GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La PS Vita, le Topic

+12
vidok
Jimeo
heavy8496
L'Céd
Fripouille
BatteMan
Soma
oya-tama
Mogfa
Bat
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 12 Juil 2015 - 1:03
J'ai une question qui va paraitre con.

Est ce qu'il y a un moyen de rendre les sticks de la PS Vita plus "précis". Non, pas qu'ils répondent mal, mais les sticks en question sont relativement petits, et c'est plutôt frustrant sur des jeux qui demandent un très grande précision (mes mains ne sont pourtant pas spécialement grosses ).
Je pose la question, car j'en chie sur le dernier boss de geometry wars 3 en hardcore. Je connais le pattern par coeur, et pareil pour la stratégie. La plupart de mes morts ne sont pas liés à la maladresse d'une mauvaise analyse de ma part (même si ça arrive), mais vraiment d'écart involontaire lié à ma prise en main des sticks (problème que je n'avais pas sur les autres geometry wars sur console de salon).

Je sais que ça fait excuse de sac, mais ça me gène vraiment Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 12 Juil 2015 - 10:06
Oui, il y a moyen.

Tu joues sur PS TV à la dualshock. Peur

Oui, j'avoue, c'était juste pour rebondir histoire de donner un avis sur la machine. Et je suis partagé. D'un côté, il n'y a aucun problème lorsqu'il s'agit de jeux VITA. Le rendu est vraiment très propre et forcément, on y gagne niveau maniabilité avec la Dualshock qui est beaucoup plus précise et agréable que les sticks de la VITA. Pour info, j'ai surtout testé le truc sur Tales of Hearts R et Atelier Rorona Plus en comparant les jeux sur VITA et PS TV. Par contre, c'est beaucoup plus variable pour les jeux PSP (la 2D, ça passe à peu près mais sur la 3D, tu as vraiment des trucs qui sont assez laid sur un écran HD).

Et puis, il y a bien entendu le fait que tous les jeux VITA ne soient pas compatibles PS TV. De ce que j'ai, je pense notamment à Sword Art Online, Hyperdimension Neptunia Re:birth (mais le 2 est à priori compatible) ou Gravity Rush. Y'a aussi Uncharted, mais vu que c'est de la merde et que je ne reprendrai jamais le jeu, je m'en fous un peu.
Après, ça reste vraiment une minorité de jeux, fort heureusement. La plupart des titres sont bien compatible sur le petit appareil.

En fait, je suis bien content d'avoir trouvé le truc en occaz. A 100 euros neuf, je ne suis pas sûr que ça vaille l'investissement entre le rendu assez aléatoire des jeux PSP et la non-compatibilité d'une partie du catalogue de la VITA. Le but de la machine, c'est quand même, pour moi, d'être une alternative plus sédentaire à la console portable de Sony. Si tout le catalogue n'est pas compatible, c'est un peu dommage (même si c'était prévisible pour certains).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 12 Juil 2015 - 10:42
Disons qu'ils auraient pu proposer la PS vita en manette pour le PS TV pour les problèmes de manip tactile.
Sinon, j'ai réussi ce boss. Mais bon, je reste quand même curieux si quelqu'un connait une astuce (histoire d'améliorer plus facilement mes scores).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 1 Mar 2016 - 14:03
Y a encore des gens qui jouent sur cette console ici ? Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 1 Mar 2016 - 15:43
J'y ai joué 50h en Février avec Trails in the sky SC
Sachant que Zero escape 3 et Danganronpa 3 sortent cette année, la console a encore de belles heures devant elle!

N'oublions pas tous les jeux PSN + qui sont certes pas tous incroyables mais très sympathiques pour les transports.
En tout cas, perso, j'ai beaucoup plus joué à la vita qu'à la 3DS. Cette dernière d'ailleurs ne propose plus grand chose qui m'interesse.

La vita est d'ailleurs surement la console portable sur laquelle j'ai le plus joué. Après faut etre dans la cible!
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 1 Mar 2016 - 19:25
Je me suis fait recemment Rocketbirds PS Vita et j'ai beaucoup aimé!

J'attends également Zero Escape 3 et je dois me faire Danganronpa 2 et oreshika sur vita, ainsi que Suikoden 2, Grim Fandango ou bien encore Titan Souls.

C'est également de très loin la console portable sur laquelle j'ai le plus joué.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 26 Mai 2016 - 10:31
Contenu sponsorisé

La PS Vita, le Topic - Page 30 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum