GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! Empty Mon jeu du moment !

Dim 18 Mai 2014 - 23:00
Complétement d'accord avec toi Elincia Wink
J'avais vu ton avis sur Sens Critique déjà ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 19 Mai 2014 - 10:05
Pour ma part, j'ai commencé Puppeteer et c'est vraiment excellent.
Un vrai bol d'air frais ce jeu avec une narration inventive et un gameplay tout aussi inventif et agréable.
Et les musiques sont fabuleuses.

Sinon j'ai commencé le NG+ de Dark Souls II et effectivement c'est bien plus dur. Rien a voir avec le NG+ de Dark Souls I. Plus d'ennemis, plus d'esprits. Bref, j'ai eu du mal à passer Heide avec mon niveau 144 XD.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 20 Mai 2014 - 8:32
Toujours FF XIV, et en parallèle Wolfenstein new order, c'est très fun à jouer mais c'est ultra moche
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 20 Mai 2014 - 10:36
Pour ma part, j'ai commencé "The witcher", plutôt sympathique, bien qu'assez chiant en prise en main au niveau des combats. L'histoire est pas mal du tout, hâte d'avancer plus (l'idée du héros amnésique, pas mal du tout!). Hâte de pouvoir lire le bouquin pour comparer, mais le jeu est déjà bien prometteur.
Graphiquement, pour l'époque, c'est vraiment joli en plus!

En parallèle, toujours sur "God of War II", où j'avance tout lentement, sachant que ça va vite à finir et que le trois est plus rapide encore, pas envie de lâcher de sitôt Kratos =).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 20 Mai 2014 - 16:15
Bon entre 2 sessions FFVIII, je me fais une partie de Dungeon of the Endless. Un tuerie monumentale concotée par le studio français Amplitude. Le rogue-like au look 16-bits n'est pas vraiment un genre qui m'attire à la base, mais celui-là possède un principe tout simplement génial que je décrirai dans un topic dédié.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mai 2014 - 3:28
Quelques heures sur Watch Dogs, je suis déjà presque sûr que c'est le jeu de l'année. Juste immense et diversifié. Dans GTA V, en 2h30 tu fais le tour des activités possibles, elles sont toutes relativement superficielles. Mais putain Watch Dogs là, en 3h, j'ai pas du voir le quart. J'ai passé du temps sur un jeu de bagnole à la con où tu défonces des zombies, totalement trippant. Je vais y passer beaucoup d'heures je le sens. Par contre quand t'arrives c'est violent, t'as tout qui te pop à la tête, le HUD est bardé de trucs dans tous les sens, faut s'y faire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mai 2014 - 10:03
Lakzio a écrit:Pour ma part, j'ai commencé "The witcher", plutôt sympathique, bien qu'assez chiant en prise en main au niveau des combats. L'histoire est pas mal du tout, hâte d'avancer plus (l'idée du héros amnésique, pas mal du tout!). Hâte de pouvoir lire le bouquin pour comparer, mais le jeu est déjà bien prometteur.
Graphiquement, pour l'époque, c'est vraiment joli en plus!


Les bouquins, ça se passe avant les jeux et j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut pleinement apprécier les jeux sans les avoir lu tant les références y sont légions. Et pas des petites. Perso, je doute que j'aurai autant apprécié la trentaine d'heures que j'ai fait dessus si je n'avais pas lu les sept bouquins sortit à l'époque au préalable. Sans mes connaissances sur les livres de Sapkowski, je trouve que c'est juste un bon RPG sans plus, d'ailleurs.

Sinon, pour ma part, je suis toujours sur Pokémon X où je continues de remplir tranquillement mon pokédex (je dois approcher des 630) et en parallèle, j'ai démarré Bravely Default. Pour l'instant, je le trouve excellent même si certaines choses me font quand même un peu tiqué.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mai 2014 - 10:45
Elincia a écrit:Quelques heures sur Watch Dogs, je suis déjà presque sûr que c'est le jeu de l'année. Juste immense et diversifié. Dans GTA V, en 2h30 tu fais le tour des activités possibles, elles sont toutes relativement superficielles. Mais putain Watch Dogs là, en 3h, j'ai pas du voir le quart. J'ai passé du temps sur un jeu de bagnole à la con où tu défonces des zombies, totalement trippant. Je vais y passer beaucoup d'heures je le sens. Par contre quand t'arrives c'est violent, t'as tout qui te pop à la tête, le HUD est bardé de trucs dans tous les sens, faut s'y faire.


Arg faut que j'arrive à résister. Le premier trailer m'avait mis une bonne claque, puis la hype est un peu descendu. Si le jeu me botte toujours, ya drakengard 3, et le dernier blazblue que je dois faire.

Sinon en ce moment, je suis sur le premier god of war. J'avais déjà eu l'occasion de le tester dans le passé, mais je m'étais pas investi dessus.
Ca reste sympa, mais bon, dans les beat em all moderne, je préfère de loin d'un bayonetta ou devil may cry. Ceci dit, je m'attendais à un titre bien plus bourrin
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mai 2014 - 14:07
Pipasrei a écrit:
Sinon en ce moment, je suis sur le premier god of war. J'avais déjà eu l'occasion de le tester dans le passé, mais je m'étais pas investi dessus.
Ca reste sympa, mais bon, dans les beat em all moderne, je préfère de loin d'un bayonetta ou devil may cry. Ceci dit, je m'attendais à un titre bien plus bourrin

Le premier God of War est clairement plus mou que ce qui se fait actuellement dans le beat'em all, mais faut dire qu'il y a quand même un gouffre technique entre deux. Ça s'arrange un peu sur le deuxième opus mais je pense que pour comparer, il faudrait plutôt se baser sur le troisième que je n'ai cela dit pas encore fait.

Par contre Bayonetta... J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois, j'y prends plaisir puis soudainement, entendre cette version remixée de Fly me to the moon me donne mal à la tête et je laisse tout tomber.  Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mai 2014 - 18:17
God of War 3 possède l'un des meilleurs prologues de tous les temps. Le reste je l'ai vécu comme de la violence gratuite, inutilement sadique et partiellement "conne" étant donné que la partie gameplay m'a paru molle et bourrine au possible. Du coup la violence paraît encore plus gratuite, comme un prétexte pour faire dans le gore le plus racoleur, tant la partie gameplay présente très vite les limites de son intérêt. Dommage, parce que techniquement ça envoyait bien pour l'époque. Mais ce début de jeu...  ❤ 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 26 Mai 2014 - 22:07
Bon mon FFVIII bouche un peu les trous depuis quelques jours (je suis à la fin du CD1 déjà). Mais là Entre Dungeon of the Endless et Transistor, je ne chôme pas trop:D
Transistor est beau à mourir (probablement l'un des plus beaux jeux du Monde dit vite fait comme ça), très prenant en terme de gameplay et la narration un peu éthérée couplée à une ambiance démentielle, en font un voyage incroyable. Après les mecs ayant opté pour un run plutôt court qui mise énormément sur le NewGame+, pas étonnant que le jeu ai soufflé le chaud/froid chez nous (et quasiment qu'en France apparemment pour les notes).
Ce genre de paris sur le NewGame+ étant quasiment inacceptable puisque seule la durée du premier run est prise en compte de nos jours pour évaluer un jeu.
Sinon pour la soi-disant répétitivité et les décors "vides", les mecs ont un peu fabulé. J'en suis au 2/3 et les décors n'ont pas arrêté de changer (en étant tous plus beaux les uns que les autres). Et l'histoire qui narre comme ça le voyage d'une chanteuse sans voix qui trouve une cité vidée de ses habitants et qui va comprendre pourquoi, ça aurait été un peu bizarre que ça grouille de PNJ quand même...
Par contre c'est vrai que les menus et le système de pouvoir sont parfois un peu fouillis, je fais encore des fausses manips.
En tout cas artistiquement et au niveau du gameplay, c'est tout simplement incroyable.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 26 Mai 2014 - 23:53
Hearthstone, la saga des therians, le tout à petite dose. Il faut bien occuper les journée pluvieuses.
xSnapGame
xSnapGame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 42
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Jeu(x) du moment : The Last Of Us, Tomb Raider, Dead Rising 2, Little Big Planet 2, GTA 5, Beyond Two Souls

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 26 Mai 2014 - 23:56
Pour ma part, c'est The Last Of Us à fond les bananes !! :batman: Laughing 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Mai 2014 - 9:26
Bravely Default. Cette drogue... :love2: 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Mai 2014 - 12:57
Bientôt la fin de Transistor. Finalement je commence à comprendre un peu les critiques. Le système de combat est pas mal, mais les mecs ont super exagéré les dégâts que tu te prends pour créer de la difficulté, du coup parfois t'as le temps de ne rien voir venir. Et comme ils ont rajouté une super idée à la con du type de la phase "plus tu perds, ben plus tu perds" de Resonance of Fate, tu passes vraiment un mauvais moment quand tu looses. J'attends de voir la fin pour avoir une vraie idée, mais l'équilibrage de ce jeu est vraiment étrange.
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Mai 2014 - 16:40
Mogfa a écrit:
Les bouquins, ça se passe avant les jeux et j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut pleinement apprécier les jeux sans les avoir lu tant les références y sont légions. Et pas des petites. Perso, je doute que j'aurai autant apprécié la trentaine d'heures que j'ai fait dessus si je n'avais pas lu les sept bouquins sortit à l'époque au préalable. Sans mes connaissances sur les livres de Sapkowski, je trouve que c'est juste un bon RPG sans plus, d'ailleurs.

Merci pour l'info par rapport aux livres, je n'avais pas capté que ça se passait avant (j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça et ai préféré foncé sur le jeu que lire les livres avant). Hé bien, disons que pour le moment, ne pas avoir lu les livres ne me pénalise pas plus que ça pour comprendre le jeux et l'apprécier Smile. Ceci dit, je n'ai que trois heures de jeu au compteur, peut-être que je vais finir par lire le livre avant d'aller plus loin au bout d'un moment si je sens qu'il y a des références que je ne peux piger. Pour le moment, j'aime beaucoup ce rpg!
[Par contre, comme je joue peu en ce moment, j'avance comme une tortue sur "The Witcher".....(merci les migraines.... En espérant que ça passe parce que ça manque de jouer pendant des heures et des heures... Mais bref).]
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 1 Juin 2014 - 23:01
Civilization revolution : Même si le titre souffre de quelques soucis d'ergonomie lié au support console, je m'éclate comme un fou dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 2 Juin 2014 - 10:14
Toujours sur Destiny Of Spirit et j'y joue tout de même 20/30 minutes par jour depuis plus de 15 jours, à petite dose ça passe vraiment tout seul et je n'ai pas encore eu besoin d'acheter quoique ce soit même si mes derniers combats furent bien difficiles.

J'approche des 20h de Baten Kaitos, la aussi pas trop le temps de me poser vraiment pour y jouer mais je compte bien le terminer quitte à prendre mon temps.

Et la surprise du chef, Moto Gp13, un jeu que je n'aurais pas touché sans l'offre PS+ plus de 10h de jeu et je compte le platiner vu que je ne suis pas loin d'avoir tout les trophées. Plutôt simple d’accès et fun en petite session! Merci le PS+ donc

En attendant Final Fantasy XiV et certainement Watch Dogs sur Ps4 qu'un pote me prêtera une fois terminé
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 6 Juin 2014 - 23:48
Je me suis remis à Beat Hazard qui est vraiment un shoot em up super fun.

J'ai fais quelques parties entre potes de Nat Geo Quiz! Wild life. C'est fun mais dans le genre, buzz est quand même largement plus sympa (mais au moins, le jeu n'exige pas des buzzer ou PS move).
Par contre, ce qui m'a fait sourire dans un jeu de quiz, c'est de trouver des réponses fausses ou imprécises (c'est un peu la loose quand même).

Toujours sur drakengard 3. J'apprécie toujours autant le jeu, et je trouve vraiment que les critiques ont été très dur sur le jeu. Il est loin d'être parfait, certes, on est loin d'être devant une claque graphique, mais je trouve que le jeu est bien plus agréable à quasi tous les points de vue que la saga dynasty warrior. Mais bizarrement, cette saga passe pépère au niveau de la presse. Je ne cherche plus à comprendre la logique. J'ai d'ailleurs montré le jeu a un pote pour voir si c'était par pur fanboyisme aveugle de mon coté et, lui même n'a pas constaté une caméra si mauvaise, et il n'a pas trouvé que le jeu rame. Bref, il faut croire que je dois avoir la seule version au monde qui marche bien.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 2:34
Je pense que ta haine des dynasty warriors t'égare en ce qui concerne les critique de drakengard 3, déjà tu es le seul a les mettre au même niveau alors qu'il n'y aucune comparaison possible en terme d'ambition et de narration.

Je ne doute pas une seconde que drakengard 3 s'est prise des critiques plus dur qu'il ne l'a mérité, mais par pitié laisse dynasty warriors en dehors de l'équation )=.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 9:01
Commencé Dragon Crown et j'avoue, qu'à ma grande surprise, j'apprécie bien.
J'aime bien le concept de petites missions. C'est parfait pour le jeu portable.

A voir par la suite si je ne trouve pas cela trop redondant. Mais par petites sessions, ca devrait bien passer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 9:35
Ba, dynasty warrior (ou musou pour généraliser), c'est quoi? C'est pourtant bien du beat em all moderne où l'on tape un certain nombre d'ennemi. Ensuite, les gens peuvent apprécier dynasty warrior, mais les défauts qui sont cités pour drakengard 3 au niveau tacle assassin, ba, je l'ai retrouve également chez musou (et parfois en pire).
Et je suis loin d'être le seul à faire la comparaison avec la saga (par exemple dark l'a également fait dans le topic). Certes l'aspect musou est moins prononcé sur cet opus que sur les précédents ce qui donne un mélange bâtard entre musou et un devil may cry.


J'ai joué à pas mal d'opus de la saga musou, ça donne série :
- Un jeu dont les musiques sont nazes
- que certains opus ne possèdent même pas de scénario (le dynasty warrior gundam 3, je l'ai encore à travers la gorge)
- un jeu dont les décors ne possèdent pas de personnalités
- un jeu dont les graphismes sont loin d'exploiter les ressources d'une console
- Un jeu ultra répétitif
- Un jeu dont l'IA du CPU est à chier
- Un jeu dont l'IA des l'alliée est à chier
- Un jeu tout plat sans grande interaction vis à vis du décors
- Un jeu dont les dialogues sont nuls
- Certains opus ont également une caméra qui se barrent en couille, et qui rame parfois un peu
- Une saga qui n'évolue pas beaucoup
- tous ne sont même pas traduit en français
- et je parle même pas des DLC

Une grande partie des défauts que j'ai signalé ont été clairement mis en avant pour drakengard 3 pour signaler son aspect daubique. Alors, oui drakengard 3 est un jeu en couloir contrairement à dynasty warrior, mais les décors ont un peu plus de recherche esthétique par exemple. Oui, musou affiche plus de perso à l'écran, mais des concurrents font désormais mieux depuis longtemps.
En gros, ça m'échappe totalement les tests vis à vis de drakengard 3. Tout comme les tests autour de la saga musou m'échappe car si je comprend qu'on puisse aimer cette saga en faisant nawak sur les touches pendant des heures, ça amuse, j'ai quand même du mal à saisir l'indulgence de l'ensemble des tests sur musou qui ne propose que très très très peu de nouveautés, ou de véritable amélioration technique (alors qu'une bonne partie des jeux se serait fait incendier rien que pour ça). La saga des musou a quand même dépassé les 50 opus, mais sa seule évolution entre les opus, c'est le nombre de protagonistes ajoutés...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 9:57
Lightning Returns:Final Fantasy XIII. 5h de jeu et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser.  😓 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 12:03
Tu as pratiquement faux sur toute la ligne en ce qui concerne les musou (et quand je parle de musou, je parle surtout de la saga originale, reprocher son manque de scénario a un cross over comme gundam n'a pas de sens).

C'est un beat them all massif que les ennemis aient une IA a la ramasse est normal : une IA évolué rendrait le jeu injouable, on voit déjà en mode chaos comment ça peut parfois être le bazarre lorsque les ennemis utilisent des réflexes simple comme se protéger et contre attaquer, soutenir une IA évoluer avec un tel nombre d'adversaire n'a pas de sens.

Pareil pour les alliés, le jeu est fait en sorte que le joueur soit la clé de voute de la bataille, ils ne sont qu'un élément de macro gestion que tu doit soutenir, pas l'inverse.

Techniquement les jeux ne sont pas des tueries, mais ils ont toujours été fonctionnel, les modèles des personnages sont très bons, reste les maps un peu vide, mais c'est logique vu l'action qui s'y déroule, les jeux ont toujours été également fluide.

Pour l'histoire et les dialogues, je te renvoie au mode story de dynasty warriors 7, probablement un des trucs les plus épiques que j'ai eu sur cette gen, avec de vrai moment de bravoure et de personnages charismatiques.

Quand au manque d'évolution de la série , c'est vraiment ne voire le jeu qu'en terme de dynamique globale et balayer d'un revers de la main tout ce que la série a fait en terme de mécanique (ne serais-ce que la gestion des armes ou l'utilisation du musou). Et un dynasty warriors gundam ne se joue pas de la même manière qu'un dynasty warriors.

Je comprend très bien que tu n'ai pas aimé ce qu'a pris drakengard 3 par la critique presse, moi non plus je n'aime pas car je suis certain que je vais m'éclater dessus.

Mais encore une fois, dynasty warriors n'est pas du tout sur le même plan en terme de dynamique, de narration (clairement le jeu sera plus élaboré que DW, mais c'est le comparer sur le mauvais terrain), et simplement d'expérience de jeu.

Et clairement, la saga dynasty warriors a bien plus de qualité que tu ne veux lui concéder.

Dans les jeux qui reprenne la formule, si tu as l'occasion d'y jouer test sengoku basara 4 tu aimera peut être plus, il y a plus de diversité dans les coups, et la représentation de l'époque est assez funky, avec des soldats de bases ennemis qui font des formations assez déjantés comme des pyramides ou grandes roues explosives, ça te plaiera peut être plus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 16:33
Je comprend ce que tu veux dire.
Mais en fait, pour l'IA, quand je dis que l'IA est conne, c'est non seulement sur le plan de l'IA, mais aussi en terme de variation d'ennemis. Parce que bon, toutes IA dans un beat em all sont connes, même les meilleurs comme bayonetta ou devil may cry. Mais ce qui me choque dans la saga musou, c'est véritablement ce manque de variétés d'adversaire, d'apprentissage de pattern, de stratégies à employer. Que tu fasses une map, ou cinquante, je n'ai pas de sensation de renouvellement.
Dans musou, à l'exception des généraux (et encore, peu sont vraiment casse couille), j'ai pas l'impression de changer de stratégie, je fonce, que je fasse carré /carré /carré ou triangle / triangle / triangle, c'est pareil (pas dans l'animation, mais le résultat obtenu). Dans un jeu comme dead rising, où l'on trouve du beat em all avec une tonne d'adversaire à l'écran, il y a plusieurs méthodes d'approche même si l'ennemi est con. Alors que mon ressenti sur dynasty warrior, je n'ai pas cette sensation. Si je peux comprendre cette approche sur les premiers opus, j'ai plus de mal à comprendre ça au bout d'une cinquantaine d'opus.
Et la, dans drakengard, si on peut bourriner certains ennemis sans soucis, d'autres demandent un minimum de revoir sa stratégie. Ca apporte un certain renouvellement.

Je n'ai pas fais dynasty warrior 7. Par contre, j'en ai fais un pas trop vieux (je sais plus lequel). C'était exactement comme dynasty warrior gundam. Quasi zéro ligne de scénario, et des dialogues sur le terrain qui se répétait en boucle d'une map à l'autre. Du coup, je testerai peut être le 7.

Sinon pour dynasty warrior gundam, j'ai vraiment pas remarquer de différence de gameplay vraiment notable avec la saga originale de dynasty warrior. Alors, certes, il y a la présence d'un dash en nouveauté. La possibilité de tirer, l'absence d'éléphant/cheval, et la présence de rampe de lancement pour se téléporter quelque part. Même si il est possible que je n'ai pas remarqué certains changements, le fait que le jeu soit répétitif dans sa structure depuis ses origines, fait que les nouveautés ne me sautent pas aux yeux, et n'ont au final pas d’intérêt si tu n'as pas la sensation de pouvoir véritablement d'exploiter.

En tout cas, c'est sur que Dynasty warrior gundam n'a pas toujours était fluide.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum