GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La PS Vita, le Topic

+12
vidok
Jimeo
heavy8496
L'Céd
Fripouille
BatteMan
Soma
oya-tama
Mogfa
Bat
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 4 Jan 2015 - 22:24
C'est un jeu honnête mais on sent beaucoup la licence naissante, pas beaucoup de monstres différents, un équilibrage un peu bizarre a la fin, le humain contre humain est assez naze.

J'ai passé un bon moment dessus en rushant le jeu avec des potes, et je prendrais volontiers la suite, mais en l'état ça reste un jeu assez anecdotique, même si doté de gimmick et d'idée bien sympas a droite a gauche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 5 Jan 2015 - 12:04
Ok ok, merci Oya. Parce que comme MH-like sur Vita on a quoi à part Soul Sacrifice et Freedom Wars ? God Eater il faut attendre le Rage burst qui n'est pas encore sorti c'est ça?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 5 Jan 2015 - 16:03
Ouais et le rage burst ce n'est pas dit qu'il sorte chez nous malheureusement : /.

Sinon comme MH like tres solide sur vita tu as toukiden, plus arcade dans le gameplay et le rythme de jeu il est plutot fun. Je te recommande par contre d'attendre le kiwami qui devrai donner plus d'armes, plus de monstres et plus de mouvement aux persos, le jeu devrait etre dispo en europe cette année.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 11:47
Bon, finalement quand je me suis rendu compte que ma soeur avait mis un bon de 20 + un bon de 50 pour 70 euros au total, j'ai planifié je pense ma première moitié de 2015: Tactics Ogre, puis les Suiko quand ils viennent. Les 30 euros restants seront pour une promo de fou, un bon MH like digne de ce nom, un coup de tête etc... Ça et P4 qui patiente, 2015 est déjà planifi3e niveau rattrapages. Et j'aime ma soeur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 11:53
Je ne vois pas VLR ni les Danganronpa dans tes rattrapages. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 12:08
Ils sont dans le petit paquet de côté. Enfin j'aurais jamais les 3 pour 30 euros, mais c'est un bon apport. Et j'ai de quoi patienter pour les soldes qui tuent. Pour VLR faudrait que je relance ma ds car il me manquait 2 fins je crois. Un peu la flemme quand même. Je verrai.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 14:07
Je viens de voir que ce visual novel hatoful Novel allait sortir sur Vita cette année (et sur PS4)

http://blog.us.playstation.com/2014/11/24/hatoful-boyfriend-flapping-to-ps4-ps-vita-in-2015/

Des gens connaisssent ici? Ca a l'air rigolo...

Petite question sup: Elle est zonée la vita?
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 21:21
Steeve a écrit:Petite question sup: Elle est zonée la vita?
Non.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 22:23
C'est un peu une question piège Steeve.
Comme le dit Vidok la PS Vita n'est pas zonée, mais les comptes PSN sont zonés par compte/carte.
Prenons 2 cas de figure :
- Tu achètes par exemple professional baseball spirit 2014 en version physique sur vita parce que tu es un homme de gout. Tu pourras jouer au jeu directe sans te prendre la tête.
- En revanche, tu achètes un jeu PSN aux USA, et que ton compte est français. C'est plus compliqué. Contrairement à la PS3, tu ne pourras pas créer un compte sur la même carte (peu importe l'espace restant). Il faut que tu achètes une autre carte, puis que tu formates ta console pour créer ton compte PSN US. Si tu veux revenir au compte fr, tu dois retirer la carte du compte US, formater la console, puis insérer la carte fr. De mémoire, c'est comme ça sauf si une mise à jour a depuis corrigé cette hérésie.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 22:36
Ou bien ton cousin qui s'y connait peu en jeu vidéo se fait fourguer un Soul Sacrifice américain par un connard de games. Pas de soucis pour jouer seul puisque la console n'est pas zonée effectivement. En revanche pour le multi il lui a fallu faire je sais pas quoi ou bien acheter un pass à la con, etc....donc pour un jeu multi ça peut se compliquer pour des sessions en multi si le jeu n'est pas de ta zone.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 6 Jan 2015 - 22:52
Alors pour le online 2 cas de figure :
Si le jeu est sans pass à la con, tu peux jouer pepere avec un japonais, un américain même si ton compte est français.
En revanche, effectivement, pour les jeux avec des pass online, c'est un poil plus compliqué. Si tu joues à un jeu avec un pass online (disons soul sacrifice neuf en US). Le pass online US ne fonctionne pas sur le compte fr. Et pour faire tourner le mode online sans bidouillage de console, il faut acheter un pass online sur le store européen (malgré le fait que ce soit la version US, ça marche).
C'est d'ailleurs, la seule exception des "compatibilités" démat entre zone. Puisqu'un DLC de différentes zones ne fonctionnera pas... C'est beau la technologie.

Bientôt, il faudra parler à sa console en patois pour qu'elle s'allume, et si l'accent n'est pas prononcé, elle efface une sauvegarde au hasard Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 17:03
Ok merci Pipa. C'est bien ce que je pensais.
Mais dans ma tete, je pensais acheter une version physique donc ca devrait le faire.

Sinon Danganronpa premier du nom à 15 euros sur le PSN. Je dis çà je dis rien. :bag:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 17:25
:cheers:
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 17:35
13.49€ pour les PS+ !!
Il y a Toukiden au même prix pour toi qui recherche un MH like.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 17:43
Yep! Merci les gars. Je suis déjà en train de DL Danganronpa Very Happy Pour Toukiden je vais suivre le conseil de Oya et attendre la suite cette année. J'ai grave de quoi faire là, avec les Suiko qui arrivent bientôt.
Hâte de commencer ce foutu Danganronpa punaise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 17:52
Yeah !!!! 🆒
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 18:07
Oya te parle de Freedom War Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 18:59
oya-tama a écrit:

Sinon comme MH like tres solide sur vita tu as toukiden, plus arcade dans le gameplay et le rythme de jeu il est plutot fun. Je te recommande par contre d'attendre le kiwami qui devrai donner plus d'armes, plus de monstres et plus de mouvement aux persos, le jeu devrait etre dispo en europe cette année.

L'offre de Toukiden à 15 euros est tentante, mais je sais que quand on dit d'un MH-like qu'il manque de monstres différents, d'items,etc... ça peut très vite devenir très chiant. Et comme je sais que c'est un genre qui est particulièrement touché par le coup de l'épisode "1.5" avec "plus de", j'attends le kiwami comme le dit Oya.
Au passage ça fait 1h que je suis sur Danganronpa, l'ambiance est à tomber. Le kiff.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 7 Jan 2015 - 19:25
Ha bah tu vas voire, Danganronpa ça ne fait que monter en puissance, et la fin en est l'apothéose !
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 19 Jan 2015 - 19:08
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 20 Jan 2015 - 0:03
J'avais entendu des bons échos dessus même si il s'est fait discret.

Il y a du beau monde sur le jeu comme Tomio Kanazawa (le co-créateur de deadly premonition), nobuo Uematsu (même si, visiblement, il a fait que l'intro) ou bien encore Chinatsu Kurahana au niveau du chara design.
Après, c'est pas du visual novel pur et dur (même si c'est la composante principale), tu as un peu de mix de puzzle game, et de RPG.

En tout cas, oui, il me botte, même si je vais sans doute me tourner plus sur la version PS3.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Sam 14 Mar 2015 - 11:41
Point Vita, ça fait longtemps.

Donc, Hotline Miami 2 vient tout juste de sortir, même délire en plus long Very Happy, j'attends une petite promo et il sera mien (ou dans quelques mois via le Ps+ !!)
Egalement sortie: La Mulana Ex! Ayant trop de jeu à faire, je vais patienter la aussi pour une remise mais je le prendrais pour sur, le jeu devrait me parler.

Bizarrement, hormis Bloodborne, The Witcher 3 et MGSV, un des jeux que j'attends le plus cette année c'est Titan Souls! il arrive sur vita le 14 avril à 10€.


Jouant pas mal à Rogue Legacy depuis quelques semaines, je m'intéresse du coup à tout ce qui est jeu en pixel art et vu les critiques vivement la sortie de Shovel Knight


Un jeu qui m'intrigue: Tokyo Twilight Ghost Hunters je ne sais rien du jeu, exception que c'est un visual novel avec des mécaniques RPG et des casses tête a priori plutôt relou.

Dernier jeu, celui ci ce sera Day Ouane tant il parait que c'est une tuerie au scénario hallucinant (et du coup pour ne pas me spoiler je n'ai pas mâté l'anim: Steins Gate.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 24 Mar 2015 - 23:21
Terminé la démo de Toukiden Kiwami. Ça a l'air de très bonne facture. Surtout au niveau du craft et du loot. ceci dit ça sent grave la promenade de santé... Entre l'apparente facilité de Toukiden, le loot wtf de Soul Sacrifice et les défauts qui font l'unanimité chez Freedom Wars, faut vraiment investir dans une New 3ds pour aller chercher MH 4 j'ai l'impression. Oya? LeMonster hunter-like digne de ce nom de la Vita c'est lequel bordel?! Coucou au passage les amis.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 25 Mar 2015 - 8:26
L'Céd a écrit:LeMonster hunter-like digne de ce nom de la Vita c'est lequel bordel?!
Lord of Apocalypse. :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 13 Avr 2015 - 14:35
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 12 Juil 2015 - 1:03
J'ai une question qui va paraitre con.

Est ce qu'il y a un moyen de rendre les sticks de la PS Vita plus "précis". Non, pas qu'ils répondent mal, mais les sticks en question sont relativement petits, et c'est plutôt frustrant sur des jeux qui demandent un très grande précision (mes mains ne sont pourtant pas spécialement grosses ).
Je pose la question, car j'en chie sur le dernier boss de geometry wars 3 en hardcore. Je connais le pattern par coeur, et pareil pour la stratégie. La plupart de mes morts ne sont pas liés à la maladresse d'une mauvaise analyse de ma part (même si ça arrive), mais vraiment d'écart involontaire lié à ma prise en main des sticks (problème que je n'avais pas sur les autres geometry wars sur console de salon).

Je sais que ça fait excuse de sac, mais ça me gène vraiment Very Happy
Contenu sponsorisé

La PS Vita, le Topic - Page 29 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum