GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les manies et tocs dans les RPG

+25
Azertoc
Steeve
Soma
Pumpk
YAD
X-Fab
SelamiRPG
Akikaze
Twinsunnien
devilstef
Yougad
Xogu
leesan
Pipasrei
Magus
Cygnus Absinthe
Ekty
Ultros
Tikkal
Ultimate Kuja
Anansi
Tuân
L@spirateur
Haikkai
Moggy
29 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Ven 26 Jan 2007 - 19:01
Idem je fais plusieurs sauvegarde, car si je rate un truc je peux compenser par une partie plus ancienne (mais ca m'évite de tout recommencer)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Ven 26 Jan 2007 - 19:17
Hééé vos histoires de sauvegardes me font rappeler quelque chose..

Lorsque je sauvegarde, je sauvegarde 2 fois d affilées...

Et parfois je sauvegarde souvent par peur de tomber sur une coupure d electricité, kupo Very Happy


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 13:58, édité 1 fois
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Ven 26 Jan 2007 - 20:52
Je fais pein de sauvegarde pour etre persuader de ne rien louper et de pouvoir revenir à un moment fort du jeu (ce que je fait jamais donc ca sert à rien mais je persiste à la faire)
Je booste toujours le héros avec les objets du genre PV max +10 et à tendance à laisser les autres sur la touche , ce qui n'est pas du tous stratégique.

Et pour finir et c'est le pire je suis un vrai radin du RPG. Je n'achète rien avant un bon bout de temps. J'utilise l'équipement trouvé et je n'achete rien. Dans Baten kaitos j'approche de la 40e heure de jeu et j'ai toujours pas depensé 1 sous : c'est grave docteur ?
Dans Suikoden V je n'ai pas boosté mes armes tous de suite j'ai attendu comme un abruti pour les faire monté au nivo 15 d'un coup, enfin ce genre de chose quoi...
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 27 Jan 2007 - 0:53
J'ai une manie très chiante , je veux toujours que mes persos aient toute leur vie et toute leur mana ou leur énergie ce qui me fait dépe,ser un stock de potion impressionant, surtout que je veux toujours en avoir un max , il me faut toujours 99 potions sur moi ^^

Sinon je sauvegarde toujours pleins de fois de suite ^^

J'ai une manie dans les combats , je veux que tout mes persos attaquent également chaques ennemis: par exemple un combat à 6 à la suikoden et 3 ennemis contre moi et ben je ferais taper 2 persos sur le premier ennemei 2 sur l'autre et les 2 derniers sur le dernier pouur que tout le monde attaque également ^^
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 27 Jan 2007 - 1:44
Moi pareille que Moggy, la coupure de courant est une vrais hantise quand je joue. Quand je fais du level up, je reste bien à proximité d'un point de sauveguarde et toute les 5 mn, hop "save game".
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Dim 28 Jan 2007 - 1:11
Ouais pareil je reste a proximité.

Sinon j'ai le sale tic de parler plusieurs fois de suite a la meme personne en pensant qu'il va faire ce que je veux genre quand quelqu'un bloque le passage , je lui parle de tous les cotés pour qu'il se pousse xD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Dim 28 Jan 2007 - 17:22
Ca me raussre dans un sens de pas etre le seul a voir des manies trop bizarres en jouant. Very Happy


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 13:58, édité 1 fois
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Dim 28 Jan 2007 - 17:44
J'ai remarqué qu'on a beaucoup de toc en commun, quand même.

Youyou = oui, le truc du dialogue avec les persos, ca m'arrive aussi, quand je suis bloqué dans un jeu ^^

sinon, toutes les PNJ qui croisent ma route dans un RPG (ou meme autre jeux) je me sens obligé de lui parler. parfois plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'il se répète.

sinon, autre toc : quand je fais une save, il faut que j'ai tous mes HP voir MP(enfin dans la mesure du possible)... j'aime bien reprendre un jeu en étant à l'aise dans mes bottes Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Dim 28 Jan 2007 - 19:27
devilstef a écrit:Moi pareille que Moggy, la coupure de courant est une vrais hantise quand je joue. Quand je fais du level up, je reste bien à proximité d'un point de sauveguarde et toute les 5 mn, hop "save game".

Et la panne de courant quand tu sauvegarde mdr.

Ca m'est déja arrivé a moitié, j'été entrain de sauvegarder et mon chat ronrone sur la prise électrique et débranche la prise (véridique mdr), je vérifie aussitot si j'ai encore ma partie et la jme rend compte que ma carte mémoire a grillé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Lun 29 Jan 2007 - 15:23
Par accident j'ai deja formaté ma carte memoire PS1....

Bah, je peux vous dire que j'étais... triste Very Happy


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 13:59, édité 1 fois
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 7 Fév 2007 - 22:14
Euh, des manies?

Pffff, je dosi en avoir pleins mais je ne me rend pas compte en fait.

Le coup des sauvegardes? Non, même pas Neutral

L'équipements de mes persos doit, si possible être tjs au top.

Ouais en fait je connais pas mes manies Very Happy
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 10 Fév 2007 - 21:34
Tuân a écrit:
Ultros a écrit:...dans les donjons je prends toujours le chemin de gauche...c très con aussi...
MEC ! IDEM ! Shocked Shocked

Depuis que je suis petit, j'appelle ça le "Théorème de gauche" : le chemin de gauche ne mène jamais à l'aboutissement d'une zone mais aux secrets, c'est pour ça qu'à un croisement j'applique ce théorème depuis des années !

Oh le truc de fou, oh putain.
Classique.

Dans un labyrinthe, il faut toujours tourner dans la même direction.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mar 13 Fév 2007 - 16:10
lol jme suis rendu compte que j avais un toc bizarre a Dragon quest VIII la, kupo Laughing


A chaque fois que j effectue des attaques de slims sur la montagne (où il y a tous les slims de metal qui rapporte plein d'XP), je me cache systématiquement les yeux, car je flippe que ça ne marche pas... Mais je flippe vraiment...


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 14:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mar 16 Oct 2007 - 23:48
En attendant que X-Fab nous parle de patologie du "finir un jeu à 100% sinon peux pas dormir", pour moi ça ira vite. J'ai pas vraiment de tic/toc dans les RPG car tout dépend de l'humeur et du jeu. Rien à foutre d'avoir tous les monstres d'une collection, rien à foutre du système Pokémon dans Rogue Galaxy, rien à foutre de l'arme ultime cachée derrière un arbre dont il faut faire 150 fois le tour à gauche, puis à droite, puis faire 453 combats et revenir la nuit pour la trouver comme par magie. Non vraiment, le seul truc dans un jeu sur lequel je reviens toujours, c'est d'avoir une équipe au maximum féminine, avec certaines limites (genre Pénélo dans FFXII parce que non merci quoi). Pour le reste... dès que je peux jouer/être/contrôler des femmes, je le fais. Dès que j'ai le choix dans un RPG, je crée une femme (KOTOR, Jade Empire, Oblivion, Champions of Norrath, Guild Wars, Star War Galaxies... etc...). C'est ma seule réelle obsession mais bon, si j'ai pas le choix et qu'on doit se farcir un héros, je vais pas m'empêcher de jouer non plus Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 10:33
Eh eh, voila un topic rogolo où je me retrouve Smile
A vrai dire certaines de mes "manies", que je qualifierais plus d'habitudes inhérentes au genre RPG, sont décrites dans tout le topic, c'est-à-dire :
- Economiser à mort les items et les MP (habitude acquise dans les MegaTen, normal tellement c'est hard)
- Faire un minimum syndical de level-up aussitôt entré dans une nouvelle zone, au moins pour voir tout le bestiaire du coin
- Prendre à droite dans les donjons (faut bien choisir ^^)
- Parler à tous les habitants pour découvrir le moindre secret
- Sauvegarder quand ma team est bien soignée et revigorée
Et le must du must, Dark-pervers-Inquisitor style :
- Toujours jouer les équipes les plus féminisées possibles, les femmes étant souvent plus agiles et classes que les mecs dans les RPG japs, hentai/ecchi power ! (eh oui je kiffe FFX-2 Razz)

Mais pour aller encore plus à fond, je copie-colle un bout d'un de mon précédent post HS :

Ce qui me plairait en fait, lorsque je joue à un RPG, c'est de pouvoir me contenter de simplement finir le jeu en ligne droite sans forcément mal dormir par la suite parce que je n'ai pas réussit à buter le boss ultime, récupérer la méga épée de la mort, ou tout simplement combattre le chocobo rouge level 99... C'est une véritable maladie chez moi, et je t'assure que j'ai la migraine rien qu'en repensant à la galère que j'ai vécue pour latter le boss secret de Digital Devil Saga, c'est-à-dire mettre en pause tous mes jeux pendant un mois rien que parce j'avais les nerfs de ne pas avoir achevé ce "simple" connard... Du coup, faire du level up abusif à VP2 me semble tellement anodin Razz M'enfin, on est hors sujet là... Smile

Ceci-dit, cela ne s'applique qu'aux RPG qui me tiennent à coeur, tels FFXII, VP2, les MegaTen, etc... Pas questions de me prendre la tête sur un Pokemon ou autre Harvest Moon... Pour moi, s'il existe des défis cachés dans un jeu, c'est pour qu'ils soient relevés, aussi chiants soient-ils. Le chemin standard de l'aventure principale dans la plupart des RPG s'avèrant souvent trop plat et sans réelle difficulté après un peu de level-up, là où je trouve vraiment du challenge, c'est dans les quêtes annexes bien hardues du type Omega Weapon & co, belzebuth dans XenoSaga II, ou le compendium de Disgaea (enfin vous voyez le genre quoi).

Alors après, certains (comme Selami par exemple Razz) s'étonnent que je prenne si longtemps pour finir mes jeux, mais moi au moins, je les finis, et à fond ! Wink
Et si vous cherchez encore plus atteint que moi, il existe Oblivion, qui ne peut pas lâcher FFXII avant d'avoir complété le bestiaire à 100% par exemple... Very Happy Mais lui, ça se limite essentiellement à la ludothèque Square-Enix, notamment à chaque FF ou KH, période où l'on n'arrive plus à le joindre, va savoir pourquoi Laughing

PS : Moggy ca te dérange si je te vole ton idée de topic pour la lancer sur le forum de Role Playing Game ? (ça permettra de voir ce que le lectorat a dans le ventre une fois le numéro 5 sorti, dans lequel j'espère qu'Obliv' aura mentionné l'adresse et fait un peu de pub Razz )
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 12:36
X-Fab a écrit:(eh oui je kiffe FFX-2 Razz)

Putain, on est deux en France alors Smile? (au monde?)... enfin j'aurais aimé jouer avec Lulu plutôt que Paine quand même
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 14:35
Paine est quand même vachement intéressante, mais je sais ce que tu préfères chez Lulu, petit vaurien. Smile Et sur ce plan, c'est clair que la plus jeune ne peut pas lutter. Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 16:55
Dark Inquisitor a écrit:
X-Fab a écrit:(eh oui je kiffe FFX-2 Razz)

Putain, on est deux en France alors Smile? (au monde?)... enfin j'aurais aimé jouer avec Lulu plutôt que Paine quand même, merde quoi

Moi aussi j'aime bien FFX-2 ! kupo Very Happy

Ouais vas y Fab, y a pas de probleme, tu peux reprendre le topic pour le mettre sur le forum role playing game.

En relisant le post de X fab, ça va, il est aussi atteint que beaucoup de joueurs ici. Laughing

Hé, à qui c'est arrivé de commencer un RPG, d'arriver à 20h de jeu et de s'apercevoir qu on a fait évoluer nos persos n importe comment (ou d avoir oublié un item important pour buter un boss unique caché qu on ne reverra plus jamais de sa vie entière), et de recommencer le jeu du début ? Laughing


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 14:03, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 17:32
J'avais également la manie d'essayer de finir un RPG à quasi 100% sans soluce, lorsque c'était possible. Mais je n'ai clairement plus le temps.
Par contre je m'accorde énormement de temps pour revenir dans les villes ou les donjons déjà visité. Non pas par leveling, mais juste pour faire un petit tour. C'est entre autre à cause de celà que je mets généralement pas loin de 50% de temps en plus que la moyenne pour finir mes RPG.

Je suis évidemment un maniaque de la sauvegarde. D'ailleurs je sauvegarde tellement par reflexe qu'il m'arrive de le faire 2-3 fois de suite parce que je ne me souviens plus l'avoir déjà effectué.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 19:06
Moggy a écrit:hé, à qui c'est arrivé de commencer un RPG,d'arriver à 20h de jeu et de s'apercevoir qu on a fait evoluer nos persos n importe comment (ou d avoir oublié un item important pour buter un boss unique caché qu on ne reverra plus jamais), et de recommencer le jeu du debut ? Laughing

Moi... Vagrant Story. J'avais poussé le concept de la forge au max de ce que je pouvais en faire. Résultat, je me suis retrouvé après des heures de jeu devant des ennemis qui prenaient 0 de dégâts. J'en ai pêté le jeu en deux psychologiquement. En fait ça m'a même dégoûté de ce jeu que je n'ai jamais fini (à l'époque j'étais loin d'être un fondu du RPG et je faisais un peu nawak en général).
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 19:27
Moi aussi.

FFX, j'ai découvert le sphérier au bout de 25 heures de jeu.

Sinon, Suiko V aussi, pour level-uper les armes.

Ca m'arrive souvent ce genre de choses !!!! Laughing

Sinon, le coup des 99 potions, oué, j'ai le même tic pour les magies. il me faut le maximum OU un chiffre rond, genre 50, 60...

les donjons, pareil, mais je choisis la droite pour commencer, histoire que je ne loupe rien.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 21:07
Aroeris a écrit:
FFX, j'ai découvert le sphérier au bout de 25 heures de jeu.

Laughing hahahahahahaha!!!!!

Enfin, je rigole mais....c'est un pote qui m'a expliqué fonctionnait les magies de suikoden V...
Je pensais qu'elles étaient en nombre limité pour tout le jeu en fait. Je sais pas si c'est comme ça dans Suikoden 1, mais en tout cas j'avais le souvenir de ça en commençant Suikoden V, alors que c'est un souvenir peut-être erroné qui date de 10 ans... Et je l'ai appliqué à Suiko 5, sans savoir si c'était vrai.

En fait concrètement je pensais qu'une rune pouvait être utilisé x fois, et qu'après, elle était morte...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 21:36
C'est le même principe pour tous les suiko. Les magies sont en nombre limitées, mais indépendantes des runes que tu portes. Par exemple le perso va avoir 5 sorts de puissance 1, 3 de puissance 2,un de puissance 3 pour un niveau donné . Un peu comme un magicien à baldur's gate en fait. Un perso qui a deux runes ne pourra pas utiliser plus de sorts pour autant.
Le seul moyen de les récupérer est de reposer les personnages, ou d'utiliser certains objets. Alors tu as du vraiment en chier si tu as fait les premiers suiko de cette façon.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 21:54
Ben non je les ai jamais eu les autres Suikoden, à part le un qu'on m'avait prêté. Quand mon pote m'a expliqué, ça m'a semblé tellement évident comme système en plus. Alors donc pour résumer : quand j'avais 12 ans, on m'avait prêté suikoden 1, sans notice, forcément, j'étais pas une bête en anglais à l'époque (niveau 6ème quoi...), j'avais pas compris le système de magie. Et comme une pine, 10 ans plus tard, j'ai cru que c'était le même système. Enfin le même système que le système que je croyais en vigueur dans Suiko 1...
Bref, j'en suis pas fier. D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai lâché Suikoden 5. Et je crois que je vais plutôt le recommencer du début, pour bien profiter de ces foutues magies. Parce que j'ai l'habitude d'être un peu yude sur l'utilisation de magie, mais quand même pas au point de n'en utiliser aucune pendant plus de quarante heures de jeu...
Contenu sponsorisé

les manies et tocs dans les RPG - Page 2 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum