GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bravely Default & Second (3DS)

+10
Elincia
Fripouille
Iemitsu
Pipasrei
DemKin
vidok
oya-tama
L'Céd
Mogfa
Steeve
14 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 24 Sep 2015 - 19:15
10H après, j'apprécie pas mal le jeu, même si il y a certains côtés assez moyens je trouve.
Notamment tout ce qui concerne les dialogues et les persos.. C'est vraiment très très cliché et prévisible ( Dès qu'on les dialogues commencent on sait que Ringabel va parler de filles, que Agnes va dire que c'est pas convenable, etc.. ). Un peu ça me dérange pas spécialement puis on est habitué avec pas mal de J-RPG mais là.. c'est trop! Le scénario global est pas mal mais un peu plombé par ça je trouve.
Toute la partie gameplay est elle très sympa, ça fait vraiment plaisir de retrouver des jobs dans un J-RPG!
Et le gros points fort sont les musiques pour moi. Ca me fait penser à pas mal de styles : du Layton, du Tales, du FF..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 9:30
Bon j'ai commencé Bravely Second. Apres 3 heures de jeu, je suis toujours dans le prologue et ca bouge énormément. C'est une vraie suite

Spoiler:

Ca commence plutot bien niveau scénario.  Y'a pas mal de fan service par rapport au premier, toujours autant d'humour, et le doublage japonnais fait toujours aussi plaisir.
Niveau systeme de combat, on reste en terrain connu. Et pas de surprise ca tue. J'ai vraiment hate de débloquer les prochaines classes. Le seul jeu ou j'aime faire du level up. XD

Les nouvelles musiques sont sympas mais n'atteignent pas la qualité du premier opus, qui quand elles reviennent font également super plaisir.

Je sens venir le recyclage du premier de partout mais si on évite le syndrome du premier, ca peut vraiment le faire.

Je suis vraiment content de retrouver cet univers en tout cas.

A voir dans la continuité.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 10:02
Tu nous diras si on a encore le coup du 'vous refaites le dernier chapitre 6 fois'... Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 1f62b
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 10:04
Oui.. je croise les doigts...
Pas de spoils Sky ou Vidok. J'ai pas envi de me dégouter du jeu trop tot si cela arrivait.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 12:49
Bah tu veux savoir si ça arrive ou pas ?

Si "Oui je veux savoir si ça arrive mais sans spoil de scénario" :

Spoiler:

J'ai déjà très légèrement abordé le sujet précédemment.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 14:37
Spoiler:

Autrement, ne sois pas effrayé par le recyclage, le jeu va vite s'en émanciper, doucement et très intelligemment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 16:54
Non je veux rien savoir.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 16:57
Moi je trouve ça rassurant Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 17:00
Cool.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 21:15
Et donc ils ont viré le mode automatique des combats? Je demande vu que j'en abusais dans le premier épisode.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 9 Mar 2016 - 21:27
Nope. Tout est exactement identique.
Tu peux meme enregistrer tes combots d attaques et les réutiliser dans les combats. Tres tres pratique.

Bon prologue terminé. C est vraiment tres bon. Les combats de boss sont toujours plaisants.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 17 Mar 2016 - 19:04
Un avis plus concret Steeve ? j'hésite à me prendre le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 17 Mar 2016 - 20:39
J ai pas trop avancé car en vacances mais peux te donner un premier avis apres 15h de jeu en plein milieu du chapitre 2
C est bel et bien une version 1.5 mais en reussi pour le moment.
On est dans le meme monde. L histoire principal propose des nouvelles villes et de nouveaux donjons et les quetes annexes pour recuperer les autres classes utilisent les donjons du premier. C est de l ordre de 50% entre nouveau et redites. La.nostalgie fonctionne bien pour ma part. 

Le groupe fonctionne bien. Y a tjrs ce petit humour du premier opu qui m avait beaucoup plu. C est mignon tout plein. Le scéario principal est pour le moment hyper classique. A voir ce que ca donne apres.

Le gros point fort c est son gameplay. Identique au premier avec quelques ajouts niveau ergonomie qui font plaisir. Le seul jeu qui me donne du plaisir en faisant du level up. Je trouve d ailleurs le jeu bien mieux équilibré que le précédent. J ai pas encore rencontré de pic de difficultés.

Pour le moment je regrette pas du tout mon achat. Faut juste accepter de replonger dans le meme monde.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 23 Mar 2016 - 10:34
Un peu plus avancé. 21h de jeu. et je viens de terminer le chapitre 2.
La scénario se lance enfin avec quelques mysteres sympathiques.
J'en ai un peu bavé sur les 2 derniers boss

Spoiler:

Après je la joue pas forcément stratégique niveau classe; J'ai une équipe de puissance avec maintenant un rodeur, un perso qui maitrise le pistolet et un auter ninja. Donc aucun des 3 n'a de boucliers. J'ai aussi un healer pour 4ieme perso. C'est clairement pas optimisé mais que c'est bon de faire de gros dégats.
J'hésite à utiliser le classe du patissier. Ca m'a l'air très très bof.
Je suis donc entrain de visiter le dernier continent. La musique de FLorem est toujours aussi incroyable. Le groupe devient de plus en plus sympathique; j'aime beaucoup le caractere de Yew. J'espere qu'a un moment,

Spoiler:

Donc pour le moment ca roule !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mar 29 Mar 2016 - 10:02
Je continue mon monologue.
36h de jeu, en plein chapitre 5. Et effectivement, meme si optionnel, il y a une redite pour avoir toutes les classes. Mais c'est pas non plus déplaisant dans le sens ou, ca va tres vite vu que tu peux désactiver tous les combats aléatoires et surtout on enchaine les combats de boss. Et ca c'était plutot cool.
Le fameux rebondissement était sympa mais je trouve sa conséquence pas très cohérente à mon sens.
Il n'empéche que ce Bravely Second, en terme de gameplay, est toujours aussi excellent. Certaines nouvelles classes sont vraiment cools. Surtout l'exorciste qui me permet d'établir des stratégies vraiment sympathiques.
Le jeu est toujours aussi bien équilibré, beaucoup plus que le premier à mon sens. Je fais surtout du level up pour monter mes nouvelles classes. Mais c'est toujours du level up qui prend pas plus de 20 minutes. Les combats sont pour certains assez tendus mais en changeant de classe, ca passe toujours bien.

Niveau avancée
Spoiler:

J'ai vraiment adoré ce combat.
Bref, je continue mon bonhomme de chemin. J'attends de le finir pour donner un avis final mais pour le moment, je trouve les tests/critiques vraiment durs sur le jeu. J'ai l'impression que certains testeurs ne l'ont meme pas finis.
Certes il y a du recyclage mais il y a aussi plein de trucs nouveaux. Ca permet à la fois de jouer sur la corde nostalgique tout en enrichissant l'univers par de nouveaux villages et donjons.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Dim 3 Avr 2016 - 11:55
Voilà terminé en 49h avec toute les quetes annexes done (toutes les classes en gros et c'est assez rare pour ma part). Et c'est clair. Je ne ferai plus confiance ni à Puyo ni à Kamui en ce qui concerne les jrpgs. Les mecs n'ont pas joué plus de 5h c'est pas possible. C'est bien un un Bravely default 1.5 mais un 1.5 très réussi.
Le dernier chapitre est génial. Le scénario d'ailleurs prend une belle ampleur. Toujours traité avec légéreté mais le final est brillant et épique.
Pour moi ce jeu est bien meilleur que le premier. Il reprend le meilleur du premier en ajoutant à la fois un meilleur équilibre au niveau de la difficulté mais aussi des combats de boss bien plus mémorable.  (+ une ergnomie encore plus agréable) J'ai vraiment eu l'impression de devoir optimiser au max mes classes pour certains combats.

Alors oui le seul pb du jeu c'est qu'on visite le même monde donc on retrouve tous les villages du premier + donjons du premier. (le chapitre 5 peut etre considéré comme une purge pour certains. mais c'est annexe en plus. Moi j'ai trouvé ce chapitre videolodiquement très interessant et super fun à compléter) Mais on rajoute aussi autant de nouveaux villages et donjons. Le jeu est hyper généreux au final. J'ai vraiment adoré les nouveaux personnages Yew et Magnolia.

La fin m'a beaucoup émue et laisse entrevoir une possible continuité ailleurs. Et çà ca ferait clairement plaisir.
Et cette fin d'ailleurs propose d'ailleurs une idée brillante

Spoiler:

Bon je vais pas repeter tout ce que j'ai dit plus haut. Super jeu. Point.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Dim 3 Avr 2016 - 13:11
Tu me rassures, je comptais me le prendre une fois MGS V fini. Mais les avis de pas mal de personnes (dont Vidok) m'avaient pas mal refroidit.

Et mine de rien, malgré sa deuxième partie hyper répétitive en terme de scénario, j'avais vraiment beaucoup aimé Bravely Default. Je crois que je l'avais même mis dans mon top 10 l'année où je l'avais fait. Après, le côté revisite du même monde ne me dérange pas plus que ça. Il y avait de ça aussi dans Baten Kaitos Origins et ça ne m'a guère empêcher de considérer ce dernier comme l'un des meilleurs RPG japonais de tous les temps.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Dim 3 Avr 2016 - 18:44
Si tu as aimé le premier et que ca te dérange pas de revisiter le monde (et j'insiste y'a aussi de nouveaux villages et donjons), y'a aucune raison que tu n'apprécies pas cette suite.
Y'a même des nouvelles classes vraiment stylées.
Après on est clairement pas au niveau d"un Baten Kaitos niveau scénario.... meme si il reserve des surprises etonnantes. Mais pour le reste c'est vraiment du tout bon.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Dim 3 Avr 2016 - 18:49
J'ai bien fait de l'acheter donc. Par contre ce sera pas avant deux bon mois vu que Dark Souls 3 arrive semaine prochaine
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Dim 3 Avr 2016 - 19:14
Steeve a écrit:Si tu as aimé le premier et que ca te dérange pas de revisiter le monde (et j'insiste y'a aussi de nouveaux villages et donjons), y'a aucune raison que tu n'apprécies pas cette suite.
Y'a même des nouvelles classes vraiment stylées.
Après on est clairement pas au niveau d"un Baten Kaitos niveau scénario.... meme si il reserve des surprises etonnantes. Mais pour le reste c'est vraiment du tout bon.

Non, mais la référence à Baten Kaitos, c'était surtout pour le côté suite 1.5 en terme d'environnements proposés.
Pour ma part, ça dépendra vraiment du temps que je mettrai à finir MGS V. Mais là, je pense en avoir facile jusqu'à la fin du mois dessus.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 6 Avr 2016 - 17:15
Steeve, je suis ravi que tu aies su l'apprécier, et même le préférer au premier car je trouve qu'il est également bien plus abouti. J'ai vraiment envie que la licence Bravely perdure ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 6 Avr 2016 - 17:36
Yeap, d'ailleurs merci de m'avoir fait sauter le pas après ton retour. Et comme toi, j'attends vraiment un troisieme épisode. Il y a matiere a faire un truc vraiment sympa (mais ailleurs ^^)
Le systeme de combat et de classes est tellement béton qu'il y a moyen d'avoir encore de très bons jeux.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 6 Avr 2016 - 19:37
Steeve a écrit:Et comme toi, j'attends vraiment un troisieme épisode. Il y a matiere a faire un truc vraiment sympa (mais ailleurs ^^).
Aux dernières nouvelles, c'est prévu. La seule incertitude - et ça remonte à il y a un an - tenait dans une suite ou un autre univers.

En soi, je suis d'accord avec vous, Bravely Second est meilleur que Bravely Default. Maintenant, j'ai trouvé que c'était tellement de la redite que ça m'a saoulé. Et si les dernières heures sont sympas, j'ai tellement galéré (-> manque d'envie) au milieu... J'ai fait Bravely Default juste avant Bravely Second, ce qui n'aidait peut-être pas non plus. J'ai vraiment trouvé cette suite fainéante ; maintenant, s'il a fait votre bonheur, j'ai envie de dire, tant mieux. C'est l'essentiel. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Ven 8 Avr 2016 - 13:48
ah mais je savais pas que t'avais presque enchainer les 2. Ca met en perspective ton avis. Je ne suis pas sur que j'aurai apprécié Bravely Second si j'avais fait dans la meme année Bravley Default.
Tout s'explique. Very Happy

Sinon cool de savoir qu'un troisieme épisode est en préparation. Je ne serai pas mécontent de retrouver encore ces personnages; Je me suis vraiment attaché à eux et certains ont encore des choses à nous révéler surtout

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Bravely Default & Second (3DS) - Page 18 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum