GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon jeu du moment !

+82
Mudo
Conker
BardieL-SamA
Bash
FFtactics
Rain
X-K
poukilou
Malie
Ayame
Machette-prod
Endorfun
Fatal
oya-tama
Mafuto-san
Cloud78
Naci
X-Fab
Shila
Mickel
Neo-Binks
elofred17
Paladin
Ogami Itto
Draks
Kumo
Alexandre
Koma
Cygnus Absinthe
miki759
Laharl-san
MiNo
Ulric
piotr47
Pi
Azertoc
Ash
B!gBossFF
Grahf
Super Cinoque
Didi
Mogfa
Edward Carnby
guile
cyanh
Pumpk
Spike
PiE2rE
Magus
Akikaze
Gothic Neclord
Iverson
SelamiRPG
LDD
*Temary*
Riku
Light Cloud
Kessiere
Squall
Anansi
Pipasrei
Leonheart
Yougad
Haikkai
Tikkal
Twinsunnien
Xogu
leesan
Milk
Ekty
YAD
pok19
Moggy
Khobbs
L@spirateur
Steeve
Ultimate Kuja
Aeonkou
BahDede
Tuân
Jimeo
Dezede
86 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 24 Sep 2008 - 9:37
J'sais pas mais, surement le fait d'avoir relancé Jedi Academy mais si je suis motivé pour me faire quelques perles du PC ultra réputé et que je n'ai pas eu l'occasion de faire, ayant commencé à jouer sur ce support avec Warcraft III. Mon PC étant pas de première jeunesse je peux néanmoins découvrir les jeux cultes des années 2000-2004 qui ne sont certes plus de tout nouvelle fraicheur mais qui restent globalement très joli, après tout le bump mapping et ses potes on s'en passe.

Donc là je vais commencer par le réputé Mafia sorti en 2002 et qui s'est prit des notes prestigieuse contrairement aux adaptation consoles réputés désastreuse.

Et en parallèle je fait Chrono Cross en Fr.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 11:19
Ben comme les études me prennent énormément de temps je n'ai pas trop le temps de jouer, donc je ne fais pas des jeux auquel je n'ai jamais joué.
En ce moment je joue donc à :
Mystic Quest (GB)
FFIII (GB)
FFIV (NES)
Kirby (GB)
Soul Reaver (PS)
Tombi 2 (PS)
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 17:22
Ben en ce moment c'est tendu.
Killzone II beta pour me défouler
Little Big Planet beta pour construire mon niveau
Star Wars TFU pour le finir quand même
PURE pour faire le kakou en quad
Spore pour m'occuper au boulot le midi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 17:35
Oh le joli poème !

Sinon, mon jeu du moment, c'est Sly Raccoon : sorti en 2003 chez nous (2002 aux USA), ce jeu de plate-formes en cel shading est vraiment excellent. Très beau, bien fun, avec quelques éléments de recherche et d'infiltration, et une ambiance et des persos sympa. Pour 10 euros, je suis heureux.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 17:38
J'avais tout de même embarqué la PS2 pendant mes vacances (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des craintes en ce qui concerne le déplacement de ma 360).

Donc les deux dernières semaines ont été dédiées à disgaea 2 et PES 06. Juste le temps de faire deux tours d'item world et démarrer une saison en league 2. Ca fait du bien un bon jeu de foot.
Luckas
Luckas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008
Jeu(x) du moment : Crackdown

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 18:46
Je usi a fond sur Dragon Quest VIII. un vrai régal ! Smile
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 18:56
Jme fait un Gran turismo 1 et je sais pas si c'est moi, j'ai impression qu'il est plus rapide des fois ...
Sinon Link awakening est génial Wink
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 20:24
Toujours sur Mafia. Missions excellentes !! Entre celle ou je doit foutre le feu dans le bureau du gérant d'un bordel pour continuer en course poursuite avec la police sur les toits d'immeubles pour finir en fusillade dans une église en pleine veillée funèbre (celle d'un gars que j'ai buté quelques mission plus tôt), la chasse à l'homme dans une ferme, en pleine cambrousse et par temps orageux, ou la mission d'infiltration dans la villa d'un procureur véreux j'en vois de toute les couleurs.

Très sympa ce jeux. Par contre à un moment j'ai du subir une course sportive de bolide (le jeu se passe dans les années 40) ou j'ai dû maudire les programmeurs sur 10 génération au moins tellement la maniabilité était pourrie.
Au moindre écart la bagnole parant en tête à queue inexorable. Ajoutez à ça qu'il faut tenir CINQ PUTAIN DE TOURS et que les 13 autres concurrents te collent aux basques n'hésitant pas à te percuter histoire de te pourri ta course. Bref j'ai LÉGÈREMENT perdu mon calme.

Mais le plus drôle c'est qu'après avoir ENFIN réussi à passe cette épreuve de merde j'ai appris l'existence d'un patch qui réduisait largement la difficulté de cette course. Evidement il fallait que je découvre ça après BORDEL !!!!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 28 Sep 2008 - 20:36
J accroche de plus en plus a Marvel ultimate alliance. C est assez basique, plein de défauts irritants mais pour un fan de comics, c est du tout bon. Par contre Burnout paradise...
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 29 Sep 2008 - 10:41
Folklore
depuis le temps que je devais le faire !
le truc bête c'est qu'il manque le manuel dedans, m'enfin je vais pas râler je l'avais gagné
puis c'est pas bien dur de comprendre les ficelles du jeu

l'univers m'enchante Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 29 Sep 2008 - 17:26
De voir l'image de Shila ça me fais penser qu'il faut que je me remette à Vampire the masquerade. :lol2:
Deimos
Deimos
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 29 Sep 2008 - 17:33
On va me prendre pour une vieille carcasse , mais là, je me refait "Phantasmagoria" sur PC.
Je suis pourtant pas fan des jeux "Click 'and play", mais l'histoire est tellement scotchante qu'on peut plus s'arreter, même si on la connait déjà. Puis pour l'époque, ce jeu avait fait l'effet d'une bombe.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 29 Sep 2008 - 17:38
Mais non t'es pas une vieille carcasse, je suis pire que toi : il m'arrive encore de ralllumer l'amstrad pour jouer a SRAM 1&2 !!!!
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 30 Sep 2008 - 14:41
"Phantasmagoria" sur PC
Je me souviens y avoir jouer un peu etant petit mais pas trop car c'etait quand meme assez gore. J'aimerai bien me le faire maintenant que je suis grand. Par contre j'ai fais le 2 qui est bien sympa.

Sinon en ce moment je suis toujours sur Ys Origin (3eme partie avec le perso cache), puis je me fais Drakkhen sur Super Nintendo et un peu de Actraiser. J'ai un peu laisse tomber Hotel Dusk du coup.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 30 Sep 2008 - 16:44
Ha ouiiiiiiiiiiii Phantasmagoria !!J'ai une espèce de fascination pour les jeux en FMV. J'en est fait pas mal et celui là j'adore.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 3 Oct 2008 - 23:06
Ben moi en ce moment je prends mon pieds sur ce chef d'oeuvre qu'est Final Fantasy VI. Heureusement que j'ai eu la petite idée de relancer ma partie sinon ma cartouche GBA aurait méchamment pris la poussière et je serais passé à côté d'un monument!


Dernière édition par Yougad le Mar 14 Oct 2008 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Oui FFVI pas IV)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 4 Oct 2008 - 0:37
FF6 plutôt ?

Pour ma part, je joue à Ys : The Ark of Napishtim (Ys Vi pour faire plus court) sur ps2, et je kiffe.
C'est un jeu qui ne paraît pas impressionnant comme ça, mais qui est vraiment fun et accrocheur. C'est affligeant de voir à quel point il a été sous-noté par la presse généraliste, qui s'est la plupart du temps limitée à fustiger la partie technique. Franchement, c'est magnifique qu'un jeu comme ça soit sorti en France, et je ne saurais que trop conseiller aux amateurs d'action-rpg qui sont passés à côté de réparer leur erreur.
Un très bon jeu vieille école, assez ardu par moments, mais qui est tout simplement cool, quoi.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 4 Oct 2008 - 2:42
Ah LDD tu me fais plaisir avec ton petit avis sur Ys VI. Effectivement c'est dommage que les Ys ne soient pas plus edites chez nous et notamment les episodes Pc. Bon le VI est un episode pc a la base mais le portage PS2 est en deca de la version PC, les persos ne sont plus des sprites 2D mais sont en 3D et ca le fait un peu moins. De plus ils ont virer les scenes d'animations pour faire des cinematiques en syntheses un peu moche faut avouer. Allez suivez tous le conseil de LDD faites vous Ys 6 amateurs d'action-RPG (plus action que rpg mais bon)

Quant a moi je viens de terminer Ys Origin sur PC excellent episode qui est la prequelle de Ys I et II. Vraiment genial. :yes:

Et puis Ys est une serie qui ne se "prend vraiment pas la tete" le gameplay est simple et efficace comme les scenarios des differents episodes. Cette serie ne cherche pas a faire dans le grand spectacle et ca fait du bien. Bref c'est une serie que j'affectionne beaucoup et puis les musiques deboitent, le chara design est en general bien travaille et l'ambiance de la serie est vraiment bonne.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 1:23
Le fait que les persos de Ys sur ps2 soient en 3d et non en 2d comme c'est le cas sur pc ne me dérange pas plus que cela, dans la mesure où même en 3d, les persos restent mignons, et cela permet de voir les changements d'équipement directement sur l'écran. Pour avoir vu des images des deux versions, je ne trouve pas choquant d'avoir fait le choix de la 3d. On peut regretter le changement en soi, mais ce n'est pas forcément un changement négatif.

Par contre, pour la cinématique d'intro... ok, ça commence plutôt bien, mais c'est vraiment la scène qui suit, avec les deux Rheda aux cheveux bleus, qui est immonde en CG. Bon, c'est pas grand chose non plus.
Et c'est bien plus confortable de jouer sur PS2, qui plus est avec une traduction française d'excellente qualité, que sur pc.

J'ajouterais aussi que j'adore le délire avec l'archipel perdu, les vestiges anciens à explorer, etc.
Le seul bémol, c'est peut-être les phases de plate-formes un peu relou par moments.

Concernant les épisodes PC, sais-tu lesquels sont sortis en version US, ou s'il y a des patchs de traduction disponibles ? D'ailleurs, y a-t-il eu d'autres épisodes que le 6 qui sont sortis sur ps2 (même en jap) ?
Je suis assez intéressé par le reste de la série maintenant, en fait.
Mais je préférerais la faire en US. D'autant que même si le scénario est simple, il reste très plaisant, et ça me ferait chier de passer à côté.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 3:01
...pas d'autres Y's sur PS2 à ma connaissance.
...je l'avais acheté en occas à l'époque sur console et j'avais adoré. Par contre j'avoue que la cam fixe ça craint lors de certains passages sur les plateformes...et surtout le soft se plie en 15h...le reste c'est que du bonheur car c'est bien bourrin et la vue est pratiquement niquel

+1000 🆒
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 6:05
Pratiquement tous les episodes ont ete porte sur PS2 en tout cas pour les episodes 1 a 6 c'est le cas. Mais le probleme est qu'a part le 6 tous les autres ne sont pas sortis du Japon. Sur PC les episodes 1 et 2, le remake du 3, le 6 et l'episode Origin (prequelle au 1 et 2) sont dispos mais seulement au Japon egalement. Aucune version US n'est sortis a ma connaissance mais je crois bien qu'il existe certains patchs US (non officiel bien entendu) pour le 6 et le remake du 3.
L'historique de la serie etant bourre de portage et de remake je prefere te conseiller ce lien qui recapitule les differentes versions sortis a ce jour:http://hg101.classicgaming.gamespy.com/ys/ys.htm (en anglais) Par contre evite de tous lire des spoilers traine par ci par la.
Sinon en emulation et en US tu peux te chopper le 3 (je te conseille la version Megadrive), le 4, 5 (ces deux derniers sont sur Super Nintendo).
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 9:39
Killzone II toujours, je gagne du galon et débloque les classes les plus intéressantes petit à petit (frustration de devoir être Colonel pour jouer les snipers, c'est relou).

Pure mais faut que je continue le solo, tous les mecs online ont déjà des quad de niveau A et moi je suis encore en C, donc je me traine.

Infinite Undiscovery ... parce qu'il faut bien le finir même si le coeur n'y est pas vraiment en fait. Je me force pas non plus, mais je ne m'éclate pas plus que ça.

Nikopol sur PC au boulot le midi (enfin faut que je l'installe pour voir si la "démo" que j'ai trouvé est valable). L'univers ne le déplaît pas, donc je suis curieux de voir ce jeu même si les avis sont mitigés.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 13:24
J'ai commencé (ENFIN) Mass Effect (sur PC), et je doit dire que même si je ne suis pas coutumier des RPG à l'Occidental, c'est la grosse claque, du moins pour ce que j'en ai vu (je ne suis qu'à la citadelle), quel background !!!!du jamais vu dans le genre tous simplement.

Pour les Y's j'ai pas mal accroché la série en sont temps,j'ai enchainer le 1,le 2 et j'ai pratiqué le 6, il se dégage de ces titres une sorte de "fraicheur" ,c'est coloré, les artwork des personnages pendant les dialogues sont sympa, mais il est dommage que l'a difficulté est assez mal dosé et le fait de devoir juste avancer pour taper (pour le 1 et le 2 en tous cas) est assez rébarbatif à la longue. Néanmoins, je conseil ces titres à tous ceux en mal de soleil dans le JV, les Y's font du bien :-D
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 13:52
Je viens de commencer gears of war et la j'ai fait a première rencontre avec la berserker, en tout cas le jeu est énorme bien au dela de mes espérances. Que du bon
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 15:33
Edward Carnby a écrit:L'historique de la serie etant bourre de portage et de remake je prefere te conseiller ce lien qui recapitule les differentes versions sortis a ce jour:http://hg101.classicgaming.gamespy.com/ys/ys.htm (en anglais) Par contre evite de tous lire des spoilers traine par ci par la.
Ouais HardcoreGaming101 est l'un de mes sites favoris, et en effet j'avais pas tout lu sur Ys pour éviter d'éventuels spoilers.
Bon, je vais essayer de choper le reste de la série sur ps2, en jap donc, mais apparemment il faut accepter d'y mettre le prix... et ça reste assez dur à trouver en france, même sur le Net.
Si tu as des liens 'bon plan', je suis preneur.
Et concernant l'émulation, j'aimerais éviter, je préfère jouer sur console, d'autant que les versions ps2 proposent un lifting appréciable.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 5 Oct 2008 - 16:44
moi je joue à Zelda TP. j y avais jamais joué.
bon j y ai joué qu une heure et pour le moment c est chouettos, kupo Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 39 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum