GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

+9
Cygnus Absinthe
Jimeo
Aeonkou
MiNo
Moggy
SelamiRPG
Yougad
Azertoc
Kumo
13 participants
Aller en bas
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 15:27
Premier topic pour parler du dernier Zelda sur DS. Sortie il y a quelques jours en US je me suis allégé de quelques dollars aujourd'hui pour me le procurer....et premier constat positif mais pas exempt de défauts.

Les graphismes sont sympa (bien que je sois pas fan de 3D DS 👅 Very Happy ), une bonne fluidité au niveau de l'animation des personnages et des décors, et une musique correcte dans l'ensemble bien qu'un peu casse tympan de temps en temps. Concernant le gameplay l'erreur, à mon avis, est de n'avoir pas laissé le choix au joueur entre la croix directionnelle et le stylet. J'avais eu le même problême sur le premier Luminous Arc et j'avais abandonné vite fait tellement ça m'a gavé...entre temps il ont changé ça avec le nouvel opus. Bref, petite crainte de ce côté là.

En contrepartie j'ai trouvé vraiment bien pensé certaines idées, la principale étant le fait de pouvoir écrire des petits mémos sur la carte, ça sert toujours et ça évite d'avoir notre vieux papier qui traine dans nos boites de jeux ou sous la console.


The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass ME0000823284_2


J'en suis qu'au début donc je continue en espérant retrouver un minimum d'innovation et de fun pour cet épisode DS...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 15:33
Celui la je l'attend avec impatience.
Ya t'il une date de sortie PAL annoncée ???
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 16:07
19/10...dans 15 jours tu pourras toucher les poils de la bête... Very Happy

...à part ça les phases de combat sont très bien gérés avec le stylet et les mini-énigme assez sympa....c'est mignon quoi.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 16:43
15 jours !!! deja ? cool ça. C'est ca le truc bien de pas matté les dates de sortie car quand on te les annonces t'a l'impression qui sort là, de suite maintenant, et tout ça sans te farcir l'attente interminable.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 20:24
Quand tu dit "pas le choix" cela signifie qu'il ne se joue qu'au stylet ou qu'a la croix ?? pour les déplacement je veux dire. Parce que si on se déplace au stylet j'espère que se sera pas aussi pourri que dans Mario 64 mais au moins dans Mario 64 on pouvait choisir la cofiguartions que l'on voulait , croix , stylet , droitier, gaucher , manchot...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 21:22
Nan je fait semblant de l'acheter Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 21:33
moi j'ai touché la bete grace à mon mentor du jeu video, kupo Very Happy
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 21:41
Kumo a écrit:Concernant le gameplay l'erreur, à mon avis, est de n'avoir pas laissé le choix au joueur entre la croix directionnelle et le stylet. J'avais eu le même problême sur le premier Luminous Arc et j'avais abandonné vite fait tellement ça m'a gavé...entre temps il ont changé ça avec le nouvel opus. Bref, petite crainte de ce côté là.
euhhh .... tu connais le bouton select ?
Hein parce qu'avec Luminous Arc on peut tout à fait jouer avec la croix directionnelle et les boutons et pour cela il suffit juste d'appuyer sur le bouton select durant un combat Smile

Sinon il m'a l'air bien sympa ce Zelda, et vu que je suis un DS-addict, je ne vais surement pas tarder à me le procurer !
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 21:49
Ben je me souviens pas vraiment de toutes nos conversations Selami ^^ mais tu m'en a certainement déjà parlé.

Pour le mag je rigolais je l'acheterais juste plus tard. Donc finalement il se joue à la croix ou au stylet ce foutu jeu ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu 4 Oct 2007 - 22:04
tu va l acheter plus tard, mais plus tard tu le toruveras plus car le numero 5 va sortir, kupo ^^
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Ven 5 Oct 2007 - 2:24
Le jeu se fait effectivement qu'au stylet....heureusement que le tout est très fonctionnel car le fait de masquer une partie de notre écran avec nos gros doigts boudinnés et de choper des crampes au bout de 20 minutes c'est vraiment pas top....mais à part ça c'est que du bonheur ce Zelda.


MiNo a écrit:
Hein parce qu'avec Luminous Arc on peut tout à fait jouer avec la croix directionnelle et les boutons et pour cela il suffit juste d'appuyer sur le bouton select durant un combat Smile

... Shocked 'tain j'avais jamais calculé.........mes doigts on saignés pour rien alors..... Sad
...prochaine fois je lirai la notice -_- "...
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Sam 6 Oct 2007 - 5:11
...après avoir fini quelques donjons je peux dire qu'à ce stade du jeu Zelda PH vaut vraiment le coup. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler mais l'utilisation du micro sur la DS est bien pensé et les balades en bateau sont simple et efficace. La difficulté à été revue à la hausse.
Je viens aussi de faire l'acquisition d'un nouveau stylet griffé Bomberman (gagné dans une salle d'arcade) et franchement ça évite pas mal les crampes avec ce style de jeu.

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Convar15ji6.th

...que du bon ! Smile
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Ven 19 Oct 2007 - 17:31
Sortie aujourd'hui sur nos vertes contrées du jeu. Il vous faudra dépenser environ 40 euros pour naviguer sur les mers de ZPH...

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass 33512_jaqr_zeldaphantom_ds

Pour plus d'infos et vous faire une idée le site du jeu est en ligne...
...et pour les accros un bundle sort en fin d'année...

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass 13-media-2457-silver-phantom-hourglass-ds-lite-bundle-phantom-hourglass-images-diverses-__1

...je suis bientôt à la fin du jeu et ç'est dommage car la DS fait des merveilles au niveau de la fluidité des mouvements et le gameplay est franchement un modèle de reussite.
Le seul bémol reste la trame du jeu qui reste vraiment limité au strict minimum...
Aeonkou
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 408
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2006
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Lun 22 Oct 2007 - 17:14
Trop bien ce jeu !! Le tout au stylet c'est cool sauf pour dessiner sur une porte rouge où il faut faire un dessin parfait sinon ben la porte s'ouvre pas... Le scénar est quand même assez classique : on va de donjon en donjon et basta. Y'a pas mal de quêtes annexes mais bon ça apporte pas grand chose à la trame du jeu. Toujours est-il qu'il vaut le coup ^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Mar 23 Oct 2007 - 19:55
Le faire en Jap est surement impossible, ne serait ce que pour le nombre de palmiers (à moins de connaître ses chiffres en Jap), ou la reconnaissance vocale. Après, je crois que certains sites étaient vraiment utiles pour franchir ces obstacles.
Je viens de récuperer le canon, et je m'amuse comme un petit fou dans mon lit en compagnie de Link. Le scénario casse franchement pas des briques mais à vrai dire... on s'en fout un peu. J'espère par contre qu'il y aura plusieurs gadgets...
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Mar 23 Oct 2007 - 21:05
...Ganon n'est pas loin Sélami... Smile

Spoiler:

...par contre les donjons sont de moins en moins passionant...je m'emerde en fait...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Ven 2 Nov 2007 - 9:47
J'me suis vraiment lancer dans le jeu y a 3 jours et pour le moment je suis au temple du courage. J'ai été assez déstabilisé sur certaines énigmes qui demande l'utilisation des capacités de la DS.

Spoiler:

Je suis content de retrouver l'univers de wind waker bien plus prenant je trouve que celui de Twilight Princess. Bref, le meilleur jeu DS!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Mar 6 Nov 2007 - 19:32
...sorry, en retard...-_-"

...donc le jeu est bouclé depuis 1 semaine et j'ai vraiment apprécié...mais sans plus. Le jeu est beau, l'utilisation du stylet bien sympa mais à part ça c'est franchement limite pour ce genre de licence.

Tout d'abords l'utilisation du stylet non stop je trouve ça abusé car on "oblige" le joueur à rester sur le stylet...pas cool donc pour les accros de la croix et ceux qui choppent les crampes vite fait. Il y a pleins de bonnes idées dans le jeu (comme l'utilisation du micro) mais malheureusement elles sont exploitées principalement au départ de la quête...après c'est donjons/mers/donjons/mers/donjons sans de nouvelles idées permettant de réellement rafraichir le soft. Enfin la répétitions des donjons dans le temple des mers faut avouer ça m'a bien gonflé à certains moments !...une bonne durée de vie mais ça fait remplissage....

Une critique un peu assassine car j'apprécie vraiment le soft mais avec une histoire reduite au minimum et une quête trop linéaire à mon gout le jeu me laisse sur ma fin...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Mer 7 Nov 2007 - 9:15
Je suis bloqué sur un truc qui ma gave!

Sur l'ile inconnu (seconde cartes) ou il faut frapper les 4 personnages en pierre dans un ordre précis. Bah je le fais mais rien ne se passe! T'as une astuce selami (ou kumo) ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty Re: The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum