GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

+8
nero angelo
Azertoc
Yougad
SelamiRPG
miki759
Light Cloud
Ekty
Ultimate Kuja
12 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Ven 29 Juin 2007 - 20:47
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64


Dans la lignée du précédent topic signé sieur azertoc, ainsi que celle du jeu « rétro » on-line, voici le deuxième tutorial, vous permettant cette fois-ci de jouer aux jeux N64 ON-LINE !!!

Tout comme pour les émulateurs snes, il est important que tout le monde soit en possession du même émulateur ainsi que des mêmes roms !

1- Emulateur et plugins

l’émulateur N64 se trouve ici :
http://videomatrix.free.fr/pds-download/out.php?id_lien=721

N’oubliez pas de télécharger les plugins (dont l’utilité vous sera expliquée par la suite), ici :
http://videomatrix.free.fr/pds-download/out.php?id_lien=1285


2- Les roms (les jeux, quoi)
Voici la liste des roms actuellement en cours de pratique par tous les gens bien du tchat (qui ne demandent qu’à agrandir leur cercle) :

la liste sera régulièrement mise à jour.


3- Organisation pratique
- N’oubliez pas de deziper l’émulateur ainsi que le dossier de plugins
- Décompressez les fichier « .rar » des roms.
- logez les fichiers « .rar » décompressés dans un dossier approprié.

Normalement, vous devriez avoir un truc correspondant à ca :
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucyu9

3 (bis) – Deplacer un plugin :
-Rendez vous dans le dossier « packplugin64 » et coupez le fichier nommé « Jabo_Direct3D8.dll ».
-Allez à présent dans le dossier emulateur. Vous y trouverez un dossier « plugin » . Collez le fichier dans ce dossier.

Grâce à cette opération, le plugin « Jabo_Direct3D8.dll » pourra etre configuré sur votre émulateur.
Ceci n’était toutefois qu’un exemple et fonctionne donc pour tous les plugin du dossier « packplugin64 ».

4- Configurer son émulateur (ou utiliser ses plugin)
C’est là qu’on commence à rencontrer des différences par rapport aux émulateurs snes.

- Ouvrez votre dossier émulateur et ouvrez le fichier « PROJECT64K » (le « k » est d’une importance CAPITALE )

- Une fenêtre apparaît alors :
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucjt4

- vous pouvez paramétrer la langue de votre émulateur en allant dans « language »

-comme le screen ci-dessus l’indique, allez dans « fichier » puis « choose rom directory » et sélectionnez la rom à laquelle vous souhaitez jouer.
Attention : il faut à présent que le nom de la rom apparaisse dans le grand cadre blanc (comme surligné en vert sur le screen)

-allez à présent dans « options » puis « paramètres » pour afficher le panneau de contrôle plugin :
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucjj5
sélectionnez les plugins comme indiqués sur le screen (d’autres configurations peuvent marcher, mais comme ça marche bien comme ça, pourquoi s’en priver…)

-vous pouvez à présent configurer les touches de votre clavier en allant dans « options » puis « configurer le plugin contrôles » .
Attention : veillez à ce que l’assignation de vos touches ne gène pas le bon déroulement du jeu à venir (ne configurez aucune commande sur la touche « entrée », par exemple)

5- Kaillera
Une fois l’emulateur prêt, il vous restera à vous connecter sur le réseau Kaillera.
Pour cela :
-Allez dans « fichier » puis « start Netplay » afin d’ouvrir kaillera.
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucsa8

les réseaux les plus utilisés par les mythiques joueurs de GameOn sont ceux indiqués sur le screen.

-rejoignez l’un de ces réseaux et vous pourrez rejoindre une partie (à condition bien sûr que celle-ci ne soit pas commencée)

-si aucune partie n’est créée vous pouvez pallier à ce manque avec « create new game » (logique)

explication du fonctionnement d’une fenêtre kaillera (pour les newbies):

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucmr7

1- « Join » : comme son nom l’indique il vous permet de rejoindre une partie en attente (avec la mention « waiting ») apres l’avoir sélectionnée.

2- « create new game » : toujours comme le nom l’indique, il vous permet d’ouvrir une nouvelle partie.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Ven 29 Juin 2007 - 22:02
Ha je viens d'y pense, prenez note de ceci:
Afin d'améliorer la vitesse d'émulation, veuillez mettre l'écran en 400*300. Pour cela:
1) Cliquer sur Options puis Configuration Plugin Vidéo
2) Mettez 400*300 dans Windowed Resolution

Voilà comme ça vous aurez un truc classe.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Ven 29 Juin 2007 - 22:28
bon bah c'est bon pour moi tout est installé ^^
je vous attends prochainement pour une partie de mario kart
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Ven 29 Juin 2007 - 23:43
Ben justement ya du player sur le tchat. Sinon ca marche nickel à part les quelques soucis de plug in Very Happy
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 12:28
Ben perso, je me trouve face a un ou deux petits problemes la !

Tout d'abord, je ne possede pas un des plugins que tu nous recommande :
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Notitleyc7

De plus, lorsque je lance Netplay, quelques secondes apres, me vient un message des plus originaux. "Project64k.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Avec la petite case fermer...
Bref impossible de lancer un jeu sur le net... Que faire?
Anonymous
Invité
Invité

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 13:19
Avec cette config pour mon Pc, Est ce que l'émul tournera bien?

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Bureauakramvg0
Shot at 2007-06-30
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 13:21
@ miki : j'ai le même problème que toi au niveau de kaillera. je vois pas du tout d'ou vient le problème.....byzarre
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 13:22
Ultimate Kuja, serait-il en mesure de nous venir en aide?
Notre cas est désespéré.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 13:55
Akram = en principe ca devrait etre bon, je dois pas avoir une config beaucoup plus puissante que la tienne.
EDIT = ma config perso avec laquelle ca tourne nikel:
Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Trucby8

Miki = pour le pluginc'est assez bizarre, en effet, d'autant plus que tu n'es pas le premier qui me dit ne pas avoir les memes que moi (mais c'était pas sur les plugin controle, jusqu'à présent). Essaye de mettre un "Jabo'sdirect", ils correspondent à la configuration basique.

Miki et LC = pour kaillera : le probleme survient quand exactement ? en entrant sur kaillera ? en entrant sur un serveur ? ou lorsque vous rejoignez une partie ?
et sinon, vos rom se lancent-elles correctement en solo ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:04
Oh ben ca alors, en voulant te faire un Impr. ecran systeme, je viens juste de recevoir des serveurs... Je pige pas ...
Ben finalement ca a l'air de marcher...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:15
bah perso, je connais pas tout ce qui est nouveauté à ce niveau là (moi du moment que ca marche ...)
Et de plus celui là marche vraiment bien.
par contre il faudrait que je choppe quelques plugin, parceque pour Goldeneye on en a pas encore choppé un de potable pour jouer à la souris.

miki = si ca marche maintenant cela venait ptet d'un probleme sur kaillera, ca arrive (tres rarement je te rassure, je n'ai eu de probleme qu'une fois).
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:19
SelamiRPG a écrit:Punaise kuja! Tu file un P64 hyper vieux! On en est à la 1.7 depuis des lustres. La majorité des joueurs sont en 1.6 sp2. Peut être que ca pourrait aider quelques uns d'entre vous.

La 1.4 est sortie en 2001.... la beta 1.7 en 2005 (ou 2006?) maintenant y a des plugin pour mettre des textures plus fines ou même jouer avec une wiimote... Smile

voila la page de dl officielle

http://www.pj64-emu.com/downloads/Download/Project64/Binaries/

edit : au fait, en relisant ce post je viens de percuter..... y a aussi des codes action replay............. et comme y a des tricheurs ici.............................................. ( --_--°)
Sauf qu'ils ne possèdent pas Kaillera ceux-là, sinon bien sûr que j'aurais proposé un P64 plus récent. Tu me prends pour une buse ou quoi.

Concenrant vos prblèmes de kaillera, vous pouvez être plus clair??? Sinon Akram t'inquiète pas ca va tourner tranquille, du moins les jeux comme MArio Kart and co car pour des jeux plus abouti graphiquement c'es la misère Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:28
HAHA t'es pawned, t'as la rage entre les chicos là Very Happy
Sinon pour tout problème avec l'ému c'est sur le tchat qu'on en parle, veuilez prévenir par MP pour cela (avant ce soir minuit).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:36
Teuteu bien sûr que je le savais...tum prends pour qui?? Je voulais voir si tu suivais (passe partout cete phrase) Smile.
Tu resteras que l'ombre de César Selamiche, tu tiens le coup? Very Happy (Ouai ouai)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 14:59
Selami a peur de nous... c'est mignon ! mais tellement compréhensible, en même temps....


Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 15:07
j'ai eu exactement le même problème que miki

miki par hasard est ce que t'as windows vista ? si oui t'a fait comment pour arranger ton problème ? moi sa fonctionne ptouours pas.
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 15:11
Pas du tout! Xp2 , mais je vais réessayer la, je te dis si ca marche !

Au fait, les gars, c 'est un topic spécial Kasse? ou un topic N64? lol !

Ahlala

P.s.: Apres avoir reessayer, j'ai meme crée partie, alors ca marche, essaye encore !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 15:14
Bordel

En essayant le truc d'ekty a propos de l'écran sa devrait peut etre ofnctionenr , le truc chiant c'est que kaillera marche nickel pour se qui est des parties online de bomberman 5 mais pour les jeux N64 sa marche que dal.
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Sam 30 Juin 2007 - 15:17
Lol selami, toujours réponse a tout ;p
Contenu sponsorisé

Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64 Empty Re: Les Joies du Retrogaming Online VOL. II – Nintendo 64

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum