GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wild ARMS

+10
guile
Pi
LDD
Ultimate Kuja
Ekty
Riku
Moggy
Kessiere
Pipasrei
Tuân
14 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 16 Mar 2007 - 19:47
De facto, Mother 4 sera à chier. Pire même : il ne sortira jamais.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 16 Mar 2007 - 19:50
Non parce que Mother = la mère = la vierge marie = protection contre la malédiction de Judas. Cherche pas, c'est comme ça.
Et puis il a une exception qui confirme la règle (une expression de merde qui ne veut rien dire ??? CQFD) : FF4.

EDIT : oui Mother 4 ne sortira peut-être jamais... hélas.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 16 Mar 2007 - 19:54
Oui, mais Mother-->motherfucker-->fuck-->enculer-->sodomiser-->sodome & gomorrhe-->le pêché-->châtiment divin-->chatte...

T'as vu ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 16 Mar 2007 - 20:40
Je n'avais pas vu ça comme ça... mais c'est clair que c'est une bonne déduction. Tu lis Detective Conan ???
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 16 Mar 2007 - 20:50
Detective Conan j'ai laché au bout du tome 250.

J'en avait marre de voir tout le temps le même genre d'énigme:

"Un meurte en chambre close!!!! Incroyable"

"Incroyable, incroyable c'est vite dit ca fait le 38 éme depuis le début de la série".

Nan en fait ce qui m'a saoulé c'est que le scénar' bouge rarement et ça c'est chiant.

Mais il est clair que c'est assez fou à chaque fois.

J'adore quand Conan trouve un morceau de scotch dans la piéce et en déduit tout le meurtre.

Quand c'est du double face il arrive même à trouver le mobile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Sam 17 Mar 2007 - 11:20
Ca par exemple Kessiere nous pond un poème en vers libres : bravo l'artiste ! Very Happy
Sinon ouais on part en HS là mais t'es pas si loin de la vérité. Néanmoins je sais pas, j'aime bien les persos, et pis certaines énigmes sont vraiment sympa. Les films sortis au ciné (au Japon uniquement) t'apprennent quelques éléments de scénar, sinon. Et puis Kogoro Mouri est quand même un de mes persos préférés en matuère de BD nipponne.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Dim 18 Mar 2007 - 18:20
Kogoro c'est un peu mon père en moins gros pour le côté je m'enflamme même si je pige que dalle.

Je suis dans la zoulie base où y a des zavions et des trouducs de Brionac avec des boucliers. Marre de ce jeu, impossible d'y jouer plus d'une demi heure. Mais la fin est là, ouf.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 22 Mar 2007 - 13:47
Yo je me suis mis à Wild ARMs 2 (vite fait, je joue à peine en ce moment), voilà un jeu auquel on peut jouer une demi-heure de temps en temps et en ayant l'impression d'avancer (ce n'est pas FF12 quoi... un jeu qui demande trop de temps).
J'en suis à environ 3h30 et ça démarre bien. Les ziks sont excellentes, les combats promettent (même si pour l'instant c'est excessivement simple) et les pans du scénar se révèlent doucement. Ca yest, deux des trois héros viennent de se rencontrer. Nos trois compères ont d'ailleurs ce qu'il faut de charisme pour mériter d'être appréciés.
Et l'intro ! bon sang.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 22 Mar 2007 - 16:52
Ah oui, j'ai omis de te parler de la série TV de WA qui est assez ignoble dans le genre. Le premier épisode était offert avec Alter Code F, et le générique m'a suffit...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 22 Mar 2007 - 21:17
J'ai pu en effet voir (rapidement) de quoi il retourne sur Internet et ça sent bien le sapin. Après tout, même Final Fantasy a eu sa série de merde : pourquoi pas WA ?

Dans WA2 ça y est j'ai réuni mes 3 héros. Les personnages importants qui se sont déjà montrés sont assez classieux, par contre le scénario n'a pas l'air de décoller vers les sommets de l'originalité. Enfin ce n'est que le début, et nous sommes dans un RPG : la vraie menace qui pèse sur le monde se fera sans doute encore attendre un peu... frais, prenant, bon système de fight et musique toujours aussi excellente (dans la même veine que les compositions du premier opus)... y'a bon pour l'instant. Par contre les graphismes sont assez limite, notamment dans les combats qui pourront en effrayer plus d'un. Pour la map, il s'agit de sprites 2d s'intégrant dans un décor en 3d à la manière d'un Xenogears (en un peu moins beau cependant). On peut faire tourner la caméra et en ce sens le gameplay général est grosso modo à rapprocher de celui d'un WA3.

AU fait Tuân, WIld ARMs 4 ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Ven 23 Mar 2007 - 21:21
Ca fait plaisir de voir que tu kiffes bien le jeu comme ça, je suis limite jaloux vu que je ne me tape que des daubes en ce moment. Si tu devais parler des éléments récurrents des WA, tu mettrais quoi dedans ? Enfin, en plus des guns, des ziques à la Leone, du western. Des codes quoi.

Pour WA4, j'y ai pas touché depuis la fois où j'ai dit que j'allais le finir. Vraiment pas de temps. Mais bon, c'est pour la bonne cause aussi. Je pense que je vais tenter d'y jouer un peu en rentrant tout à l'heure, mais je sens que je ne vais pas pouvoir tâter plus de dix minutes.

Franchement, il faut que je trouve le jeu de rechange qui va venir direct après. Tales of Legendia ?...
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Sam 24 Mar 2007 - 14:36
Wild arms 4 vaut t'il le coup ?

J'ai bien aimé le 1 et le 3, donc je préfère demander avant:)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Sam 24 Mar 2007 - 17:14
Très franchement... non, du moins pas à prix entier. Okay, je sais, j'ai tendance à jouer de manière assez rapide, mais aen arriver au dernier donjon après 17h de jeu... c'est un gag. Il te suffira de relire les posts précédents pour bien te rendre compte que non, WA4 n'est pas aussi abouti qu'on aimerait te le faire croire. À part le système de combat, il n'y a rien de vraiment folichon.

Pour résumer un coup :

What's Hot :
- les combats
- il est court

What's Not :
- trop facile
- plus linéaire tu meurs
- Filgaia y est aussi vaste que mon nombril
- les méchants sont drôles malgré eux
- ça parle tout le temps pour rien dire à chaque tableau (comme quoi on peut partir d'une fleur et arriver sur les traumatismes post-baudelairiens)
- des persos qui se demandent "pourquoi-je" pour un rien
- les adultes sont des vilains
- pas de scénario
- trop court...
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Sam 24 Mar 2007 - 22:26
LDD: n'hésite pas à plonger dans le détail pour Wild Arms: Second Ignition. Je l'adore en effet et je me régale de te lire en parler, même un brun ^ ^

Tûan: Ouah...quel combo de déception ludique. Vu que ça m'est arrivé aussi, je peux te donner le conseil de faire une pause PS2. Au risque de littérallement ne prendre aucun plaisir pour le prochain que j'ai moi-même mis de côté pour sauver sa peau ^ ^ xD
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Dim 25 Mar 2007 - 16:34
Laharl : je fais faire court : oublie WA4.

Tuân : la série Wild ARMs a en effet ses codes, ses éléments récurents.

Déjà tu as le monde (Filgaia) dont le nom reste identique, et tu as des lieux qui reviennent, mais semble t-il à des époques différentes (la disposition géographique des continents n'est jamais la même d'un continent à un autre à ce propos) : Baskar, Illsveil Prison, etc.

Les tools sont un élément primordial du gameplay dans les 3 premiers épisodes, et la progression dans les donjons ne peut se faire qu'en switchant d'un perso à l'autre pour profiter de ses items propres (qu'on glane au fil du jeu : à la fin de WA1, chaque perso en a 4, c'est une moyenne qu'on retrovue dans les autres épisodes... excepté le 4, où les tools ont disparu).

La présence des Guardians (en fait les invocations) est aussi systématique, avec une importance variable mais souvent centrale (excepté dans l'épisode 4...). Il en existe un paquet dans l'épisode 1, par exemple, mais seulement 4 (et leurs évolutions je crois me souvenir ?) dans le 4.

Dans les épisodes 2 et 3, la carte du monde en 3d utilise un système de radar pour découvrir les lieux, sachant qu'on ne peut découvrir un lieu que si on en a entendu parler dans un village : ce système rend sans doute difficile l'avancée dans ces épisodes si l'on joue sans notions sur une version jap.

Le système des combats des 3 premiers opus était quasiment le même, à quelques détails près (l'utilisation de la magie notamment : tantôt un seul perso peut l'utiliser -cf WA1 - à coup de Mp ou de Fp (WA2), tantôt toute la team peut lancer des sorts - WA3) : d'ailleurs, si les guns sont là dans tous les épisodes, ce n'est que dans le 3 que l'ensemble du groupe en utilise : ainsi dans le 1, aucun perso n'a un gun comme arme : seul Rudy peut utiliser diverses armes à feu, encore faut-il pour cela qu'il passe par le biais d'une commande spéciale et qu'il y laisse des munitions (qu'on ne peut pas recharger à l'infini : à utiliser avec parcimonie donc). Constante par contre dans les combats de tous les WA : la jauge de Force qui se remplit pour chaque perso à chauqe "événement" du combat incluant ce perso : quand cette jauge se remplit au max, le perso passe en "CONDITION GREEN" et ses altérations d'état disparaissent.

Les scénarios, bien que très différents, répondent à un même schéma : il s'agit en gros d'arrêter un groupe de méchants en éliminant ses membres au fil du jeu jusqu'à arriver au big boss (qui est aussi le dernier). C'est particulièrement réussi dans le 1, et particulièrment mal fichu dans le 4. On retrouve aussi souvent des boss récurrents, comme Zed ou Boomerang dans le 1, même si c'est dans le 3 que cet aspect se manifeste le plus (au point d'en devenir indigeste... à croire qu'on affronte les mêmes boss tout au long du jeu ! heureusement, ces combats sont plaisants).

Tu as aussi les noms d'objets ou de magies qui reviennent toujours, comme dans chaque série de RPG : Heal Berry ('Baie Cura' en français, pour le seul opus traduit chez nous : WA1), Magi'Carrot, Gimel Coin (pour choisir l'option 'CONTINUE' après une défaite dans un combat, comme dans un jeu de baston : cet objet est là à partir de l'épisode 2), les pommes pour augmenter les capacités (STR apple, RES apple, etc), etc.

Quant au nom même d' "ARMS", a signification varie d'un épisode à l'autre. Il désigne souvent les armes à feu en eux-mêmes derrière un sigle en 4 initiales derrière lesquelles se chachent des mots différents selon l'opus, mais dans le 2 par exemple c'est le nom d'une organisation chargée de maintenir la paix.

Enfin, et c'est peut-être le plus important : l'ambiance western est ce qui fait le charme de la série bien que, contrairement à ce que certains pensent, cet aspect n'est poussé à font que dans l'épisode 3. En effet, le 1 et le 2 intègrent aussi une foultitude d'éléments d'heroic-fantasy nippone traditionnelle, avec la présence de chateaux, de magiciens, d'armes blanches, etc. Ceci dit l'univers des WA oscille toujours entre deux époques : malgré l'apparence d'une société pas si avancée, on trouve des camions ou des téléphones portables (WA 2), des airships, des armes à feu ,etc.
Les musiques de Michiro Naruke sont d'ailleurs excellentes, surtout dans les ép 1 et 2. Je sais qu'il n'est pas seul dans le 4 (je ne me souviens plus pour le 3), mais les ziks des 3 et 4 sont inférieures, sans contestaion possible.

Voilà pour un rapide tour d'horizon de la série en terme de "topoï" et de poncifs, si j'ai oublié des trucs Belial se chargera de vous les rappeler Wink

Belial : En fait je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc j'avance à petits pas, ce qui fait que je n'en suis qu'à ma première mission pour ARMs après avoir récupéré Brad. Mais nul doute que je viendrai régulièrement ici pour faire part de mon avancée, eh.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Dim 25 Mar 2007 - 19:52
Déjà tu as le monde (Filgaia) dont le nom reste identique, et tu as des lieux qui reviennent, mais semble t-il à des époques différentes (la disposition géographique des continents n'est jamais la même d'un continent à un autre à ce propos) : Baskar, Illsveil Prison, etc.
En fait, pour être exact au millimetre. Chaque épisode reprend tout les élements référentiel à la série. Les éléments sont assemblés au bon vouloir des concepteurs. Concrètement c'est comme si deux personnes été chargé de crée un jeu Wild Arms en y incorporant toute son essence mais à sa sauce et donc nous retrouvons les mêmes choses à travers les épisodes mais les personnages, l'histoire et la manière d'utiliser l'univers diffère.
Les tools sont un élément primordial du gameplay dans les 3 premiers épisodes, et la progression dans les donjons ne peut se faire qu'en switchant d'un perso à l'autre pour profiter de ses items propres (qu'on glane au fil du jeu : à la fin de WA1, chaque perso en a 4, c'est une moyenne qu'on retrovue dans les autres épisodes... excepté le 4, où les tools ont disparu).
Voilà le truc le plus interessant du jeu et à ne surtout pas supprimé. Indispensable ajout pour le plaisir de jeu, notamment avec des énigmes, des parcours "d"obstable" ou encore pour atteindre une salle secrète bien cachée (en observant bien le mur ou même le vide, en tournant la caméra :p). Wild Arms 2 est naturellement le maître dans le domaine puisqu'en tout il y a pas moins de 24 tools. Je me souviens encore les retour dans les anciens donjons pour débusquer des coffres et salle inaccessibles ^ ^
La présence des Guardians (en fait les invocations) est aussi systématique, avec une importance variable mais souvent centrale (excepté dans l'épisode 4...). Il en existe un paquet dans l'épisode 1, par exemple, mais seulement 4 (et leurs évolutions je crois me souvenir ?) dans le 4.

Voici un pillier du l'univers de Wild Arms. Et en effet à part dans le 4ème épisode ou les guardians sont réduit à simple outil, ils aparaissent directemment dans l'histoire. Les 4 derniers, en or; sont toujours attribué, a un personnage. La représentation de son âme de guerrier éveillé...
Dans les épisodes 2 et 3, la carte du monde en 3d utilise un système de radar pour découvrir les lieux, sachant qu'on ne peut découvrir un lieu que si on en a entendu parler dans un village : ce système rend sans doute difficile l'avancée dans ces épisodes si l'on joue sans notions sur une version
Voici donc le système qui accru le degré d'exploration et qui à partagé les joueurs. Personnelement, j'aime l'idée qui renforce considérablement la recherche, l'aventure vers l'inconnu, le réalisme et force le joueur à aller chercher l'information qu'il lui manque pour progresser. J'associé l'idée du radar à la sortie de jumelle pour examiner les alentours, j'adore : ) !
Le système des combats des 3 premiers opus était quasiment le même, à quelques détails près (l'utilisation de la magie notamment : tantôt un seul perso peut l'utiliser -cf WA1 - à coup de Mp ou de Fp (WA2), tantôt toute la team peut lancer des sorts - WA3) : d'ailleurs, si les guns sont là dans tous les épisodes, ce n'est que dans le 3 que l'ensemble du groupe en utilise : ainsi dans le 1, aucun perso n'a un gun comme arme : seul Rudy peut utiliser diverses armes à feu, encore faut-il pour cela qu'il passe par le biais d'une commande spéciale et qu'il y laisse des munitions (qu'on ne peut pas recharger à l'infini : à utiliser avec parcimonie donc). Constante par contre dans les combats de tous les WA : la jauge de Force qui se remplit pour chaque perso à chauqe "événement" du combat incluant ce perso : quand cette jauge se remplit au max, le perso passe en "CONDITION GREEN" et ses altérations d'état disparaissent
Alors, LDD, tu es en train de faire l'episode le plus abouti au niveau des possibilités au combat. Avec une palette de mouvements énorme distribué entre les 6 protagoniste. Tu vas adorer celui de "femme" c'est sûr ^^ ! Et petit bonus sympa: avec la monté en point de la barre de FP tes stats en force et def augmentent sensiblement. Les garder au plus, il te faut ^ ^

Dernière chose, pendant l'aventure. Tu as toujours une équipe de rivaux qui vient croiser le fer avec toi régulièrement. Malheureusement, encore, dans WA 4, c'est out ^ ^

Voilà, c'est tout pour le moment ^_^
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Dim 25 Mar 2007 - 19:59
Tiens d'ailleurs Belial j'ai une petite question.
Il y a deux types de "Crest" pour apprendre les magies avec Lilka dans WA2. Il y a le "Crest" normal (le premier sur l'écran d'apprentissage des sorts) et il ya un deuxième type. J'ai appris la magie Shield avec ce deuxième type de Crest mais je n'y ai pas accès dans les combats... Ya t-il une raison particulière ?
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Dim 25 Mar 2007 - 20:47
Ah les magies de Lilka. Savez-tu que je n'ai appris les magies NV2 qu'à la toute fin du jeu ? En effet pour atteindre le magicien qui te les enseigne. Il faut se téléporter depuis la carte vers une location quelconque, en était Lilka...
Si tu as dejà pu obtenir tes premières magie NV2 c'est que tu as fais ce que j'ai écris plus haut. Puisque tu n'arrives pas à lancer la magie shield nv 2 (qui en fait un shield générale) il y a effectivemment un soucis. Peut-être le niveau de FP pour la lancer ? Elle est en grise ou tu ne l'a voit carrément pas ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Mer 28 Mar 2007 - 12:09
Yeah j'ai une ptite question: WA4 est désormais en neuf au prix de 24 euros, sachant que j'ai un bon d'achat de 10 euros vaut-il le coup?

J'hésite entre lui et le Sega Megadrive Collection...

Edit: C'est bon, finalement il était en occas' à 15 euros, donc je l'ai eut pour 5 euros avec mon bon, je pense qu'il vaut quand même ce prix...

Du coup j'ai pris la compil aussi.

Re-Edit: Shocked
Putain je viens de lire la couv' arriére...
C'est Ilogo qui à écrit le truc ou quoi?

Pour ceux qui n'ont pas la version Pal 2nd édition je vous mets le truc:

(Ecrit en gros en haut):

LA JUSTICE NE PEUT QUE TRIOMPHER (déjà bien naze l'accroche)

Vous êtes es le dernier espoir d'un monde dévasté (le "es" est d'origine).

Le dernier chapitre de la série Wild Arms (ah bon? Et l'épisode 5 alors?) vous offre une toute nouvelle distribution de personnages (bin heuresement!) aux expressions et aux voix plus réalistes (attends on est bien en train de parler du jeu ou les cuts-scénes sont en écran fixe?).

Le nouveau systéme de combat HEX vous permet d'éblouir et de battre vos ennemis grâce à votre intelligence et votre maîtrise tactique( éblouir les ennemis? Ils demandent des autographes à la fin des combats?).

Nan sérieux ils ont déconné là...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Mer 28 Mar 2007 - 15:56
Kessiere : j'ai connu mieux. L'arrière du boîtier de Dead or Alive 2 sur PS2. Va vaut son pesant d'or. Je le posterai à l'occasion...

sinon c'est clair que pour WA4 ils ont confié la tâche d'écrire le texte à un fan d'Ilogo... pour répondre à ta question sur la qualité du jeu, sache qu'en gros il est pourri, mais qu'il a des qualités certaines qui rattrappent un minimum le coup : système de combat, graphismes, gameplay sympa. Après, le scénar est pourri, le périple est linéaire et inutile, les persos insoutenables et les dialogues lourds en plus d'être inintéressants.
Ah, et sinon, il y a bien des cut-scenes dans le jeu : environ 2, qui durent chacune 20 secondes environ. Donc on entend bien des voix, qui plus est les persos hurlent dans les combats (Yulie est d'ailleurs une vraie conne, au passage).

5 euros, c'est un prix correct. Pour ta gouverne, il faut environ une 30aine d'heures pour le finir (j'en ai mis 34, mais Tuân est à l'avant-dernier donjon, ou presque, avec 17 heures au compteur).
Enfin, essaye-le, en quelques heures tu auras compris le délire (et tu seras à la fin du jeu par la même occasion... :roll:).

Belial : merci mais non je n'ai fait aucune manip c'est juste que j'ai appris "Shield" avec une crest noire à Meria Boule, mais je l'ai pas vu en combat. Je vérifierais où ça plante la prochaine fois que j'y joue.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Mer 28 Mar 2007 - 16:35
Le nouveau systéme de combat HEX vous permet d'éblouir et de battre vos ennemis grâce à votre intelligence et votre maîtrise tactique( éblouir les ennemis? Ils demandent des autographes à la fin des combats?).

lol Eblouir, kupo Laughing


tiens c est une bonne idée de topic ça: les citation sur les boitier de jeux Very Happy
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Mer 28 Mar 2007 - 18:12
LDD: me semble que les magies level 2 s'apprennent chez un ermite qui vit sur une portion de terre inaccesible autrement qu'en teleportation spécial. Tu l'as effectué ou pas déjà ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 29 Mar 2007 - 18:43
Fini le 4 (un peu par hasard) au niveau 48 après 22h de jeu. Et ben, quel combat final de merde, je m'attendais même à ce que le boss se change en escargot.

Par contre, j'ai bien aimé le générique de fin. Un anime avec une chanteuse mezzo qui piaille en englais, ça me rappelle toujours Lunar. J'aime bien le finish de Arnaud et le coup du resto. C'est triste mais c'est beau.

Sinon, je lui mets 6/10 à ce WA4.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 29 Mar 2007 - 19:59
Belial a écrit:LDD: me semble que les magies level 2 s'apprennent chez un ermite qui vit sur une portion de terre inaccesible autrement qu'en teleportation spécial. Tu l'as effectué ou pas déjà ?
Non non, je n'ai rien fait de ça. Je n'en suis qu'au tout début en fait, puisque là je n'ai pas joué de la semaine.

Tuân : 22 heures, tu m'impressionnes assez, j'en ai mis dix de plus. J'imagine que tu n'es même pas allé voir à quoi ressemblait l'arène ni les boss cachés (qui sont battables avec un niveau faible avec l'arme qui ignore les défenses de Rachel). Tu as eu raison, vu leur faible intérêt.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 29 Mar 2007 - 21:01
Nan mais net, surtout qu'à la fin c'était limite si j'allais pas demander aux gamins de mon voisinage de se tenir par la main et chanter du MJ en cercle pour la paix dans le monde. D'ailleurs, Wild Arms 4 aurait pu plaire à Michael Jackson : j'appelle ça le syndrome de Peter Pan, quand les gamins ne veulent pas grandir et continuer à dire des conneries tout en tenant un flingue et un sabre dans les mains. Vous aurez compris que la naïveté ambiante et surtout éternelle de WA4 m'a définitivement écoeuré. Manquait plus qu'un Sora et un Kessiere dans le jeu, et ça aurait été le jeu ultime sur d'autres forums...

Franchement, WA4, c'est comme une bière : si tôt bue, si tôt pissée.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Jeu 29 Mar 2007 - 22:27
Manquait plus qu'un Sora et un Kessiere dans le jeu, et ça aurait été le jeu ultime sur d'autres forums...

Fais attention tu frôles la diffamation.
Contenu sponsorisé

Wild ARMS - Page 4 Empty Re: Wild ARMS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum