GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gamekult

+24
vidok
Memento
Moggy
DemKin
Jimeo
YAD
L'Céd
Elincia
Pipasrei
Corti
X-Fab
Mogfa
Ekty
GrimmJow
Khobbs
Kumo
Edward Carnby
Azertoc
Pi
Alexandre
Haikkai
SelamiRPG
Super Cinoque
Steeve
28 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Sam 3 Oct 2015 - 19:40
Tres sympa ce second épisode focalisé sur les Tests...

http://www.gamekult.com/video/gamekult-cest-15-episode-2-3050552373v.html

Avec en ligne directrice le test de MGS V.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Dim 4 Oct 2015 - 8:29
Intéressante oui mais bordel j'en peux plus d'exserv.. Le mec a un avis sur tout parle trop pour rien dire... Il m'est devenu insupportable.

En contrepartie j'apprécie de plus en plus les avis réfléchis de Gautoz et pourtant ce n'était pas gagné le concernant!

J'aime aussi Stoon la aussi ce n'était pas gagné mais je trouve qu'il dit une aberration concernant sa façon de noter, genre si un open world sort je compare systématiquement avec le meilleur open world déjà sorti... Sauf qu'il ne parle pas de l'aspect créatif de la façon dont cet open world va être agencé et du coup ça me dérange un peu comme avis... C'est très réducteur comme point de vue.

Sinon j'ai beaucoup ri pendant l'introduction "une femme sa place c'est dans la cuisine" GG les gamers vraiment ahah
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 5 Oct 2015 - 9:48
Moi Gautoz, c'est mon chouchou. Le mec est très curieux du jeu vidéo. Il aime tester un peu à tout et propose toujours des analyses pertinentes. Et puis il parle bien.

Stoon, je suis moyennement convaincu. j'ai l'impression qu'il y en a des dizaines des mecs comme lui. Alors oui il connait le level design de part ses études, mais sa manière jemenfoutiste m'enerve un peu.

Pour Ex Serv, je suis d'accord.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 5 Oct 2015 - 11:19
Non mais les mecs... Quand je vois Stoon, je ne peux pas m'empêcher de penser à Christopher des Soprano:

Gamekult - Page 7 ME3050359821_1

Gamekult - Page 7 200_s
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Sam 17 Oct 2015 - 9:46
Juste pour dire que le dernier épisode de l'afterbit est fantastique. Vraiment, c'est profond, l'analyse ultra pertinente. à voir
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Jeu 10 Déc 2015 - 16:17
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Jeu 10 Déc 2015 - 16:28
Moggy a écrit:Non mais les mecs... Quand je vois Stoon, je ne peux pas m'empêcher de penser à Christopher des Soprano:

Gamekult - Page 7 ME3050359821_1

Gamekult - Page 7 200_s
Bordel ! :mdr:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Jeu 10 Déc 2015 - 20:59
Je recommande chaudement le documentaire sur Amano.

Par contre, je ne sais pas combien de temps les codes sont valables mais il se peut que le documentaire ne soit plus visible à la fin du mois. Ce dernier étant avant tout réalisé par Nolife, je ne sais pas si il sera encore visible dans le cas où la chaîne fermerait bien ses portes à la fin du mois. A moins qu'il y ait un arrangement avec les différents participants à ce reportage (Florent Gorges, Pix'n'love...).

Bref, si vous voulez le mater, je vous conseille quand même de vous bouger.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Jeu 10 Déc 2015 - 23:04
Les codes sont valides tant que personne ne les utilisent (logique). J'en profite pour vous dire qu'il y a pas mal de codes qui ont déjà été utilisés. Ne trainez pas Wink
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 18 Déc 2015 - 21:12
Witcher 3, jeu de l'année par les lecteurs, pas étonnant et mérité!
Xenoblade est 4ème, très étonnant vu qu'il est sorti seulement 10jours avant la fin des votes donc il a du vraiment plaire à ceux qui l'ont fait Day One.
Dans l'ensemble à part MGSV le classement me correspond pas mal ^^
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 18 Déc 2015 - 22:46
Un peu étonnant de voir Microsoft si bas en tant qu'éditeur alors que cette année ils ont sorti Ori & the Blind Forest, Halo 5, Forza 6, Tomb Raider, Rare Replay, Gears of War Ultimate en cette qualité. Bandai Namco a surtout édité The Witcher 3 au final, mais ils sont juste distributeurs du jeu en Europe, contrairement à Microsoft Studios qui a apporté de l'aide aussi pour le développement d'un Ori par exemple.

Pour la machine de l'année j'avais voté le PC qui a gagné. The Witcher 3 deuxième BO de l'année, j'avais voté pour lui, j'ai pas écouté celle de Hotline Miami 2 donc je peux pas juger. Pour la claque graphique j'ai voté The Order 1886 pour me montrer honnête. En rookie ça balançait entre LiS et Ori.

Pour le GOTY, TW3 l'emporte largement, logique. Par contre dommage de voir Pillars of Eternity aussi bas, un excellent jeu trop oublié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 11:02
Je viens de lire que Stoon et caro s'étaient virer de la rédaction de Gamekult. C'est un peu moche... surtout apres leur blabla sur le premium. J'étais pas ultra fan de Stoon mais je trouvais l'équipe vraiment homogene. Il avait créé un truc avec les nouveaux arrivants. C'est un peu ce qui m'avait plu chez eux. Et là bim, on vire. Triste et au final content de ne pas etre passé premium. Avoir du contenu de qualité certe mais pas au détriment des ressources humaines.
Je comptais passer premium cette année mais pour le coup ca me refroidit ce genre de politique.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 13:06
Je t'invite à lire ce topic avant de juger car je ne pense pas qu'ils aient licenciés par plaisir : http://www.gamekult.com/forum/topic-la-vie-de-la-redac-le-retour-de-la-vengeance-880439n.html
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 13:10
Je l'ai vu... et je me doute que ce n'est pas par plaisir.
Mais bon.. Le mec a été embauché sans premium et depuis qu'ils ont le premium, ils se separent de 2 gars.
C'est pas super clair de mon point de vue.

J'aurai bien aimé comprendre la logique. Pourquoi plutot lui qu'un autre?
Gamekult c'est avant tout une rédaction et j'aurai préféré que l'argent premium puisse payer leur salaire plutot que des contenus en plus.
Surtout que d'après Yukish, ils n'esperaient pas autant d'abonnements aussi vite.

Je trouve l'annonce assez maladroite surtout qu'ils ont fait une vidéo de 20 minutes pour présenter le premium sans un mot sur la réorganisation.
Et pourtant dieu sait si Stoon me sort par les yeux par moment. Mais je m'étais bien attaché à la team et à leur complémentarité.
Nul n'est indispensable mais je trouve çà juste triste et pas aussi transparent.


Dernière édition par Steeve le Lun 25 Jan 2016 - 13:53, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 13:48
Dites vous surtout que sans le premium, il y aurait sans doute eu plus de répercussions, donc il faut continuer à soutenir. Gamekult est dans une situation pas évidente et le Premium n'est pas un remède magique, ça met du temps pour combler le déficit dû à la baisse des revenus publicitaires. Sans doute que quand le site se portera mieux ils réembaucheront.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 14:44
Steeve a écrit:Et pourtant dieu sait si Stoon me sort par les yeux par moment.

Ben c'est ptet pour ça que lui et pas un autre.

Sinon, ça a un rapport avec le rachat du groupe par TF1 ?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Jan 2016 - 19:41
Steeve a écrit:

J'aurai bien aimé comprendre la logique. Pourquoi plutot lui qu'un autre?

C'est ce qu'on appelle l'ordre des licenciements. C'est l'étape quasi-incontournable de tout licenciement pour motif économique et qui, s'il est bien fait, doit se baser sur des critères objectifs (âge, ancienneté, charges familiales etc...). Sachant que l'importance de tel ou tel critère par rapport à un autre peut varier d'une boîte à un autre, selon leurs accords ou à défaut, la volonté de l'employeur.

C'est la contrepartie de cette communication "proche du public" qui se développe de plus en plus sur le net. On voit les gens, on s'habitue à eux, on les aime, on les déteste, on a une impression de transparence et paf, lorsque la réalité nous rattrape, plus personne ne comprend rien. C'est triste, mais ce n'est que du droit du travail, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus.

Par contre :

Nous mettons à l’essai un journaliste très orienté PC (et d’ailleurs connu dans le métier) dès lundi pour améliorer la couverture des news et tests de jeux poilus. A voir ce que vous en pensez.

Je trouve ça un peu plus limite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Mar 26 Jan 2016 - 8:32
Iemitsu a écrit:

Par contre :

Nous mettons à l’essai un journaliste très orienté PC (et d’ailleurs connu dans le métier) dès lundi pour améliorer la couverture des news et tests de jeux poilus. A voir ce que vous en pensez.

Je trouve ça un peu plus limite.

Pareil.


Après, de ce que je comprend, c'est aussi le fait de refuser de faire certaines news à clic, et le fait que l'argent premium ne sert pas pour le contenu initial du site, qui explique une partie de la situation.

Sans parler de faire du gameblog, si quelques news à clic par ci par la, peuvent permettre d'améliorer l'aspect financier du site, autant le faire. Parce que bon, la problématique rentable du site principal se posera encore dans le futur, si argent premium, et site gratuit sont séparés sur le plan financier.
C'est pas comme si des news étaient capitales en terme d'information riche en contenu.
Je me doute bien que quelques news, ne suffisent pas nécessairement à sauver 2 CDI, mais il y a certainement quelques choses à revoir dans leur modèle économique.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Mar 26 Jan 2016 - 20:29
Nous mettons à l’essai un journaliste très orienté PC (et d’ailleurs connu dans le métier) dès lundi pour améliorer la couverture des news et tests de jeux poilus. A voir ce que vous en pensez.

Gamekult: c'est 15 épisode 6: le licenciement.

Je vais éviter de débiter de la merde sur la situation, mais voila ce que je retiens... Tu vires un type qui semble bon, bien que super arrogant car manque de moyen pour en recruter un autre... Logique...

Après je suis premium, il y a du très bon (Afterbit entre autre) et des articles que je ne lis même plus, c'est bien de vouloir se détacher des autres mais encore faudrait il ne pas trop se disperser et pour le coup le site va un peu trop dans tout les sens.

On verra bien, mais je suis très sceptique quant à la carotte qu'est le premium, on vire parce que pas assez d'argent mais continuez à nous donner de l'argent le site va presque bien... Yukishiro fait semblant d'être clair mais au final la direction que prend GK est très flou, c'est bien dommage.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Mer 9 Mar 2016 - 22:24
Et hop ! Un nouveau papier de mister @Elincia :
NeoGAF, la fuite en avance du jeu vidéo - Code : B4BF35

Bonne lecture ! Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Mer 11 Mai 2016 - 11:12
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 13 Mai 2016 - 21:14
Et ExServ sera moins présent en vidéo, ce qui n'est pas un mal. Il était omniprésent dans les GK Live depuis quelques temps et j'avoue que je commençais à être lassé.

Je ne remets pas du tout en doute ses compétences de journaliste (je n'ai pas l'expérience pour le juger là dessus), mais tout le monde n'est pas fait pour passer à l'image. Franchement, je préfère encore la blasitude de Stoon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 13 Mai 2016 - 22:54
En fait exserv se barre. Il devient pigiste.
Pour le coup ca m attriste. Malgre zon côté relou j aimais bien ses interventions dans les émissions.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 13 Mai 2016 - 23:03
Il y a une raison particulière pour qu'il se barre ?
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Ven 13 Mai 2016 - 23:04
Il va rejoindre sa femme et sa fille a Strasbourg
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Lun 6 Fév 2017 - 16:13
http://www.gamekult.com/actu/offrez-vous-un-an-de-contenu-premium-persona-5-steelbook-edition-A173069.html

Une offre assez interessante.
A ceux qui sont abonnés, vous en pensez quoi du contenu Premium?
Contenu sponsorisé

Gamekult - Page 7 Empty Re: Gamekult

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum