GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 10:59
Je ne comprends pas bien le rapport avec la porte d'Asura's Wrath :study: ??
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 11:02
Le truc c'est que tu cherches la petite bête dans des jeux sur des détails... mais la non, les détails tu passes outre.

Mais ça se comprend, t'es un stan de Shyamalan.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 11:17
Je m'attarde sur des détails quand un jeu ou un film à un parti pris précis. Comme je l'ai déjà dis Dark Knight Rises fait des efforts démesurés pour se vouloir être un film réaliste ou tout se justifie point par point. Donc quand un point cloche, ça casse le concept du film et ce qu'il veut faire.

Pour Asura's Wrath le coup de la porte est un détail, certes. Mais je l'ai souligné parce que c'est très révélateur de ce que j'ai trouvé bancal dans le concept du jeu. On joue un Dieu Vénère, qui s'enrage au fil du combat. Jusqu'à déclencher une cinématique. Je n'ai pas réussi à être immergé parce que ce concept me donnait l'impression de ne pas faire mal aux ennemis puisqu'ils étaient immortels jusqu'au déclenchement de la cinématique. ça me donnait l'impression que pendant tout le combat je ne leur faisait rien de concret, je ne faisais que remplis ma barre pour déclencher la vidéo. Et je soulignais le coup de la porte pour bien faire remarquer que ouais, on attendait juste la prochaine vidéo en fait, puisqu'on pouvait taper sur des ennemis pour remplis une barre de rage qui déclenchait une cinématique d'ouverture de porte.

J'attaque toujours un film ou une oeuvre sur ce qu'il veut faire. Moi je n'ai pas de genre  d'oeuvre, de film ou de jeu en particulier vraiment favori. Les émotions chez moi se créent quand le truc est en train de réussir magnifiquement ce qu'il souhaite faire.

Moi les détails que tu dis Rei sur After Earth ne me choquent pas, dans le sens où je préfère qu'on mette en scène des mecs du futur qui se battent au corps à corps contre des monstres, puisque c'est un film qui va mettre en scène le fait de maîtriser sa peur au contact de bestioles qui ne pourront pas nous voir. En gros c'est un concept qu'on n'a pas le droit de faire parce que forcément une humanité imaginée dans 5000 ans aura des armes à distance de malade?
Shyamalan, Amenabar,etc... sont des réalisateurs qui font des films "fragiles" : la symbolique avant la cohérence factuelle, toujours. Donc oui on peut déboîter les films un par un, un "village" comme celui de The Village c'est super impossible à faire en vrai parce que.... Dans Sixième Sens, c'est n'importe quoi qu'il se soit pas rendu compte de la tâche de sang dans son dos, parce que... Mais j'accepte volontiers qu'il y ait quelques réalisateurs qui font passer leur symbolique avant tout le reste.
Et pourtant j'adore Zodiac qui est un film ultra-réaliste et inattaquables sur des détails factuels. Mais c'est son parti pris. Si un détail était foiré, alors le film aurait foiré son concept. Je ne peux pas juger ce film sur le même terrain qu'After Earth, ce ne serait pas honnête.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 13:25
L'Céd a écrit:

Moi les détails que tu dis Rei sur After Earth ne me choquent pas, dans le sens où je préfère qu'on mette en scène des mecs du futur qui se battent au corps à corps contre des monstres, puisque c'est un film qui va mettre en scène le fait de maîtriser sa peur au contact de bestioles qui ne pourront pas nous voir. En gros c'est un concept qu'on n'a pas le droit de faire parce que forcément une humanité imaginée dans 5000 ans aura des armes à distance de malade?

Exactement Very Happy

Plus sérieusement, pour un film qui utilise les mécanismes de la peur, c'est foireux. Si tu as peur d'un adversaire, ou de quelque chose, à moins de rester paralyser, qu'elle est le meilleur moyen de faire face? Prendre de la distance (et donc, tuer au loin surtout quand la bestiole fait 10 fois ta taille). Bref, même si tu peux avoir quelques samurai suicidaires, tu reposes clairement pas ton armée sur ça, c'est juste illogique en terme de survie, et justement de peur.

Quand on voit qu'ils sont capables de fabriquer des vaisseaux qui vont à toutes vitesses, avec des caméras de ouf, et j'en passe (et même des cloches qui masquent la peur). Et qu'ils ont des super canifs à 23 combinaisons au lieu d'une bonne arme à distance, ya comme un gros soucis d'un point de vue scénaristique, mais également de cohérence vis à vis de sa thématique.

Enfin, en terme de symbole, j'ai rien vu de grandiose dans ce film qui me ferait lever de ma chaise pour applaudir. Et la, je tente pourtant de faire un effort de réflexion, mais j'ai du clairement passé à coté.
Si c'est vraiment la relation père-fils, ou la peur, j'ai trouvé les 2 abordés de manière giga classique.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 13:57
Ben je n'ai pas la même approche que toi. Je t'avoue que l'exposition a duré environ 1 minutes 30, et je me suis vite prêté au jeu de la situation principale plutôt que mettre en relation de manière archi poussé les détails scientifiques du délire.

Après oui, il n'y a rien de grandiose dans ce film, je n'ai jamais dis le contraire. Au contraire c'est un film qui ne prétend pas grand chose. Simplement mérite-t-il les litres de vomis qu'on lui déverse à la gueule depuis 3 semaines, comme si c'était le film de cinéma le plus scandaleux, le plus honteux et de tous les films de cette année limite celui contre qui il faut mener des vindictes en place publiques tellement ce serait un délit culturel?

Quand je prends sa défense, tout comme j'ai pris la défense de The Last Airbender, Phénomènes et Lady in The Water avant lui, c'est simplement que je suis vraiment ahuri et attristé de voir à quel point c'est facile de frapper sur ces films à parti pris ultrasymbolique et modestes. Et en opposition à quel point des films mieux calibrés bénéficient d'une indulgence vraiment disproportionnée, alors que certains sont autrement plus pompeux, voire malhonnête quand il ne s'agit pas de vrais scandales économiques ou idéologiques.

Je trouve juste que les films de Shy font l'objet de vendetta disproportionnées quand d'autres films bénéficient d'une indulgence scandaleuse selon moi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:16
Ah ba, de mon coté, j'ai pas non plus dis que c'était un mauvais film, mais un film très moyen, et le plus mauvais film du réalisateur (vu que j'ai apprécié tous les autres films, même ceux qui font polémique).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:19
Oui oui j'ai bien compris. Oui il est clairement dans le panier du bas, à côté de Avatar et Phénomènes.

Bon sinon je m'attaque à Man of Steel demain:)Smile

Chose drôle à confirmer, j'ai lu quelque part que Nolan n'était pas content de la fin qu'il ne cautionnait pas. Je suis impatient d'aller voir de quoi il en retourne. Ma machine à troll interne est sur les startings blocks:p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:26
pareil, je vais le voir demain
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:31
Lced va detester Man of Steel, je prends les paris.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:33
ça dépend on verra. Comme toi tu l'as vu, tu le seul à pouvoir prévoir le coup. Ce qui est sûr c'est que je déteste le style Nolan, et que j'adore le style Snyder. Quitte ou double donc. Et le fait que Nolan ne cautionne pas la fin et n'ensoit pas satisfait, est plutôt bon signe pour moi:)
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:36
C'est un vrai film de super héros, ça se tape pour de vrai, j'ai passé un excellent moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:46
Il me tente bien Man of Steel.
Je suis un fan de la première heure des premiers superman et vu ton retour Akram, y'a moyen que j'apprécie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:47
ça risque bien de me plaire alors:)
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:53
Steeve tu vas aimer, t'es un homme de gout, hormis pour Lost.

LCed je sais déjà ce qu'il va nous sortir, mais j'attends qu'il voit le film Laughing


Dernière édition par Akram le Sam 22 Juin 2013 - 22:55, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 14:57
Surkiffer Dark Souls, TWD le jeu, Eternal Sunshine ça ne suffit pas pour être homme de goût à tes yeux alors:bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 15:11
Je ne saurais je pense jamais ce que tu reproches à LOST en revanche. 😓
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 15:13
Nan mais tu as du gout également mais en général, Steeve et moi on accroche plus aux mêmes choses.

Je sais que tu vas tilter sur pas mal de chose, il y a un aspect Nolanesque dans le film même si ça se tape pas mal dans la seconde moitié! J'ai beaucoup aimé l'approche le mix Snyder/Nolan est une réussite.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 15:16
On va voir, je ne suis pas totalement hermétique à l'approche de Nolan. Prestige et The Dark Knight sont des films que je regarde ad lib avec plaisir. C'est juste que sa formule à lui, contrairement à d'autres, est vraiment indigeste pour moi quand le film est "raté" selon moi. ça m'insupporte.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 21 Juin 2013 - 15:48
J'attends vos avis avec grande impatience Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 22 Juin 2013 - 19:27
Bon, j'ai vu le film superman, et je suis tombé sur une séance un peu WTF.

La femme a 2 chaises de moi pendant la séance était entrain de se masturber Laughing.

Bon sinon, le film en lui même était sympa. Je reste étonné de certaines critiques de fans qui n'ont pas trop apprécié certains changements par rapport aux comics. J'ai pas trouvé les changements génants, et le fond du personnage en lui même reste conserver (même si on est loin d'un superman type Morrison).

La petite déception du film vient du coté du combat final que j'ai trouvé trop rapide.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Juin 2013 - 1:32
Superman sans son slip sur son pantalon peut-il être encore Superman ? Very Happy
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Juin 2013 - 2:18
Pipasrei a écrit:La femme a 2 chaises de moi pendant la séance était entrain de se masturber Laughing.
Pfff, c'est toujours aux même que ça arrive...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Juin 2013 - 14:34
Enfin vu Les Autres (ma copine m'a saoulé pour le regarder...) j'avais jamais vu le film et il est clair que c'est très bon, sobre dans la mise en scène, portait par l'excellente interprétation de Kidman, l'histoire m'a surpris! Du bon, du très bon.

Hier au cinéma on a hésité et nous sommes parti voir The Iceman, le côté 'histoire vraie' m'a interpellé. Alors c'est pas mal, mais ça embellit un peu trop les choses histoire d'avoir de la compassion pour ce qui a certainement été un des plus grands tueurs à gage de l'histoire des Zetazunis. Le casting est solide et Michael Shannon endosse bien le rôle, j'aurai aimé que ça aille un peu plus loin dans l'histoire et le passé de Kuklinski.

Par contre je suis hanté par Stoker, une tuerie le genre de film auquel tu repenses après l'avoir vu.

Je me mâte The Prestige (jamais vu également) ce soir. Je pense me refaire une grande partie de la filmo de Bale.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juin 2013 - 21:55
J'ai mâté Lady In The Water et pour le coup je ne suis pas du tout le délire de Shyamalan, à mes yeux son pire film, je n'ai pas été touché par l'histoire, par les persos (aucun c'est une prouesse pour le coup) et Shyamalan va trop loin dans le délire de la recherche de soi et la mise en scène 'feerique' du film m'a ennuyé à un point... Bref déçu et je me suis fait violence pour le terminer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juin 2013 - 22:26
Troisième meilleur film du monsieur pour moi avec Signes et Incassable:)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juin 2013 - 22:28
Du coup, L'ced, tu as vu Superman?
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum