GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 10:01
Rapture oui et tu as surtout un des moments les plus magiques de la saga, voir du jeu vidéo tout entier pour ma part. Hate de lire tes impressions.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 13:00
Parasite Eve c'est génial, même si la prise en main a un peu vieilli. L'atmosphère de fou reste intacte par contre.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 15:29
Je me suis lançé dans The Last Of Us.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 15:43
\o/ Legy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 16:03
Bien bien Legy, tu t'attaques à un des meilleurs jeux de la gen.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 23:35
Ouais enfin, pour l'instant, je trouve pas ça très original.. Mais d'après les avis que j'ai lu ça monte en puissance alors je vais voir!
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2014
http://paderetro.com/

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Juil 2014 - 12:03
Je suis sur Rise of the Dragon : Super bon point and click, comment ça m'a surpris.  Mon jeu du moment ! - Page 3 506850652 Pour résumer l'ambiance du titre, c'est un snatcher dans un monde encore plus cyberpunk m'ayant vraiment fait penser à du shadowrun. C'est juste moins "je te tiens par la main" que Snatcher. Ex: tu débutes en slip dans ta piaule, le répondeur t'as réveillé. Faut juste pas oublier de ramasser ses fringues au sol et s'habiller si tu veux pas provoquer une émeute en sortant. Pis mettre ton imper aussi. Tu vois ton état vestimentaire dans l'inventaire, ce qui augure d'ailleurs des déguisements par la suite. Ta Carte d'identité sert également de CB, faut pas l'oublier sur la table, sinon t'es parti pour rebrousser chemin. T'as une copine aussi, que t'as laissé en plan comme un connard la nuit d'avant. Tu vas prendre des fleurs ou pas? Les roses à 2000 dollars qui risquent de te grever d'un budget important possiblement nécessaire à la suite du jeu? D'autres fleurs? rien du tout? D'ailleurs, quand tu vas la voir avec les roses, elle te propose un resto. Et t'as intérêt à y être à 20h30 pétantes ce soir, car la galère elle a pas l'air d'aimer. Car oui, le temps passe dans le jeu. Et d'ailleurs, ton taf c'est détective, et le message du répondeur c'est le maire inquiet de pas retrouver sa fille. Donc tu vas le voir pour voir de quoi il en ressort. Et cette chaudasse de réceptionniste entre la milf et la cougar qui a les yeux qui crient braguette. Alors? Fidèle ou pas fidèle? Et y'a masse de trucs de ce genre. C'est pas un jeu déconseillé aux moins de 17 ans pour rien.

Maintenant ce qui m'a surpris: Snatcher c'est 300 dollars, Rise of the Dragon c'est 15 dollars. Rise est un peu moins rare que Snatcher, ses 2 seuls défauts notables étant ses graphismes particuliers (ils ont apposé une teinte un peu verdâtre à la version mega cd, ça fait juste bizarre au début), et le fait qu'il soit court (à ce que j'ai vu dans les reviews) : en 5 heures, il est plié. Snatcher c'est à peu près le double, pour 20x plus cher.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Juil 2014 - 10:25
Vu que je l'ai trouvé pour pas trop cher, j'ai lancé rapidement Saint Seiya Senki. Je ne sais pas si s'améliore par la suite. Cela m'étonnerait mais qu'est-ce que c'est mauvais et qu'est-ce que ça manque de cohérence. Déjà, c'est moche. Un Tenkaichi Budokai 3 sortit sur PS2 est beaucoup plus agréable à l'oeil, par exemple. Ensuite, on se fout de notre gueule sur la jaquette. Musique originale de la série ? Mon cul ! Il n'y a que Pegasus Fantasy. Le doublage original ? Ouais, mais quand on veut faire plaisir aux fans, la moindre des choses, c'est d'avoir le doubleur culte du personnage principal et pas celui qui l'a remplacé pour les dernières OAV Hadès (le doubleur d'Ichigo de Bleach).
Les phases de beat them all en plus d'être complètement à chier sont juste aberrantes vis à vis du manga.
Spoiler:

Bref, c'est vraiment catastrophique. Les jeux PS2 étaient aussi mauvais mais au moins, ils étaient fidèle au support original même si écrit à la pisse. Du coup, je ne vois pas à qui se destine ce jeu. Même pour les fans, ça pue la merde. Je vais essayer d'avancer pour voir si en terme de gameplay ça s'améliore, notamment avec le système d'xp et l'achat de compétences. Mais je pense que je tiens là ma daube de l'année.

Sinon, j'ai bien avancé dans Bioshock Infinite. Je suis à
Spoiler:
et le jeu est vraiment puissant même si pour l'instant, je lui préfère quand même le premier épisode. Mais mon expérience sur le jeu me confirme quand même une chose: Bioshock est bien LA série de cette génération.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Juil 2014 - 14:34
Oui c'est une daube !
Pas pu le finir perso !
Continue Infinite. Il le mérite infiniment fois plus !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Juil 2014 - 23:38
Je m'attaque à Shadow of the colossus ( que je n'ai jamais fait, sisi.. )
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 26 Juil 2014 - 18:58
Je viens de relancer MGS GZ histoire d'essayer de le platiner avant la sortie de TPP
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 27 Juil 2014 - 14:33
4h de jeu sur ZOE II, BGE !!!! Kojima s'est fait plaisir pour le coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Juil 2014 - 9:35
J'ai relancé une partie de Dark Souls 2. Je me prépare un petit bonhomme force/pyro pour quand les 3 DLCS seront sortis.
J'en profite pour invoquer à tord et à travers et le jeu est bel et bien plus facile... surtout après avoir fait le NG+ qui était vraiment difficile.

Sinon je vais commencer ce soir Halo Reach pour voir ce qu'il a dans le ventre !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 28 Juil 2014 - 11:27
Bon, en parallèle de resonance of fate j'ai repris dragon quest 6. J'espère tellement qu'ils fassent le onzième épisode de manière plus classique sur ps4 )=.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2014 - 22:19
Pouah, Rogue Legacy c'est une tuerie. Je viens de passer 3h dessus et je n'ai pas vu le temps passer.
C'est vraiment pas le moment pour moi de tomber sur des jeux de ce genre.
Mon mémoire à rendre pour fin août, n'est pas prêt d'être commencé
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2014 - 23:54
Pour ma part, je vais sans doute lancer RAGE. A moins que je me retourne faire un tour dans le métro moscovite avec Metro: Last Light.
Et ma partie de Devil Summoner 4 avance assez lentement du coup. Pourtant, j'adore le jeu mais en ce moment, j'éprouve vraiment le besoin de passer du temps sur des expériences de jeux plus courtes plutôt que sur un RPG qui s'étalent sur plusieurs dizaines d'heures.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2014 - 10:51
Dragon quest VI que je n'avais jamais pris le temps de faire jusque là, et si le jeu n'atteint pas la perfection du V il n'en reste pas moins un excellent opus pour le moment.

Toujours aussi efficacement roots dans ses mécaniques de jeu, avec son bestiaire aussi varié que délirant, le fait que l'on doit pas mal investiguer en parlant aux NPC sur le chemin que l'on doit prendre.

Le jeu a toujours ce côté très vivant des dragon quest, a savoir la possibilité de pouvoir parler au membre de son équipe, et le fait qu'ils aient a chaque fois une réplique et une réaction a chaque NPC ou évennement du jeu, c'est assez incroyable et immersif.

Assez peu de jeux me donnent autant l'impression de partir a l'aventure, avec sa grande quête en fil rouge parsemé de petite histoire qui parsème notre route, toujours en tenant en compte des spécificité narrative de l'opus dans lequel il se trouve.

Vraiment, j'en veux à square enix et nintendo de ne pas localiser le VII.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2014 - 22:38
Je suis en plein kiff sur Shadow of the colossus, que je n'avais jamais fait ( tout comme Ico, c'est pour ça que j'ai acheté les 2 jeux en HD collection ) et c'est vraiment jouissif de battre ces colosses les uns après les autres!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Aoû 2014 - 9:19
J'avance tranquillement sur Reach et plus j'avance, plus je kiffe. Rarement un FPS ne m'aura procuré autant de bonnes sensations.
En revanche, le controle des engins de transport a été codé avec les pieds. C'est juste impossible à maitriser. Ca me rappelle Bordeland. Heureusement qu'ils ont changé pour Destiny.

En parallèle, je continue mon 4ième run de Dark Souls 2 pour préparer le DLC en mode pyro.
Je viens de
Spoiler:

Après avoir fait le NG+, le NG semble d'une facilité déconcertante!
Je redoute juste un boss qui me prend le chou à chaque fois:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Aoû 2014 - 9:34
Je pense terminer ZOE II ce week end et en paralléle j'ai repris ma partie de FF9, milieu du CD2 et pour le coup je ne sais pas si c'est le manque de JRPG de qualité en ce moment mais j'apprécie bien plus ce run que les précédents, même si Kuja reste le même transsexuel sans charisme, le jeu avait tout de même bon nombre de qualité pour l'époque.

Etant en vacances dans 5 jours, je ferais ensuite le One Piece sur Vita en alternant avec proteus et les Chevaliers de Baphomet
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 12:55
Y'en a parmis vous qui jouent à Rogue Legacy ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 14:25
Nop mais ton avis peut conditionner mon achat  Smile (et comme FFXIV je le terminerais avant toi  Peur )
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 14:44
Rogue Legacy n'aura pas le syndrome ff XiV vu qu'on peut se faire des sessions courtes.
Il est vraiment super addictif.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 15:02
Un avis plus concret ? je lis partout que c'est un rogue like, qu'est ce qu'un rogue like ? le principe du jeu ? RPG, Action, Aventure ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 15:25
Imagine un mélange entre castlevania pour le côté plateforme et action et Blinding of Isaac pour les donjons aléatoires.
Tu diriges un héros qui explore donc un donjon infestés de monstres et de pièges et tu récoltes de l'or. Cette or te servira à développer ton propre château (qui n'est plus ni moins qu'un arbre de compétences). A chaque mort, tu prends le contrôle d'un descend au choix de ton perso qui aura des stats et une classe différente, ainsi que des bonus/malus plus ou moins dérangeants, plus ou moins puissants voire drôle.

Tu n'as pas de points d'XP, seulement l'or qui te permet d'augmenter tes stats, fabriquer des armures et des runes. Cependant l'or est obligé d'être dépensé pour retourner dans le donjon.
En gros : dans un run tu gagnes 1500 pièces d'or, tu en dépense 1000 pour t'améliorer et tu ne peux pas acheter autre chose. Les 500 pièces te seront enlevées dès que tu rentreras dans le donjon (régénèré aléatoirement).
Le jeu est assez difficile et légèrement frustrant mais pas ennervant. Tu auras toujours envie de retenter l'exploration pour découvrir les patterns de chaque ennemi et développer tes propres réflexes pour éviter au mieux les pièges.

Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Aoû 2014 - 15:33
Alala, le rogue-like, ce genre cheap du bide et inintéressant.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum