GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

+18
Paladin
Conker
B!gBossFF
Yougad
moguri
Luckas
X-Fab
Samanomatou
poukilou
SelamiRPG
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Fatal
Jimeo
Korea
Pumpk
Steeve
LDD
22 participants
Aller en bas
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/12/2007

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 5 Sep 2008 - 9:15
je lacherai pas ma psp slim and lite non plus mais j'aimerai voir comment rend le nouvel ecran , car c'est vrai que la psp si t'es pas a 90% dans le noir t'as du mal
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 5 Sep 2008 - 13:21
Bon ben j'ai une petite question.

Je viens de flasher ma PSP (je sais pas bien!) et je suis interessé pour jouer a l'émulation PS1 comme des jeux du genre chrono cross et xenogears. Akram m'a donné le nom d'un site ou l'on peut trouver les iso de ces jeux. Ce que je remarque, c'est que ces jeux sont fait de 2 CDs. Et la vient la question. Comment faire quand on joue sur psp pour changer de CD?? y'a t il des choses a faire précisément. Je préfère en savoir un peu avant d'etre bloqué au moment de changement de CD.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 5 Sep 2008 - 17:27
Ben j'ai pas pu vérifier moi même, mais je suppose que pour les jeux permettant la sauvegarde avant le changement de CD y'a aucun problème. Tu save, puis tu relance le jeu via le deuxième CD et tu charges ta partie tranquillement.

Pour les autres (genre chrono cross et Xenogears justement), il me semble qu'il faut créer des Eboot multiCD. On trouve des tutos là dessus assez facilement sur pspgen... Ou mieux, on choppe des multi CD déjà tout faits, genre via torrent et tout ça.

Et par contre, tu pourras pas faire tourner de multiCD sur n'importe quel firmware, rapport à la version de ton popsloader toussa toussa. Perso je me suis pas pris la gueule, j'ai vu qu'en 3.71M33-4 ça marchait tout seul, alors roule ma poule. Si tu viens de cracker ta PSP slim, t'as de fortes chances d'être en 3.71M33-2, il te reste donc qu'à passer en M33-4 (ça prend 5 minutes, et toute la marche à suivre est indiquée sur PSPgen), et ça devrait être bon.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 1:04
Suite à une discussion avec BBFF je déterre ce topic. Ayant récemment fait l'acquisition d'une belle PSP flashée les portes de l'émulation sur la portable de Sony se sont ouvertes à moi. Et après plusieurs dizaines d'heures de bidouillages et installations je crois avoir enfin installé ce qu'il fallait sur ma bestiole pour profiter des sublimes RPG Psone que je n'ai pas encore essayé.

Il serait judicieux de s'entre-aider compte tenu de la délicatesse de certaines opérations.
Donc BBFF je te re réponds ici, j'ai une PSP 1004 en CFW 5.00 M33-4. J'ai pu installer tous les pops via un tuto très efficace de PSP gen, et j'ai passé une nuit plus une journée à patcher correctement FF VIII donc si jamais je peux t'éclairer j'en serais ravis.
Et toi quelle est ta config ? Ou tes projets de jeux ?
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 12:56
Euh... il est pas dispo en version PSN le FFVIII ? Non parce que s'il l'est, tu t'es franchement fait chier pour rien là Smile. Les iso des jeux PSN évitent toute prise de tête et pour peu que tu aies le jeu d'origine sur PSone, j'ai envie de te dire que c'est légal dans un sens (enfin, dans MON sens bien sûr).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mar 21 Juin 2011 - 16:05, édité 1 fois
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 14:55
Il est bel et bien dispo mais il faut le firmware 6.20 minimum pour le faire tourner soit un firmware à l'heure actuelle pas encore "flashable". Etant en custom firmware 5.00 je ne préfère pas risquer de m'aventurer au delà via la mise à jour au risque d'atteindre un point de non retour. Mais il est évident que si j'avais pu j'aurais débourser 10€ sans soucis.
Ce qui est étrange c'est que la version PSN du VII ( ainsi qu'MGS et Vagrant Story par exemple )ne nécessite pas de firmware élevé, ayant le jeu en vrai je me suis emparé illégalement de l'eboot sans scrupules du coup.
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 16:08
Etant en custom 5.50 depuis longtemps. J'ai envie de dire que ça devrait marcher et que c'est sans risque (même pour un branque comme moi, c'est dire). Je me permets de ne pas mettre de lien vers une page de forum qui explique tout ça très bien et sans efforts, mais cherchez juste "Damaja" et "PSP" sur Google, vous devriez trouver facilement votre bonheur.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 16:36
Pour ma part, ayant un PSP 3000 non flashable, j'ai un 6.35 CFW PRO (B5), qui n'a finalement qu'un seul défaut : celui de ne pas faire tourner POPSLOADER. Dès lors, pour les eBoots PSX, tout n'est pas compatible... mais presque en fait.

Déjà, être en 6.XX a l'avantage de pouvoir faire tourner facilement les jeux en version PSN. Ce que ne peut pas forcément faire un 5.50 ou un 5.03. En plus, la plupart des eBoot sont compatibles en fait avec les CFW PRO, et au fil des mises a jour, la somme des jeux compatibles augmente encore et encore... car là se trouve un autre avantage des 6.3X PRO : la team a l'origine de ce CFW bosse encore dessus - et pas qu'un peu - si bien qu'a terme, ce CFW devrait devenir le meilleur dispo.

Inutile de préciser que les ISO/CSO PSP sont a 100% compatibles avec les 6.35 CFW est CFW supérieurs (6.38...) puisque ils se basent sur les derniers firmware de SONY.

Coté émulation (hors PSX), on peut globalement faire tourner sur CFW 6.35 PRO tout ce qui tourne sur 5.03 ou 5.50. Les seules incompatibilités venant de certains émus qui nécessitent un Kernel spécifique pour fonctionner... mais là, il faudrait retourner sur des Firmware 3.XX je crois pour les faire tourner. Alors bon... pas de désavantage avec un CFW 6.35 PRO, par rapport aux 5.03 et 5.50.

Pour les homebrews, large compatibilité... mais pas a 100 %. Mais c'est le cas de tous les firmware... et puis, il existe souvent plusieurs homebrews différents pour faire la même chose, en fonction des firmware... on finit toujours par trouver chaussure a son pied.

Encore un autre avantage pour ce qui est du CFW 6.35 PRO : pas besoin de flasher sa console, ce qui est important pour les PSP 3000, car elles ne sont pas compatibles avec les batteries Pandora... donc, en cas de flash, si tu brick, aucun rattrapage possible. Mais avec le CFW 6.35 PRO, pas de flash, et un RECOVERY MODE qui permet a tout moment de passer du CFW au OFW de Sony... pratique.

Est-il utile de passer au CFW 6.35 PRO (ou CFW supérieurs) pour les possesseurs de 5.03 et 5.50 ? A mon avis, non, tant qu'on ne pourra pas faire tourner POPSLOADER. Mais a part ça, le CFW 6.35 PRO est un très bon bidule, fiable, stable, proposant une large compatibilité, faisant tourner les dernières nouveautés (+ jeux PSN), compatible avec la plupart des hits PSX... idéal pour les possesseurs de PSP 3000 non flashables, et intéressant pour les autres modèles de PSP, pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de downgrader leur console.

EDIT : mes projets de jeux, Yougad ? Bah, tous les bons eux PSP, et pour la PSX : Suikoden 1 et 2, et Xenogears Patch FR. A priori, ca fonctionne sur 6.35. Faut aussi que je vois si ca marche pour un Chrono Cross Patch FR, mais a priori, ca doit être bon. Smile
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 17:00
Oula... trop compliqué pour moi tout ça Smile. Déjà j'ai une PSP 1000 jap (premier modèle du touuuuuut début, offerte en plus). Alors comme tous les derniers jeux PSN que j'ai testé (Xenogears en dernier) fonctionnent, je me pose pas de questions. Faire passer un jeu PSX j'ai déjà tenté (Koudelka), mais je trouve ça trop aléatoire et peu fiable pour être plaisant donc non merci.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 17:11
Bah... t'as mis Popsloader sur ta PSP, Dark ? Sinon, effectivement, la plupart de tes jeux PSX ne peuvent effectivement pas fonctionner correctement mais... Popsloader te permet de changer de Pops a volonté, et donc, via cette méthode - simplisme, une fois le Popsloader installé - tu peux faire tourner parfaitement la très grande majorité des jeux PSX... le contraire serait étonnant puisque Pops est... l'émulateur officiel de SONY. Et donc, parfaitement compatible.

La seule raison pour laquelle il y a de nombreux Pops, c'est pour faire chier les pirates... euh... les fans d'émulation. Mais dès l'instant ou tu as le bon Pops, l'émulation PSX est quasi parfaite sur PSP... et même, avec le sublime écran de ta PSP, tes jeux PSX te paraitront encore plus beau que sur ton cathodique, et sans upscaling en plus. Wink

N.B : et il y a d’excellents TUTO sur PSP Gen en plus... ^^

EDIT : Koudelka est un jeu un peu particulier je crois, difficile a faire tourner...
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 19:19
La mienne à un firmware 6.35 CFW PRO, c'est mille fois plus simple que de se faire chier à bidouiller la batterie et tout le merdier, surtout que j'ai une 2000 non flashable. Le seul truc chiant étant qu'on doit redémarrer le CFW à chaque fois qu'on éteint la PSP.

Par contre j'y joue pas des masses avec ce firmware, j'ai juste le premier Gran Turismo pour les voyages, et j'attends 2 traducs de jeux nippons sur des mangas (Haruhi et Oreimo).

Sinon c'est vrai que PSP Gen est super utile pour les mauvais (et les bons d'ailleurs) !
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 19:23
Conker a écrit:La mienne à un firmware 6.35 CFW PRO, c'est mille fois plus simple que de se faire chier à bidouiller la batterie et tout le merdier, surtout que j'ai une 2000 non flashable. Le seul truc chiant étant qu'on doit redémarrer le CFW à chaque fois qu'on éteint la PSP.

Tu trouves ? J'ai jamais réussi a comprendre en quoi prendre dix secondes - pas plus, montre en main - pour activer le CFW était quelque chose de chiant...

... d'autant plus que derrière, comme tu joues avec des Rips de jeu, et pas des UMD, tu gagnes sur les temps de chargement. Wink :roll:
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 19:31
Oui je disais pas ça comme un gros défaut, limite j'ai l'habitude maintenant, mais c'est le seul truc de différent avec une PSP flashée ...
Par contre, la mienne doit être un peu plus longue à la détente, dans mes souvenirs c'était plus la vingtaine mais bon ... Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 19:35
C'est peut-être différent sur une PSP 2000, effectivement. Wink (parce que sur ma PSP 3000, c'est a peine cinq secondes en fait... quand je dis dix, c'est le temps d'aller dans le XMB pour cliquer sur le Recovery)
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 20:42
Surtout que tu économises grave en batterie et les .cso prennent parfois nettement moins de place que les .iso, ce qui fait tu as plusieurs jeux en poche sans avoir à traîner des UMD partout.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mar 21 Juin 2011 - 21:12
Clair. J'ai une MS 8 Go (hors de prix il y a 5 ans, mais abordable aujourd'hui), y'a la place. Après, je préfère quand même les ISO volumineuses au CSO parce que sur certains jeux, en CSO, il faut overclocker en 333 Mhz pour ne pas que le jeu rame - les GTA par exemple - et donc, tu tapes plus dans la batterie.

Mais moins qu'en UMD, même avec le 333 Mhz. Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 10:26
Moi j'ai une psp fat, flashée en démontant la batterie à l'époque pour en sectionner un fil et la transformer physiquement en pandora, à moi l'ivresse des Legend of Mana, Vagrant Story, FF7/8, des émulateurs super nes, megadrive et autres. C'est triste à dire mais ma psp aura beaucoup plus tourné pour l'emu que pour les jeux psp.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 19:17
BBFF -> J'avoue que ton CFW pro est tentant mais n'étant pas du tout attiré par les jeux PSP et ne me servant de ma PSP que pour l'émul PSX quasiment je préfère mon bon vieux 5.00 M33-4 pour lance psardumper popsloader truc hyper bien fichu et monstrueusement pratique.
Bon par contre j'ai investi dans une carte 16Go sur le web y'a plus d'une semaine et je l'ai toujours pas reçue alors que le vendeur indiquait bien expédition entre 12 et 24h, il va avoir une sale appréciation celui-la non mais !

J'avais jamais entendu parler de vos firmware Conker et BBFF, en fait ils s'adaptent au firmware officiels de Sony quand tu dépasses la mise à jour 6.20 si j'ai bien compris ? Franchement c'est mortel faut que je propose ça à un ami, cela dit si l'émul PSX est encore instable ça vaut moyen le coup, attendons que des hackers de génie bidouillent tout ça. Par contre vous dites que les jeux PSN passent nickel ça c'est un bon point car hélas comme je l'ai dit plus haut je ne vais guère pouvoir en profiter pleinement.

BBFF tu me diras comment ont marché Xenogears et Chrono Cross patchés, je me le suis choppés aussi mais à chaque fois les commentaires dans les forums mentionnent des bugs de changement de CD ou des bugs graphiques nécessitants de fréquents changement de pops ( ce qui n'est pas un problème en soi )
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 20:07
En fait, l'émulation PSX sur CFW 6.35 PRO (ou supérieurs) marche très très bien pour la grande majorité des jeux, puisque le POPS relatif au OFW 6.35 propose à la base une large compatibilité avec les jeux PSX, compatibilité PSN (actuelle et futures sorties) oblige.En plus, les MAJ très fréquentes des CFW PRO permettent une compatibilité de plus en plus forte.

Maintenant, a ta place, je garderais encore le 5.00 pendant quelques mois, parce que, sans Popsloader, quand un jeu est incompatible... bah t'as pas de solution de rechange. Alors qu'avec ton Poposloader, tu peux t'adapter sans problème. Wink

Pour l'instant, je joue a Xenogears Patch FR (ce qui ne change rien d'ailleurs avec un Xenogears US pour ce qui est de la compatibilité) et ca marche parfaitement... mais pas avec le premier eBoot que j'ai trouvé, et qui freezait dès la première cinématique. Mais je pense que l'eBoot était mal dumpé parce que mon second eBoot de Xenogears marche a merveille. Ou alors, c'était une version non compatible, puisque certains jeux ont étés réédités une ou plusieurs fois, et toutes les versions ne marchent pas pareil. Émulation 100 % réussie en tout cas, aucun bug graphique, aucun ralentissement, rien a redire. Et l'écran de la PSP magnifie ce Xenogears pas très attirant à la base.

Pour Chrono Cross, je peux pas te dire pour l'instant, pas essayé.

Enfin, les CFW PRO sont des CF non permanents a la base, donc tu ne flashes pas ta console. En fait, tu peux repasser a volonté du CFW au OFW, sans faire de mises a jours ou installations de fichiers.. Il en existe pour les OFW 6.20, 6.30, 6.31, 6.35, 6.38, et quelques autres, il te suffit de chopper le CFW correspondant a ton OFW. En sachant que récemment, certains de ces CFW sont devenus flashables... a condition d'avoir une PSP flashable - cela va sans dire.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 21:16
Ah ok c'est pas mal qu'on puisse switcher à sa guise entre CFW et OFW avec les tout derniers 6.XX bien sur il faut le flashage, j'en parlerais quand même à mon pote qui après s'être acheté une PSP 3000 officielle était dégouté que j'en choppe une 1000 flashée pour bien moins cher :-D

Donc ton Xeno patché marche impeccable c'est rassurant, j'espère que j'ai choppé le même que toi. D'ailleurs j'ai pu récupéré 2 3 eboot bien sympa si ça te branche, pour le moment j'ai dans mon dossier " jeux psp" les deux suikoden que j'ai pris en fr pour l'occasion histoire de me les refaire en comprenant bien tous les détails ; les 3 FF avec une grosse galère pour le VIII que j'ai finalement réussi à patcher en suivant le tuto de PSPGEN, les deux Saga Frontier ( pour quand je serais au chômage Very Happy ) visiblement nickels, Xeno en patché et en NTSC, Chrono Cross pareil en NTSC ( eboot maison à partir d'un iso trouvé sur le web ) et en patché fr, L'exode d'abe et enfin Policenauts le point'n'click inconnu d'Hideo Kojima que je suis en train de chopper parties par parties via un forum US. Donc ce sont mes projets de jeux, j'ai de quoi faire !



Dernière édition par Yougad le Ven 24 Juin 2011 - 21:47, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 21:21
Tu peux switcher sans flashage en fait. Justement, en flashant, tu ne peux plus switcher entre le CFW et l'OFW.

Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 22:04
Ah ok je me suis trompé. Mine de rien c'est appréciable de voir que certains acharnés travaillent toujours à détourner les protections. N'y comprenant rien j'ai un respect infini pour ces gens la.
On se partagera nos expériences eboot histoire d'optimiser le jeu car comme l'a dit Dark c'est un peu aléatoire et la progression peut être saccadée.

Au fait je vous voyais parler de Koudelka, euh vous êtes bien sûrs de vouloir y jouer ? Non parce que j'ai fait environ la moitié et le jeu a affreusement mal vieilli et est très peu agréable à jouer, hyper rigide et presque repoussant. En fait le jeu a un intérêt non négligeable c'est évidemment son statut de préquelle de Shadow Hearts, il pose les bases de l'univers de la série, c'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'y ai joué. D'un point de vue scénaristique cela vaut quand même le détour si l'on apprécie le monde de Shadow Hearts, on en sait plus sur cette fameuse Koudelka Iasant,
Spoiler:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Ven 24 Juin 2011 - 22:13
C'est en fait la seule raison qui me donne envie d'y jouer un jour, appréciant grandement la saga Shadow Hearts.

Pour les eBoots et leur compatibilité, pas de problème. Wink
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 29 Juin 2011 - 15:07
Ahh tu es fan de Shadow Hearts aussi ? 🆒

Alors tu appréciera sûrement les premières minutes de Koudelka et plus si tu arrives à avancer Wink
Anonymous
Invité
Invité

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 29 Juin 2011 - 21:26
Bah perso, Koudelka en vidéos ça me suffit... comme tous les jeux old school à quelques très rares exceptions près (Xenogears, Skies of Arcadia,...).
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Mer 29 Juin 2011 - 21:53
Faut dire que Koudelka était déjà en son temps une horreur d'un point de vue gameplay.
J'ai pas du dépasser 4 ou 5 combats à l'époque...
Faudra que je me fasse une cession youtube pour le scénar un de ces jours.


A noter qu'un manga éponyme est paru pour faire suite au jeu (ptet pas en France, par contre).
En revanche comme cela fait une éternité que je l'ai lu, je ne me rappelle plus si il contredit ou pas les événements des Shadow hearts.
Contenu sponsorisé

La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs - Page 2 Empty Re: La PSP : la machine, les bidouillages, ce genre de trucs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum