GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Dim 27 Jan 2008 - 23:09
En parcourant un autre forum, je suis tombé sur un topic lié au billard. Un ensemble de souvenir de ma vie Lycéenne et estudiantine sont remonté à la surface.
Après avoir claqué mon argent de poche au flipper, borne d'arcade (street fighter 2 ...) et au baby foot durant le collège, j'ai passé mes pauses lycéennes au billard. J'étais devenu pas mauvais d'ailleurs, particulièrement au pool, et j'ai ensuite eu l'occasion de faire une compétition après avoir integré mon école. Ensuite je me suis remis au babyfoot pendant mes 4 années d'écoles. Il faut dire qu'installé dans le bar de l'école et gratis, ça donne l'occasion de s'entrainer après chaque pause déjeuner.

J'ai toujours été friand de ce genre de jeu, au moins autant que des jeux consoles. Mais ça devient beaucoup plus chaud de s'y mettre maintenant que le vie étudiante est finie. Manque de partenaires.

Il y'a d'autres fans ?
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Dim 27 Jan 2008 - 23:18
Oui j'adore le billard et Babyfoot, je touve que c'est un bon moyen de s'amuser .

Que dire d'autre sauf le rappel des heures d'enrainement au billard *O*
Quadriple bande etc...
Et les partie de Babyfoot ^^
Ah et l'argent squatté aux potes pour faire une partie d'arcade =)

J'ai quand meme une preference pour le billard Very Happy

Malheureusement ce genre de jeu recule, il y a moins de billard et de babyfoot, remplacer par des match de foot dans les bar ou par des tele dans les camp de vacances...
C'est dommage.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Dim 27 Jan 2008 - 23:46
Moi c surtout les salle d arcade, je trouve que l'ambiance est unique.

on s'éclates toujours


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:53, édité 1 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Dim 27 Jan 2008 - 23:52
Hé bé quel hasard je revient justement d'une de 2 partie de billard avec un pote. J'ai gagné les deux hé hé...mais faut dire qu'il a fait plongé la boule noir a chaque fois, forcement ça aide...

Au billard j'suis plutot nul...enfin j'arrive a toutché une boule avec une autre...parfois je fais des ricochets mais sinon j'suis une quiche.

Ma préférence va au babyfoot avec des amis ou la c'est le bordel, le carnage on se met tous à gueuler comme des boulay quand la balle arrive trop près d'une zone dangereuse. En fait on oublie qu'il y a des gens autours de nous. C'est un peu comme si on etait chez quelqu'un devant une partie de Smash, Mario kart et consort.

Pour ce qui est de sjeux d'arcade me souvient d'un été au campign ou avec un ami on avait litterallement squater la borne de Metal Slug 1. Mais depuis bien des lunes plus de partenaire qui aime encore y joué alors bon.

Me suis rabattue sur la borne de Time Crisis 2 qui etait dans la salle d'arcade qui etait au cinéma Gaumont du coin. J'y jouait a chaque fois que j'y allais en attendna tque le film débute. mais a force je le jeu par coeur et l'ai fini plusieur fois en 1 credit. Mais il l'on remplacé ya quelques mois par la borne de Time Crisis 4. D'un coup c'est super dur quoi... Shocked
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Lun 28 Jan 2008 - 17:41
Avant que la scéance débute au CGR, je fesais souvent une petite partie de time crisis pour passer le temps avec des potes. Je ne sais plus lequel c'était par contre. Mais en tout cas j'ai vraiment l'air ridicule quand je joue à ce genre de jeu.

D'ailleurs des potes ont fait des vidéos tellement ça les a surpris. A ajouter avec les vidéos d'eye to qui sont gratinées également.

Mais je préfère tout de même le billard/babyfoot aux bornes d'arcade. Je trouve ça plus convivial. Le tout accompagné d'un café ou d'une bonne bière, et c'est le pied.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Lun 4 Fév 2008 - 10:22
Ha le bab, j'en ai fait passé des gens en dessous (barette négative la classe qui tue). Le bab de bar c'est extra c'est convivial, tu rigoles, tu discutes, tu bois (ouai ouai), et tu fais tout pour rentabiliser les 50 centimes (anciennement 2 francs...La belle époque) déboursés en pêchant. Le bab à l'école c'est moins drôle car gratos, trop de monde, plus le droit de pêcher. Trop triste Sad
Contenu sponsorisé

Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar. Empty Re: Billard, Babyfoot, Flipper, Arcade et autres sports de bar.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum