GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 14 Sep 2015 - 13:38
Dark >> J'ai été très étonné aussi en le lançant comme il sortait aussi sur PS3/360. Mais c'est franchement très très beau et je m'y attendais pas!

Bon j'ai fini la mission principal 6 qui est la première qui m'a posé pas mal de difficulté.
Comme Pipa je sais pas si je ferai beaucoup de side quest car l'aspect répétitif est quand même bien présent pour moi, et je ne suis pas particulièrement fan de ce découpage en chapitre..
Du coup je fais surtout des petites session de jeu..!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 14 Sep 2015 - 20:12
Elekami a écrit:[justify]
C'est incroyablement beau (le plus beau jeu de cette génération avec The Witcher 3).
Les plus beaux jeux ce sont Ryse et The Order 1886. :p


J'ai dit des jeux. Merci. Peur

Sinon, Big Boss est limite muet dans le jeu...

Et à mon avis, c'est clairement voulu. Personnellement, j'ai même de gros doutes
Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 14 Sep 2015 - 20:51
Je pense exactement comme toi Mogfa. Je le sens venir gros comme une maison.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mer 16 Sep 2015 - 1:09
J'avance tranquillement dans le mode story, je dois être chapitre 12 ou 13.

Spoiler:

Au niveau quête annexe, même si du coup, j'ai freiné, je fais celle qui sorte un peu du lot, comme
Spoiler:

J'ai ri
Spoiler:

Sinon, le combat contre
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu 17 Sep 2015 - 10:59
Quiet en alliée, elle est super efficace
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 9:18
Je vois que sur l'histoire principale, j'en suis à peine à 50%, et je commence de plus en plus à me lasser du jeu. L'histoire avance très peu, les missions tournent en rond, et ça me soule tous les petits détails qui font perdre un temps fous à la longue (genre l'arrivée en hélico à chaque début de mission, avec en plus spoil potentiel avec le générique à la con sur les protagonistes présents...). J'aimerai aussi pouvoir prendre l'hélico pour me rendre plus rapidement d'un point A à un point B pour gagner du temps. Pas possible (enfin, si en quittant une mission).

Bref, c'est vraiment dommage alors que c'est clairement le meilleur metal gear au niveau gameplay, level design (pour les "villes"), IA, graphisme, certaines idées.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 12:42
En même temps le rendez vous avec l'hélico fait authentique, à titre perso il pourrait me prendre n'importe ou ça me gâcherait un peu le délire. Concernant les spoilers potentiels des génériques de missions, c'est simple j'ai tout zappé depuis 40h donc en gros je ne me suis rien spoilé Very Happy

Sinon je trouve l'histoire très intéressante même si je suis assez surpris par le fait que Big Boss parle si peu, ça cache quelque chose. Niveau mission j'ai eu mon lot de surprise et je suis pour le moment toujours à 100%
Spoiler:
Je passe un super moment, surtout que les cassettes apportent vraiment une consistance que ce soit au niveau de la mother base, du background des persos ou de la situation géopolitique!

Puis bordel ce monde est une vraie tuerie, je prends mon pied comme rarement. Avec une fin qui tient la route ce sera peut être mon opus préféré.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 19:39
Le générique de début, on peut malheureusement pas le passé.
Après pour le réalisme, l'hélico peut venir larguer des équipements et personnels n'importe ou, mais il faut faire parfois un très grand détour quand on s'est baladé sur la map malgré qu'il y a plus un ennemi à proximité... et que le terrain est plat...
Pareil, pour lancer une mission, il faut quitter la mother base, donc, encore appeler l'hélico, temps de chargement, lancer la mission... Ca reste des détails, mais qui m'ont plombé l'expérience

En tout cas, maintenant, mes parties vont passer de discrète à mode Rambo. Je risque de passer à coté de certains trucs, mais ça me semble inévitable pour ne pas que j'abandonne le jeu.

J'ai vraiment envie d'aimer ce jeu, car il a des qualités assez dingues, mais sa durée de vie trop importante, sa narration moins dingue que les autres opus, des perso bien foirés, et ses longueurs auront eu raison de moi.
Bref, mes craintes suite au premier test se sont réalisés
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 19:59
Y a moyen de faire le jeu en ligne droite histoire d eviter cette lassitude?
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 20:06
Oui comme Peace Walker.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 20:39
Oui en ligne droite, tu seras sans doute moins gêné que moi, puis, si le jeu te plait, tu peux toujours faire les quêtes annexes après.

Après, pour peace walker, le format m'a pas dérangé, car le jeu est bien pensé pour des courtes cessions. Pour ce MGS, c'est pas trop le cas je trouve (enfin, il y a des points en commun, mais ça n'a pas le même feeling à mes yeux)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 18 Sep 2015 - 22:19
En faisant en ligne droite tu vas passer à coter de certaines side-ops obligatoire indispensable pour avoir la vrai fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 9:20
Et on les repère facilement ces sides ops ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 9:36
Par un point jaune au lieu de blanc
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 10:13
oh ben ca va. Mais pipa t es lassé parce que t as fait trop de points blancs?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 11:19
En parti, mais à la longue, ce sont vraiment toutes les pertes de temps pour rien qui me soule vraiment. Il faudrait clairement quelques améliorations de ce coté pour éviter de perdre autant de temps, car c'est des défauts plutôt facile à corriger, je pense.

Ceci dit, je pense qu'au vue du nombre de mission sur la quête principale, j'aurai eu le même soucis, mais vers la fin (ce qui m'aurait nettement moins dérangeait, car la, je sais malheureusement, qu'il me reste la moitié à faire encore, ce qui décourage).

Après, je te conseille quand même le jeu malgré tout, car je ne peux pas nier, que j'ai passé d'excellent moment dessus. La, avec ma nouvelle "stratégie", les missions vont beaucoup plus vite, plus dynamiques, et j'ai optimisé certaines choses (notamment sur l'anticipation sur ma route d’envoie de voiture et d'hélico). Du coup, ça passe pour le moment.

Par contre, faudrait vraiment que les personnages soient plus développés par la suite, ça reste pour le moment le gros point noir du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 11:40
Les quêtes annexes sont surtout la pour le joueur qui a envie de s'investir dans la mother base, la faire évoluer, surtout que sur MGSV on voit le changement visuel et c'est vraiment cool.

Pour un joueur comme Steeve qui ne passe jamais trop de temps sur un jeu, à quelques exceptions, je pense qu'il devrait se concentrer sur la quête principale avec entre deux missions importantes 4/5 quêtes annexes pas plus, histoire de, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait sur PW je crois.

Par contre je crois qu'il avait pas aimé GZ et pour le coup niveau gameplay c'est la suite direct dans un monde semi ouvert, monde au passage que je trouve incroyable, le rendu est de mon point de vue ultra réaliste et niveau immersion c'est du très haut de gamme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 19:47
Oki doki. Merci.
Bon je finis danganronpa et je me le prends. On verra si je me lasse ou non mais je suivrai vos conseils pour essayer d'éviter cela.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 20:05
Bon, je suis vraiment assez d'accord avec Rei et je crois que ce MGS n'est pas fait pour moi ..
Je vais essayer de faire juste les quêtes principales et voir jusqu'où je vais ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sam 19 Sep 2015 - 23:28
Pour ma part, après un peu plus de 17 heures, je continues de m'amuser comme un fou. Après, je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le scénario. Je viens à peine d'entamer la mission 7 (
Spoiler:
), mais je rejoins clairement Akram sur ce que j'en vois pour l'instant. Oui, ce n'est clairement pas le même type de narration que dans un épisode plus traditionnel de la série mais l'histoire n'en est certainement pas riche. Encore faut-il prendre de lire toutes les cassettes et pour l'instant je doute que certains testeurs l'aient vraiment fait. En tout cas, personnellement, ça me convient très bien pour le moment. Pour le reste, j'ai surtout fait pas mal d'OP secondaires, notamment pour upgrader ma MB et et débloquer pas mal de trucs. J'avais adoré cet aspect du jeu dans Peace Walker, je kiffe encore plus dans The Phantom Pain. C'est un vrai plaisir de voir sa base se développer. Le seul truc qui me titille un peu par rapport à la MB en fait, c'est qu'elle n'est pas forcément très intéressante à visiter. C'est bien, tu la vois se développer. Tu te balader dedans mais ça manque de chose à faire en dehors de quelques OP typé entraînement sans intérêt. Reste que certaines scènes auxquelles tu peux assister lors de ton retour à la MB sont plutôt fun. Après, oui, les OP secondaires manquent peut être de variétés, mais pour l'instant ça ne me gène pas. Il faut dire que le gameplay est tellement au poil que chaque mission, même avec des objectifs similaires, est plaisante à compléter.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 20 Sep 2015 - 2:09
Les cassettes restent pour moi une très mauvaise idée. L'aspect dramaturgique disparait totalement, car on ne devient plus acteur, mais spectateur.
C'est même parfois complétement con d'écouter des cassettes où l'on s'entend parler....

Autre point qui me dérange sur les cassettes, c'est le fait de ne pas pouvoir distinguer clairement qui parle (contrairement au codec)
(c'est pas un spoil pour ceux qui ont commencé le jeu)
Spoiler:

Les petits portraits du codec permettent clairement de distinguer qui parle.

Enfin, on ne contrôle pas le débit de parole. L'avantage du codec, c'est que le joueur pouvait soit accélérer les dialogues en lisant vite, soit au contraire se poser et prendre le temps de lire, de faire les connexions ou d'écouter la narration normalement. La, on subit obligatoirement un débit précis. Alors, oui, il y a des choses intéressantes dites dedans, mais ça n'a clairement pas la saveur des folies narratives des précédents opus.

Et dernier point qui me dérange au niveau des cassettes, l'OST... L'OST n'a au final aucune personnalité vu qu'on intègre les musiques via l'idroid... Attention, l'OST est bonne (forcément beaucoup de musiques déja très connus), mais il faut l'activer soit même, et je trouve ça trèèèès con. Car un, je ne pense pas à le faire (et faire la manip à chaque fois, c'est juste chiant au bout d'un moment) et au final contrairement aux autres metal gear, je suis tout simplement incapable de me souvenir d'un thème musical fort.
Enfin, même si comme je l'ai dis l'OST est "personnalisable", tout ne s'écoute pas de la même manière. Car si Ride of the Valkyries est un thème grandiose, ça ne colle pas lors d'une phase d'infiltration. Je parle même pas de la chanson Take On Me.
C'est un choix qui se veut "réaliste" via un délire de cassette des tubes de l'époque et compagnie (mais bon, je doute sérieusement qu'un espion écoute son walkman pendant une mission).

Au final, le seul truc musical que je retiens, c'est ce putain de chant, ou bruit d'animaux??? que j'entend en boucle. Et ça fait aussi parti des trucs qui me soulent...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 20 Sep 2015 - 10:46
Concernant les voyages rapides on peut
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 21 Sep 2015 - 14:13
J'ai bien avancé dans l'histoire
Spoiler:

Et ce jeu tombe au final totalement dans la déception. Si on était habitué un peu à la touche nanar dans metal gear, la, on trempe carrément dedans... A moins d'un miracle sur la suite, c'est clairement pour moi, l'opus le moins bon en terme d'écriture et au niveau protagoniste... Il y a quelques liens par rapport aux autres opus qui sont fait, mais ça reste des liens plus fan service qu'autre chose.

D'ailleurs, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les points jaunes se sont multipliés au niveau des quêtes annexes...
Bref, clairement pour moi, la déception de l'année
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 21 Sep 2015 - 22:19
Les missions 33/34 c'est un calvaire... j'aimais bien le jeu malgré tout mais au bout d'un moment ça écoeur, trop de remplissage et de répétition. Passé les 5/10 premières heures de découverte ça a commencé progressivement à me gaver, contrairement à un The Witcher 3 par exemple où après l'apprentissage, c'est devenu hyper kiffant. Je ne dirais pas que c'est ma "déception de l'année" car je ne l'attendais pas énormément non plus, mais en tout cas il ne fait pas partie de mes tops jeux de 2015.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 22 Sep 2015 - 12:08
Un passage que j'ai trouvé pas mal du tout

Spoiler:

Par contre, pourquoi, il y a des putains de missions en double? Le jeu était pas assez long comme ça?...
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 22 Sep 2015 - 19:41
J'ai terminé le premier chapitre et je trouve l'enchaînement des événements tout simplement GENIAL du très grand Kojima ! Vivement la suite.

@steeve si tu te concentres sur le scénario sans faire trop de quêtes annexes tu devrais prendre du plaisir.

J'attends de le finir pour savoir si c'est mon goty mais il est bien parti pour !

Quelle mise en scène bordel.
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Page 9 Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum