Bioshock Infinite
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- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bioshock Infinite
Sam 26 Juil 2014 - 9:56
Bon, j'ai un peu commencé l'épisode 1 du DLC Tombeau sous-marin et ça bute. C'est juste un putain de plaisir de retrouver Rapture, qui plus avec cette mise à jour au niveau graphique. Certes, DLC oblige, je n'en verrai qu'une petite partie mais ça fait son effet. C'est aussi agréable de découvrir
Bref, vivement ce soir que je puisse continuer après le boulot.
- Spoiler:
- la ville avant que tout parte en vrille. Et dés le début, le jeu fait le plein de de références: tous les évènements autour de Fontaine, la rencontre avec un Cohen toujours aussi fêlé et bien sûr notre arrivée à Fontaine Futuristics. J'attends évidemment quelques explications sur Booker et Elizabeth, surtout après la fin complètement ouf du jeu principal mais le duo fonctionne une nouvelle fois très bien, même si un peu différent de Infinite.
Bref, vivement ce soir que je puisse continuer après le boulot.
- MogfaDocteur qui ?
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Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Bioshock Infinite
Sam 26 Juil 2014 - 22:49
Putain, mais la fin de l'épisode 1.
- SteeveAkram master
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Re: Bioshock Infinite
Sam 26 Juil 2014 - 23:01
He he he.
Et t as encore rien vu.
best dlc ever.
Et t as encore rien vu.
best dlc ever.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bioshock Infinite
Dim 27 Juil 2014 - 2:35
J'ai vu. Et j'en suis tout retourné.
Même sur des DLCs, cette série est juste brillante.
Même sur des DLCs, cette série est juste brillante.
- PipasreiGameOnien
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Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 14:44
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074801-bioshock-infinite-the-complete-edition-apercu-aux-usa.htm
Forcément, je suis à la fois content et blasé. J'étais parti pour attaquer le jeu quand j'aurai terminé Akiba's trip (oui mon sens des priorités de jeux est bizarre). Du coup, je vais attendre l'édition complète pour faire le jeu (par contre, la, où je suis blasé, c'est que j'ai acheté du coup un exemplaire pour rien).
Forcément, je suis à la fois content et blasé. J'étais parti pour attaquer le jeu quand j'aurai terminé Akiba's trip (oui mon sens des priorités de jeux est bizarre). Du coup, je vais attendre l'édition complète pour faire le jeu (par contre, la, où je suis blasé, c'est que j'ai acheté du coup un exemplaire pour rien).
- SteeveAkram master
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Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 14:47
Mais oui Pipa \o/
Hate de lire ton avis. ^^
Mais ce jeu.
Hate de lire ton avis. ^^
Mais ce jeu.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 14:52
Mais....
Respiration Zen....
:-)
:flblb:
Respiration Zen....
:-)
:flblb:
Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 16:02
Ils devraient faire un Bioshock : Complete Edition avec TOUT Bioshock. Mais ça serait un peu trop foufou pour les esprits.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 16:18
Ils feront bien une compil sur next gen :bag:
- CortiHardcore Gamer
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Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 17:24
Halo y a eu droit, pas impossible que ça arrive pour Bioshock.
- PipasreiGameOnien
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Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 18:10
Akram a écrit:Jeu surcôté Pipa.
Je verrai bien. Ceci dit pour moi, les 2 premiers bioshock font parti de mes jeux préférés (et clairement la meilleure saga de la 7ème génération)
- IemitsuHardcore Gamer
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Re: Bioshock Infinite
Mar 23 Sep 2014 - 18:34
Malheureusement, cette version complète ne peut pas lutter avec le stock MASSIF de Bioshock Infinite qu'il reste au Auchan juste à côté de mon lieu de travail et dont ils se séparent pour 10 € pièce.
Je compte me le prendre le mois prochain. (= la semaine prochaine)
Je compte me le prendre le mois prochain. (= la semaine prochaine)
- PipasreiGameOnien
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Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Bioshock Infinite
Lun 22 Déc 2014 - 19:11
Voila, il était temps, j'ai enfin commencé Bioshock infinite (edition complete ). J'ai mis du temps à le commencer alors que je suis fan des 2 premiers jeux. ET tout comme les 2 premiers opus, quelle claque !! Pour l'instant, je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire (quelques petits détails qui me font tiquer)
En tout cas, l'écriture des dialogues est très bonne.
Mais surtout, le point que je préfère du jeu (qui est la force de la saga), c'est vraiment le travail sur l'univers de Columbia. C'est juste monstrueux, et je suis vraiment admiratif de chaque détail qui parsème le jeu. Pour le peu que j'ai pu explorer, je le trouve même plus abouti que les 2 premiers bioshock.
Au niveau de l'histoire, je suis rendu
- Spoiler:
- J'ai pour le moment du mal à saisir pourquoi Elisabeth ne s'est pas échappée, vu qu'elle peut créer des failles, et qu'elle a des talents de cambrioleurs.
J'ai également du mal à comprendre que dans un univers aussi carré, contrôlé de naissance, Elisabeth qui ne semble pas avoir eu de contact humain, puisse être à part de cette population formaté. Au vue des projets de son père, ça me semblait plus logique qu'elle soit formatée dans un moule précis à travers son éducation.
En tout cas, l'écriture des dialogues est très bonne.
Mais surtout, le point que je préfère du jeu (qui est la force de la saga), c'est vraiment le travail sur l'univers de Columbia. C'est juste monstrueux, et je suis vraiment admiratif de chaque détail qui parsème le jeu. Pour le peu que j'ai pu explorer, je le trouve même plus abouti que les 2 premiers bioshock.
Au niveau de l'histoire, je suis rendu
- Spoiler:
- Elisabeth vient de se barrer lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle n'allait pas à Paris, mais New York. La vox populi a pris le dirigeable, et je dois bosser pour eux.
- PipasreiGameOnien
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Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Bioshock Infinite
Jeu 25 Déc 2014 - 17:53
J'ai donc terminé Bioshock Infinite (pas encore fait les DLC).
Si sur mon premier avis, le jeu était parti pour détrôner les 2 premiers opus (et devenir mon best game ever). La fin m'a déçu. Ceci dit, je ne vais pas râler, ça reste un excellent jeu notamment pour son ambiance, sa direction artistique ou certaines petites idées. J'ai bien aimé le duo Booker/Elizabeth.
Pour les déceptions au niveau de la fin. Déjà, une augmentation soudaine au niveau du nombre de combats et de leur longueurs. Si les combats apportaient de la nouveauté, OK,; mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Certes, ça n'a jamais été la force de la saga bioshock, mais j'ai trouvé ça encore plus contrasté que sur les 2 premiers opus.
Ensuite, en ce qui concerne le combat final
Au niveau des révélations.
A mon grande surprise, j'ai bien aimé l'exploitation des pouvoirs. Non pas que ce soit une surprise vu les 2 premiers opus. Mais j'avais eu l'occasion de discuter avec une personne avec qui j'ai pas mal de gout en commun, et qu'il m'a certifié que les pouvoirs étaient totalement inutiles. A l'instar des 2 premiers opus, je me suis éclaté avec, et j'ai bien tripé à faire certaines combinaisons pour nettoyer les zones de manière rapide et efficace. De toute façon sans, bien que le jeu ne soit pas très difficile (du moins en normal), j'aurai, je pense bien galéré à terminer le jeu vu la résistant, et l'agressivité de certaines ennemis.
Du coup, je vais très prochainement attaquer les DLC.
Si sur mon premier avis, le jeu était parti pour détrôner les 2 premiers opus (et devenir mon best game ever). La fin m'a déçu. Ceci dit, je ne vais pas râler, ça reste un excellent jeu notamment pour son ambiance, sa direction artistique ou certaines petites idées. J'ai bien aimé le duo Booker/Elizabeth.
Pour les déceptions au niveau de la fin. Déjà, une augmentation soudaine au niveau du nombre de combats et de leur longueurs. Si les combats apportaient de la nouveauté, OK,; mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Certes, ça n'a jamais été la force de la saga bioshock, mais j'ai trouvé ça encore plus contrasté que sur les 2 premiers opus.
Ensuite, en ce qui concerne le combat final
- Spoiler:
- Une multitude d'ennemis qu'on a déjà rencontré depuis le début du jeu... bof. Alors, certes, on peut ordonner au songbird d'attaquer, mais ça fait un peu léger. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grandiose.
Au niveau des révélations.
- Spoiler:
- En fait, j'avais deviné que Booker et Comstock, c'était la même personne depuis un petit bout de temps. Si certains liens sont plutôt très bien fait. C'est toujours un aspect des mondes parallèles que j'ai du mal au niveau logique scénaristique, et j'ai vraiment trouvé dommage que le studio exploite ce genre de twist scénaristique. Ceci par rapport à d'autres œuvres qui se sont attaqués sur ce sujet, il s'en sort pas trop mal.
A mon grande surprise, j'ai bien aimé l'exploitation des pouvoirs. Non pas que ce soit une surprise vu les 2 premiers opus. Mais j'avais eu l'occasion de discuter avec une personne avec qui j'ai pas mal de gout en commun, et qu'il m'a certifié que les pouvoirs étaient totalement inutiles. A l'instar des 2 premiers opus, je me suis éclaté avec, et j'ai bien tripé à faire certaines combinaisons pour nettoyer les zones de manière rapide et efficace. De toute façon sans, bien que le jeu ne soit pas très difficile (du moins en normal), j'aurai, je pense bien galéré à terminer le jeu vu la résistant, et l'agressivité de certaines ennemis.
Du coup, je vais très prochainement attaquer les DLC.
- L'CédGameOnien
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Re: Bioshock Infinite
Jeu 25 Déc 2014 - 23:56
Mais en fait je comprends pas pourquoi
Dans les premiers trailers de Bioshock Infinite 2 ans avant sa sortie on voyait Elizabeth ouvrir des failles vers des dimensions parallèles (ça c'est pas du spoil puisque c'était dans les trailers). C'est si difficile que ça a envisager que c'est le thème que les mecs voulaient développer dès le départ?
Je veux bien croire que l'histoire des mondes parallèles à parfois été utilisée de manière légère, un peu type thème de séries B. (je ne dis pas souvent parce que j'ai pas l'impression qu'on ait été inondé de ça non plus). Mais ça n'empêche pas que les mates de Ken Levine puissent avoir eu envie de faire un jeu qui parle de ça. C'est bizarre comme raisonnement. Après on peut ne pas adhérer, mais c'est impossible de dire qu'ils ont fait du bricolage de dernière minute.
Ce qui nuit un peu au truc c'est que pour faire monter la pression et la politique du "no spoil" absolu, ils ont préféré te mettre 6-7h de jeu avec quelques vagues clés qui ne te disent rien, et te bombarder de révélations en 45 minutes. Je trouve que c'est la faiblesse de ce jeu, et de beaucoup de jeux vidéos en général qui veulent trop t'en mettre plein la vue absolument niveau surprises mais tout concentrer sur le dernier segment du jeu. Donc la narration n'est pas parfaite. La sensation de "twist" ne vient pas du thème qui fait tant débat, mais d'un schéma narratif maladroit. Ils auraient fait la même chose avec le voyage dans le temps, l'amnésie, le magnétisme tellurique, la schizophrénie, les Egyptiens qui venaient en fait du futur, Dieu réincarné sur Terre ou le bon vieux "tout en fait n'était qu'un rêve". Pour parler de thèmes de séries B qui ont eu chacun leur "mode". Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir décrit partiellement ce fourre-tout qu'était la série Lost, à l'instant avec ma liste de thèmes éculés :bag:
Mais les failles , la mef ça faisait depuis 2010 minimum qu'elle les ouvrait déjà (2011 max, soit 2 ans avant la sortie du jeu). Donc il ne s'agit manifestement pas d'un twist de dernière minute.
- Spoiler:
- univers parallèles
Dans les premiers trailers de Bioshock Infinite 2 ans avant sa sortie on voyait Elizabeth ouvrir des failles vers des dimensions parallèles (ça c'est pas du spoil puisque c'était dans les trailers). C'est si difficile que ça a envisager que c'est le thème que les mecs voulaient développer dès le départ?
Je veux bien croire que l'histoire des mondes parallèles à parfois été utilisée de manière légère, un peu type thème de séries B. (je ne dis pas souvent parce que j'ai pas l'impression qu'on ait été inondé de ça non plus). Mais ça n'empêche pas que les mates de Ken Levine puissent avoir eu envie de faire un jeu qui parle de ça. C'est bizarre comme raisonnement. Après on peut ne pas adhérer, mais c'est impossible de dire qu'ils ont fait du bricolage de dernière minute.
Ce qui nuit un peu au truc c'est que pour faire monter la pression et la politique du "no spoil" absolu, ils ont préféré te mettre 6-7h de jeu avec quelques vagues clés qui ne te disent rien, et te bombarder de révélations en 45 minutes. Je trouve que c'est la faiblesse de ce jeu, et de beaucoup de jeux vidéos en général qui veulent trop t'en mettre plein la vue absolument niveau surprises mais tout concentrer sur le dernier segment du jeu. Donc la narration n'est pas parfaite. La sensation de "twist" ne vient pas du thème qui fait tant débat, mais d'un schéma narratif maladroit. Ils auraient fait la même chose avec le voyage dans le temps, l'amnésie, le magnétisme tellurique, la schizophrénie, les Egyptiens qui venaient en fait du futur, Dieu réincarné sur Terre ou le bon vieux "tout en fait n'était qu'un rêve". Pour parler de thèmes de séries B qui ont eu chacun leur "mode". Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir décrit partiellement ce fourre-tout qu'était la série Lost, à l'instant avec ma liste de thèmes éculés :bag:
Mais les failles , la mef ça faisait depuis 2010 minimum qu'elle les ouvrait déjà (2011 max, soit 2 ans avant la sortie du jeu). Donc il ne s'agit manifestement pas d'un twist de dernière minute.
- PipasreiGameOnien
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Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Bioshock Infinite
Ven 26 Déc 2014 - 7:10
Non, attention, je n'ai rien contre
- Spoiler:
- le délire des univers parallèles. Mais j'ai toujours eu du mal avec le délire que le même personnage puisse à être l'origine de tout, et qu'il va se faire la guerre.
Ca fait un peu théorie de l’œuf ou la poule. Il y a certes un point d'origine (le baptême après wounded knee), mais il y a certaines questions sans réponses qui permettraient d'avoir du concret plutôt qu'un certain flou.
Par exemple, l'une des questions que l'on peut se poser. Elizabeth élimine la menace à l'origine lors de ce fameux baptême (ce qui est assez logique). Mais le hic dans la scène en question, on incarne la personnalité Booker du futur qui a déjà vécu l'aventure avec Elizabeth. Il avait déjà donc fait son choix. Il y a pour moi aucun sens (hormis symbolique) de représenter cette scène puisque le choix est fait. Il aurait été plus logique qu'Elizabeth remonte le temps, mais avec un autre Booker qui ne sait rien de ses 2 destinés/choix.
Après, comme je dis, Ken Levine s'en sort pas trop mal avec cette thématique contrairement à d'autres.
- PipasreiGameOnien
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Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Bioshock Infinite
Dim 4 Jan 2015 - 9:13
Bon, avec le temps, j'ai apprécié un peu plus la fin de bioshock infinite.
J'ai terminé les DLC que j'ai beaucoup apprécié (enfin, les DLC tombeau, car le DLC carnage celeste, bof...).
Pour le second DLC, en dehors du fait que
J'ai vraiment adoré le fait que le jeu change d'orientation en terme de gameplay.
Par contre, ça faisait un peu tache que certains dialogues n'ont pas été doublé en français (kinétoscope, les morts...).
D'ailleurs, ce changement de gameplay rend le jeu plus difficile (sur un niveau de difficulté commun avec le jeu de base).
J'ai terminé les DLC que j'ai beaucoup apprécié (enfin, les DLC tombeau, car le DLC carnage celeste, bof...).
Pour le second DLC, en dehors du fait que
- Spoiler:
- l'on controle Elizabeth (et ça, c'est cool)
J'ai vraiment adoré le fait que le jeu change d'orientation en terme de gameplay.
Par contre, ça faisait un peu tache que certains dialogues n'ont pas été doublé en français (kinétoscope, les morts...).
D'ailleurs, ce changement de gameplay rend le jeu plus difficile (sur un niveau de difficulté commun avec le jeu de base).
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