GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gameblog.fr

+14
Elincia
oya-tama
Mogfa
L'Céd
Pi
Steeve
Corti
Pipasrei
Ash
Edward Carnby
Pumpk
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
18 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 10:25
Medhi El Kanafi bosse pour Gameblog, maintenant ?  Shocked

EDIT: Ah, ba, ouais, et à priori Coucou aussi. Tu m'étonne que Console Syndrome soit devenu aussi peu actif...Entre ça et leurs bouquins pour Pix, dur de tout concilier...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 10:39
Je serai Elincia, je les attaquerai en justice pour viol de copyright !
Anonymous
Invité
Invité

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 10:46
L'article du gars est passionnant, j'ai lu du début à la fin ce qui m'arrive très rarement voir jamais ces derniers temps.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 12:12
\o/

Sinon papier intéressant en effet. Il me manque cependant un petit quelque chose, peut-être un peu de conceptualisation propre, d'invention, justement pour tenter de donner un contour à ce qu'il essaie de mettre en valeur, de lui donner un nom, une forme. Mais il fait un bon panorama de la question ouep. J'aurais rajouté El Shaddai perso, qui joue souvent sur le vide dans une séquence de jeu qui fait figure de leitmotiv dans laquelle Enoch court (longtemps) vers une lumière à l'horizon dans un décor très épuré.

Bon j'y vais, j'ai ma séance de dédicace qui démarre dans 10 minutes au Grand Rex. Peur
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 12:17
Si tu me fais un autographe sur les fesses je ne me lave plus, c'est décidé.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 12:26
En vrai ça m'a donné envie d'écrire sur le sujet haha.

(je fais pas les fesses, seulement les seins, sorry)
Anonymous
Invité
Invité

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 12:30
Sympa à lire à ceci près que je ne suis pas d'accord pour qu'on appelle la contemplation ou le calme, du vide (mode binaire). Le vide par définition ça n'est rien. Or tout ce qui est expliqué dans l'article c'est que les moments de contemplation calme, sans activité ludique particulière sont effectivement nécessaires. De là à dire que c'est du vide Smile. Le vide c'est quand on se penche sur un ravin et qu'il n'y a rien sous nos pieds à part au fond un bout de truc sur lequel on va s'écraser, mais le vide, ça reste le néant, donc rien. Le mot "vide" est donc pour moi mal choisi.

Contempler un décor épuré ou détaillé, ça reste de la contemplation, c'est travaillé, recherché, étudié... ça n'est donc pas vide. Contempler le vide de l'espace pour le coup, c'est vide... nul. Ajoute une planète et ton vide n'est plus vide. Tu ne contemples plus le vide de l'espace mais la beauté d'une planète flottant dans le vide de l'espace... voilà voilà.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 12:40
Je suis plutôt d'accord, le terme est peut-être malheureux. Sauf si on le prend dans le sens de vide de gameplay, vide de jeu, ces instants où l'action n'existe plus et c'est le vide ludique qui prend le pas. Puis il faut dire qu'il inclus moult définitions dans son article, donc le terme "vide" me semble approprié dans la mesure où il fallait trouver un certain dénominateur commun. C'est passionnant cela dit comme sujet.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 27 Jan 2014 - 22:31
Hé m'sieur, hé m'sieur ! Je peux avoir un autographe? Et au passage, vous pensez quoi de ma review à moi? (en ligne now sur Archaic).

Sinon ouais l'article est super, les exemples pertinents, et le thème passionnant. Ce qui me touche souvent dans des jeux comme Brothers (d'ailleurs j'avais employé "vide contemplatif" pour le coup des bancs). Superbe thème, supers exemples, et ça me fait chier de devoir guetter gameblog pour ce genre de texte. J'ai mal à la souris quand je clique là-basXD
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Gameblog.fr

Mar 28 Jan 2014 - 3:50
Jt'ai laché un com' tavu ! Pour l'autographe, va falloir que t'appelles Fan De, si t'as de la chance ça se fera.

Sinon ouais, bizarre que ça soit sur Gameblog ce genre d'article en effet x).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 2 Empty Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 11:55
Personne ne veut proposer ses services?  :bag: 

http://www.gameblog.fr/news/41014-gameblog-recherche-des-redacteurs-rejoignez-l-equipe

QUand je vois certains talents d'écriture sur ce forum, je me dis que cela ne pourrait que leur faire du bien.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 13:16
Faudrait que ça soit payé pour que ça intéresse les gens  Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 13:19
Gameblog ne paye pas?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 16:00
Bah si, non ? L'annonce n'en parle pas effectivement. Mais je pense que c'est rémunéré. J'espère. Je doute. Aller, quelqu'un envoie un mail ?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 16:30
Disons qu'il y a payer et payer quoi et que pour les tâches demandées, c'est vraiment au ras des pâquerettes à la FJM style pour ceux qui s'en souviennent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 16:33
Pigiste, sur un site pro, je pense également que c'est rémunéré (mais bon, pigiste, c'est pas la joie niveau sous). Mais ce n'est plus vraiment un métier que je veux refaire (puis, je n'ai pas spécialement une belle plume).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 17:27
Disons que même si j'étais un bon rédacteur, même si je voulais en faire mon métier, gameblog serai le dernier site de JV où je voudrais être rédacteur...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 7 Fév 2014 - 19:59
Bah, ça te fait un tremplin pour de plus beaux horizons.
Après oui, pigiste ça n'a jamais fait gagner un salaire décent.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 10:07
Je suis pas sûr que passer par Gameblog soit un tremplin vu la réputation que le site se traîne même dans le milieu pro.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 11:10
En même temps le milieu pro c'est quoi pour toi ? gamekult ? jv.com ? bosser avec des studios de dev ?
Au contraire, je pense qu'avec Gameblog, plus que n'importe quel site perso complètement invisible, te permet de mettre un pied dans le "milieu", te faire un réseau, etc. Après l'image est ce qu'elle est, mais bon on est niveau de la direction du site, et pas du pigiste tout frais qui vient d'arriver, avec sa plume et son couteau. Si t'as un peu le gout de l'écriture, je pense vraiment que c'est un tremplin, pas en or, même avec un peu de mousse et de rouille dessus, mais tout de même.

(et j'aime pas Gameblog hein, vraiment pas, mais il y a des gens qui y bossent, même ponctuellement, que j'apprécie)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 13:12
Je rejoins assez Sylvain là-dessus.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 19:44
Sylvain : Te faire un réseau pour toi c'est quoi ? Côtoyer Bertrand Amar, Cyril Devret & co ?

Je comprend ce que vous voulez dire mais je pense que vous avez une vision trop idyllique de ce métier. Selon moi, si t'as un peu de respect pour la profession, tu évites absolument ce genre de site.
Anonymous
Invité
Invité

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 19:52
le gros point faible de Gameblog c'est que le site est devenu un ramassis de news à clique, trop peu d'articles intéressants et surtout c'est aujourd'hui géré par des gens dont comportement exécrable... le tout avec un porte drapeau on ne peut plus merdique en la personne de Chiéze, qui ne ment même plus quant aux conflits d’intérêts, le gars à sucer Beyond parce que bon Cage c'est son pote.

La démarche du site n'est plus porté vers le gamer ou hausser le niveau d'écriture concernant le JV, aujourd'hui c'est devenu un business et je ne vois plus de lueur ou de passion dans les vidéos ou les podcats du site, ce qui m'arrive un peu encore chez Gamekult lorsque je regarde l'émission et pourtant je conchie une bonne partie de l'équipe de GK parce que trop aigri pour faire avancer dans le bon sens le JV.

Puis bon depuis que Gameblog a osé faire parler Carole Quintaine de jv et en particuliers de Dark Souls II je ne peux plus adhérer ou visiter régulièrement le site.

Après je peux comprendre que ce genre d'annonce puisse intéresser une partie des gens qui sont amené à écrire mais je ne pense pas que ce soit le meilleur site pour se faire la main ou une crédibilité, un réseau certainement, après nous vivons dans une époque ou tout se fait par réseau ...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 20:05
Jiméo > Le réseau, c'est tout ce qui touche le monde du jv, de mon point de vue (comme n'importe quel domaine pro, le réseau c'est tous les types d'intervenants) : Les gens du marketing de chez Nintendo, les dévs indépendants, les diverses filiales des éditeurs japonais, les autres rédacteurs d'autres sites, d'autres pays, bref un tas de gens qui peuvent te faire rebondir si tu veux, par exemple, évoluer ou changer de métier. Il n'y a qu'à voir Rahan, récemment, partir au Québec pour faire du jeu. Et le mec était de Gameblog hein (mais il a un passé plus touffu, on est d'accord, et je suis bien content pour lui qu'il ait fait le pas).

Après, j'ai pas du tout une vision idyllique du métier. A vrai dire je m'en fous un peu car mon domaine professionnel est tout autre, et je pense d'ailleurs qu'ils ne rigolent pas tous les jours car quand je me pose en tant qu'observateur, je vois des trucs bien crades.

Et je le répète, j'aime pas Gameblog, je soulignais juste l'opportunité pour les jeunes qui veulent se lancer et se faire exploiter pour, plus tard, être un peu mieux loti et pourquoi pas faire une carrière dans le jv. Avec un peu de bagout, ça devrait aider. Ca, c'est peut être idyllique par contre, mais je leur souhaite Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 20:14
C'est devenu si crade que ça Gameblog ? Je demande car ça fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je sais juste que leur site a eu une nouvelle version flashy et dégueulasse et que Rahan s'est barré, mais je ne suis plus du tout le site (comme tous les gros sites pros, en fait). Mais j'en gardais un bon souvenir...qui date d'il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, dés que j'entends parler du site, c'est uniquement en mal (et notamment Julien Chièze qui s'en prend plein la gueule).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 20:14
Je plussoie SylvainCL. Si on va par la, peu de site pro sont crédibles à nos yeux. Ca reste quand même une opportunité.

Mais tu as 2 possibilités dans le milieu :
- Te faire connaitre petit à petit au niveau du monde global du jeu vidéo. Ecrire des articles de qualité qui peuvent plaire. Si le site n'est pas forcément apprécié de tout le monde à l'heure actuelle, rien ne dit que la formule ne va pas changer (et que ceci est peut être justement une volonté de changement ou d'amélioration). A une époque, je crachais sur jvc (à part un ou deux testeurs) car le site n'était pas terrible (vidéo chiante, peu de dossier, test parfois à l'arrache, notation illogique...). Et pourtant, le site s'est remis en cause, et il a changé dans le positif (tout n'est pas parfait encore, mais bon, c'est quand même bien mieux qu'avant).
- Ou le pigiste va rester dans l'ombre, et ne va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent (ce qui fut un peu mon cas).
Contenu sponsorisé

Gameblog.fr - Page 2 Empty Re: Gameblog.fr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum