GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bioshock Infinite

+12
SylvainCL
vidok
Moggy
L'Céd
YAD
Steeve
Altraum
Mogfa
Jimeo
Endorfun
Cygnus Absinthe
nero angelo
16 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Sam 26 Juil 2014 - 9:56
Bon, j'ai un peu commencé l'épisode 1 du DLC Tombeau sous-marin et ça bute. C'est juste un putain de plaisir de retrouver Rapture, qui plus avec cette mise à jour au niveau graphique. Certes, DLC oblige, je n'en verrai qu'une petite partie mais ça fait son effet. C'est aussi agréable de découvrir
Spoiler:

Bref, vivement ce soir que je puisse continuer après le boulot.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Sam 26 Juil 2014 - 22:49
Putain, mais la fin de l'épisode 1. Shocked 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Sam 26 Juil 2014 - 23:01
He he he.
Et t as encore rien vu.
best dlc ever.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Dim 27 Juil 2014 - 2:35
J'ai vu. Et j'en suis tout retourné.
Même sur des DLCs, cette série est juste brillante. Shocked 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 14:44
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074801-bioshock-infinite-the-complete-edition-apercu-aux-usa.htm

Forcément, je suis à la fois content et blasé. J'étais parti pour attaquer le jeu quand j'aurai terminé Akiba's trip (oui mon sens des priorités de jeux est bizarre). Du coup, je vais attendre l'édition complète pour faire le jeu (par contre, la, où je suis blasé, c'est que j'ai acheté du coup un exemplaire pour rien).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 14:47
Mais oui Pipa \o/
Hate de lire ton avis. ^^

Mais ce jeu. ❤
Anonymous
Invité
Invité

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 14:48
Jeu surcôté Pipa.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 14:52
Mais....
Mad
Respiration Zen....
:-)








:flblb:


SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 16:02
Ils devraient faire un Bioshock : Complete Edition avec TOUT Bioshock. Mais ça serait un peu trop foufou pour les esprits.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 16:18
Ils feront bien une compil sur next gen :bag:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 17:24
Halo y a eu droit, pas impossible que ça arrive pour Bioshock.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 18:10
Akram a écrit:Jeu surcôté Pipa.

Je verrai bien. Ceci dit pour moi, les 2 premiers bioshock font parti de mes jeux préférés (et clairement la meilleure saga de la 7ème génération)
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Mar 23 Sep 2014 - 18:34
Malheureusement, cette version complète ne peut pas lutter avec le stock MASSIF de Bioshock Infinite qu'il reste au Auchan juste à côté de mon lieu de travail et dont ils se séparent pour 10 € pièce.

Je compte me le prendre le mois prochain. (= la semaine prochaine)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Lun 22 Déc 2014 - 19:11
Voila, il était temps, j'ai enfin commencé Bioshock infinite (edition complete Very Happy ).  J'ai mis du temps à le commencer alors que je suis fan des 2 premiers jeux. ET tout comme les 2 premiers opus, quelle claque !! Pour l'instant, je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire (quelques petits détails qui me font tiquer)
Spoiler:

En tout cas, l'écriture des dialogues est très bonne.

Mais surtout, le point que je préfère du jeu (qui est la force de la saga), c'est vraiment le travail sur l'univers de Columbia. C'est juste monstrueux, et je suis vraiment admiratif de chaque détail qui parsème le jeu. Pour le peu que j'ai pu explorer, je le trouve même plus abouti que les 2 premiers bioshock.

Au niveau de l'histoire, je suis rendu
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 25 Déc 2014 - 17:53
J'ai donc terminé Bioshock Infinite (pas encore fait les DLC).

Si sur mon premier avis, le jeu était parti pour détrôner les 2 premiers opus (et devenir mon best game ever). La fin m'a déçu. Ceci dit, je ne vais pas râler, ça reste un excellent jeu notamment pour son ambiance, sa direction artistique ou certaines petites idées. J'ai bien aimé le duo Booker/Elizabeth.


Pour les déceptions au niveau de la fin. Déjà, une augmentation soudaine au niveau du nombre de combats et de leur longueurs. Si les combats apportaient de la nouveauté, OK,; mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Certes, ça n'a jamais été la force de la saga bioshock, mais j'ai trouvé ça encore plus contrasté que sur les 2 premiers opus.

Ensuite, en ce qui concerne le combat final
Spoiler:

Au niveau des révélations.
Spoiler:

A mon grande surprise, j'ai bien aimé l'exploitation des pouvoirs. Non pas que ce soit une surprise vu les 2 premiers opus. Mais j'avais eu l'occasion de discuter avec une personne avec qui j'ai pas mal de gout en commun, et qu'il m'a certifié que les pouvoirs étaient totalement inutiles. A l'instar des 2 premiers opus, je me suis éclaté avec, et j'ai bien tripé à faire certaines combinaisons pour nettoyer les zones de manière rapide et efficace. De toute façon sans, bien que le jeu ne soit pas très difficile (du moins en normal), j'aurai, je pense bien galéré à terminer le jeu vu la résistant, et l'agressivité de certaines ennemis.

Du coup, je vais très prochainement attaquer les DLC.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Jeu 25 Déc 2014 - 23:56
Mais en fait je comprends pas pourquoi
Spoiler:
= twist scénaristique foireux ou facile, ou ce que vous voulez.

Dans les premiers trailers de Bioshock Infinite 2 ans avant sa sortie on voyait Elizabeth ouvrir des failles vers des dimensions parallèles (ça c'est pas du spoil puisque c'était dans les trailers). C'est si difficile que ça a envisager que c'est le thème que les mecs voulaient développer dès le départ?
Je veux bien croire que l'histoire des mondes parallèles à parfois été utilisée de manière légère, un peu type thème de séries B. (je ne dis pas souvent parce que j'ai pas l'impression qu'on ait été inondé de ça non plus). Mais ça n'empêche pas que les mates de Ken Levine puissent avoir eu envie de faire un jeu qui parle de ça. C'est bizarre comme raisonnement. Après on peut ne pas adhérer, mais c'est impossible de dire qu'ils ont fait du bricolage de dernière minute.
Ce qui nuit un peu au truc c'est que pour faire monter la pression et la politique du "no spoil" absolu, ils ont préféré te mettre 6-7h de jeu avec quelques vagues clés qui ne te disent rien, et te bombarder de révélations en 45 minutes. Je trouve que c'est la faiblesse de ce jeu, et de beaucoup de jeux vidéos en général qui veulent trop t'en mettre plein la vue absolument niveau surprises mais tout concentrer sur le dernier segment du jeu. Donc la narration n'est pas parfaite. La sensation de "twist" ne vient pas du thème qui fait tant débat, mais d'un schéma narratif maladroit. Ils auraient fait la même chose avec le voyage dans le temps, l'amnésie, le magnétisme tellurique, la schizophrénie, les Egyptiens qui venaient en fait du futur, Dieu réincarné sur Terre ou le bon vieux "tout en fait n'était qu'un rêve". Pour parler de thèmes de séries B qui ont eu chacun leur "mode". Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir décrit partiellement ce fourre-tout qu'était la série Lost, à l'instant avec ma liste de thèmes éculés :bag:

Mais les failles , la mef ça faisait depuis 2010 minimum  qu'elle les ouvrait déjà (2011 max, soit 2 ans avant la sortie du jeu). Donc il ne s'agit manifestement pas d'un twist de dernière minute.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Ven 26 Déc 2014 - 7:10
Non, attention, je n'ai rien contre
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Dim 4 Jan 2015 - 9:13
Bon, avec le temps, j'ai apprécié un peu plus la fin de bioshock infinite.

J'ai terminé les DLC que j'ai beaucoup apprécié (enfin, les DLC tombeau, car le DLC carnage celeste, bof...).

Pour le second DLC, en dehors du fait que
Spoiler:

J'ai vraiment adoré le fait que le jeu change d'orientation en terme de gameplay.
Par contre, ça faisait un peu tache que certains dialogues n'ont pas été doublé en français (kinétoscope, les morts...).

D'ailleurs, ce changement de gameplay rend le jeu plus difficile (sur un niveau de difficulté commun avec le jeu de base).

Contenu sponsorisé

Bioshock Infinite - Page 5 Empty Re: Bioshock Infinite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum