GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les manies et tocs dans les RPG

+25
Azertoc
Steeve
Soma
Pumpk
YAD
X-Fab
SelamiRPG
Akikaze
Twinsunnien
devilstef
Yougad
Xogu
leesan
Pipasrei
Magus
Cygnus Absinthe
Ekty
Ultros
Tikkal
Ultimate Kuja
Anansi
Tuân
L@spirateur
Haikkai
Moggy
29 participants
Aller en bas
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 21:54
Ben non je les ai jamais eu les autres Suikoden, à part le un qu'on m'avait prêté. Quand mon pote m'a expliqué, ça m'a semblé tellement évident comme système en plus. Alors donc pour résumer : quand j'avais 12 ans, on m'avait prêté suikoden 1, sans notice, forcément, j'étais pas une bête en anglais à l'époque (niveau 6ème quoi...), j'avais pas compris le système de magie. Et comme une pine, 10 ans plus tard, j'ai cru que c'était le même système. Enfin le même système que le système que je croyais en vigueur dans Suiko 1...
Bref, j'en suis pas fier. D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai lâché Suikoden 5. Et je crois que je vais plutôt le recommencer du début, pour bien profiter de ces foutues magies. Parce que j'ai l'habitude d'être un peu yude sur l'utilisation de magie, mais quand même pas au point de n'en utiliser aucune pendant plus de quarante heures de jeu...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Mer 17 Oct 2007 - 21:59
Surtout que certains persos ne sont d'aucune utilité si ils n'utilisent pas de sort.
Et dans les suiko, c'est généralement les sorts qui causent le plus de dégat.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Jeu 18 Oct 2007 - 2:18
.... moi je choisi toujours à gauche paskeu je suis gaucher...... hé....
hhééé jfais ça moi aussi !!! bon jlai deja expliqué plus haut dans le topic aussi, kupo ^^


Aro >> ahh jme sens moins seul pour le coup des 99 items systematiques en rentrant dans les villages.

Dark >> ah puree. moi j'ai jamais fait ça mai sjconnais un pote qui avait une partie de FFX de 30H et il s est rendu compte que Kimahir il ne l avait pas fait evoluer comme il voulait et il voulait finalement le spherier complexe, donc ZOU, il a tout recommencer ! Shocked

.. mais 30H quoi !!!!
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Jeu 18 Oct 2007 - 17:07
J'ai bien recommencé Morrowind après 200h de jeu à cause d'un bug tu sais...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Jeu 18 Oct 2007 - 18:49
j'ai recommencé DQ8 après 50h de jeu après avoir acheté le guide officiel
je me suis rendu compte que j'avais mal monté les points de maîtrise des armes

entre autre
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Jeu 18 Oct 2007 - 18:54
Je refais quasiment toujours les rpg, mais je ne regarde jamais une soluce la premiére fois. Et quand il y a des mini jeux a la con ou ce genre de truc, j ai tendance a bloquer dessus, parfois trés longtemps. J ai passer des heures a pécher dans Zelda TP, et surtout j ai passé un temps fou dans le café beatnick de Grim Fandango a faire du slam en me marrant comme un dingue.
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Ven 19 Oct 2007 - 13:10
Soma a écrit:j'ai recommencé DQ8 après 50h de jeu après avoir acheté le guide officiel
je me suis rendu compte que j'avais mal monté les points de maîtrise des armes

entre autre

Ca me refait penser à ce que j'avais fait une fois.

J'aime bien avoir, pour les RPG, une sauvegarde pour le jeu fini et d'autres sauvegardes pour quand je recommence des parties.

Pour FFX, je l'avais fini en 80 heures, tranquille, j'avais entamé une deuxième partie, sur laquelle j'avais une dixaine d'heures, qui, au niveau des blocs de sauvegarde, se trouvait juste en dessous de la save à 80 h.

Et au moment de sauvegarder, je fais pas gaffe et paf je sélectionne la mauvaise sauvegarde à écraser... Et je m'en rends compte juste au moment où j'appuie sur valider.... Crying or Very sad

Plus qu'à attendre et voir ma sauvegarde s'effacer....

Et j'avais fait le même coup sur une save de GT2... Je l'ai carrément effacée, comme une blonde ! :roll:
Mais j'ai eu aucun mal à récupérer mes permis en fait ! Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Ven 19 Oct 2007 - 16:16
aaahh moi en jouant a Jersey Devil sur PS1, j'avais formaté ma carte memoire sans faire exprès, kupo

Le mog etait devenu rouge Very Happy

Depuis, je pleure de temps en temps en jouant aux RPG Very Happy


Dernière édition par Moggy le Ven 12 Avr 2013 - 14:04, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 11:42
A l'epoque j'ai commencé le rpg (comme beaucoup) par ff7 sur PC... J'etais jeune et sans connaissance en nformatique

Malheureusement, mon PC n'etait pas tres puissant et lors de la cinématique du réveil des Armes, le jeu plantait et je ne pouvais pas le continuer... Comme un gros couillon (j'etais jeune je vous rassure), je me suis dit qu'en refaisant le jeu, le bug allait partir (je les refait 4 fois jusqu'a cette maudite cinematique) mais sans resultats...

Puis un jour la lumière, (un an plus tard tout de meme et ayant plus de connaissance en bureatique), je decide de baisser le nveau de details du jeu et la le jeu passe... Un des plus beaux moment videoludique de ma vie... J'allais enfin connaitre la suite et fin de ff7... Pour le coup, je connais ff7 comme ma poche maintenant (les 2/3 du jeu du moins) mais ca ne m'empeche de le recommencer encore et encore !!! Smile

Mais depuis de maudit bug, j'ai decide de jouer sur console( moins prise de tete et on est sur que le jeu marche)

Sinon tout comme vous, je suis un vrai radin des objets... J'utilise rarement mes elixirs (jamais d'ailleurs) avant le combat final.... Je prends toujours a gauche dans les donjons, je garde une sauvegarde jsute avant le boss final de chacun de mes rpgs (quitte a virer mes plus beaux buts PES), je prends les plus bourrins pour combattre (j'aime pas les magiciens)...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 15:56
Hummm il me semble avoir deja répondu a un topic semblable sur Game Connection.

Par flemme de tout re taper (bien que je ne me souvient absolument pas de ce que j'ai deja dit), je préfère aller sur l'ancien forum histoire de retouver ce foutu topic afin de faire un copier coller.

Ce qui est en soi débile car je vais passer indeniablement plus de temps a rechercher ce topic pour faire mon copier coller qui lui prendra moins de 5 secondes, que de directement retaper un texte ici même.......

Mais voila j'ai la flemme d'écrire là....saloperie de facteur humain. :evil:
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 16:34
Un peu comme steeve, je venais de m'acheter mon ordi portable, avec le jeu Egypte III, et à un moment t'as une putain d'énigme avec une serrure. Au bout de 10 minutes, , j'arrive à ouvrir le coffre, et paf, plantée.

Re démarrage, re 10 minutes de fouillage, re plantage.

Mon ordi étant neuf de 5 jours, j'appelle le magasin pour signaler (oui, ça va, je sais) qu'il y a un souci, le magasin me file un autre numéro pour le SAV, entre temps j'appelle (au cas où) la Hotline de Sierra, et là le mec me dit qu'il faut que je baisse le niveau de détails...

Ce que je fais.

Et j'ai pu finir le jeu.

OUI JE SAIS JE SUIS BLONDE ! Et alors, m'en fout j'ai réussi à finir le jeu ! Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 17:29
j'ai meme pas l'excuse d'etre blonde...

Ah si j'etais tout petit a l'epoque, ca compte??? Smile
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 17:31
Déconne pas, t'avais au minimum 15 ans. A 15 ans on a des poi...
A 15 ans on peut conduire une mob' alors on peut jouer à FF7 sur pc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 17:34
Je n'aurai jamais du renseigner mon age... plus d'excuse alors... j'etais un vrai boulet en informatique... :roll:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 17:46
Rassure-toi, ça n'a pas changé Laughing



Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 17:55
Je tends le baton pour me faire battre Smile...

Pour revenir au sujet, j'ai une grosse manie d'arreter de jouer a un rpg avant le combat contre un boss (fin d'un donjon).. Je le teste 2 minutes et j'eteinds ensuite la console.Je le reserve pour le lendemain pour commencer direct avec un gros combat et voir une progression de l'histoire...

Je n'aime pas non plus arreter de jouer a un rpg en sachant que je suis coincé à cause d'une énigme... Je préfère arreter a un moment ou je sais que je pourrai continuer la fois suivante sans me prendre la tete...

Byzarre tout ca Smile
ragazzo
ragazzo
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007
Jeu(x) du moment : aucun jeu pour le moment

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 20:59
Moi quand j'arrive dans un village je fille chercher un point de sauvegarde puis une fois trouver je rentre dans toutes les maisons pour les fouillers.

Puis aussi j'arrete souvent de jouer au rpg quand j'arrive au boss de fin parceque j'ai pas envie que le jeu soit fini. Crying or Very sad
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 22:20
J'ai remarqué que pas mal de joueurs s'arrêtait juste avant le boss de fin. Moi aussi ça m'est arrivé de nombreuses fois, je sais pas pourquoi. Enfin c'était pas toujours au boss de fin, plutôt juste avant le donjon final.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 20 Oct 2007 - 22:59
idem.
généralement c'est parceque je me dis que je vais faire les sous-quetes avant de finir le jeu, ou faire un peu d'exp... résultat il me prend parfois un tel coup de flemme que je peux laisser le jeu entre parentheses plusieurs mois...
en revanche, les boss de fin de donjon, je me sens obligé de leur mettre leur mine illico. je me vois pas me coucher à deux pas d'un combat qui pourrait bien etre jouissif... chais pas, mais je pense que ca pourrait m'empecher de dormir.
Je serais plutot du genreà m'arreter avant de commencer un donjon (peur d'une énigme qui pourrait me flinguer le peu de neurones qui me reste en fin de soirée, peut-etre...)

faudra écrire un bouquin sur les sales habitudes des gamers, un de ces jours...
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Dim 21 Oct 2007 - 2:51
UK a écrit:en revanche, les boss de fin de donjon, je me sens obligé de leur mettre leur mine illico

...pareil, je me débarasse vite fait du boss, je sauvegarde et j'éteins après...comme ça le lendemain je suis frais pourcommencer une nouvelle quête.
A part ça ma seule manie est de bien déplier mes fils de manettes....
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Lun 22 Oct 2007 - 19:03
Pumpk a écrit:J'ai remarqué que pas mal de joueurs s'arrêtait juste avant le boss de fin. Moi aussi ça m'est arrivé de nombreuses fois, je sais pas pourquoi. Enfin c'était pas toujours au boss de fin, plutôt juste avant le donjon final.

Moi je fais une save juste avant le boss de fin, comme ça je peux me le refaire autant de fois que je veux. (et éventuellement, si je me fais défoncer, je peux refaire du level up ou des quêtes annexes, genre sur FFX, arrivée au boss de fin je me suis fait un certain nombre d'heures de blitzball) Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Lun 22 Oct 2007 - 20:19
Ah ouais y'a ça aussi, mais c'est classique non? Qui n'a pas sa sauvegarde au fond de la grotte nord, juste pour le plaisir de poucrave sa gueule à Sephiroth? Very Happy

J'ai crois que c'est le boss que j'ai buté le plus grand nombre de fois, ça doit pas être comptable sur les doigts (mains et pieds compris).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Lun 22 Oct 2007 - 23:46
Moi, j'attaque toujours les ennemis dans l'ordre alphabétique de la troisième lettre de leur nom, et devant un PDS je sauvegarde uniquement si je fais pile en lançant une pièce de deux euros. Sinon, je peux passer des heures à classer manuellement tous mes objets selon la classification suivante :
- en premier les objets dont le nom est suivi, dans le Petit Robert, par un mot à nombre de syllabes impair,
- en deuxième ceux qui comportent autant de voyelles que de consonnes (le y comptant pour une demi-consonne, ce qui complique les calculs Smile ),
- en troisième lieu ceux dont la composition est une solution liquide plus lourde que l'eau,
- et enfin tous les autres, classés en fonction du nombre de lettre du nom de l'objet, du plus petit au plus grand. En cas de nombre de lettre identique, le mot dont la deuxième lettre est la plus proche de la lettre f est prioritaire. S'il y a encore égalité, je tire à pile ou face avec une pièce de dix centimes d'euros finlandaise.

Voilà quelques exemples de mes tocs Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Sam 13 Avr 2013 - 23:59
Dark Inquisitor a écrit:J'ai pas vraiment de tic/toc dans les RPG car tout dépend de l'humeur et du jeu. Rien à foutre d'avoir tous les monstres d'une collection, rien à foutre du système Pokémon dans Rogue Galaxy, rien à foutre de l'arme ultime cachée derrière un arbre dont il faut faire 150 fois le tour à gauche, puis à droite, puis faire 453 combats et revenir la nuit pour la trouver comme par magie. Non vraiment, le seul truc dans un jeu sur lequel je reviens toujours, c'est d'avoir une équipe au maximum féminine, avec certaines limites (genre Pénélo dans FFXII parce que non merci quoi). Pour le reste... dès que je peux jouer/être/contrôler des femmes, je le fais. Dès que j'ai le choix dans un RPG, je crée une femme (KOTOR, Jade Empire, Oblivion, Champions of Norrath, Guild Wars, Star War Galaxies... etc...). C'est ma seule réelle obsession mais bon, si j'ai pas le choix et qu'on doit se farcir un héros, je vais pas m'empêcher de jouer non plus Smile.

Vu que le topic existait déjà, je me cite car ça n'a pas changé. Eventuellement je vais ajouter que je sauvegarde souvent vu la fiabilité des consoles et les bugs dans les jeux, surtout WRPG. Voir aussi que je choppe un max de quêtes annexes si j'accroche au jeu.
Contenu sponsorisé

les manies et tocs dans les RPG - Page 3 Empty Re: les manies et tocs dans les RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum