GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Etrian Odyssey

+8
samizo kouhei
Moggy
Tuân
SniperZwolf
X-Fab
Pumpk
Grahf
MiNo
12 participants
Aller en bas
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 29 Mai 2008 - 22:04
Dark Inquisitor a écrit:
MiNo a écrit:Mon avis à son sujet n'a pas changé, il reste un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de challenge Smile

Tu m'étonnes... dès le début, j'ai faillit claquer et j'ai perdu un membre de ma team... Un jeu qui commence comme ça, en général ça sent le paté pour moi. Je vais continuer un peu quand j'aurais fait le tour de mes autres roms mais j'ai un doute sur l'intérêt que je peux porter à un jeu qui s'avère pénible (déjà qu'il est moche).
Ma main à couper que tu as déjà abandonné Razz

De toute façon au vu de tes goûts (et ceci n'est pas du tout une critique) c'est obligé que tu n'aimes pas ce jeu Smile

Sinon le jeu sort le 06 Juin 2008 en France et sera entièrement traduit en français ! Youhou !!! 🐌
Etrian Odyssey - Page 2 64_1_2_3_4
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Ven 30 Mai 2008 - 2:27
MiNo a écrit:Ma main à couper que tu as déjà abandonné Razz

Disons que je préfère jouer à GRID pour l'instant ou au dernier Advance War sur DS à choisir.
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Ven 30 Mai 2008 - 11:02
Jle prendrais en fr et j'essayerais de le faire cet été
Quelle est la durée de vie du soft en ligne droite?
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Ven 30 Mai 2008 - 14:51
Je dirais 30/40 heures.
Mais vu qu'il n'y a pas de compteur c'est dur à dire.
En tout cas j'en ai passé du temps dessus ça c'est certains.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Ven 30 Mai 2008 - 15:11
MiNo a écrit:

Sinon le jeu sort le 06 Juin 2008 en France et sera entièrement traduit en français ! Youhou !!! 🐌
Etrian Odyssey - Page 2 64_1_2_3_4

Pas de chance pour lui Ninja Gaiden 2 sort le même jour, mon choix est vite fait... On verra plus tard cela dit.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Ven 30 Mai 2008 - 20:52
Je ne savais point qu'il sortait la semaine prochaine. Je vais sans doute l'acheter ! Smile
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 1 Juin 2008 - 13:04
ohoh des gens intéressés par ce jeu, ça fait plaisir Very Happy
Grahf sans vouloir te pousser à l'achat fait gaffe tout de même parce que si cette version suit la destinée de son homologue américain il devrait très vite se faire rare.
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 1 Juin 2008 - 14:28
(heureusement qu'on peut facilement trouver des ROMs sur le net ... mais j'ai rien dit hein, c'est mal de pirater des jeux aussi géniaux)
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 5 Juin 2008 - 20:28
Le jeu est sorti aujourd'hui en France ! Very Happy Le jeu est en français et est distribué par Nintendo, par contre, je pense que la distribution va être assez confidentielle.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 7 Juin 2008 - 15:42
je me le suis acheter car j'aime bien le design des persos et que son gameplay a l'air pas mal...

Par contre a ce que j'ai vu il est très difficiles, et vu ma nullité incroyable en rpg je ne sais pas ce que ça va donner.

Un avis plus concret quand je l'aurai essayé ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 7 Juin 2008 - 17:48
Bon j'arrive au premier Labyrinthe et j'ai bien galéré des la premiére mission ....

j'espére que ce ne sera pas systématiquement le cas parce que dans ce cas je le mettrais vite de côté...

De la difficulté il en fait mais excessive des le début nan merci
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 7 Juin 2008 - 18:01
bon j'ai testé, alors deux choses :

1. j'aime le coté oldschool, le design des personnages, le gameplay...

2. game over des l'initiation xD
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Lun 9 Juin 2008 - 8:15
Je l'ai acheté vendredi (pas très malin vu que je suis en examen la semaine prochaine). Pour l'instant j'adore. J'en suis au 3ème niveau. Dur dur... Ceci dit je vais sans doute le recommencer : j'ai pris des décisions que je regrette niveau évolution des persos. En plus comme une idiote je n'avais pas remarqué que
Spoiler:
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Lun 9 Juin 2008 - 8:47
J'ai commencé le jeu et pour ma guilde j'ai juste embauché 5types...

Me suis vite fait descendre sans meme avoir reussis a cartographier le premier etage :brokenface:
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Lun 9 Juin 2008 - 11:42
Intéressant vos commentaires, j'ai toujours pas avancé dans ce jeu mais j'ai de moins en moins envie de m'y essayer de part ce côté hardcore qui est sans intérêt pour moi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Lun 9 Juin 2008 - 19:05
c'est sur ce jeu est sans pitié, c'est on adhere ou on adhere pas, mais le jeu est sans aucun doute créé pour une minorité de joueurs (masochiste xD), qui aime ce genre assez... Fermé je dirais, mais qui a un certain charme.

Perso j'ai atteint le niveau 3 (haan mais d'un niveau a l'autre l'écart de difficulté est énorme !), et j'accroche toujours, même si j'ai besoin de faire un level up et rééquipement massif. Je viens également de me créer un Barde qui semble être une classe plus utile qu'il n'y parait...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 10 Juin 2008 - 8:25
Voilà je l'ai finalement recommencé hier en changeant certains persos. Ca va nettement mieux. J'ai terminé de cartographier la 1ère carte et n'ai eu besoin de ressuciter qu'un seul perso une seule fois (même pas encore eu besoin d'aller à l'auberge). Bref quand on a vu un peu comment le jeu fonctionnait et que l'on fait les bons choix dès le départ ça devient déjà nettement plus facile.
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 10 Juin 2008 - 10:04
Ben c'est une lourde erreur de game design pour moi que de devoir deviner le bon choix à faire. N'importe quel choix devrait être bon du début à la fin, sinon ça n'a pas de sens. Limite, même ne faire que des mages ça devrait être possible dans un jeu moderne quand on veut aller dans le sens du joueur. Donc ce genre de vieux jeu old school, c'est sur ce genre de "détails" que je bloque à présent. Perdre du temps dans un jeu pour perdre du temps, ben j'ai plus le temps justement Smile.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 10 Juin 2008 - 18:44
ne faire que des mages n'est pas impossible, vu leur capacité offensifs bien supérieurs aux autres...
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 17 Juil 2008 - 14:46
Ggggggggggnnnnnnnnnnn j'l'ai enfin acheté par curiosité, ou qu'il est dur...

Enfin le debut, le temps de comprendre le systeme (un guerrisseur sans soin et un mage sans sort ça sert à rien... :-D ). Et les ennemis, rah putain qu'ils sont forts, mais c'est quoi ces papillons qui en 1 coup me tue un perso... enfin, j'vais continuer!!
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 17 Aoû 2013 - 23:45
J'ai commencé la démo et j'avancé jusqu'à me faire démonter la face par des ennemis dans une zone où m'avait dit d'aller... et quand je dis démonter, en un coup, 3/5 sont morts, les autres n'ont pas fait long feu. J'ai du rater un truc, toutefois...

Je trouve ça nettement plus prenant que le dernier que j'avais testé (p'tête le II). Le coup de pouvoir se balader sur une carte et explorer le monde, c'est cool. Dommage que tout ça reste très moche je trouve (3DS powa), très statiques (persos en 2D non animée) plutôt roots dans l'ensemble (l'inverse de Project X Zone).

Donc, pas impossible que je me laisse tenter un jour mais là, les jeux à finir s'accumulent alors chaque chose en son temps.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 18 Aoû 2013 - 9:16
Ah, une démo dispo d'etrian odyssée? Je n'étais même pas au courant. Il faudra que je teste aussi (bien que j'ai pas mal d'autres choses à faire niveau jeux).
Contenu sponsorisé

Etrian Odyssey - Page 2 Empty Re: Etrian Odyssey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum