GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Persona 3

+32
Ptival
FFtactics
Fripouille
Spike
agitori
samizo kouhei
SelamiRPG
Mafuto-san
Fatal
Light Cloud
oya-tama
LDD
YAD
Paladin
Kessiere
Didi
Pumpk
Belial
Kobalt
Grahf
Ultimate Kuja
Tuân
Riku
Mogfa
SniperZwolf
Super Cinoque
Moggy
mindgame_max
X-Fab
nero angelo
MiNo
moguri
36 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Mer 2 Avr 2008 - 9:58
Vous parlez de Messiah là, c'est ça ? L'intérêt de ce démon est qu'il lache des items géniaux (les meilleures armures) quand il arrive à maturité (il faut un coeur à coté de son nom quand on le fusionne).
Et Yad, le mega boss du jeu, c'est dans le deuxième playthrough que tu l'affrontes, et c'est
Spoiler:
, qui est à peu près aussi dure que Hitoshura dans DDS, donc carrément balèze ; rien à avoir avec le reaper qui est effectivement tout pourri. Pour info, le combat se déroule en 1 contre 1, donc inutile d'espérer une quelconque aide, ni balancer du armageddon à tout va. C'est un combat ultra technique, très long (le boss a 20000 Hp, peut switcher de Persona aussi - et donc de faiblesses -, et se restaure ses vies entièrement une fois pdt le fight...). Je peux t'assurer que la victoire joue à un cheveux.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Mer 2 Avr 2008 - 13:53
Dans mon cas, il se l'est mis sous le coude l'armure. Nada. Il a rien pour lui le messiah, et faut pas croire qu'à J-2, je vais en refaire un autre.

Sinon je ne compte pas refaire une partie. Peut-être si FES sort en France, ce qui est peu probable. Mais je pense qu'il n'y pas grand intérêt à relancer le jeu une fois fini.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Mer 2 Avr 2008 - 20:05
si quand même, avoir ton compendium a 100% et essayer de maxer tout les S-link.

Mais tant qu'a faire vaut mieu attendre FES...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Mer 2 Avr 2008 - 20:18
Enfin ça reste quand même méchamment limité comme intérêt. Le jeu se plierait assez vite, je ne dis pas. Mais terminer le compendium pour faire joli ou finir les S-link qui me manquent n'arriveront pas à me motiver à relancer le jeu. Si le tartarus avait été plus travaillé, je ne dis pas, mais sauf si FES sort, c'est typiquement le genre de jeu que je ne referais jamais.

EDIT : bon, terminé dans la soirée. Un jeu finalement très plaisant, même si j'étais un peu sceptique sur le déroulement avant d'y jouer. Je détaillerais un peu mon avis un peu plus tard. Surtout en ce qui concerne les défauts en fait. Il y'a un certain nombre de choses qui auraient énormément apporté à être améliorées.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 1:47
Donc mon avis final sur persona 3 arrive.

Au total, a peu près 150 heures de jeux, ce qui est assez élevé. Bon, le chiffre est sans doute faussé par le fait que je laisse souvent ma partie allumée alors que je fait autre chose, donc on peut en enlever 10%. Ca reste tout de même plus qu'honorable, même si ce n'est pas le seul RPG PS2 qui atteint ce seuil.

La partie vie sociale est particulièrement bien fait, avec un véritable rapport au temps. Plutôt rare dans les RPG. Un des points forts restent les dialogues qui sont constamment renouvelés. Il est rare de tomber plus de 2-3 fois sur les mêmes repliques en parlant à un personnage. Plutôt pas mal pour un jeu ou une année défile quasiment entièrement. D'autant que certains personnages totalement anonymes voient leur situation évoluer au cours du temps. Très appréciable. Malgré tout, j'en aurais aimé encore un peu plus. Des dialogues un peu plus vivant, un peu plus interractif, et avec un peu plus d'impact sur la partie.

Les caractéristiques du personnages (académie, charme, courage) sont beaucoup moins réussies à mon goût. Ce sont vraiment les seules inhérentes au personnage, elle sont au max dès la moitié du jeu, et ont un impact plus que limitée sur la partie. Dommage, il y'avait probablement quelque chose de mieux à faire.

Les S-link sont très intéressante dans leur déroulement. Les histoires sont plutôt sympatiques. Mais je trouve leur acquisition assez stéréotypées. Aller voir tel peronnage, tel jour à tel point, et celà du début à la fin, ça manque un peu d'exotisme. Malgré tout, l'impact des réponses sur l'évolution des liens est bien foutu. Et la pire chose à faire pour se gâcher le jeu serait surement de chopper une soluce pour en monter le plus au maximum.

Le scénario est vraiment construit en dent de scie. C'est parfaitement assumé. Mais même certains moments forts sont parfois un peu escamotés. En fait il y'a une période de 2-3 mois qui est limite chiante dans le jeu.

Le système de combat est très bon comme d'habitude. D'ailleurs les smt PS2 ont la plaisir d'accorder des systèmes de combat différents à chaque fois, mais toujours aussi intéressants. Probablement lié à une difficulté souvent appropriée. Le système de diminution des Xp en fontion du niveau tamponne la difficulté quel que soit le temps passé dans le tartarus. Il n'y a que sur la fin du jeu ou les Xp flambent, et les personnages montent au niveau 99 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Dommage pour le boss de fin.
La palme revient au bestiaire qui est immense, et au profit d'un système de combat qui permet d'exploiter toutes ses personae. La relation fusion/S-link est excellente, la transmission des capacité également, mais l'acquition de personae par le biais du shuffle en devient complètement inutile.

Je ne reviendrais que brièvement sur le tartarus. Monotone dans l'ensemble. Il manque clairement quelque chose pour le retraverser dans véritable raison. Heureusement que les ennemis sont visibles, évitables, voir s'enfuyant. Ca permet de vider les coffres dans le but de se faire un peu d'argent pour les fusions.

Au final ça reste un très bon jeu, très addictif, et parfois longuet.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 2:04
YAD a écrit:Au final ça reste un très bon jeu, très addictif, et parfois longuet.

Ah ben 150 heures comme tu dis... je doute que je trouverai un jour le courage de passer autant de temps dans ce type de RPG. Rien que le Tartempion comme unique donjon, ça continue de générer chez moi un blocage mental, source de démotivation anticipée et d'ennui profond de voir du couloir vert, bleu, gris, chaipastropjinvente.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 2:11
Dark Inquisitor a écrit: source de démotivation anticipée et d'ennui profond de voir du couloir vert, bleu, gris, chaipastropjinvente.

T'as oublié jaune et blanc, sinon c'est ça. C'est vraiment le point faible du jeu pour moi. Après tu peux assez vite le parcourir. Mais comme les phases hors tartarus sont assez rares, très rapide et peuvent se limiter à combattre un unique boss ...
Il manque clairement quelque chose de ce point de vue. Dommage, car tout est mis en place pour que les combats soient excellents.

Sinon c'est plutôt aux alentours de 100 heures d'après ce que j'ai vu.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 2:15
Ben apres le tartarus c'est vraiment une addiction, ce n'est pas un donjon de rpg traditionnel que tu explores en espérant tomber sur moults surprises et merveilles, lorsque tu es dedans tu ne penses qu'en terme de gameplay, comme dans tout d-rpg va-t'on me rétorquer. Oui, mais comme dans Nocturne, le systeme de personas et de fusion sont si bien foutus et addictif que tu as constamment envie de leveller pour pouvoir te créer telle persona qui te fait de l'oeil mais que tu ne peux encore atteindre ou de faire évoluer les personas que tu possedes déjà. Comme dans un pokemon Smile (comment ruiner une argumentation en 4 mots).

Et comme l'a dit Yad, le bestiaire est ultra riche et c'est un vrai plaisir. Apres si on accroche pas à ce systeme (je sais pas comment) c'est clair qu'on doit s'y faire chier, meme si le scénar est suffisament intriguant tout le long pour motiver.
D'ailleurs le scénar ne se révele que bien trop tard, meme si au final c'est tout à fait logique et qu'il réserve un ou deux excellents moments vers la fin, ben il est quand meme frustrant. A chaque pleine lune on se dit qu'il va peut etre avancer, ben non.

ps: J'en suis à 105h pour ma part et il me reste 5h de jeu à tout casser, et j'ai pas trop trainé.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 2:21
D'accord pour la tartarus. D'ailleurs je me plaints, mais j'y ai passé pas mal de temps en fin de compte. Le leveling des monstres est rapide. Les combats sont déclanchés en attaquant les ennemis, ce qui leur donnent un petit coté action. Il y'a des coffres disséminés aux quatre coins, même si leur contenu est uniquement utilisés à la revente. En fait on passe plus de temps à le parcourir qu'à combattre. Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir trouvé 2-3 idées pour le rendre plus attractif.

Les requêtes d'Élisabeth était un bon exemple de ce qui pouvait être fait. Les pierres précieuses obtenues un autre. Mais au final ça reste plus que limité. Un exemple tout con : dark chronicles. Dans un donjon, tu pouvais lancer une partie de pêche, ou une partie de golf. Des petites idées farfelues, mais qui animent un quotidien un peu terne. Et le tartarus en manque.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 2:23
C'est clair. Ha c'était bien sympa ces petits mini jeux dans Dark Chronicle j'en ai un bon souvenir.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:03
Grahf a écrit:le bestiaire est ultra riche

clgmàc

Sinon ouais, un délire genre partie de golf ou de pêche ça aurait peut être eu du mal à passer dans un jeu comme P3 et dans un donjon comme le Tartarus...

Enfin perso ce que j'aurais vraiment aimé voir dans le tartarus, c'est des pièges... Et apparemment c'est prévu pour le 4. Coolax.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:08
D'OU TU PARLES T Y AS JOUE 5H.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:10
nan j'ai juste vu l'intro, ça m'a suffit

Très bon jeu, mais j'attendais mieux.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:25
sa mank de filles nu lol

Kevin, 12 ans.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:32
C'est ton lit qui manque de filles nues depuis deux ans et demi

HAN
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:33
Non y'a ta mere.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:36
Hey les enfants c'est pas parceque les grands sont couchés qu'il faut en profiter!
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Ven 4 Avr 2008 - 4:37
TU PARLES PAS DE MAMAN COMME ÇA, OH !

Sinon nan, contre de l'argent ça compte pas. Et d'ailleurs ça ne se reproduira plus, j'ai pu me payer une 360 depuis.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 19:13
Dark Inquisitor a écrit:
YAD a écrit:Au final ça reste un très bon jeu, très addictif, et parfois longuet.

Ah ben 150 heures comme tu dis... je doute que je trouverai un jour le courage de passer autant de temps dans ce type de RPG. Rien que le Tartempion comme unique donjon, ça continue de générer chez moi un blocage mental, source de démotivation anticipée et d'ennui profond de voir du couloir vert, bleu, gris, chaipastropjinvente.

j'ai finit le jeu en 65 heures, ça depend de comment tu y joue aussi... perso je l'ai trouvé trop court ^^".
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 19:37
Mais 65h, pour arriver au 31 janvier ou au 31 décembre? Et en mode de difficulté facile non?

Parce que arriver au 31 janvier en difficulté normale j'ai du mal à le concevoir.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 19:43
C'est comme les concepts de l'univers infini ou de Dieu, quoi...
Le cerveau humain a ses limites.

:darn:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 19:46
Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 19:50
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Dim 6 Avr 2008 - 20:30
bah crois le ou non mais c'est jusqu'au 31 janvier et en normal (le seul jeu que je met en facile c'est Odin sphere...).

Je suis l'incarnation vivante du concept de l'infini MOUAHAHAHA !
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Jeu 10 Avr 2008 - 20:45
Mon gentil cousin texan (personne n'est parfait...) m'a chopé le joli pack limité de Persona 3. On va voir ce que ça donne dès que je l'aurai reçu.

J'ai hâte, j'avoue. Je sens que la série va me changer les idées...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Jeu 10 Avr 2008 - 22:28
C'est la version persona 3 + FES ?

Je ne sais pas si elle est déjà sortie aux USA. Sinon bon jeu. Par contre ça risque de te durer un moment, même si tu avances assez vite une fois lancé sur tes jeux.
Contenu sponsorisé

Persona 3 - Page 10 Empty Re: Persona 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum