'ai vraiment pas l'habitude d'en faire... Laughing

Sinon, pour les imperfections, demande plutôt l'avis de fans de la serie. :idea:
Les SMT restent pout l'instant sur ma pile de jeux a faire.

Lynryd : il n'y a aucun mal dans la démarche de Jay. Je suis le premier a affirmer que dans un contexte pour le moins difficile en ce qui concerne la presse écrite en général, et dans la presse spé en particulier, la démarche commerciale est la seule viable.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:45
C'est sur que je n'avais pas noté un avis radicalement différent dans le dernier background que ce qu'il avait déjà donné avant. C'était plus dans l'optique de trouver des qualités à un jeu qu'il n'a probablement pas apprécié de toute façon.

Après je n'ai pas vraiment aimé la partie sur les 20 raisons d'acheter le jeu, parce qu'on a l'impression qu'il se force un peu à les énoncer. Le dossier est plus plaisant, même si il n'est pas très étendu. Mais de ce coté là, ce n'est pas vraiment de sa faute.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 1:48
Les 20 parties...c'était du remplissage pur et simple, digne des 100 plus grandes machin-tuc de TF1.

Autant Jay peut nous pondre des dossiers magnifiques, autant le dossier FF12 était inutile. Surtout en comparaison avec les dossiers Okami et DDS dans le même mag...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 2:07
X-Fab a écrit:Je peux peut-être répondre à la question : tout simplement à cause de l'absence de visuels exploitables et de bonne qualité disponibles sur VP : Lenneth, et peut-être même aussi à cause de l'absence d'autorisation du distributeur ou de Square-Enix.

... Autorisation dont GPRPG s'est bien passé il y a quelque mois en balançant une couv dont l'exclusivité avait déjà été négociée avec un autre mag...

Je ne veux surtout pas reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit ici, et encore moins réouvrir un sale "débat" qui pue, mais bon... On sait tous pourquoi on retrouve du FF un mois sur deux en couv de GPRPG, c'est évident, et le manque de visuels ou d'autorisation n'y est pour rien.
theclad
theclad
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2007

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 8:49
pie a écrit:
mogfantasy a écrit:
Si on le brulait !!!!!

Le panneau, Mister Big, the clad ou toi?

Ou plutôt le MAGAZINE et son équipe ! Wink

Si
c'est un poisson de mi-Avril, je prend ton magazine et je le brule,
e,suite je vais au siege de GamePlay RPG et je fou le feu
GamePlay RPG - Page 38 To_post_off Hier,
c'est clair gaea +1 et je t'accompagne pour m'assurer qu'il y aura aucun survivant
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 10:16
Pour ma part je trouve que les nouveaux ont bien fait leur boulot sur GPRPG 6 contrairement à Ash et Balfear qui ne font pratiquement que des correction.
Sinon pour le dossier de X-Fab sur SMT je l'ai pas encore lu mais ça a l'air pas mal .
Par contre comme pratiquement tout le monde je suis un peu deçu par rapport à Valkyrie Profile qui sort pourtant ce mois ci et qui n'a meme pas le droit à un test voir un dossier alors que FFIII qui sort en mai a droit à 8 huit pages et à une couverture du mag .

Donc voilà sinon il y a quand meme du mieux .
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 11:42
Pardon? Même si j'ai effectué les corrections et que ce fut un bouclage assez calvaire comme l'a noté X-Fab... il n'en demeure pas moins que Balfear et moi avons rédigé énormément pour ce mag... "pratiquement que des corrections"... -_-

Quand aux couvertures... arrêtez de psychoter, on n'est pas du tout pro-FF... si on fait ces choix, c'est qu'il y a des raisons...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 11:58
Laughing qu'est-ce qu'il faut pas lire. Non mais ne nous prend pas pour des cons, on connait parfaitement la politique de Franck, et comment le choix des couvertures se fait (certains d'entre nous en tout cas). Enfin je ne sais même pas pourquoi je réponds, je n'ai rien contre toi, mais je n'acheterai plus JAMAIS ce mag tant que Franck en sera à la tête et qu'il y'aura des rédacteurs aussi incultes qu'Ilogo.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 12:10
Grahf a écrit: qu'il y'aura des rédacteurs aussi incultes qu'Ilogo.

... même plus rédacteur, mais membre du comité de rédaction. cf wikipedia
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 12:12
Moguri a écrit:
... Autorisation dont GPRPG s'est bien passé il y a quelque mois en balançant une couv dont l'exclusivité avait déjà été négociée avec un autre mag....

Les exclusivités, c'est un autre problème dont je n'ai pas connaissance et qui ne me regarde pas d'ailleurs.

Mais à mon avis, la majorité de la presse ne se soucie pas du tout des copyrights et de la validation de leur visuel de couv par les éditeurs, sinon il y aurait quelques lignes écrites sur la couv' (comme en bas à gauche sur le GP de ce mois-ci), et que ce soit pour GPRPG ou tous les autres, je n'en ai presque jamais vu en sept ans. Et c'est de cela dont je parlais.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 12:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 12:13
Grahf a écrit:et comment le choix des couvertures se fait (certains d'entre nous en tout cas).

Complètement... et c'est pas un secret. Y a une formule magique parait-il qui dit que Pognon=f(Couv') si et seulement si Couv'=Final Fantasy N (N étant un entier de 1 à XIII).

Ensuite on vérifie les couv' des derniers numéros sortis :
GPRPG N°81 = FFXII
GPRPG N°82 = Silent Hill
GPRPG N°83= FFXIII
NEW GPRPG N°1 = FFVII DOC
GPRPG N°2 = Zelda
GPRPG N°3 = FF versus XIII
GPRPG N°4 = FFXII
GPRPG N°5 = SMTDDS avec un énorme bandeau "POSTERS FFXII et V inside" en double même (dans le coin en haut à gauche + en bas pour les aveugles)
GPRPG N°6 = FFIII

Bon à part ça, on se fait des films hein :twisted: ... franchement, qui peut contre-dire le fait qu'un couverture Shivering Isles (très sobre et classe en plus - cf. pochette version PC) ou Valkyrie Profile Lenneth n'eut pas été approprié hein ? D'ailleurs je crois qu'il n'y a même pas eu de test de Shivering Isles (m'en vais vérifier de ce pas)...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 12:58
attends Otaku parce que franchement je viens de lire le test de FFVI et qu'est ce qu'il faut pas lire , je cite : Terra et Celes sont les seuls à etre capables d'apprendre la magie tout au long du jeu. Alors que tous les persos en sont capables.

Et après vous voulez que l'on prenne le mag au serieux!!!

Et au niveau des corrections , j'exagere un peu mais quand meme : News , on trouve un erratum et Fighting Area sur FFXII c'est pareil.

Sinon X-Fab , je te felicite pour ton dossier SMT .


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 13:00, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 13:00
theclad a écrit:
mogfantasy a écrit:
Si on le brulait !!!!!

Ou plutôt le MAGAZINE et son équipe ! Wink
c'est clair gaea +1 et je t'accompagne pour m'assurer qu'il y aura aucun survivant
Le genre de remarque que je trouve utile, très fine, et surtout très puérile. Qu'est-ce que ça peut m'enerver ça...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 13:04
Inutile de dire qu'on est nombreux sur ce forum à ne pas cautionner des propos aussi cons, même en aimant pas ce qu'est devenu gprpg.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 13:05, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 13:05
Laisse X-fab , theclad c'est un peu le seul mec qui est tombé dans le panneau pour le poisson d'avril de GPRPG .
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 13:15
B!gBossFF a écrit:
Et je rajouterai même une peugeot 206 Cabriolet pour la forme. Y'en a marre de ceux qui se la pètent en 206 cab... :twisted:

Very Happy Ca n'existe pô uen 206 cabrio, vu que c'est une 206 CC (coupé cabriolet), voilà, sté juste pour la culture générale Very Happy
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 17 Avr 2007 - 13:27
X-Fab a écrit:

Mais à mon avis, la majorité de la presse ne se soucie pas du tout des copyrights et de la validation de leur visuel de couv par les éditeurs


Ton avis n'est pas bon Smile

La norme c'est de bosser avec les editeurs, demander des valid' etc. Les mags de Franck sont des exceptions.
Mais c'est vrai que ces derniers temps, il a fait un effort sur ce point. En fait, c'est depuis qu'il s'est fait tiré les oreilles par Ubi pour la couv' FF12 (celle que c'est nous qu'on avait l'exclu normalement Crying or Very sad )

Sinon j'trouve ça sain que des jeunes de ce mag puissent venir s'exprimer ici Smile
Manque plus que Ilogo Very Happy
Contenu sponsorisé

GamePlay RPG - Page 38 Empty Re: GamePlay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum