GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 27 Déc 2011 - 20:07
C'est énorme car tu fais le même combot que moi en aout septembre. J'avais débuté par SX2, puis enchaine sur Xenoblade pour finir en apothéose par XS3. Des moments de pur bonheur scénaristique t'attendent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 29 Déc 2011 - 23:51
37 heures de jeux et je viens d'arriver dans la jungle de Mekna. Mes persos sont tous au LV36 et je n'ai donc pas vraiment de soucis pour basher du monstre. Par contre, malgré l'arrivée de Dunban et de Melia, mon équipe n'a pas changé et je conserves depuis la Jambe de Bionis le trio Shulk (dont je me vois difficilement me passer étant donné qu'il est le seul à pouvoir s'équiper de Monado), de Sharla (pour le soin et les attaques à distances) et de Reyn qui avec ses arts et son énorme nombre de HP me sert de tank pendant. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais inclure Dunban et Melia en fait. Le premier a à peu près les caractéristiques de Shulk mais Monado en moins et la deuxième me ferait plus perdre qu'autre chose pour l'instant.
A part ça, le système de combat continue de se bonifier et est de plus en plus fun. Certains combats contre des ennemis rares étaient d'ailleurs bien prenant.
Je regrette cependant deux choses: l'impossibilité de changer de leader en plein combat et l'absence de paramétrage tactique. Avec ça, on aurait tout simplement eu le système de combat parfait.

Concernant les quêtes, leurs limites sont claires. Monolith a surtout chercher à bourrer en contenu, mais pas à les varier. Reste qu'elles se font généralement très naturellement et puis de toute façon, je ne peux m'empêcher de les faire. C'est toujours un prétexte supplémentaire pour se balader car si techniquement le jeu est à peine supérieur à de la PS2, il n'y a pas grand chose à redire sur la direction artistique. Les marais et la jungle notamment sont juste magnifique à parcourir. Les capacités de la WII ont beau être ce qu'elles sont, cela m'a fait un petit effet d'orienter la caméra vers les chutes de Mekna sur le premier pont de la zone. Et puis les zones sont vastes et rien que pour le plaisir de l'explorer (quitte à avoir de mauvaise surprise), c'est énorme pour quelqu'un comme moi qui adore ce genre d'environnement dans un jeu, qui plus avec un nombre de transition minime. Elle est bien loin l'époque de FFXII où chaque zone, grande certes, était séparé par des petites transitions. Là, il n'y a quasiment rien pour mettre un frein à la fluidité de l'ensemble. Inutile que je reviennes sur la bande-son qui est juste démente. Derrière Nier, c'est la BO de J-RPG de cette génération. La différence étant qu'elles servent ici un bon jeu, un grand jeu même.

Quand au scénario, c'est gentillet. Les dialogues ne sont pas toujours convaincant mais ça suit sans broncher et ça garde le joueur curieux d'en savoir plus. Je trouve aussi les scènes d'actions plutôt bien mise en scène malgré les limites du support. Par contre, le casting ne décolle pas vraiment.

Bref, je me répètes mais grosse tuerie que ce Xenoblade mais ça reste triste de se dire qu'il a fallu attendre aussi longtemps pour avoir un RPG japonais de cette facture sur cette génération de console, qui plus est sur la console la moins puissante du marché. Reste que l'on tient ni plus ni moins un jeu culte.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 1:56
Oh on peut s'en passer de Shulk, je t'assure. Sinon content de voir que t'aimes !
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 9:28
en même temps comment ne pas aimer Xenoblade...

sinon je ne suis tjs pas remis de cette scéne
Spoiler:


Dernière édition par Akram le Ven 30 Déc 2011 - 12:53, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 12:25
SPOIL, balise foirée T.T. Mogfa regarde pas.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 12:54
j'ai édité

oh putain limite je mérite le ban pr avoir failli spoiler mogfa Laughing
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 13:32
Elincia a écrit:Oh on peut s'en passer de Shulk, je t'assure. Sinon content de voir que t'aimes !

Et bien pour l'instant, j'ai quand même du mal à m'en passer. Il faut dire que les arts de Monado sont bien utiles. Par contre, j'ai décidé de laisser sa chance à Melia en la mettant à la place de Reyn et pour l'instant, ça passe plutôt bien. A voir quand même contre des ennemis plus coriaces que la faune lambda de la jungle de Mekna car les arts de Reyn m'ont quand même été bien utile contre certains gros ennemis, notamment ceux qui concentre l'hostilité des ennemis sur lui.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 13:40
Avec les possibilités de personnalisation et de build, à peu près toutes les teams sont possibles en réalité, mais c'est vrai qu'à la jungle de Makna t'as peut-être pas encore tout ce qu'il faut pour tenter. Quoi que je me souviens d'avoir lâché un bon moment Shulk pour Dunban dans les marais. Tellement cheaté avec son esquive lui, héhé.
Et ouais, Reyn est un excellent tank, qui te servira surtout sur la fin à mon avis.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 16:24
Nan mais Dunban, avec son esquive, ses arts qui font hémorragie et ses dégats de bourrin, il tank et DPS en même temps, il est abusé @_@
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 30 Déc 2011 - 18:07
Ah... dès que j'ai pu avoir mon trio féminin, je l'ai rarement lâché jusqu'à la fin du jeu. Le "nerveuse" avait également un gros niveau d'esquive en plus d'une plastique de rêve et d'attaques ultra rapides. La mage en support et la snipeuse en complément ça m'a suffit sachant que j'étais de toute façon en surlevel régulièrement. Pas sûr que cette configuration soit aussi efficace car Reyn est effectivement très pratique pour aggro les ennemis et encaisser de gros dégâts. Du coup le temps qu'il soit à terre, t'as le temps d'éliminer tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 3 Jan 2012 - 20:16
bon c'était prévisible mais après 10 jours d'arrêts je n'ai plus la même motivation, je vais donc essayer de finir le jeu le plus rapidement possible puis enchainer sur je ne sais pas quoi encore, ds tt les cas la fin et les evenements qui s'enchainent semblent tjs aussi intéressant

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 3 Jan 2012 - 21:48
Roooooooooooh. C'est quoi ces petites natures de gamers qui changent d'année et d'un coup pouf, lâchent leurs jeux entamés l'année d'avant Smile ?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 3 Jan 2012 - 22:01
j'ai demons Soul sur le bureau qui me titille mec...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 3 Jan 2012 - 22:38
T'es pas loin de la fin et vu ton niveau, tu vas te balader pour le boss final.



Je le soutiens car moi c'est skyrim qui me titille. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 7:28
enfin bon j'ai gardé une sav juste avant le point de non retour et j'y reviendrais, et malgré ca j'ai déjà plus de 100h de jeu des persos level 78 et je compte bien faire encore un peu de level up

par contre j'ai une question
Spoiler:

@steeve: j'espere que ta version buguera moins que la mienne ^^ds tt les cas tu vas prendre ton pied mais tu vas aussi en avoir pour un voir deux mois ahah
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 9:21
Level 78. c'est juste bien pour le dernier boss... histoire de galérer un peu.

Concernant Skyrim. Je me fixe un mois, jusqu'a la sortie de ff13-2. Je suis du genre a me lasser d'un jeu au bout de 60h. Après, je tracerai sur la quête principale. C'est ce que j'ai fait avec les fallout et ca me convient tout a fait.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 12:15
persone pr repondre à ma question?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 12:33
Perso, je sais même pas de quoi tu parles dans ta question Smile... moi j'ai pété la gueule à tout ce qui était sur mon chemin à la fin, revisité toutes les zones, démonter presque tous les ennemis sur ma route, donc j'imagine que dans le tas, ils y étaient.

Quant à se lasser d'un jeu génial ou bout de "n" heures, ça dépasse ma logique Smile. Si on adore, on se lasse pas, impossible... tant que t'as pas purgé le monde, tu peux pas te lasser ou alors c'est que la vraie vie aussi te lasse, ou ta femme, ou tes enfants au bout de 2 semaines... pas possible. NAN NAN NAN. Quand un jeu me passionne, il ne peut pas me lasser.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 13:01
moi je ne dis pas que le jeu me lasse.... bien au contraire... le truc c'est que j'ai bcp trop de jeux à faire et qu'après Juillet (mois de mon mariage) je risque d'avoir au début ds tt les cas moins de temps pour jouer, donc il me reste 6 mois pr faire un max de jeu Laughing

Donc en gros je vais finir Xenoblade avec plus de 100h de jeu et une sav pr compléter le tout.

Et je me lance dans... je ne sais pas quel jeu encore
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 13:20
Dark Inquisitor a écrit:

Quant à se lasser d'un jeu génial ou bout de "n" heures, ça dépasse ma logique Smile. Si on adore, on se lasse pas, impossible... tant que t'as pas purgé le monde, tu peux pas te lasser ou alors c'est que la vraie vie aussi te lasse, ou ta femme, ou tes enfants au bout de 2 semaines... pas possible. NAN NAN NAN. Quand un jeu me passionne, il ne peut pas me lasser.

Ah ah. Je me suis rendu compte récemment en parcourant certains forums (dont celui ci en particulier), que je me sentais bien seul dans ce cas.
Si je prends le cas de fallout 3 et NV, qui sont les jeux que j'ai le plus aimé et joué ces 3 dernières années, j'arrive toujours à un moment ou je me lasse. (bon je visite tout de même tous les lieux possibles avant de le terminer) Quand le jeu me dure plus d'un mois, un mois et demi (soit autour de 60h de jeu max), j'en ai marre. J'ai besoin de changer de gameplay, d'environnement,... C'est peut etre aussi le fait que j'ai moins le temps de jouer que vous. Du moins, j'essaie de modérer mon temps de jeu pour faire autres choses à coté. (et c'est dur vu que j'adore ce média)
Et plus un jeu dure dans le temps, et plus j'ai envie de passer à autres choses. Donc je me suis mal exprimé sur le nbre d'heures. C'est plutot le temps que je le jeu me dure.
Mais je me rends compte que je suis assez seul à réagir comme ca. Autant avant je pouvais passer plus d'une centaine d'heures dans un jeu (car peu de sous, plus de temps,...) autant là, je peux plus.

Akram: Je ne savais pas que tu allais te marier. Mes félicitations. Very Happy
et les XS, t'as abandonné?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 14:09
Nan nan les XS c'est ma priorité faut juste que je reçois le 2..
Sinon merci bientôt 30 ans faut y penser donc bon ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 19:28
Non Steeve, je suis un peu pareil que toi, y'a un moment où j'ai besoin de neuf, même sur des jeux que j'adore ^^ Bon en général ça vient plus tardivement sur ces derniers mais quand même ... je vais rarement au delà de 60H d'un coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 19:38
Je savais que je pouvais compter sur toi Legy. Smile
J'ai l'impression qu'on attend pareil d'un jeu vidéo en général même si on pas forcément les mêmes gouts sur ces derniers.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 19:52
ha ba après, avoir exactement les mêmes goût que quelqu'un, c'est impossible :p
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 20:20
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 22:51
Je croyais que tu étais au point de non retour???
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 21 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum