GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Super Smash Bros Brawl

+25
Anansi
SelamiRPG
YAD
Kessiere
Mafuto-san
Machette-prod
Paladin
Pipasrei
Fatal
Soma
Super Cinoque
*Temary*
Phoenix
Moggy
ChocoBoko
Ekty
LDD
Laharl-san
Twinsunnien
Kyozuke
Azertoc
Jimeo
Ultimate Kuja
Yougad
Pumpk
29 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 12:51
En même temps, ça doit être le seul truc positif du jeu pour moi : ne pas se faire chier à jouer 150h pour débloquer tout le monde. Du coup, t'invites tes potes qui immédiatement peuvent jouer avec le perso qu'ils aiment bien. Pourquoi trouver ça négatif alors ?

EDIT : avoir des costumes supplémentaires à débloquer peut être un paliatif à ceux qui aiment jouer pour débloquer.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 14:28
pour répondre dans la lignée de Dark, je préfère que le jeu pêche par là que par l'inverse.
Je me souviens particulièrement de Mewtwo qui, sur la version gamecube, ne se debloquait qu'apres avoir fait un nombre assez important de combat en Vs. J'avais pas trouvé cela hyper-judicieux.

Par contre, débloquer tous les persos en quelques heures, ça doit amoindrir l'interêt du mode solo.
Anonymous
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 16:22
Ca dépend. C'est quoi l'intérêt d'un jeu de baston ? Se foutre sur la tronche non ? Donc pourquoi vouloir absolument que le jeu comporte des perso cachés dans tous les sens ? Il me semble ,et c'est vraiment perso car j'ai la même remarque pour les jeux de courses, que c'est plus sympa de filer tout l'existant dès le départ, et de donner ensuite du superflus. Ainsi, ceux qui veulent juste jouer à deux ou plusieurs, ne sont pas pénalisés par ce côté "t'es obligé de faire du solo pour tout avoir".

Qui plus est, c'est quoi l'intérêt du mode solo dans un SMBB ? Me semblait que le gros intérêt du jeu c'est le multi...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 17:22
LDD a écrit:C'est quoi le truc "Olimar" à côté du robot ???
On dirait la troncde de Mr. Saturn...

bhé ouais c est le gars qui s ecrase sur la planete Pikmin, kupo Very Happy

sinon tu va plus savoir ou donner de la tete mon ptit LDD entre Ness et Lucas... ppffiiuu Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 19:18
Paladin a écrit:
Par contre, débloquer tous les persos en quelques heures, ça doit amoindrir l'interêt du mode solo.

Dark Inquisitor a écrit:Qui plus est, c'est quoi l'intérêt du mode solo dans un SMBB ? Me semblait que le gros intérêt du jeu c'est le multi...

Je ne peux pas mieux répondre que Dark à Paladin. Un jeu de baston, niveau jeu Un joueur, ben c'est connu, ce n'est pas la force de ce genre de jeu. Le top c'est le jeu à plusieurs, à 4 qui plus est, car il me semble qu'un Smash bros c'est jouable à 4.

Dark Inquisitor a écrit:Ca dépend. C'est quoi l'intérêt d'un jeu de baston ? Se foutre sur la tronche non ? Donc pourquoi vouloir absolument que le jeu comporte des perso cachés dans tous les sens ? Il me semble ,et c'est vraiment perso car j'ai la même remarque pour les jeux de courses, que c'est plus sympa de filer tout l'existant dès le départ, et de donner ensuite du superflus. Ainsi, ceux qui veulent juste jouer à deux ou plusieurs, ne sont pas pénalisés par ce côté "t'es obligé de faire du solo pour tout avoir"

Re entièrement d'accord avec Dark, c'est limite chiant de devoir se taper une tonne de chose à faire pour débloquer telle caisse ou tel perso quoi. Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:03
Moi je trouve ça stimulant de débloquer les persos au fur et à mesure de jouer. Certes, si la grande force de smash est le multi, ça ne veut pas dire non plus que le mode solo est à chier. Quant à avoir tous les persos dès le début, je sais pas mais ça me frusterait un peu je dois dire, j'aurais l'impression qu'on me mâche le travail.
Pour moi ce serait comme commencer un jeu de plate-forme en m'appecevant que je peux me faire le dernier stage si je veux...
Enfin, voilà... même si je ne suis pas adepte des difficultés de ouf necessaire à debloquer un perso, j'aime debloquer mes persos au fur et à mesure.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:15
D'autant plus qu'au vu de ce que j'ai lu, y z'ont mis le paquet coté mode solo comparé au melee. Alors si il n'y a rien a gagner pourquoi le faire. Ya toujours les trophés mais bon. Toujours mieux de gagner un perso ou une nouvelle arène.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:19
Pour le classement online non?

Enfin je pense, le challenge du classement online. Sinon, si ça se trouve le mec il a utilisé un code pour débloqué tout els persos d'un coup, on sait pô en fait.

Mais pour un jeu Wii, où l'on jouera peu dessus (pourquoi je dis "on" moi :scratch: ), avoir tout les persos d'entré c'est presque une O BLI GA TI ON. Very Happy
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:20
la page du site officiel avec tous les modes de jeu de SSBB

http://www.smashbros.com/fr/gamemode/index.html

y en a un paquet

bon en fait c pas tous des modes de jeu mais ça fait pas ma quand même

regardez la vidéo de présentation des modes de jeu en bas de la page


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 20:28, édité 1 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:23
Hey hey hey, si on a Smash bross Brawl et qu'on accroche, on ne peux PAS, se contenté de peu jouer dessus.

Simple : si t'accroche, t'est accro(ché) :-D
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 20:35
En plus avec le mode Online ca va te peter ta vie sociale =)
C'est la qu'on est heureux de ne pas avoir de Wii ...

Quoique j'en voudrais bien une quand meme -gratuitement bien sur-:O
Anonymous
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 22:31
Paladin a écrit:Pour moi ce serait comme commencer un jeu de plate-forme en m'appecevant que je peux me faire le dernier stage si je veux...

Ouais mais là tu confonds tout. Un plateformer c'est juste l'intérêt d'avancer qui fait le jeu... sans quoi ça n'a pas de sens. Un jeu de baston, le but c'est de se battre, pas de débloquer des perso dans l'idée. Quand tu allais mettre 10 balles dans une borne d'arcade, t'allais pas te taper 10 partie pour débloquer tous les perso et enfin jouer avec celui que tu voulais. Dans une course de F1, le but c'est de faire 30 tours par exemple, pas d'en faire 20, et de débloquer une nouvelle voiture pour refaire la course ? Vous me suivez ?

Ben là c'est pareil pour moi. Le but d'un jeu de baston, c'est pas de devoir se faire chier à jouer avec des perso de merde pour en débloquer d'autres. C'est typiquement ce pourquoi je ne supporte plus les GT qui t'imposent de jouer 100h avec des pauvres caisses de merde (certains kiffent de rouler en Clio 1.2l... impressionnant) tout ça pour avoir LA voiture du Mans que je veux tellement qu'elle est chère. Dans les DBZ (ouais, encore eux), je me souviens de cette sale putain d'obligation de jouer avec certains persos à la con, uniquement pour en débloquer d'autres. M'enfin oui, certains trouveront ça sympa, mais si on pouvait penser à ceux qui trouvent ça sans intérêt et laisser le choix d'avoir tout à disposition ou pas (via un menu par exemple), ça serait bien gentil d'évoluer un peu chez les jap (m'enfin quand je vois Lost Odyssey, je me dis que je parle dans le vide en matière d'évolution... ah oui, la Wii me le rappelle aussi Smile ... le succès de Wii Fit est la plus belle preuve de régression humaine même si c'est un autre débat)
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Jeu 31 Jan 2008 - 22:50
Ouais apres il y aura toujours des geek pour dire que le mode solo des jeux de combat c'est enormissime...
Mais c'est vrai que le but premier de ce genre de jeu c'est de se battre, pas de se faire chier :oohaw:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 0:06
Fatal > il y a des modes solo qui ont un interet, même minime. Un exemple: le mode quest de Soulcalibur 3 (et à moindre échelle le 2). Et apparement un gros effort a été fait du coté du mode solo de ce smash, même si j'attend de tâter la bête pour juger sur place.
Et pourtant je suis loin d'être un geek des jeux de baston, et comme je le disais plus haut "se faire chier" n'est pas mon but. Je ne recherche pas la difficulté.

Dark> C'est un débat stérile, je crois. Tu as une conception des choses et moi la mienne. A savoir que je considère que le nombre de persos débloquer dans un jeu de baston est un facteur de progression au même titre que la maitrise de tel ou tel perso en combat. Comme je te l'ai dit avoir le choix entre tous les stages d'un jeu de plate-forme ou avoir tous les persos d'un jeu de baston dès le début du jeu me gonflerait tout autant. J'aurais la sensation qu'on m'ôte un but.
Cela dit je comprend ta conception des choses, j'ai des potes qui ont la même puisque dès qu'ils ont acheté le smash gamecube, ils ont demandé à ce que je leur file une copie de ma save pour avoir les persos et arènes.
Anonymous
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 11:35
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-11002.html ... décidement, j'y comprends vraiment rien au marché jap.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 12:12
Hum ? je vois pas ou se trouve le problème. Ce jeu est juste exellent, avec une durée de vie immense, multijoueurs sympa. Normal qu'il se vende. Et il va certainement pas s'arreter en si bon chemin.
Anonymous
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 12:52
Y a pas de problème, c'était couru d'avance que DMC4 à côté, il allait faire presque chou blanc. C'est juste une confirmation Smile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 16:26
Il ne fait pas chou blanc.
C'est juste SSBB qui fait un score tout à fait exceptionnel.
Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout étonnant, vu qu'il s'agit d'un jeu très attendu et de très bonne qualité, visiblement. Que ça ne soit pas ton délire, soit. Mais ce jeu est que tu le veuilles ou non l'une des grosses sorties de cette année, et LA plus grosse sortie sur cette machine.
A côté, et de ce que je me suis laissé entendre dire, DMC4 n'est pas le mégahit tant attendu, ne proposant pas d'évolution significative en termes de gameplay et en termes de graphismes.
Alors non, il n'y a RIEN d'étonnant à voir SSBB devant DMC4.
Anonymous
Invité
Invité

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Ven 1 Fév 2008 - 20:12
Parce que SSBB a évolué de manière significative lui ? J'ai l'impression que c'est le même foutoir que sur NGC perso, mais je me trompe sans doute. Et si "ça" c'est LA plus grosse sortie sur Wii, je comprends pourquoi je n'ai plus cette console depuis longtemps. Mais je maintiens que je comprends le délire que ça peut représenter pour des fans. Juste que je n'en suis pas et que je préfère de loin un Soul Calibur IV où je retrouverai Raziel et Kain, par exemple (déjà que Dark Vador et Yoda je trouve l'idée osée mais intéressante), qu'un jeu comme SSBB. L'essentiel c'est que les gens s'amusent, et ça semble être le cas... donc finalement, mon avis ne compte pas vraiment Smile.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Sam 2 Fév 2008 - 10:50
500000 exemplaires vendus le jour J

Very Happy
Kyozuke
Kyozuke
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 215
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2007
Jeu(x) du moment : Super Smash Bros Brawl
http://japan-powa.forumactif.com

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Sam 2 Fév 2008 - 11:23
Ca fait plaisir ^^

Et nous, pauvres français, patientons..
Machette-prod
Machette-prod
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Sam 2 Fév 2008 - 15:05
De toute facon nintendo s'en fout du marché francais...
:banghead:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Sam 2 Fév 2008 - 15:20
Trop pas.
Au contraire.
Le seul foutage de gueule, c'est la non-sortie de Mother 3 en dehors du Japon. Qu'on ose seulement dire que je radote, et je me vénère grave t'as vu.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Sam 2 Fév 2008 - 17:05
Tu radote et tu t'énèrve trop ouf' malade tu vois :maxidance:
Machette-prod
Machette-prod
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Dim 3 Fév 2008 - 11:46
Nintendo veux prendre le marché japonais et américain... et nous on est toujour les derniers...ils sont fous les japonais.
Comme pour la wii les 2/3 moi apres sa sortie on en trouvais plus , quand je pense que j'ai eu un mal de chien a la trouvé et que je l'ai eu en bretagne...
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Dim 3 Fév 2008 - 14:19
Machette-prod a écrit:ils sont fous les japonais.

le coup d machette.

Moi qui voulais te souhaiter la bienvenu,bah on laisse tombé


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Super Smash Bros Brawl - Page 9 Empty Re: Super Smash Bros Brawl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum