GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La PS Vita, le Topic

+12
vidok
Jimeo
heavy8496
L'Céd
Fripouille
BatteMan
Soma
oya-tama
Mogfa
Bat
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty La PS Vita, le Topic

Jeu 4 Avr 2013 - 20:24
Parce que bon c'est la console dans laquelle j'ai le plus investi sur l'année écoulée,
Spoiler:
Parce que j'attends énormément de jeu sur Vita et bien j'ouvre ce topic que j'alimenterais pour sur dans les mois à venir avec les sorties de

Spoiler:
Je commencerais des le mois prochain avec Soul Sacrifice qui j'espere tiendra toutes ses promesses  8-)

PS-> Les trolls Mogfa et Steeve vous pouvez passer votre chemin  Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 4 Avr 2013 - 20:32
Je ne vois pas de quoi tu parles. :bag:

Spoiler:

Mine de rien y a plus de gens qui ont la vita que de 3ds sur le fofo.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 4 Avr 2013 - 20:36
Nan fifa je l'ai eu avec la console for free

Sinon j'ai oublié Phantast Star Online 2 qui a un sacré potentiel en multi, vivement qu'il sorte chez nous ou aux zétazunis
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 4 Avr 2013 - 20:52
Pour l'instant, je l'aime bien ma petite Vita. Beaucoup de licences que j'apprécie sont dessus (wipeout, katamari, Dj max, Lumines...).

Je trouve que c'est une console qui a été enterré un peu vite par la presse et une partie des joueurs alors qu'elle a un début pas si dégueux que ça (à condition d'aimer les titres en question).
D'un coté, on lui repproche sa palette de jeux trop proche des consoles de salon, et quand des jeux ont plus l'esprit d'une console portable (genre lumines), on repproche l'aspect technique de la console ne faisant pas honneur à la console.

Et surtout, les éditeurs tiers et sony sont vraiment des manches niveau marketing au niveau de cette console. D'un coté, en Europe, on se tape plein de jeux en démat (Sumioni, Oddworld, Dokuro, Super Stardust Delta...). Et d'un autre coté, des titres sortent de manière plus discrètes qu'un ninja en occident sans annonce (genre atelier +).

Du coté, magasin, c'est limite le challenge pour trouver un jeu Vita. L'ironie est que j'ai déja plus de jeux Vita chez moi, qu'en rayon dans les magasins de la Rochelle... Et pourtant, je suis loin de tout avoir.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 4 Avr 2013 - 21:20
C'est clair, ça devient très difficile pour moi de trouver des jeux sur Vita en magasin hors Wipeout même d'occasion.
C'est normal, on va dire que c'est grâce aux qualités des jeux et de la console que les stocks sont vidés dès la sortie d'un jeu et que personne n'en revend tellement ils sont bien Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 5 Avr 2013 - 8:08
En même temps, les jeux que tu montres ne sont pas là pour me faire mentir. Y'a combien de portages et de jeux multisupports dans le lot ? C'est le cas de la majorité des jeux de tes screens. Sans compter un jeu de merde comme Uncharted (oui, là, c'était un troll).

Sinon, mon avis concernant la VITA reste le même. Sur le papier, c'est une très bonne machine. Mais ce n'est pas une bonne console à mes yeux. Trop peu de jeux m'intéresse sur ce support, et quand c'est le cas, il s'agit de jeux issus du catalogue d'autres consoles comme Persona 4 Golden, MGS HD Edition ou le prochain Final Fantasy X. En fait, le seul jeu original qui m'intéresse vraiment actuellement, c'est Gravity Rush.

Bref, trop peu. Cela dit je lui souhaite de décoller car c'est une machine qui a un grand potentiel sur le papier, mais je doutes que cela arrivera. Après, l'avantage, c'est que je n'ai pas eu à payer la console.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 5 Avr 2013 - 9:09
Bah de mon côté c'est simple cette année j'ai pour le moment plus de jeux qui m'intéresse sur Vita qu'une autre console (et j'ai plus investi sur vita que sur n'importe quelle autre console)

Ragnarok Odyssey
VLR
Soul Sacrifice
Dokuro
(+persona4)

3 jeux qui sont sorties sur aucun support (hormis VLR sur 3DS) et je sens que je vais saigner PSO2. Tout ça en plus des rééditions de jeux que je n'ai jamais fait, je pense que ce sera la console qui va le plus tourner chez moi.

Et il y a de forte chance que tales of the R sorte aux USA 8-)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 5 Avr 2013 - 23:15
Je reviens juste sur Atelier +, je n'ai jamais fais un seul jeu de cette série, est-ce judicieux de commencer par celui là en version Vita ?
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 5 Avr 2013 - 23:19
ils sont complètement con de le sortir en demat... sans aucune com', je ne comprends pas Sony, c'est incomprehensible, la console se vend peu mais les jeux intéressants bah on ne communique pas dessus...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 5 Avr 2013 - 23:30
Normalement le premier de la saga arland c'est Rorona sur ps3, mais je ne le conseil pas foncièrement vu que le gameplay est assez lourd (les combats ont des animations assez lentes et molles, le système d'élément pas terrible), et que la contrainte de temps cloisonné par tranches de temps rend le jeu assez contraignant et empeche d'y aller a son rythme.

Totori avec son système de licence permet d'avancer selon ses performances dans le jeu, les animations de combats sont bien plus rapide, rendant les combats plus expéditifs et efficaces (et les modèles des personnages rendent mieux honneur au chara design de kishida mel), et le reste est dans la ligné de la saga avec son alchimie assez addictif et son ambiance bon enfant.

Totori + sur version vita c'est une version avec les DLC de la version ps3 inclus, et un donjon avec boss supplémentaires, donc effectivement pour moi ce serai le meilleur moyen de commencer (le meilleur de la trilogie arland étant meruru).

Par contre, il semblerai que la première version du jeu a des chargements plutôt longs et le jeu ne tourne pas de manière optimum.
De ce que j'ai compris, la première version d'atelier totori + au japon avait des bugs, freeze et longs loading, et il aura fallu attendre une update du jeu pour qu'il tourne de manière nickel, il semblerai que le totori+ occidental se base sur cette première version du jeu :/ .

Akram : ce n'est pas Sony le problème, mais tecmo koei europe qui a choisi de le sortir en demat et qui sont responsable de la non communication total de la sorti du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 17 Avr 2013 - 12:18
@Bat, la démo de Soul Sacrifice est en ligne et tu peux tester le mode 2 joueurs, t'es opé dans la semaine pour essayer?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 17 Avr 2013 - 12:33
Je ne la trouve pas sur le store.
Mais sinon pas de soucis pour essayer.

Edit : c'est bon, j'ai la démo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 9:32
Soul Sacrifice + carte mémoire 4 giga: 40 € http://www.auchan.fr/achat4/LEA4713?ref=612344
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 11:11
Je vais le commander ce soir je pense.
Tu as testé la démo ?
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 11:15
non ce week end et toi ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 11:24
Oui j'ai essayé la bête, et purée, qu'est-ce que c'est rapide, beaucoup plus vif que sur Ragnarok Odyssey, par contre ici (en tout cas dans la démo), c'est que du combat en arène, par là je veux dire que tout se fait dans des lieux fermés.
Par contre le jeu est très beau et la narration, bien que très particulière, est assez intrigante.
Le multi doit être vraiment bon, puisque apparemment si un pote meurt on peut lui aussi l'épargner ou le sacrifier. Un énorme potentiel de gameplay.
Pour arriver au multi, il faut terminer les 6 premiers chapitres de la démo.

Edit : tant que je suis sur le site Auchan, y a pas un jeu dessus qu'on peut se faire en multi ?
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 14:07
Déjà faut qu'on se capte pour jouer à Sonic ensuite on prendra d'autres jeux en multi Smile (en plus de Soul Sacrifice que j'ai preco)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 19 Avr 2013 - 22:16
Bon normalement Soul Sacrifice arrive au plus tard le 26/04 (avec quelques autres jeux, maintenant je garde mes sous pour Ni no Kuni et MGR.)
Préviens quand tu reçois le tien.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 8:02
Bon j'ai fait tout ce qui était disponible dans la démo et je suis très surpris.

- Niveau ambiance ça promet quelque chose d'assez fou, le scénario en dit peu mais intrigue beaucoup, il y a eu un gros taf de ce côté et c'est un énorme plus.
- Niveau sonore c'est vraiment très agréable
- Le jeu est très beau et fun à jouer, sans pour autant être facile, il y a pas mal de subtilité, par ex j'en ai chié contre le combat vs la sorcière.
- J'ai testé le multi c'est cool j'ai pu sacrifier deux gars Laughing j'ai du me faire insulter mais ce fut drôle.

Je vais commander le jeu, ça promet un jeu vraiment bon si les grandes lignes sont respectées.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 11:05
J'étais surtout étonné par l'ambiance et encore plus par la fluidité du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 11:17
Ouai c'est vraiment beau, dommage que ce soit des lieux fermés parce que le cachet est génial.

Je pense que je vais pas mal squatter le jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 11:53
La même mec, la même. De toute façon dès les premières minutes de la démo mon choix était fait pour la préco.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 19:13
Musicalement le jeu est assez fou. Extrait. https://www.youtube.com/watch?v=JjwGAwBGY78
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 22 Avr 2013 - 22:32
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 3 Mai 2013 - 9:12
Quelques heures de jeu en mode multi et ça confirme tout le bien que je pensais après avoir touché la démo.

- système de jeu très prenant, en solo tu as envie d'avancer histoire de faire évoluer ton pero
- système de fusion des armes vraiment bien pensé
- gameplay intuitif et nerveux, pas le temps de s'ennuyer
- combat plaisant et expéditif, rarement une arène dépasse les 15 minutes
- excellente narration
- OST magnifique, gros gros point fort que la musique du jeu.

Après le principe sur la durée peut se révéler redondant mais pour le moment je prends beaucoup de plaisir, faudrait vraiment tester le mode online à plusieurs ça pourrait vraiment le faire.
Contenu sponsorisé

La PS Vita, le Topic Empty Re: La PS Vita, le Topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum