GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gameplay RPG

+32
Aeonkou
B!gBossFF
samizo kouhei
Moggy
Pumpk
Fry
Phoenix
YAD
LDD
Tuân
Medoc
Belial
Ogami Itto
Ganesa
fred.B
Super Cinoque
Mogfa
Ekty
Azertoc
Spike
Pi
Alexandre
Koma
moguri
SelamiRPG
Grahf
Kessiere
Ash
Kumo
X-Fab
Anansi
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 11:14
En fait, je me suis posé une question sur le dernier numéro. Vu le nombre d'articles, dossiers, pages sur les Zelda. Pourquoi ne pas avoir fait un numéro spécial Zelda avec Zelda en couv' plutôt que Eternal Sonata finalement ? Y a 10 fois plus de Zelda dans ce numéro. Oui, non ?
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 11:19
C'était prévu Dark : ) Je voulais mettre Zelda : Phantom Hourglass et finalement... les aléas d'un bouclage ont fait que...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 12:18
Juste une question Ash, tu y as certainement répondu mais, tu ne vis pas à paris??? C'est pas toi qui t'occupe du bouclage au final, ou du choix de la couv' ??? Si???

Ce que je veux dire, c'est si Franck décide de changer la couv', tu es mis au courant avant le changement?

Et une autre question. PAr curiosité, est ce toi qui t'occupe de choisir les rédacteurs du mag?
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 13:12
SelamiRPG a écrit:il a comme toujours été rebanni de nouveau encore une nouvelle fois de plus comme à l'accoutumée j'imagine...

bonjour

je comprends rien à qu'est-ce que tu dis.


:drunken:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 14:58
SelamiRPG a écrit:

Et puis réponds aux questions s'il te plait : tu l'as trouve comment ganon à la fin de phantom?


haha ca pue le piege

en meme temps il lui suffit de faire une recherche sur internet je pense

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 17:21
Pie a écrit:Juste une question Ash, tu y as certainement répondu mais, tu ne vis pas à paris??? C'est pas toi qui t'occupe du bouclage au final, ou du choix de la couv' ??? Si???

Ce que je veux dire, c'est si Franck décide de changer la couv', tu es mis au courant avant le changement?

Et une autre question. PAr curiosité, est ce toi qui t'occupe de choisir les rédacteurs du mag?

Dans l'ordre :

- Non, pas besoin d'y vivre
- Si
- Oui
- Oui et non ^^ les deux

Mais je me retrouve parfois avec des changements que je découvre en même temps que la sortie du mag : \
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 17:28
SelamiRPG a écrit:
Ash a écrit:C'était prévu Dark : ) Je voulais mettre Zelda : Phantom Hourglass et finalement... les aléas d'un bouclage ont fait que...

Les aléas de rien du tout! T'as pas trouvé de visuel puisque nintendo les garde et Nintendo ne communique JAMAIS sur un jeu import donc t'as pas pu dealer! Dis le comme ça : c'est pas grave tu sais.
Sinon Ash, c'est lequel le dossier de Chaos?

Et puis réponds aux questions s'il te plait : tu l'as trouve comment ganon à la fin de phantom?

Selami ^^ c'est abusé, tu joues sur les mots. Oui, on n'a pas obtenu de visu avec Nintendo (enfin avec Laboite.com devrais-je dire). Tu veux pas que j'écrive une biographie non plus? Le dossier de Chaos, c'est le dossier sur le RPG et la Scientologie, et c'est assez troublant.

Enfin, pour Zelda DS, je ne vais certainement pas spoiler...

J'aime pas qu'on doute de ma bonne foi... vous croyez franchement que je serai là à me défendre si j'étais pas une personne honnête. Je resterais dans mon coin et basta... je suis pas du genre à écouter les "on-dit" mais je n'ai rien à cacher d'où ma présence ici.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 18:08
Aaaah cool.
J'espère que le mois prochain il y aura un dossier "Les raëliens et le survival/horror : rencontre du troisième type en partant de la gauche au dernier rang"
Very Happy
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 19:12
LDD a écrit:Aaaah cool.
J'espère que le mois prochain il y aura un dossier "Les raëliens et le survival/horror

Huhu Very Happy
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 20:04
Ash, tu es mignon comme tout ^ ^

Raëliens, raëliens, raëliens...ca me dit quelque chose...me semblait qu'il y avait des histoires de sexes louches la dedans...je peux me tromper o_O
En tout cas si c'est ça le prochain dossier, on en apprendra certainement plus sur la psychologie de Pyramid Head Very Happy

Sort --> [ ]
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Jeu 19 Juil 2007 - 21:08
Stérile ce topic, non ? M'enfin....quelle image donnons-nous de ce métier ?

Bon, je joue surement les grincheux mais je crois qu'il vaudrait mieux fermer ce topic. Les deux camps ont leur raisons, ok, mais purée ce sont les jeux du cirque là.

Ash/Regis : je sais que t'es un mec bien et que tu en prend plein la tronche sans que tu puisses tout contrôler. Je te conseille de monter un chtit forum pour les lecteurs de GPRPG avec une modération qui va bien.

Selami : Je comprend ton point de vue aussi mais bon, on changera pas le monde et puis mieux vaut se concentrer sur les discussions concernant Role Play.

My two cents, comme dirait un perso des Simpsons (bientoy le film, yeahhhhh !!!!!).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 13 Aoû 2007 - 16:31
Réouverture du topic (hé ouais je prend le risque une énième fois)
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 13 Aoû 2007 - 16:51
Il est fou, il est fou 🤡
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 13 Aoû 2007 - 17:01
Jimeo c'est mon pote.

Bon alors voila, suite à ma gueulante en topic Content/pas content, je voulais bêtement parler du dernier numéro.

J'ai pas RPG vendu chez moi, donc je me rabats sur GPRPG, même déçu par la formule actuelle, ça me fait de quoi lire.

Et je trouve qu'il y a quelques améliorations comparés aux anciens numéros.

La Comedia dell'Arte j'aime bien l'idée, je vous encourage à continuer.

Les dossiers sont pas mal, j'ai vraiment aimé ceux sur la psychologie de ce numéro.

La page des soundtracks est toujours la bienvenue également Smile

Du point de vu jeux, si vous avez pas d'erreurs dans vos news, c'est déja un truc bien pour moi d'avoir toutes les news sur le RPG concentrées dans un mag car parcourir le net des fois, je me paume entre les rumeurs et les versions qui changent. Et puis ça me permet de me tenir au courant de jeux que je ne connaissais pas.

Pour le testing, j'ai apprécié le travail fait sur le test de Eternal Sonata, même si les avis divergent sur les propos tenus, mais c'est pas mon problème personnellement. Au pire on se dit "ouais il dit ça, et je pense pas pareil" devant le mag et du coup on se fait un avis à partir de celui du journaliste selon ses préférences, enfin donc ça me dérange pas.

Le dossier Zelda est bien pensé, mais plusieurs défauts l'entachent (cf. en dessous)

Mais y'a encore beauuuuucoup de boulot hein.

Après 3-4 numéros, faudrait rectifier le tir Wink

La mise en page est toujours finie à la truelle (mention spéciale au dossier Zelda éparpillé dans le magazine, avec en plus une partie du texte qui disparait sous des photos mal cadrées) entre les photos sans commentaire ("com tof"), les doublons de screens, les pages doublées, les textes coupés, les lignes verticales sur la couverture (en haut)...

C'est un des points les plus handicapants du mag, sans hésitation.

Le style de rédaction maintenant : je le trouve exaspérant, mais ça, ça relève de mes gouts en matière de style de rédac et de test. Certains aiment, d'autres pas, dont moi. Mais n'y voyez rien en attaque gratuite hein. Seulement, avec des tests bancaux, des remarques inutiles (l'affaires des spoils/encadrés de Zelda... je vois pas trop où vous voulez en venir en faisant un encadré sur Tetra, un autre sur Gannondorf, d'ailleurs collé deux fois dans le dossier il me semble) et le passage à la trappe de pleins de points essentiels pour développer des trucs inintéressants, les tentatives d'humour sont toujours aussi euh.. comment dire.. non les gars arrêtez, même en essayant tout le long des rédactions du mag, j'ai pas souri une seule fois.

Après, je le répète, votre rédac et votre humour j'adhère pas, mais ça concerne ma petite personne.

Le courrier des lecteurs ne publie que des lettres sans intérêt, sans être méchant envers eux hein, mais je trouve les questions bateau (dont la majorité sont esquivées/répondues à coté par les deux zouaves en charge d'y répondre Laughing).

e pense notamment au débile profond du dernier numéro qui délire tout seul avec ses poulpes, passe encore (il est énervant simplement parce qu'il en fait trop), mais là où Jay nous aurait fait sourire avec un magnifique retour de volée (je me souviens de celui administré au type qui se prenait pour le roi des chocobos ), les mecs actuels répondent à coups de lol et de "ah ouais, trop bon ton humour, t'es totalement fou mec" (mais en étant sérieux).

La encore, c'est ptet moi n'adhère pas du tout. Ou alors vous lustrez vos lecteurs dans le sens du poil.

M'enfin, ça c'était juste une remarque du courrier, ça va pas chambouler ma vie, je vais pas critiquer le fait que des gens vous écrivent, et c'est vraiment pas le plus dramatique dans le mag comparé à ma mise en page ou d'autres petits défauts.

Les rubriques annexes tentent à être intéressantes (les dossiers psycho ou sur Ico, la section OST..), mais quelque part, c'est aussi un problème : on est plus intéressé par ça que par les news et les tests de RPG dans un mag consacré au ... RPG

D'ailleurs, une question pour la section OST, toujours sympa mais concernant les disques : quel intérêt de retester des OST sorties pour certaines ya bientot 10 ans (FF7 ou Zelda ?). Ne serait il pas plus intéressant pour les mélomanes fans d'avoir des avis sur des OST de jeux récents ? Je veux dire, Hyrule Symphony ou FF7 OST on sait pertinemment quelles sont leurs qualités, on les a déja écouté maintes et maintes fois, et les lecteurs, forcément ciblés sur une branche précise (les amateurs de RPG) connaissent la valeur d'un One Winged Angel ou d'un Scars of Time...

Je lis d'ailleurs que GPRPG va passer bimensuel...pourquoi ?

Si j'ai bien lu (rapidement), vous gérez RPG Online.. C'est vous qui écrivez dedans ?

Ces remarques sont subjectives of course, mais elles viennent d'un simple lecteur / joueur de RPG / habitué des anciesn GPRPG avec quelques années derrière la cravate. Donc j'espère simplement qu'elles permettront d'améliorer votre mag, car je conçois que vous aimez quand même un tant soit peu votre métier j'imagine, et qu'il est toujours plus facile de cracher à la gueule des gens que de les critiquer (mais sans langue de bois) pour les faire avancer Smile .

Il n'est pas question d'égaler le niveau de Jay et son équipe, devenue des légendes parmi les lecteurs, mais de gommer simplement tout ce qui empêche le mag d'être un honnête canard sur les RPG qu'on lit sans grincer des temps.

Parfois, je me dis sérieusement que le mag devrait s'arrêter, et quand je vous lis ici, je me dis que vous êtes quand même pas des branques finies et qu'on peut voir que vous avez quand même de l'intérêt réel pour tout ça, alors ça me fait changer d'avis et j'ai envie de vous souhaite bonne chance.

En tout cas, si vous tenez compte de tout ça, j'acheterai sans aucun doute le prochain numéro pour voir si vous arrivez à vous dépêtrer Wink

Bonne continuation en tout cas Wink
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 13 Aoû 2007 - 19:00
Voilà une critique constructive, bien pensée et particulièrement utile pour la suite : ) Oui, on aime ce taf et je peux t'assurer qu'on s'arrache les poils du Q pour tirer le mag vers le haut. Après, les critiques que tu émets sont plus que réalistes... et par rapport à notre style d'écriture, c'est vrai que là ça rentre en phase d'une politique éditoriale, et je conçois que ça ne puisse pas convenir, mais on ne peut pas changer notre personnalité. Merci pour tes encouragements, ça nous va droit au coeur et je te promet de tout mettre en oeuvre pour obtenir un mag qui s'avère bon. Pour Rpg Online, c une partie de l'équipe et d'autres personnes qui écrivent dedans. On s'en sort pas mal de ce côté avec beaucoup d'éditeurs qui nous suivent (et ca devient la même chose pour GP RPG) mais il faut se battre (je fais mon maximum en terme de relations éditeurs) et je sais et toute l'équipe le sait : il reste une quantité faramineuse de travail, mais on ne lâchera pas l'affaire comme ça.

Merci à toi et bonne continuation !
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 13 Aoû 2007 - 19:39
Mmh. En fait RPG Online, j'ai acheté un numéro, et j'ai trouvé ça plus catastrophique que GPRPG.

Pour beaucoup de trucs hein mais déja, j'ai pas compris le rapport aux RPG avec une couv C&C3.

Ensuite, la Confrérie du Nord dans la moitié du texte, pour un fan, ça fait hérisser le poil.

Enfin, bon, autre sujet, autre débat.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 1:27
Koma a écrit:J'ai pas RPG vendu chez moi, donc je me rabats sur GPRPG, même déçu par la formule actuelle, ça me fait de quoi lire.
Désolé de venir "polluer" le topic, mais si tu es intéressé par le mag, que tu veux l'acheter, et que tu ne peux pas le trouver en kiosque (rhaaa>_<), tu peux t'abonner ; 1, c'est moins cher, et 2, t'es sûr de l'avoir sans bouger de chez toi... :?
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 11:49
Et 3, tu deviendras riche et beau comme une star de téléfilm 🤡
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 14:51
Je savais pas qu'on payait les abonnés....
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 21:39
Je sais, seulement faut que je réunisse l'argent pour, et je suis un peu à sec en ce moment, et je dois encore m'abonner à Rock & Folk aussi.

La vie de fan est dur.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 21:47
Koma a écrit: et je dois encore m'abonner à Rock & Folk aussi.

.

Atta!!!

Tu savais que Philippe Manoeuvre, il allait être dans le jury de la Nouvelle Star l'année prochaine? Tu savais pas???? Bah maintenant tu sais.
En même temps ça peut être drôle...

Il faudrait qu'il rajoute Bernie Bonvoisin et Bertrant Cantat par la même occasion. Et allez soyons fou, je vois bien Brigitte Fontaine à la place de la fille actuelle...
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 22:35
C'est sûr que Cantat ça redonnerait du punch à l'émission !
Embarassed
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 14 Aoû 2007 - 23:01
Allez hop, Best Quote.

Désolé pour le H.S.

Gameplay Rpg donc, il sort quand le prochain?
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Mer 15 Aoû 2007 - 1:12
HS
RAF de Manoeuvre, qu'il crève ce gros con, je l'aime pas.

Le mag m'intéresse, pas sa gueule de mongoloïde profond rigolant comme un gosse débile devant l'Iguane sur Arte.

Bernie pourrait oui. Bertrand je vois pas trop le but.
/HS
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG - Page 11 Empty Re: Gameplay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum