GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

+9
vidok
Elincia
Paladin
L'Céd
Mogfa
Steeve
YAD
Altraum
Pipasrei
13 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 19 Déc 2011 - 14:30
C'est Noël, ils veulent péter les scores.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 19 Déc 2011 - 15:09
La première place était tellement prévisible Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 19 Déc 2011 - 15:33
Ce nouveau "classement" est à se plier en deux... à se demander à quoi ça sert de mettre autant de thunes dans des orchestres si c'est pour voir un vieux truc 8bits monter au sommet. Bref, j'en rajoute pas, je suis plus sur la même planète que ces mecs perso.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 19 Déc 2011 - 20:51
Ba, la, ce classement me choque pas ou nettement moins. Même si il n'a pas de grand intérêt clairement.
Les 10 premiers me semblent être un bon choix, ce sont des thèmes connus par des millions de personnes. On ne parle pas sur le plan de qualité, mais de marquant.
En caisse par exemple, certains clients jeunes ou vieux rangent leur course, ils font la musique de tetris (même si techniquement, la caisse se rapproche plus de Klax niveau jeu ^^").
Vu les ventes des titres en question et de leur remix sur leur suite, ça me semble logique.
Par contre, je pense qu'il aurait du s’arrêter au top 10 tout court. Les autres titres sont moins emblématiques (soit en terme de vente, de suite, ou noyer par une OST composé de beaucoup de musique).

Je suis assez étonné de l'absence d'un des thèmes de SFII ou de pokémon.
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Mar 20 Déc 2011 - 0:44
20 pages avec des "suivants" pour afficher 20x plus de pub. J'ai horreur de ces procédés et pour la peine je ne connaitrai que leur numéro 20 : Alex Kidd ! (le jeu intégré à la Master System lol)
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Mar 20 Déc 2011 - 12:15
Halo 15e???? Loin derrière Bubble bobble? tss...

Bon ça leur fait des visites et augmente leurs stats.... :grr:

quid d'uncharted ou one winged angel ?
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Dim 10 Mar 2013 - 12:29
J'ai 40 ans, j'ai eu toutes les consoles et j'ai jouer à tous les RPG de l'univers sur tout support. Je pense que l'on ne peut mettre Skyrim en 1er, car vous ne jugez que les graphismes et le gigantisme du monde. Combien il ya de monstres à tuer différents ?!!! et bien pas beaucoup justement, et c'est le plus gros défaut et il est très répétitif du coup. Il ne vaux pas son petit frère Morrowind. N'oublions pas que ce n'est pas le graphisme qui fait pas le RPG mais le scénario, l'histoire, le gameplay et la musique, les perso et PNJ. Mais mettre vagrant story 10ème vous êtes fou il est bien mais quand même (pas dans les 50). FF 9 mais il est moyen, FF6-8-12 sont quand même mieux.The Witcher 2ème !! la vous avez fumé (je le met même pas dans les 50), devant BAldur-Oblivion-FF7 ?!!!! ou sont:Seiken densetsu 3- Bahamut Lagoon-Breath of Fire-Vendal Hearts-Arcanum-Golden Sun-Grandia-Legend of Legaia-Jade Cocoon-Rudora no Hiho-Saga Frontier-Legend Of Dragoon-YS-Tales of Symphonia....
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Dim 10 Mar 2013 - 12:31
Euh Vagrant Story est un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est un fait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Dim 10 Mar 2013 - 12:49
poetiser a écrit:J'ai 40 ans, j'ai eu toutes les consoles et j'ai jouer à tous les RPG de l'univers sur tout support. Je pense que l'on ne peut mettre Skyrim en 1er, car vous ne jugez que les graphismes et le gigantisme du monde. Combien il ya de monstres à tuer différents ?!!! et bien pas beaucoup justement, et c'est le plus gros défaut et il est très répétitif du coup. Il ne vaux pas son petit frère Morrowind. N'oublions pas que ce n'est pas le graphisme qui fait pas le RPG mais le scénario, l'histoire, le gameplay et la musique, les perso et PNJ. Mais mettre vagrant story 10ème vous êtes fou il est bien mais quand même (pas dans les 50). FF 9 mais il est moyen, FF6-8-12 sont quand même mieux.The Witcher 2ème !! la vous avez fumé (je le met même pas dans les 50), devant BAldur-Oblivion-FF7 ?!!!! ou sont:Seiken densetsu 3- Bahamut Lagoon-Breath of Fire-Vendal Hearts-Arcanum-Golden Sun-Grandia-Legend of Legaia-Jade Cocoon-Rudora no Hiho-Saga Frontier-Legend Of Dragoon-YS-Tales of Symphonia....

Avant d'essayer de donner des leçons bidons qui ne sont basées que sur tes goûts, commences donc par te présenter. Merci. Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Dim 10 Mar 2013 - 18:35
poetiser a écrit:J'ai 40 ans, j'ai eu toutes les consoles et j'ai jouer à tous les RPG de l'univers sur tout support. Je pense que l'on ne peut mettre Skyrim en 1er, car vous ne jugez que les graphismes et le gigantisme du monde. Combien il ya de monstres à tuer différents ?!!! et bien pas beaucoup justement, et c'est le plus gros défaut et il est très répétitif du coup. Il ne vaux pas son petit frère Morrowind. N'oublions pas que ce n'est pas le graphisme qui fait pas le RPG mais le scénario, l'histoire, le gameplay et la musique, les perso et PNJ. Mais mettre vagrant story 10ème vous êtes fou il est bien mais quand même (pas dans les 50). FF 9 mais il est moyen, FF6-8-12 sont quand même mieux.The Witcher 2ème !! la vous avez fumé (je le met même pas dans les 50), devant BAldur-Oblivion-FF7 ?!!!! ou sont:Seiken densetsu 3- Bahamut Lagoon-Breath of Fire-Vendal Hearts-Arcanum-Golden Sun-Grandia-Legend of Legaia-Jade Cocoon-Rudora no Hiho-Saga Frontier-Legend Of Dragoon-YS-Tales of Symphonia....

Petite précision, ce n'est pas "nous" qui avons fait ce top, mais jeuxvidéo.com.

Ensuite, dire que tu as joué à tous les RPG de l'univers sur tous les supports, désolé, mais ça me semble un peu mytho (où alors tu y joues 5 minutes chacun).
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Dim 10 Mar 2013 - 20:38
Pas mieux... et puis tant de subjectivité ça ne mène à rien. Tous les "TOP" du monde sont faux car ils sont subjectifs. Or la subjectivité étant personnelle, nous avons tous nos propres TOP qui ne correspondent jamais à ceux des voisins. Ce genre ce classement ne sert à rien à part remplir un site de visites sur la polémique et les débats que ça engendre.
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 19:03
Bien sur Que je n'ai pas pu jouer a vraiment tout les RPG, car certain n’ont jamais été traduit. mais sinon oui j'ai fait tout ceux en français sur PC-NES-supernes-megadrive-mastersystem-Playstation 1 et 2-DS-dreamcast-gamecube-nintendo64. Je ne suis pas né en 1986 mais 1974 donc j'ai eu un peu le temps d'en faire le tour.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:35
Que dire d'autre que : OK. ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:40
On s'en tape, peut être ? (pour être poli, hein)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:40
J'aime bien le OK. (très important le point final, c'est ce qui tue tout).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:41
...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:47
Lulz.
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:48
Bande de troll :superbanane:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 21:53
Non mais sérieux... Moi aussi j'ai fait tout les RPG en français, tout les JDR papier et même tout les "livres dont vous êtes le héro" et je ne me vante pas. :cheers:
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:01
Bah moi je me lance dans tout les JRPG pas traduit en français.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:04
J'en suis qu'au 3/4 des JRPGs non traduit en français mais je ne parle pas l'espagnol... Le dernier quart je suis bloqué car mon chien a mangé les alligators mérovingiens...
Pfiou.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:07
Moi j'ai fait tous les KH...

Et ouais....
Anonymous
Invité
Invité

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:22
Bah moi j'ai fini Chrono Crigger la suite non officielle de la saga.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:23
Moi j'ai fait tous les FPS du monde, mais c'est parce que je savais pas la différence avec les J-RPG, je me suis trompé. Je suis en train de rattraper.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:24
XD
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Lun 11 Mar 2013 - 22:25
Tu m'as achevé L'Ced. Very Happy
Contenu sponsorisé

Les 50 meilleurs RPG de tous les temps - Page 3 Empty Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum