GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

- FIN -

+13
moguri
Grahf
Spike
Azertoc
Mogfa
Alexandre
Moggy
Pipasrei
Light Cloud
LDD
YAD
Ultimate Kuja
Pumpk
17 participants
Aller en bas
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 19:23
Vous êtes passé par le topic de YAD, et vous y avez dit que vous finissiez généralement vos jeux, contrairement à Tsumeshin (c'est pas gratuit, je le cite). Très bien, vous savez donc à quel point la fin d'un jeu peut être importante. On ne peut vraiment avoir un avis sur un jeu que quand on l'a fini.

Les profs nous l'ont assez dit : les éléments considérés comme les plus importants d'une dissertation ou d'un essai sont souvent l'introduction et la conclusion. Dans le jeu vidéo, c'est un peu ça aussi.

Certains jeux sont pour moi passés du statut de "bon jeu" à celui d'excellent jeu ou de jeu culte après que je les ai fini. On a également tous été blasés en voyant une fin bateau et de quitter un bon jeu sur une scène aussi attendue voire dispensable.

Pourquoi ne pas répertorier les jeux qui offrent les fins que vous préférez?

Je commence :

Killer7
Léger spoiler
Spoiler:

Shadow of the Colossus et ICO, pour la beauté et la pureté qui s'en dégage.

Shadow Hearts Covenant, assez courte mais plutôt inattendue, du coup elle est pas mal.

Metal Gear Solid 3 parce que ça fout le cafard, que je me suis senti utilisé, manipulé, que c'est émouvant, que c'est beau...
Et puis les paroles de la chanson du staff roll colle affreusement au jeu, c'est impressionnant.

Silent Hill 2
Spoiler:

Final Fantasy VII. C'est quand même bien mis en scène tout ça. Après, y'a peut-être l'émotion d'avoir fini son premier rpg qui joue... Mais bon, la rivière de la vie, le Sacre qui se réveille, la musique... ça me met la larme à l'oeil.

Shenmue 1
Spoiler:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 19:34
Final Fantasy VII. C'est quand même bien mis en scène tout ça. Après, y'a peut-être l'émotion d'avoir fini son premier rpg qui joue... Mais bon, la rivière de la vie, le Sacre qui se réveille, la musique... ça me met la larme à l'oeil.

+1
la fin ouverte laissant le joueur totalement libre en interprétations, fait d'elle une de mes préférées.

sinon:
FF6 : t'ain de musique, t'ain de mise en scene, t'ain de dénouement, t'ain de boss final.
FF4 : juste parceque apres le boss de fin, t'es trop content de la voir
SH covenant: le paradoxe de la double fin est bien exploitée et dans la continuité "triste" du theme du scenar.
secret of mana, pour ce qui arrive à l'elfe: bah ouais j'étais petit et émotif, quoi
zelda wind waker: loin d'etre mon zelda préféré, je dois avouer que ca déchire à partir du boss final.
God of war: joliment mise en scene avec ce rappel à l'intro de l'histoire, et les frissons en voyant Kratos devenir (ce que ceux qui ont fait le jeu savent)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 19:38
ultimate kuja a écrit:
FF6 : t'ain de musique, t'ain de mise en scene, t'ain de dénouement, t'ain de boss final.

T'ain de cartouche qui plante. Je développerais quelques fins pour la suite. Juste que j'ai retrouvé un peu de la fin de SH2 en terminant terranigma.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 19:42
- FF7, bien sûr, premier RPG, première émotion forte devant un ending de folie. Où l'on voit que Tifa a un bonnet H.

- Suikoden 3, parce que ceux qui l'ont vue sauront de quoi je parle, à plus forte raison avec les 108 étoiles en poche.

- Shenmue 2, parce qu'elle tue, et que le suspense est intenable. A quand le 3 ? Jamais ? Ok.

- FF8, parce que la cinématique de fin est tout simplement sublime.

- Vagrant Story, parce que les questions trouvent des réponses (à choix multiple, ceci dit...) et que c'est jouissif de bout en bout.

- Mother 3 ET EarthBound aux fins très différentes, mais avec en commun une espèce de crescendo dans l'émotion qui arracherait une petite larme à un bourreau ukrainien.

- Xenogears, là encore ceux qui l'ont vue sauront de quoi je parle.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 19:46
Ce que j'avais beaucoup aimé avec la fin de Final Fantasy VIII, c'était surtout le fait de revoir tous les protagonistes les plus importants du jeu. Ca c'était cool.
Vagrant Story ouais, mais j'en ai pas parlé parce que je m'en rappelle pas assez malheureusement.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mar 8 Mai 2007 - 23:22
FFVII : rien à dire, du très bon.
FFX : oui quand même, la fin m'a laissé sur le cul, on s'y attend pas vraiment à vrai dire..
Shadow hearts 2 : les 2 fins sont géniales
FF6 : pour les mêmes raisons qu'UK
Kingdom hearts 2 : boss de fin génial, musique de ouf, cinématqiues de malades et et pis euh une très bonne fin qui nous met une belle petite mise en bouche pour le 3.

je crois que c'est tout, ah oui ya aussi celle de star ocean 3 :till the end of time mais voilà sans +
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 8:49
Au contraire, je trouve qu'il n'y pas de surprises de celle de FFX. On le sait déjà, c'était inévitable. La fin de FFX ne joue pas avec la surprise, plus avec les sentiments je trouve.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 10:56
pour KH2, je suis plus mitigé...
autant le boss de fin pete bien (enfin sa mise en scene, surtout) et le début de la fin est pas mal, que j'ai trouvé la conclusion assez bateau... en fait je crois que les happy end, ca me fait limite chier.
A la rigueur je préfère la fin de KH1...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 11:36
Les fins qui m'ont le plus marqué.

- Suikoden V : toute la fin j'été vraiment à fond dedans

- Skies of arcadia : j'ai trouvé le jeu long à commencer mais alors la fin, elle m'a mis sur le cul

- Suikoden II : tout comme suikoden V, j'ai adoré la fin.

- Drakengard : bien que le jeu soit moyen, l'histoire est pas mal. Et surtout la fin

- Xenosaga II : J'ai hate de faire le 3

- Front mission III: La fin m'a marqué surtout le scénario avec emma

- Legend of kartia : la fin ou l'on apprend toute les révélations lol
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 14:15
Shadow of the Colossus et ICO, pour la beauté et la pureté qui s'en dégage.

Shadow Hearts Covenant, assez courte mais plutôt inattendue, du coup elle est pas mal.

Metal Gear Solid 3 parce que ça fout le cafard, que je me suis senti utilisé, manipulé, que c'est émouvant, que c'est beau...
Et puis les paroles de la chanson du staff roll colle affreusement au jeu, c'est impressionnant.

+100 pour les 4 jeux, kupo


je rajouterai que MGS3, j ai meme repenser a la fin bien apres avoir joué au jeu.

la fin de MGS1 et 2 sont aussi mortel

mais je le clame: les MGS sont les jeux qui ont les fins les plus marquantes !!!

ça tue point barre !



par contre la fin de FFVII bof quoi, je ne l ai pas trouvé marquante.

celle du VIII ouais elle est bien jolie quand meme et pendant le generique lorsque t as la camera qui tourne ^^

Celle du X j ai adoré. Pitite larme a l oeil meme quand:

Spoiler:

le IX a une fin superbe aussi... notammant a cause de la "lettre"

Skies of arcadia a une jolie fin... j etais emue de voir l histoire des persos a la fin pendant le generique.

Castle of illusion.. oui oui je sais pas pourquoi mais j etais emu quand mickey retrouve minnie et c est pas des conneries



la fin de UK aussi etait pas mal Very Happy



nooonnn pas le four :pale:
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 14:16
la fin de ff9, valkyrie, ff7 et la fin cachée de kh2 final mix+ qui est impressionnante, et aussi la fin de god of war 2 annoncant un 3 incroyable!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 14:25
MGS, oui ça tue à chaque fois. Parce qu'à chaque fois, il y a un petit cliffhanger (non, pas le film). mais franchement, la fin de MGS3 est encore au-delà de ça. Emotionellement c'est très fort. La fin retourne, et en plus, elle vous retourne sans qu'il y ait une énorme révélation comme dans certains jeux. Il y a bien des révélations, mais MGS3 ne sort pas un bon gros mindfuck (truc de ouf ce mot http://fr.wikipedia.org/wiki/Mindfuck) pour te retourner. Mais il pourrait laisser un numéro pour nous retourner.
Chaud à expliquer en fait. En tout cas c'est avec Silent Hill 2 la fin la plus forte émotionnellement pour moi.

moggy a écrit:
le IX a une fin superbe aussi... notammant a cause de la "lettre"

Tu pourrais être plus précis en spilant s'il te plaît, parce que là ça me dit rien...?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 15:13
sur le lien de pumpk sur wikipedia:

Les plus fameux exemples de mindfuck au cinéma incluent Fight Club, Memento, The Usual Suspects et Le Sixième Sens

que des films que j adore !! kupo Very Happy

pour FFIX, je parlais:

Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 15:16
Ah. M'en rappellais même plus. Comme quoi. Cette fin ne m'a pas marquée.
Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 15:18
ah oauis moi ça m amarqué... mais j ai aimé FFIX alors bon... ^^





la fin de Tetris est marquante aussi quand:

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

- FIN - Empty Re: - FIN -

Mer 9 Mai 2007 - 15:32
FFX : oui quand même, la fin m'a laissé sur le cul, on s'y attend pas vraiment à vrai dire

Ba , si justement on si attend .

Sinon , les fins qui m'ont le marqué il y a MGS 3 pour faire dans le classique ;

L'une des fins du premier opus Drakengard (meme si j'ai surkiffé sur toute)

Spoiler:

Il ya la fin de FFX : emouvante , triste....

L'une des fins de Silent Hill 2 , la meme que Pumpk.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

- FIN - Empty Re: - FIN -

Jeu 10 Mai 2007 - 14:11
Hein ?
Comme quoi je ne me souvenais pas du tout, mais pas du tout, de la fin de FF9. C'est ouf.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Jeu 10 Mai 2007 - 14:22
Humm j'aime les Mindfuck.

Putain de MGS et son PUTAIN de mindfuck de la mort !!

Spoiler:


Les mindfuck, c'est le bien !
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

- FIN - Empty Re: - FIN -

Jeu 10 Mai 2007 - 18:40
Pumpk a écrit:
Metal Gear Solid 3 parce que ça fout le cafard, que je me suis senti utilisé, manipulé, que c'est émouvant, que c'est beau...

En même temps c'est comme ca dans tous les MGS ( 1et 2).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Jeu 10 Mai 2007 - 19:03
ET TROIS ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERO......

Désolé c'était trop tentant :drunken:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

- FIN - Empty Re: - FIN -

Ven 11 Mai 2007 - 10:06
Kp a écrit:
En même temps c'est comme ca dans tous les MGS ( 1et 2).

Oui, mais non. Ok pour la manipulation. Mais je trouve les fins de MGS 1 et 2 beaucoup plus optimistes que celle de MGS 3. MGS 1 et 2, ok t'es manipulé, mais ça se fini plutôt bien, y'a juste le petit cliffhanger habituel à la fin pour te dire "y'aura un autre épisode!". Mais la fin de MGS 3, c'est bien triste quand même. Surtout qu'on sait plus ou moins ce qui se passe après, et on sait que la suite des évènements découle des évènements relatés par MGS 3.
Anonymous
Invité
Invité

- FIN - Empty Re: - FIN -

Ven 11 Mai 2007 - 12:38
Ouai la fin du 3, le sacrifice de ...... la zik (way to fall arf jsuis pas trop Pop rock mais cette chanson est sublime) y'a tout dans la fin du 3 pr te rendre triste...

Pers la fin du X m'a marqué parce que même si on s'y attend ca m'a laissé sur le cul de finir ce jeu sur lequel j'avais passé plus de 150h lors de ma 1ere partie, j'avoue avoir eu la larme à l'oeil et regretté de l'avoir finit j'ai eu un grand vide aprés FFx serieusement...

Sinon vagrant Story finit recemment, la fin est pas mal, mais dommage qu'on est pas une suite.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

- FIN - Empty Re: - FIN -

Ven 11 Mai 2007 - 12:57
Pumpk a écrit:
Kp a écrit:
En même temps c'est comme ca dans tous les MGS ( 1et 2).

Oui, mais non. Ok pour la manipulation. Mais je trouve les fins de MGS 1 et 2 beaucoup plus optimistes que celle de MGS 3. MGS 1 et 2, ok t'es manipulé, mais ça se fini plutôt bien, y'a juste le petit cliffhanger habituel à la fin pour te dire "y'aura un autre épisode!". Mais la fin de MGS 3, c'est bien triste quand même. Surtout qu'on sait plus ou moins ce qui se passe après, et on sait que la suite des évènements découle des évènements relatés par MGS 3.

Ouais mais du moment que tu connais l'histoire de Big Boss la fin etait inéluctable donc attendue( pour ma part en tout cas, j'ai pas été vraiment surpris.) Sinon à part ça ouais la fin est géniale.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

- FIN - Empty Re: - FIN -

Ven 11 Mai 2007 - 19:55
Sinon j'ai adoré la fin de SaGa Frontier 2... non c'est une blague.

Comprenne qui pourra.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

- FIN - Empty Re: - FIN -

Ven 11 Mai 2007 - 20:46
Comment il tue ton avatar LDD.
Contenu sponsorisé

- FIN - Empty Re: - FIN -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum