GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Nov 2014 - 21:29
@Akram :

J'avoue être un peu passé à côté du second niveau de lecture concernant la fin.

Spoiler:

Mais il est clair que mis à part ça et les quelques problèmes de script qui m'ont chagriné, le film est génial.

Spoiler:

Par contre après lecture de plusieurs avis mitigés, j'ai remarqué que les deux scènes qui ont le plus fait tiquer sont finalement deux moments que j'ai trouvé intéressants, à savoir :

Spoiler:

Bon, sinon, dans un tout autre genre, on a regardé Dracula Untold histoire de rigoler un coup. Finalement, c'était juste à chier.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Nov 2014 - 22:26
Faut dire que dans Dracula, on a des stratèges de folies Very Happy

Spoiler:

Par contre, j'ai bien aimé le passage

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Nov 2014 - 9:35
Vu Noah, j'en sors perplexe, autant Darren Aronofsky s'assume à 100%, toujours avec ce côté 'contemplatif philosophique' qui lui réussi assez souvent, mais pour le coup j'ai globalement été déçu, oui l'image est belle, oui Russell Crowe est bon mais l'histoire de l'arche de Noé à la base très intéressante est trop convenue et plutôt mal menée pour en faire un bon film.

Hunger Games 3, dommage d'avoir du couper le film en deux pour des raisons marketing, pour le coup c'est vraiment trop long, le thème abordé
Spoiler:
est intéressant mais ça tire en longueur pour finalement proposer 30 minutes de potables et 1h30 soporifiques. Le dernier devrait bouger un peu plus.

Et j'ai enfin pu revoir (et terminer pour le coup), 2001, l'Odyssée de l'Espace.
Alors oui c'est un film culte qui à 45 ans et je me dois de resituer dans le contexte, l'intro est intéressante, le thème l'est tout autant, l'histoire de Monolith plutôt intéressante, mais j'ai vraiment eu beaucoup trop de mal avec la fin. Après tout le délire
Spoiler:
et Kubrick va au bout de sa vision mais je ne sors pas traumatisé par l'expérience.
Par contre certains points ont indéniablement influencé Nolan pour Interstellar
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Nov 2014 - 10:13
J'ai jamais vu 2001. Faudra un jour que je prenne le temps de le mater.
Sinon ce soir Interstellar. Mad
Trop hâte. Tous les gens qui ont des plus ou moins les mêmes goûts que moi ont adoré.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Nov 2014 - 21:05
2001 c'est clairement un film que je ne peux pas blairer.
Impossible de dire pourquoi mais ce film je le déteste à un point phénoménal, surement un traumatisme qui remonte à l'enfance...
Plus sérieusement, entre l'ennui tout le long et cette fin...
De toute façon j'ai globalement du mal avec Kubrick hormis 2-3 films... Pourtant Orange Mécanique est un de mes films préférés.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Nov 2014 - 21:37
Bah d'aucuns dirait qu'il est impardonnable pour un passionné de cinéma de ne pas kiffer Kubrick, mais je m'en contrefous: c'est pas vraiment un cinéaste duquel je suis super fan. Même pour 2001.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Nov 2014 - 22:45
Pipasrei a écrit:Faut dire que dans Dracula, on a des stratèges de folies  Very Happy

Spoiler:

Par contre, j'ai bien aimé le passage

Spoiler:


Non mais il y a du haut niveau de stratégie des deux côtés, car Dracula par exemple

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 9:34
Enfin vu Interstellar et j'avoue avoir du mal à donner un avis complètement tranché sur ce film.
Autant j'ai adoré certains passages, autant certains trucs m'ont vraiment chagriné.
J'en ressors tout de même avec un avis plus que positif au final. J'ai passé un super moment de cinéma.

Au final, là ou je ne l'attendais pas, c'est sur le coté humain (je rejois Akram dessus). Je trouve la relation Parents / Enfants très bien traitée.
Spoiler:

L'OST est plus que divine. Elle fait la moitié du taff. Une scène que j'ai particulièrement aimé:

Spoiler:
Chapeau Hans Zimmer.

J'ai aussi particulièrement aimé le passage sur

Spoiler:

Là ou je suis aussi  super content, c'est la façon dont le voyage dans le temps est traité. Il prend le parti pris de Lost, 999 et VLR
Spoiler:

Après, au niveau des déceptions, ce sont certains incohérences physiques pour des facilités scénaristiques. (on est dans de la hard SF tout de même)
Spoiler:

Niveau déception, j'ai senti à 1000 km les 2 gros rebondissements:
Spoiler:

Et contrairement à vous, je trouve les 10 dernières minutes importantes au moins pour:
Spoiler:

On pourrait aussi se demander:
Spoiler:

Je rejoins aussi Iemitsu sur
Spoiler:

Après l'experience est assez jouissive au final mais j'ai cette petite pointe de déception car avec le sujet, on aurait pu en faire un vrai film culte. J'ai préféré Inception tout de même.

Bon maintenant je vais aller lire sur le net toutes les explications qui me manquent car j'ai du louper plein de trucs. et aussi voir quels sont les critiques les plus acerbes. Ca va me faire rire je pense.
^^
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 9:51
Le 'gros rebondissement' je pense que Nolan a volontairement fait en sorte que le spectateur sache directement que c'est
Spoiler:
La ou ne te rejoins pas une seule seconde c'est sur la vision du temps, à mes yeux Interstellar reste bien plus cohérent qu'un Lost, moins fouillis du moins, mais c'est un autre débat.

Par contre c'est un film qui a bien grandi chez moi avec le temps, on en sort satisfait mais quelques temps après j'apprécie encore plus, une grande expérience.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 9:55
C'est exactement la même vision du temps. Je ne vois pas en quoi l'un est plus cohérent que l'autre.
Moins fouillis c'est sur mais Lost était une série avec une narration décousue (et voulue) mais hyper cohérente au final qui demandait un minimum de réflexion contrairement à interstellar ou tout est prémaché et tout est dit plusieurs fois. Et c'est un mec qui vient de finir de voir Lost dans son ordre chronologique et qui n'a vu aucune incohérence à ce niveau là qui te le dit.
Après c'est un autre débat oui.

Sinon si vous aimez ce genre de concept dans le temps, je vous conseille la BD Universal War. Un des meilleurs bds que j'ai pu lire et qui propose une belle vision du voyage dans le temps.

Tiens un critique de l'odieuxconnard sur le film. Pas encore lu.
http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 10:05
Question de point de vue Steeve, je trouve la finalité de Lost (très) mauvaise, je dis bien la finalité parce qu'il y a certaines choses très grandes dans la série. Après toi tu cries au génie, je pense que ni toi ni moi ne changerons d'avis la ou tu vois de la cohérence je vois des longueurs, un scénario non maîtrisé mais ne partons pas dans ce débat.

Mais je ne trouve pas qu'Interstellar prémâche les choses, c'est juste plus concret et part moins dans tout les sens pour expliquer une chose au finale très simple à expliquer... hormis la fin qui est vraiment
Spoiler:

Merci pour le lien de l'odieux connard, je lirais ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 10:09

Question de point de vue Steeve, je trouve la finalité de Lost (très) mauvaise, je dis bien la finalité parce qu'il y a certaines choses très grandes dans la série. Après toi tu cries au génie, je pense que ni toi ni moi ne changerons d'avis la ou tu vois de la cohérence je vois des longueurs, un scénario non maîtrisé mais ne partons pas dans ce débat.

Yeap. (ca me fait plaisir de lire que tu as trouvé qu'il y avait tout de même de grandes choses dans la série ^^ )

Lis Universal War. Y'a moyen que tu kiffes. Y'a juste 6 bds et il y a une vraie fin. Et le scénario est maitrisé de bout en bout.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 10:14
Je deteste autant la fin de Lost, parce que c'est aussi l'une des séries que j'ai préféré à un certain moment et que j'ai totalement été déçu au fils du temps, mais le Pilot de LOST est peut être bien le meilleur Pilot de l'histoire.

Je lirais aussi la BD inch'allah.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 11:11
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 14:09
C'est tout de même ouf quand tu visualises et que tu as les éléments.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 15:14
Un pote a mis un nom sur ces paradoxes.
Ca s'appelle le paradoxe de l'écrivain. Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A9crivain

Interessant je trouve.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Nov 2014 - 21:54
Je viens de voir A Cappella au cinéma.

Clairement pas le genre de film que je conseillerai à un dépressif. Le film se veut très dramatique comme les coréens savent si bien faire.
Lee Sujin qui réalise son premier film s'en sort très bien, surtout au vue de la thématique assez lourde.
En revanche, j'ai un reproche sur le film au niveau des flashback (c'est pas toujours très clair, si on est dans le présent, ou dans le passé).
Difficile de faire un listing des scènes lourdes en terme d'ambiance dramatique, mais si je dois en choisir 2, c'est
Spoiler:

En tout cas, un très grand film qui rentre sans soucis dans mon top 3 des films de l'année 2014.

EDIT : je suis plié à ce passage pour la critique de odieuxconnard
Spoiler:

-------

http://www.gameon.fr/viewtopic.forum?t=3042
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 40 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum