GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gameblog.fr

+14
Elincia
oya-tama
Mogfa
L'Céd
Pi
Steeve
Corti
Pipasrei
Ash
Edward Carnby
Pumpk
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
18 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 20:14
Je plussoie SylvainCL. Si on va par la, peu de site pro sont crédibles à nos yeux. Ca reste quand même une opportunité.

Mais tu as 2 possibilités dans le milieu :
- Te faire connaitre petit à petit au niveau du monde global du jeu vidéo. Ecrire des articles de qualité qui peuvent plaire. Si le site n'est pas forcément apprécié de tout le monde à l'heure actuelle, rien ne dit que la formule ne va pas changer (et que ceci est peut être justement une volonté de changement ou d'amélioration). A une époque, je crachais sur jvc (à part un ou deux testeurs) car le site n'était pas terrible (vidéo chiante, peu de dossier, test parfois à l'arrache, notation illogique...). Et pourtant, le site s'est remis en cause, et il a changé dans le positif (tout n'est pas parfait encore, mais bon, c'est quand même bien mieux qu'avant).
- Ou le pigiste va rester dans l'ombre, et ne va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent (ce qui fut un peu mon cas).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 8 Fév 2014 - 21:13
Le raisonnement de SylvainCL est bon, ça reste un tremplin solide que d'avoir fait ses marques dans un site reconnu.

Quand je disais cela c'était de manière toute personnel, pour moi gameblog est ce qui se fait de pire en terme de site de JV, déjà que le microcosme n'est pas très glorieux dans les site les plus connu.

Gameblog s'enlise dans un format peopleisé a base de news a clique complètement superficiel et tests parfois au ras des pâquerettes (ça dépend des rédacteurs on va dire), le tout représenté par Julien chieze, le représentant nationale de la médiocrité du milieu.

Il est clair que personnellement, même si c'est uniquement pour s'en servir comme tremplin, travailler dans un milieu dont l'image qu'il renvoi ne me plait pas ne risque pas de me motiver.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Dim 9 Fév 2014 - 22:25
Mogfa: Bah les mecs biens ne sont plus là: Caféine, Rahan et Kamui. Des garçons comme Tiger Suplex ont perdu toute crédibilité ( test Pokemon), leurs podcasts sont totalement insipides voir ennuyeux. J'ai parfois l'impression que personne n'ose contredire Julien Chièze. Leurs rares articles intéressants sont réalisés par des personnes extérieures...
Bref, c'est devenu un site assez insipide.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 10 Fév 2014 - 12:58
Pfiou de retour sur le fofo:p

Pour l'histoire de l'offre d'un poste de rédaction,etc... Le truc c'est que le journalisme (bon ok là on parle de testeurs jv, on le sait tous) est reconnu pour être l'une des professions les plus corporatistes qui soient. Du coup quelqu'un qui voudrait se lancer je ne vois pas trop quelle alternative il peut avoir, à part répondre à une offre telle que celle là, et traîner pendant longtemps après l'étiquette Gameblog...

N'empêche que ça serait cool de gagner sa vie en étant pigiste... Quand je vois la qualité de certains sites amateurs, et surtout quand je vois la plutôt bonne qualité qu'arrivent à sortir ces blogs amateurs, sachant le peu de temps, finalement, que demande une bonne review ou un article léché, je me dis que la qualité rédactionnelle de ces sites pros est indignes de gens payés pour faire ça tous les jours.
N'empêche j'aimerais bien être payé pour faire ce qu'ils font, ça c'est sûr.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Lun 10 Fév 2014 - 13:20
Sauf que tu ne peux pas (ou plus) en vivre surtout en allant chez Gameblog. Ils ont tous un ou deux boulots en suppléments de leurs activités sur le site.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Mer 24 Déc 2014 - 18:49
La vache, Chieze s'est laché dans leur dernier podcast sur la politique d'Ubisoft. C'est assez violent ce qu'il dit. Ca risque de faire parler !!!
Ca se voit qu'il avait bu...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 27 Déc 2014 - 17:27
Steeve a écrit:La vache, Chieze s'est laché dans leur dernier podcast sur la politique d'Ubisoft. C'est assez violent ce qu'il dit. Ca risque de faire parler !!!
Ca se voit qu'il avait bu...
Ah ? Faudra que j'écoute ça dans la semaine. En général, je trouve les propos de Julien Chièze dans les podcasts plus que sensés. En tout cas dans ceux que j'ai écoutés dernièrement. Quel dommage que le site soit à l'opposé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 27 Déc 2014 - 18:34
Je ne peux pas juger de la véracité des propos de Julien mais il y a des chances qu'il y ait plus qu'un fond de vérité.
Ubi en prend pour son grade en tout cas. Ses acolytes ont essayé de le calmer mais l'alcool a fait qu'il a tout balancé.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 19 Fév 2015 - 13:14
Julien C : Le respect des lecteurs avant tout ! :mdr:
Anonymous
Invité
Invité

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 20 Fév 2015 - 11:50
Mais quelle baltringue... ce type m'est devenu insupportable, que je ne vais même plus sur Gameblog.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Sam 21 Fév 2015 - 13:51
Parait qu'il s'est excusé plus tard dans le podcast en prétextant à une blague. Le mieux qu'ils puissent faire chez Gameblog, c'est qu'ils assument leur ligne éditoriale merdique une bonne fois pour toute.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 22 Avr 2016 - 14:08
J'aime plus Gameblog mais l'interview de Julien Merceron est super interessante. En revanche, ils font bien chier avec leur cycle de vie de console plus court ou itératif!
http://www.gameblog.fr/news/58367-quand-julien-merceron-ex-kojima-prod-nous-parlait-de-la-ps4-

J'aime bien ce Merceron. Il est super interessant et nous apprend plein de trucs sur les développeurs.

J'avais déjà écouté à l'époque sa master class que j'avais trouvé passionnante. Le mec semble etre assez reconnu dans le métier: Ubisoft, Square Enix, Kojima Produciton, et maintenant Namco Bandai. Il doit pas etre mauvais le gars. Et puis le mec semble humble. Ca fait plaisir.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 13 Oct 2016 - 14:32
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 13 Oct 2016 - 19:47
D'un côté, j'ai envie de dire "Pourquoi pas ?" et en même temps, ça reste un facteur tellement aléatoire en fonction de la personne que je ne suis pas sûr de la pertinence du truc.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 13 Oct 2016 - 20:42
Pour être malade rien qu'à jouer à un FPS, meme si ça s'est amélioré ces derniers temps, j'avoue que ça pourrait m’être utile.

Je me souviendrais toujours de ma première partie de morrowind qui m'avait rendu malade comme un chien.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 13 Oct 2016 - 21:01
Jimeo a écrit:D'un côté, j'ai envie de dire "Pourquoi pas ?" et en même temps, ça reste un facteur tellement aléatoire en fonction de la personne que je ne suis pas sûr de la pertinence du truc.

Visiblement, pour la note en question, différents membres de l'équipe vont tester.

L'idée est intéressante, mais 2 facteurs vont être déterminante :
- La durée du test. Parce que je doute que les différents membres de l'équipe vont avoir le même temps de jeu. Des nausées peuvent apparaitre au bout de 5 minutes, comme au bout d'une heure.
- Comme le dit YAD, d'une manière indirecte, l'adaptation du corps humain. Si j'imagine qu'il y a dans l'équipe de gameblog des personnes plus sensibles aux nausées que d'autres. Sur le long terme, le cerveau va souvent s'adapter. Bref, si à l'heure actuelle, il y a une véritable pertinence, peut être que d'ici 3 mois, ou 10 mois, les testeurs seront "immunisés" à ce type de phénomène (ou moins désagréable).


De mon côté, c'est peut être un point que je vais suivre, car la VR me botte pas mal. Je vais tester chez un pote samedi, parce que vu le prix, ça me ferait un peu mal au cul de tomber malade, et au final, vendre ou ranger l'appareil Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Jeu 13 Oct 2016 - 21:25
Je teste aussi la semaine prochaine chez un pote. Smile

Concernant la pertinence, c est tellement subjectif que j emets une reserve sur l utilite. Parce que meme si plusieurs personnes testent, ca te donnera jamais comment toi tu vas te sentir. Et tu pointes un sujet important. Le temps du test. Vu la vitesse ou les mecs testent les jeux, j emets aussi une reserve sur la pertinence de leur retour.

Surtout que d après des etudes, c est juste une question d habitude. Il faut juste du temps pour s adapter a la VR. Et je pense que pour un jeu donné, tu n as pas forcément besoin de mois pour s adapter. A voir.
Moi aussi j ai du mal avec les FPS mais apres quelques heures, la sensation de maux de tete disparait assez vite.

J ai hate d essayer en tout cas. Le pote qui l a essayé m a dit etre bluffé mais il commence a douter vu le retour des tests assez.négatifs en general.
Anonymous
Invité
Invité

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Ven 14 Oct 2016 - 9:24
Cet indice n'a qu'un intérêt technique très relatif et je doute même de son utilité. Éventuellement, si un jeu ne tourne pas en 90fps, qui est la fréquence minimale pour qu'un jeu VR soit acceptable pour le cerveau, il sera "à risque fort". Mais à part un éditeur malveillant, personne ne sortira de jeux ou d'appli en dessous des 90fps (Sony utilise un système pour compenser les baisses de frame rate afin de toujours avoir ces 90fps, voir 120fps).

Reste que je n'ai toujours pas envie d'investir dedans. 400€ de casque PS4 + 50€ de caméra + 70€ pour 2 motions controllers, et ça sans aucun jeu... je préfère passer à la PS4 Pro dans un premier temps et attendre un jeu qui m'intéresse réellement pour investir dans ce gadget. Hier j'ai testé le rendu du PS4 VR et je ne suis pas pleinement convaincu:
- l'image reste floue même si de bonne qualité (j'ai beaucoup aimé la démo dans l'espace). Vivement la 4K.
- On voit trop les contours intérieurs noirs du casque. Une vision à 100 ou 110° est insuffisante pour moi. Le champ visuel humain étant en gros de 180°, on perd quand même pas en immersion. J'ai l'impression d'avoir mon casque de moto en permanence.
- Les jeux actuels semblent plus tenir de la démo que de jeux justifiant leur prix. J'attends de pouvoir en tester certains pour confirmer cette impression en lisant diverses reviews.

Bref, avec du meilleur matos (la prochaine génération avec du bol), une généralisation du "body awareness" qui peut compenser le malaise chez certains joueurs (certains jeux ne modélisent toujours pas le corps et c'est très perturbant pour le cerveau) et sans doute des accessoires pour donner au corps la sensation de ressentir un peu ce qui se passe (et donc réduire encore le malaise), ça devrait être bien mieux.
Contenu sponsorisé

Gameblog.fr - Page 3 Empty Re: Gameblog.fr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum