GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Genshiken (manga)

+2
Moggy
samizo kouhei
6 participants
Aller en bas
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Genshiken (manga) Empty Genshiken (manga)

Ven 11 Mai 2007 - 17:42

Auteur : KIO Shimoku
Nb vol vf : 2 / en cours (Kurokawa)
Nb vol vo : 9 / fini (Kôdansha)
Prépublié dans : Afternoon


Genshiken (manga) Genshiken_01

Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l’université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l’univers de la culture visuelle.

Voilà enfin la sortie en français d'un manga que j'attendais avec impatience. Et qui mieux que Kurokawa pour éditer ce manga atypique ?
Ce titre nous propose donc de suivre les "aventures" d'un club universitaire composé d'une poignée de marginaux avec un point de vue double : Sasahara Kanji, un "freshman" (un 1ère année d'université), otaku plus ou moins refoulé, et celui de la charmante Saki Kasukabe, jeune fille bien sous tous rapports amoureuse d'un certain Makoto Kosaka, un otaku qui n'a pas du tout le "physique de l'emploi" (mignon, extraverti, innocent).
Ce titre entend donner une vision réaliste mais humoristique du quotidien d'une poignée d'otaku, sans idéalisation ni condamnation de ce mode de vie bien particulier : discussions sur des animés "fan-service", visite de conventions, achats de fanzine, parties de jeux vidéos, "descentes" à Akihabara ... Parmi la bande, on retiendra notamment Madarame, la véritable tête de proue du club, plus qu'un mystérieux président de club dont le design ne dépareillerait pas dans MPD Psycho. Madarame est l'otaku typique, mais qui assume totalement sa nature, se prenant pour une espèce de gourou ou de chef spirituel dans la quête de l'otaku. On retiendra notamment sa tirade sur le fait de fantasmer sur des créatures de papier. On observe aussi un décalage entre les otaku et les personnes normales (Saki) et les garçons portés sur les relations "réelles" avec le sexe opposé (types avec des designs "réalistesé assez hideux par ailleurs).
Enfin, signalons l'édition parfaite de Kurokawa avec un simili-magazine de 20 pages à la fin du volume, avec un lexique référentiel ( explicites ou détournées) et une interview très intéressante d'un "observateur" privilégié du quartier d'Akihabara.

Il y a aussi un animé dispo chez Kaze, mais bon 40 euros les 3 épisodes avec un pauv' coffret et des figurines en papier, très peu pour moi ! :lol!:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Ven 11 Mai 2007 - 19:12
alors ça c est un animé qui m interesse.. deja j aime le chara design et le delire de voir la vie de tout les jours des otakus ça !me botte, kupo
Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Mar 15 Mai 2007 - 22:01
Very Happy Very Happy Chez Kaze il sorte un nouveau coffret, avé:

:study:

2DVD, 6 ép + 2 OAV ainsi que le tome 1 du manga Very Happy

VF/VOST

c'est le premier box d'une série de 2 box (merde spa une série ça en fait Laughing )

Pour 40€ Very Happy

Et j'l'ai acheté ce box Razz
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Jeu 17 Mai 2007 - 13:49
moggy a écrit:alors ça c est un animé qui m interesse.. deja j aime le chara design et le delire de voir la vie de tout les jours des otakus ça !me botte, kupo
Very Happy
Là on parle du nouveau manga chez Kurokawa Moggy, mais c'est vrai que l'anime est vachement sympa.
Il y a aussi le coffret intégral de 5 DVD dispo chez Kaze.
J'avais rédigé sa chronique ici : http://www.webotaku.com/manga/article.php?art_id=475
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Lun 4 Juin 2007 - 17:18
Bien aimé ce tome 1 sympa à lire, deplus on rentre bien dans ce monde d'otaku de conventions etc.... bref un très bon manga à lire. J'ai pas encore vu l'anime (sachant que j'ai le premier coffret collector Very Happy )
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Sam 14 Juil 2007 - 13:31
Volume 2 : Un volume peut être encore plus réussi que le premier : le temps s'écoule, une nouvelle année universitaire commence et le mystérieux président du club Genshiken démissionne et laisse sa place à Madarame, non sans avoir contraint Kasukabe à intégrer le club. Mais cette dernière joue toujours le rôle de trouble-fête et même d' "anti-héroïne" dans cet univers de passionnés (et le mot est faible, comme le montre ce qu'il advient d'un personnage lors d'une convention). On peut voir qu'elle commence quand même à s'attacher à ce club pourtant très improductif (ils recyclent la même exposition depuis des lustres lors des journées portes ouvertes) et très sélectif (avec un bizutage particulièrement dissuasif ! Laughing).
La force de ce manga, c'est qu'il est très drôle sans jamais forcer le trait : oui, les membres du club sont des otakus, mais l'auteur n'en fait pas des tonnes et tape toujours juste : que ce soit les réflexions limite métaphysiques des personnages au sujet de Kujiki Unbalance (une série tout ce qu'il y a de plus fan-service) qui sont tout bonnement hilarantes ou bien les parties de jeux vidéos (où l'ont peut voir les effets dévastateurs d'une partie de Puyo Puyo ! Laughing ).
Une lecture jubilatoire, drôle en restant pertinente ! Razz
Et une fois de plus, saluons le formidable travail de Kurokawa dans le supplément en fin de volume.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Mar 21 Aoû 2007 - 20:23
Que dire, j'adore l'animé, de plus la VF n'est pas si pourrie que ça, j'adore quoi. DOmmage l'animé s'arrête vite, vivement la saison 2 (prévue en septembre au Japon). Sinon le manga, à l'origine de l'animé, ben rien à redire, c'est le méga pied. Cool

L'opening de Genshiken défragmente tout. 🆒
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Jeu 23 Aoû 2007 - 8:54
J'ai commencé à me matter la série (j'en suis à l'épisode 7). C'est une très bonne série bien sympathique qui me rappelle un peu ma vie d'otaku Very Happy .

On trouve des tonnes de référence par rapport au manga ou jeu vidéo.
Les concepteurs devaient etre super fan de Guilty Gear (yeah), dommage que l'on voit toujours Sol et Jam et qu'il jouait au Isuka (le moins de la série).

Je relevé quelques boulettes de Kaze dans la traduction (un produit sans problème de traduction, c'est pas un produit Kaze Laughing Laughing ).

Je pense que je vais me matter la fin ce soir, avec les OAV de Kujibiki Unbalance.

Sinon ceux qui ont adoré l'anime, je vous conseil de vous matter NHK ni Yokoso, et Suzumiya Haruhi no juustu
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Ven 24 Aoû 2007 - 23:32
Ils éxistent encore les coffrets dont vous parlez ? car ça m'interesse vachement cette séire. Le délire me plait déjà ,voir pleins de geeks/otaku ça doit etre bien rigolo.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Ven 24 Aoû 2007 - 23:34
Ben yougad, t'as les 2 coffrets VF/VOST dispochez Kaze à 40€ pièce, avec le tome 1 du manga (dans la box1) et les 3 oavs, la série ne fait que 12 ép. Et t'as aussi la box 5DVDs en VO, aux environs de 60€, avec les OAV aussi. Very Happy
Contenu sponsorisé

Genshiken (manga) Empty Re: Genshiken (manga)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum