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The Elder Scrolls V: Skyrim

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The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 10 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 7 Déc 2011 - 17:03
C'est surtout qu'ils font des jeux vachement ouvert, donc bien plus sujets aux bugs que les autres jeux.

Pour le coup de skyrim, je pense que le jeu serait surement sorti un peu plus tard si il n'y avait pas eu cet obligation de le sortir pour le 11/11/11.

Parce que jusqu'à récemment, il y avait quand même de l'amélioration dans la gestion des bugs chez bethesda. Mais j'ai l'impression que skyrim a fait un pas en arrière vis à vis d'oblivion et fallout 3.
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Mer 7 Déc 2011 - 18:05
Eh bé. Je touche du bois car je reste affecté par des bugs mineurs uniquement pour l'instant (ma tête qui disparait si je mets un masquet ET la tenue d'archimage, mais pas toujours). Sinon rien d'autre depuis un moment sur X360, et surtout aucun plantage, ce qui est assez surprenant venant de Bethesda... après 96h de jeu.

Pour les quêtes, ce qui est délirant c'est que c'est même pas sorcier d'éviter ce genre de bug putain. Un item "unique" doit pouvoir rester là où il est, donc un cadavre aussi. Mais j'avoue ne pas avoir eu ce genre de bug depuis Morrowind en fait. Rien dans Oblivion de tel à part un truc de merde dans 1 quête qui m'a empêché de finir la Guilde des Guerriers, rien dans Fallout 3 et rien dans New Vegas à part une tonne de plantage dans certaines zones.

Le truc "compliqué" dans un Elder Scrolls et Fallout, c'est qu'il y une montagne de trucs spécifiques et très peu de générique comme les sandbox à la GTA, nettement moins sujets à bugs de ce fait. Reste qu'avec leur expérience, ils avancent pas très vite côté debug je trouve, et ça reste très surprenant même si ça varie beaucoup d'un joueur à l'autre.
YAD
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Mer 7 Déc 2011 - 18:09
Vu que je n'ai pas fait des masses de quête jusque là mais que je commence à les enchainer (puisque j'ai quand même pas mal de villes visitées maintenant), j'ai bien peur que les bugs de quêtes s'accumulent. Je n'ai pas laissé beaucoup de lieux non visités sur mon passage.
Une grotte, un chateau, une ruine et hop, je m'y engouffre.

Parce que es bugs de quête dans les quêtes "divers", je m'en tape un peu. Ca fait parti du jeu. Mais ça me ferait mal de me retrouver bloqué dans les quêtes principales ou dans une des grandes guildes.
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Dim 11 Déc 2011 - 10:35
bon petit rapport :
presque 250 h de jeu, lvl 54 et j'attaque le scénario principal ( surtout parce que j'en ai marre de rentrer dans un donjon et de ne rien ramassé qui sort de l'ordinaire de peur que ça bug la quête et que surtout je serais pénard après pour l'exploration pure ) pas de truc vraiment bizarre à part quelque ralentissement/freeze par contre je sauvegarde plus souvent car la maj de la console a rendu ma xbox instable et de temps en temps elle s'éteint toute seule ( d'ailleurs si quelqu'un a une explication plausible je suis preneur)
j'ai soldé toute les quêtes de factions et il ne reste plus pour le moment que des "divers"
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Dim 11 Déc 2011 - 11:38
250h de jeu OO'... j'en suis à 110h presque, level 40, j'arrive tout juste à la superbe Solitude qui s'annonce encore bien dense. Je vais juste la traverser pour finir mes quêtes en stock car j'ai encore moult choses à faire avant de pousser à fond chaque grosse ville et ses possibilités.

Faudra que je check d'ailleurs si on peut se marier entre femmes dans ce jeu car ma magicienne demanderait bien la main de Lydia mais suites aux explications du prêtre de Faillaise, je n'ai aucune option pour le faire a priori (aucun intérêt je sens ce truc mais bon).
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Dim 11 Déc 2011 - 13:00
Ouais, on peut. J'ai testé avec Isolda par exemple (juste testé).

Solitude est bien sympa comme ville, en effet. Et je trouve que la maison est la plus sympa que j'ai vue jusque là d'un point de vue esthétique.

Bon, j'ai enfin fini les compagnons. Les derniers chapitres sont vraiment bien sympa. Même si sur le sprint final :
Spoiler:
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Dim 11 Déc 2011 - 16:55
Alors en effet on peut faire du mariage homo... mais pas avec Lydia. Le wiki recense ça comme bug car d'après les fichiers PC et l'analyse de celui qui contient la liste des personnes possibles à marier, Lydia en fait partie. Mais jamais elle ne permet de lui demander... bug ou retrait de dernière minute, difficile à dire sans réponse officielle. J'irai donc voir ailleurs puisque j'ai une prétendante qui m'attends Smile.
YAD
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Dim 11 Déc 2011 - 18:32
Elle doit s'emmerder dans ma partie, Lydia. Elle n'a pas décollé le cul de la maison depuis le début du jeu. Comme tous les autres Huscarls d'ailleurs.

Sinon c'est fait pour moi. Il ne reste plus qu'à officialiser la chose avec :
Spoiler:
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Lun 12 Déc 2011 - 9:25
YAD a écrit:

Sinon c'est fait pour moi. Il ne reste plus qu'à officialiser la chose avec :
Spoiler:

Spoiler:

et voilà, quête principale achevée \o/
le succès de criminel de génie serait pas honteusement boggué j'aurais le 100% :banghead:
à moi l'exploration tranquille
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Lun 12 Déc 2011 - 11:41
YAD
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Mar 13 Déc 2011 - 0:12
Bon. Sauf oubli ou zones inaccessibles, j'ai visité tous les donjons situés au sud d'une ligne Haut Hrotgar / blancherive / Markhart.

Un bon mois après la sortie du jeu, j'en suis rendu à 130 heures (A peu près 4 heures de moyenne par jour). C'est juste énorme.
Je n'ai pas avancé au niveau des quêtes (ou très peu), puisque j'ai donc passé ma soirée à faire les quelques donjons qui me manquaient (très courts dans l'ensemble, d'ailleurs).
Ca m'a quand même donné l'occasion de voir l'endroit où j'aurais du ré-assembler l'amulette de Gauldur ... si je n'avais pas eu un bug qui m'en empêche.

Je ne pensais pas qu'un JV arriverait à me tenir accrocher devant ma TV comme ça. En même temps, la période de novembre / décembre est l'idéal.

Dommage qu'il y ai autant de bugs dont certains me semblent facilement évitables.

En tout cas, il me reste largement de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine. Et au moins d'entamer en partie le mois de janvier. Il n'y a pas de trouble concernant la durée de vie de ce jeu, c'est sur.
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Mar 20 Déc 2011 - 9:05
YAD a écrit:Ca m'a quand même donné l'occasion de voir l'endroit où j'aurais du ré-assembler l'amulette de Gauldur ... si je n'avais pas eu un bug qui m'en empêche.

Oh ? moi j'ai pu la remonter sans pb cette amulette, très pratique d'ailleurs. A presque 140h, je suis en train de remonter la Guilde des Voleurs au sommet de sa gloire mais c'est long bordel... on dirait la Colonie 6 de Xenoblade cette Guilde tellement y a de trucs à faire avant d'en voir le bout. Mais c'est en bonne voie et heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de foutre des missions spéciales dans le tas de missions redondantes de voleurs.
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Mar 20 Déc 2011 - 9:42
Petite question anodine.
Pour avoir autant d'heures à votre compteur, utilisez vous la téléportation?
Parce que 140h avec la téléportation, c'est tout bonnement incroyable je trouve.
Je compte m'y essayer après Darks Souls (dans 6 mois donc....) Smile
Mogfa
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Mar 20 Déc 2011 - 9:44
Si ils sont comme moi et qu'ils considèrent que la téléportation gâche l'esprit du jeu, alors je doutes qu'il l'utilise. Perso, je ne l'utilises pour ainsi dire jamais, ou très rarement, et cela a toujours été comme ça dans les productions de ce genre.
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Mar 20 Déc 2011 - 11:23
140h avec la téléportation... je me vois pas faire 1500 traversées du monde car on me balade de droite à gauche à longueur de temps. J'ai qu'une vie et une famille, déjà plusieurs jeux 2011 en retard alors bon. J'aimerais ne pas avoir à m'en servir mais ça décuplerait le temps de jeu (ou alors faut se taper les chevaux à longueur de temps, chose que ne gère pas l'AI pour nos alliés).

S'ils avaient fait comme Morrowind avec plusieurs moyens de transport, je dis pas, mais là j'ai pas le temps d'en profiter donc je me téléporte. Mais oui, ça gâche l'esprit du jeu et ça me fait chier... m'enfin même dans Dark Souls, dès que tu peux te téléporter, tu t'amuses pas à retraverser toute la map pour aller chercher un item... et là, la Guilde des Voleurs c'est typiquement le truc qui t'envoie aux 4 coins du monde pour 5 mn sur place, puis demi-tour.
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Mar 20 Déc 2011 - 13:05
C'est un peu le problème des quêtes dans le jeu d'ailleurs. La logique aurait voulu qu'elles s'effectuent dans la zone de la chatellerie, au moins dans un premier temps.
Là le premier pequenot qui a perdu son arc l'a égaré dans une grotte à l'autre bout de la carte.

Sinon pour le voyage rapide, j'essaye de minimiser au maximum. Quand je suis dans une zone, j'y reste un moment. Mais dès qu'il faut vider l'inventaire ou que je dois vraiment me déplacer expressément à l'autre bout de la carte, je l'utilise.

D'ailleurs avec plus de 160 heures de jeu, j'ai quand même déjà bien vadrouillé (je dois avoir découvert 270 lieux environs). Par contre je n'ai pas avancé tant que ça les grandes quêtes et je sens que je n'ai pas fini de râler.

Actuellement, je recense déjà 9 bugs de quête. Certains sont anecdotiques et d'autres beaucoup moins.

- Pour la quête de gauldur par exemple, c'est juste qu'un morceau est impossible à obtenir si tu as déjà visité le lieu avant (la demeure de Geirmund).
- J'ai aussi un donjon impossible à résoudre sauf si tu passes le jeu en anglais à priori (et sur 360, ce n'est pas possible). De toute façon cette zone est bugguée d'origine à ce que j'ai lu.
- Une autre quête qui plante parce que j'ai déjà l'objet dans mon inventaire avant que ne commence la quête. Donc j'ai un marqueur de quête pointé sur le coffre vide si j'y retourne, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Et quand je vais voir la personne en question avec l'objet sur moi, je n'ai pas la possibilité de lui donner.
- Une autre qui bloque parce qu'un personnage à libérer est bloqué entre la zone de la grotte et la zone de bordeciel.
- Une autre qui bloque parce que le personnage à aider reste bloqué sur un cadavre de brigand.

Ca me fait d'autant plus peur que j'ai encore assez peu avancé certaines guildes (voleur, mage et confrérie noire). Sachant que j'ai visité une bonne partie du jeu, j'ai bien peur de faire une croix dessus.
Donc jusque là je m'en suis relativement bien tiré puisque j'ai terminé la guilde des compagnons (même si un fois fini, je me retrouvé avec une tripotée de marqueurs avec comme consigne : "allez voir les chefs de compagnons") et la guilde des bardes (même si je me retrouve avec tous les instruments sur les bras puisqu'ils n'ont pas disparus de mon inventaire).
D'ailleurs je commence à me retrouver avec une tripotée d'objets inutiles liés aux quêtes bugguées. Le problème, c'est que je ne peux même pas m'en séparer.

Bref, le jeu est quand même fini à la pisse. Même sur morrowind, je n'ai pas rencontré autant de bugs aussi grossiers.

Au final je m'éclate quand même et c'est le principal. Mais il y aurait très bien pu y avoir aucune quête dans le jeu, ça n'aurait pas changé grand chose.
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Mar 20 Déc 2011 - 13:57
Note que les persos morts, tu peux les bouger : tu gardes appuyé A/X et ça attrape au lie de prendre. Ca marche avec les objets aussi. Comme ça que je refais la déco chez moi.
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Mar 20 Déc 2011 - 16:18
Steeve a écrit:Petite question anodine.
Pour avoir autant d'heures à votre compteur, utilisez vous la téléportation?
Parce que 140h avec la téléportation, c'est tout bonnement incroyable je trouve.
Je compte m'y essayer après Darks Souls (dans 6 mois donc....) Smile

maintenant 265 h ( à peu près) et utilisation intensive du déplacement rapide jusqu'à la fin de la quête principale, soit 250h, ( faut avouer , comme dit Yad, qu'aller chercher une tranche de jambon à l'autre bout de la carte ça me blase et puis sinon j'en aurais eu pour au bas mot 400h) puis marche à pied depuis, puisque j'ai le temps Very Happy
ps : par contre je fais très peu d'équitation car le dada est un peu trop énervé pour les approches discrètes, et puis ils auraient au moins pu autoriser le tir à l'arc une fois en selle, parce que descendre à chaque fois c'est un peu lourd
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Mar 20 Déc 2011 - 17:18
- Une autre qui bloque parce que le personnage à aider reste bloqué sur un cadavre de brigand.
Tu peux pas bouger les cadavres sur console? Sur PC il suffit de maintenir le bouton pour fouiller les cadavres et ça permet de les déplacer. J'ai été bloqué comme aussi par un con qui était mort devant mon passage ^^'
EDIT: grillé par Dark!

Pour ma part, je dois en être à seulement 30h de jeu, et je suis toujours bien accroché, chose qui m'arrive rarement en ce moment. Je passe le plus clair de mon temps à vadrouiller et entrer au pif dans les donjons que je découvre. Rien que cette partie découverte et exploration suffit à ma tenir intéressé. J'avance également sur les quêtes histoire de voir mon journal diminuer, mais dieu que c'est long! Il y a toujours une foule de choses à faire et il suffit d'entrer une première fois dans une ville pour se récolter une pléthore de missions, certaines plus intéressantes que d'autres, mais de manière générale le background est assez bon. Hier par exemple, j'ai dû aller rechercher le cadavre de la soeur d'un type mentalement diminué et lui annoncer la triste nouvelle parce qu'il l'attendait toujours... La quête est presque anecdotique, mais ce soucis du détail me plaît beaucoup. Par contre j'ai reparlé au mec juste derrière, il avait une répliques des ivrognes des rues et me sort "Compagnon de beuverie, de l'hydromel!" X)

Pour le style de jeu, je me suis fait une Khaajit pour changer des humains. Je fais tout en furtif à l'arc, ça dépote bien, et je passe avec les sorts sur deux mains ou avec deux courtes épées quand je passe au contact. J'ai mis un moment avant de placer mes favoris, mais c'est clair que le menu est loin d'être optimisé... J'ai gardé l'esprit pilleur des RPG jap, je passe mon temps à voler ce qui traîne dans les maisons (ARGENT! ARGEEENT!!) et à voler à la tire. Du coup dès que je trouve la guilde des voleurs, je demande la place de Grand Maître Laughing

Avec tout ce que je lis ici et les anecdotes de mon entourage sur le jeu, je me rends compte que je suis pas près de le finir, d'autant que je n'y joue que 2/3h par jour, et parfois pas du tout de la journée x) Il va me tenir longtemps celui-là, je regrette pas l'achat!
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Mar 20 Déc 2011 - 18:16
Pour le cadavre, ce n'est pas physiquement qu'elle bloque. SI je le bouge, elle le suit des yeux mais elle ne se déplace pas pour autant. c'est comme si elle était fasciné par le brigand au point que ça la paralyse.
En fait c'est :
Spoiler:
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Mar 20 Déc 2011 - 21:15
Ce souci de proposer un environnement évolutif est présent depuis quelques jeux chez Bethesda. Et ça fonctionne diablement bien. Quand tu portes certains items les personnages réagissent à ça avec des phrases spécifiques. Quand le monde évolue, comme dans Fallout les gens en parlent et ça marche du tonnerre ça. Là, je remonte la Guilde des Voleurs et les gens commencent à en parler.

Le système a ses limites toutefois, comme lorsqu'après avoir tué un dragon, les mecs mettent 10sec à réagir. Encore plus drôle quand ils se précipitent sur un tas de cendre car tu as réduit en poussière le dragon avec des sorts de foudre. Tout n'est pas prévu mais ça reste quand même très agréable se sentir qu'on ne tourne pas en rond dans les mêmes lieux figés où tout le monde répètent inlassablement la même chose tant que le scénario ne leur demande pas de dire autre chose.
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Mar 20 Déc 2011 - 22:18
Tient, ça me rappelle quelque chose qui m'avait fait marrer à Blancherive. J'avais besoin de minerai d'argent et je venais de chopper le sort de transmutation.
Le sort est sympa mais par contre il transforme le minerai de fer en argent puis le minerai d'argent en minerai d'or si tu répètes le processus. Donc pour faire une série de minerai d'argent, il faut que tu les retire de ton inventaire au fur et à mesure.

J'avais donc mon petit tas de minerai d'argent devant moi quand une habitante est passé devant moi. Elle m'a dit "je crois que vous avez perdu ça" et elle m'a refoutu tous mes minerai d'argent dans l'inventaire.

C'est vrai qu'il y'a un certain nombre d'interaction sympa dans le genre, et une bonne cohérence générale.

C'est là que tu te dis que si ils avaient mis autant d'ardeur à éviter des bugs grossiers, ça serait quand même pas loin d'une copie parfaite.
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Mer 21 Déc 2011 - 13:07
Ah, petite déception hier soir quand j'ai été faite prisonnière pour les besoins d'une quête. Je pensais que ça donnerait lieu à tout une succession intéressante de choses à faire pour en sortir ou survivre vu qu'on m'en parlait comme de "la prison dont on s'évade pas", mais en fait c'était une toute petite zone de merde, avec trois fois rien à faire et hop, déjà dehors .... -_-' ! Pour le coup c'était un beau fail.
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Mer 21 Déc 2011 - 13:49
Oui, je m'étais fait la même réflexion pour cette quête. D'ailleurs c'est un peu le principal défaut que je trouve à skyrim (sans compter les bugs). Les quêtes manquent d'ampleur de manière générale. Surtout après être passé sur un jeu comme fallout new vegas.
Je trouvais même que dans oblivion, les quêtes étaient généralement plus intéressantes.

En même temps, je n'ai pas encore trop avancé les grandes guildes, donc il peut y avoir encore pas mal de trucs sympa à venir.
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Mar 3 Jan 2012 - 22:35
Je viens de commencer le jeu. Une petite heure de jeu, histoire d'arriver dans le premier village et récupérer une première quete.

J'ai l'impression de jouer à un fallout, version heroic fantasy. Si c'est ca, je vais prendre un pied monstre. Je trouve le jeu beau et les musiques d'ambiance assez enivrante, un poil trop forte quand les persos parlent.

Bon une heure n'est pas suffisante pour juger mais ca commence bien.

Je sens que je vais bien m'amuser tout ce mois de janvier.

Vous jouez comment? Mode FPS ou mode 3 ième personne. J'arrete pas de changer perso. J'arrive pas à me décider. Autant dans fallout, la vue FPS était obligatoire, autant là, je trouve la vue 3 ième personne assez jouable.
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Mar 3 Jan 2012 - 23:05
Steeve a écrit:

J'ai l'impression de jouer à un fallout, version heroic fantasy.

C'est l'inverse, en fait. Les derniers Fallout sont (pour grossir) des The Elder Scrolls façon post-apo. Very Happy
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