GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

+13
Neo-Binks
Manga
Elincia
Moggy
vidok
Pipasrei
Zigga_
YAD
Mogfa
L'Céd
Jimeo
oya-tama
Steeve
17 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 14:50
L'Céd a écrit:De toutes façons on sait tous, et chez MS aussi je pense, que même si la PS4 s'annonçait encore plus verrouillée, moins bonne techniquement ou ché pas quoi que la Xbox One, elle s'imposerait quand même au Japon et en France par exemple (parmi les gros consommateurs européens).

Je partage totalement ce point de vue.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 15:20
Au moins chez JVN ils savent faire preuve d'un peu plus de clairvoyance et de critique que les autres, il était temps que quelqu'un écrive un truc de ce genre-là :

PS4 : BON, ET SINON, POUR LES JEUX D'OCCASION ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 15:44
Sony s'en sort pour l'instant car, a part des dires a demi mots que la console de Sony ne serai pas aussi restrictive que ce qui est annoncé pour l'instant, c'est surtout que c'est encore le flou total concernant la console au final, les news ayant été bien moins nombreux autour.

Mais je ne suis pas certains que Sony s'en sortirai mieux si ils annonçaient le même genre de fonctionnalité que MS.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 16:25
L'Céd a écrit:
De toutes façons on sait tous, et chez MS aussi je pense, que même si la PS4 s'annonçait encore plus verrouillée, moins bonne techniquement ou ché pas quoi que la Xbox One, elle s'imposerait quand même au Japon et en France par exemple (parmi les gros consommateurs européens).

Au Japon, ya clairement pas photo, vu que microsoft aura beau faire tout le nécessaire, ça se vendra pas. A la limite, leur seul solution pour que ça se vende la bas, sera de faire comme les coréens dans le passé pour l'époque 16bits, c'est à dire, que la console passerait par un partenaire local.
Pour la France, c'est moins sur.
Bon, certes la PS3 s'est plus vendu en France que dans les autres pays européens vis à vis de la 360, mais les ventes de la 360 n'ont pas été dégueulasses non plus.

De plus, pas mal de personnes avaient en travers la gorge les très nombreux RROD au début de la 360, et du live payant. La PS3 étant une console proche en terme de ludothèque de la 360, et vu l'image de marque que bénéficié la PS2, les français sont restés sur l'idée de cette console.
Mais voila, la Vita fait un flop.

La 360 a fait ses preuves en terme de ludothèque, et les soucis de RROD sont nettement moins présents. De plus, sony a connu plusieurs couacs que les joueurs n'ont pas trop apprécié (disparition de linux, apparition du zonage, le hack du psn, la fin de la rétro PS2, incompatibilité de certains matos suite à une mise à jour...).
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 17:47
Euh... Linux c'est un truc de geek hein, ça a du toucher 0.01% des joueurs, et encore. Le zonage même topo, ça concerne une minorité ...et encore, j'vois pas de quoi tu parles, j'ai eu quelques jeux US sur PS3. La rétrocomp PS2 même combat, dans le temps ça n'existait pas, les joueurs sont passés outre. Donc oui, y a eu des couacs, mais à ce jour je préfère largement m'attarder sur la PS3 pour plusieurs raisons, que sur la X360 qui chez moi, est plus compliquée à utiliser (cf "plusieurs raisons".

A ce jour, il reste encore beaucoup d'inconnues chez Sony effectivement. On est pas à l'abri d'une catastrophe qui ferait écho à la One tout comme on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Je me demande bien ce que l'E3 nous réserve car cette année plus que jamais, il sera intéressant de voir le combat entre Sony et Microsoft, ce dernier jouant à domicile. Nintendo j'en parle pas, ils sont planqués en retrait dans l'espoir d'un miracle j'ai envie de dire.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 19:18
Alors, oui linux, le zonage… concerne qu’une minorité, mais il faut pas faire parti de la minorité en question.
On te vend une console avec des caractéristiques, il n’est pas normal qu’avec le temps des fonctionnalités disparaisse non pas par usure, mais par simple volonté du concepteur.
Tu deviens totalement dépendant du bon vouloir de sony.

Linux, j’avoue, je ne m’en servais pas du tout, mais pourquoi supprimer une fonction acquise ? Soit disant pour des raisons de sécurité ? On a vu ça, une fois linux viré, le PSN a été hacké, et quelque temps après, la console avait été complètement piratée.

A l’origine, la console était 100% dézonné. Puis du jour au lendemain, sony a installé des régions sur la console. Au final, les concepteurs ne l’ont pas utilisé (sauf Atlus pour Persona 4 Arena). Mais moi qui joue également en import, c’est quelque chose qui me faisait clairement chier (je dois avoir une vingtaine ou trentaine de titres imports US / jap).

Pour la rétrocompabilité, imagine le joueur qui achète sa console 600€, et dont sa console tombe en panne pendant sa garantie. Le joueur demande naturellement que sa console soit réparée. Surprise, certains ont découvert que pendant les réparations la console a soit été changée, soit la rétrocompabilité supprimée. Réponse de sony, on ne vend plus le modèle en question. Normal ? non.
Perso, j’aurai préféré voir 2 modèles sur le marché, l’un rétrocompatible, l’autre non. Qu’une partie des joueurs s’en foutent de leur jeu PS2 ou PS1, je le comprend parfaitement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Surtout quand sony repropose par la suite des jeux PS2 sur le PSN.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 21:10
Certes mais ne soyons pas naïfs. La rétrocomp sur console ça coûte cher à maintenir uniquement en hardware et ça n'est pas rentable. Commercialement, ressortir un jeu payant après mise à jour, la ouais ça parle aux constructeurs et développeurs.

Prenons les fims. Les gens ont un peu râlé en passant du VHS au DVD mais finalement certains ont gardé leurs magnétoscope (oh?) et d'autres ont racheté en DVD, puis en BR... Les mêmes films avec une meilleure définition et un meilleur son, ou de la 3D.

Même chose pour l'audio avec la cassette puis le CD, puis les mp3. Tout s'inscrit dans une logique commerciale des médias, c'est pas nouveau. L'exception reste le PC mais au prix de concessions sur le matériel et l'usine à gaz que représente un OS comme Windows. Quelques consoles ont fait de même, là encore des exceptions (Wii, X360, PS2 et 3) mais ça n'a jamais été une règle car récent et aléatoire.

Ceci dit oui, l'évolution par la suppression ça n'est jamais bien. Sony n'est pas irréprochable mais personne ne l'est depuis longtemps hélas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 21:27
On change quand même plus souvent de générations de consoles que de format de lecture de video, ce sont les mêmes videos qui reviennent d'un format a l'autre, tandis que dans le jeu video, les jeux sont dépendants de la plateforme sur lesquels ils sortent, en tant que préservation du patrimoine culturel, ne pas faire de retro compatibilité de jeux, c'est risquer de perdre définitivement des jeux une fois le support mort.

Et autant je peux comprendre que cela coute cher niveau hardware de faire de la retrocomp (même si je pense que ça pourrait être moins cher que certaines feature a la con qu'on va nous imposer sur la prochaine gen), autant ne pas être capable de lire des jeux en demat d'une console a l'autre, surtout quand ils ont des architecture de plus en plus proche du PC, ça me parait être simplement de l'enfilage pur et simple.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 27 Mai 2013 - 21:45
+1 avec oya.

Les consoles, ça change très souvent, et malheureusement, les dernières générations tombent facilement en panne.

Si à la limite, je peux comprendre que sony supprime l'émulation matériel, l'émulation software est tout a fait possible (même si c'est pas forcément optimal, on est bien d'accord).

Des pirates y arrivent très bien. Et d'ailleurs, de mémoire, sony avait également parlé d'un émulateur réalisé par leur soin (mais l'idée a certainement été abandonné pour le PSN).

Surtout que normalement, le passage d'une technologie à une autre (magnétoscope / DVD / blu ray...), ça améliore quand même en théorie le produit. Sauf apparemment le vinyl qui produit la meilleure qualité sonore par rapport à un CD audio (je suis pas assez mélomane pour m'en rendre compte).

La, on voit les massacres (silent hill, zone of the enders...).

Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 1:47
Nan mais bien sûr. Faire du portage de merde ça ne sert pas les jeux, on l'a tous vu. Quant au "patrimoine culturel", bah comme les disques phonographiques quoi, sans lecteur tu te le mets sous le bras ton disque de 1924. Ok c'est extrême, mais les collectionneurs et bidouilleurs seront toujours là pour l'assurer ce patrimoine, je m'en inquiète pas plus que ça et comme pour tout, j'me dis que dans le futur la majorité des gens en aura rien à cirer et que ça finira dans des musées, pour la forme.

Et oui également pour l'émulation software puisque bien avant la WiiU, Dolphin émulait largement mieux que cette dernière les jeux PC, aux plantages près. Xenoblade en HD avec moulot options graphiques, j'y jouais déjà en version jap pour me faire un avis sur le jeu et c'est aussi ce qui m'a motivé à le précommandé dès qu'annoncé en version PAL. Faut voir le résultat sur la Wii... et même sur la WiiU, c'est nettement inférieur à du PC. Forcément, tout ou presque est développé sur PC.

A défaut, si les consoles meurent toutes un jour, les PC seront là pour faire tourner les jeux du passé, dans des résolutions meilleures que les portages de merde qu'on nous inflige trop souvent. Bref. Y a la démarche mercantile qui s'ajoute au fait que l'utilisation de l'option rétrocompatibilité reste infime en regard du parc installé de consoles. Ca aide les constructeurs à faire le choix de la paresse.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 18:29
Eh bien tout le monde ne se laisse pas forcément berné par les 'on dit' d'internet. http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065912-la-xbox-one-bat-des-records-de-precommandes-chez-blockbuster-uk.htm
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 18:54
Triste Sad
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 18:59
Bah je ne trouve pas, ce qui est triste c'est de voir à quel point les journalistes français débitent de la merde concernant des rumeurs.

Ça prouve aussi que les gens ne se laissent pas forcément avoir par ce qui peut se dire et je trouve ça plutôt bien.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 19:12
Certes; mais dit moi l’intérêt de précommander une console dont :
- on a quasiment rien vu ingame
- dont le prix reste inconnu
- dont au final, on reste dans le flou vu que même chez microsoft, on dirait qu'il ne connaisse pas leur propre console (vu qu'ils ont le cul entre 2 chaises, les journalistes ont certes leur lot, mais les twitt officiel n'aide pas)

Que les gens ne soient pas déranger par l'ensemble des pratiques si elle s'avère vrai, à la limite, mais la, on apprend vaguement un jeu par ci par la sans en voir plus alors que ça peut être de la grosse merde.

L'effet apple; on soutient sa boite fétiche par pur fanboyisme.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 21:27
Pas mieux. Ca confirme mon incompréhension grandissante de l'humain-décérébré pour qui la réalité des choses ne veut plus rien dire. A quelques exceptions près, tout tend à montrer que de nos jours, la fidélité dans une marque n'a plus aucun sens. A part se faire saigner comme des porcs pour qu'on crache un maximum de thune, mieux vaut être volage et aller voir ailleurs car d'un produit à l'autre, il n'y a pas forcément de garanti que tout soit aussi rose que dans le passé.

Le plus étonnant c'est qu'on parle de la XBox One en effet. Peu importe les rumeurs ou la console, on a juste rien vu de la partie gamer à quelques détails insignifiants près. Mais effectivement, comme Apple, les gens foncent tête baissée avec les yeux bien fermés, précommander avec une confiance aveugle la console de la "marque qui va bien" (surtout au UK si je me trompe pas, la XBox étant devant tout le monde).

Pourtant c'est quoi l'avantage d'acheter en Day One ? Je veux dire, à part se la raconter devant ses potes ou, dans le meilleur des cas, avoir LE jeu qui déboîte tout sur son passage et qui montre qu'on a bien fait de claquer 500€ dans une console dont la fiabilité restera à démontrer, dont le prix baissera forcément sous peu, dont tout sera très cher au début et potentiellement imparfait (les services online typiquement), etc.

Je suis curieux de connaître les profils des gens ayant préco la One car avec les années, et prenant un maximum de recul (car c'est même pas une question de pognon dans un sens, même si je le jette pas par les fenêtres pour autant), je ne vois toujours pas ce qui peut justifier qu'à cet instant on puisse précommander la One. Pour jouer à quoi ? Quand ? Comment ? Les joueurs n'en savent rien. On se dit que ça sera forcément mieux alors on crâme un prix inconnu ? "Triste" en effet, pour reprendre ce que dit Pipasrei.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 21:50
Ils ne pourront peut être pas jouer, mais ils pourront voire en avant premiere la série TV d'Halo !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 21:58
Qui sera leakée le lendemain matin en warez Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 22:04
Ou avant qu'il soit diffusé Laughing
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 28 Mai 2013 - 22:58
Ouais enfin Halo produit par Spielberg, ça ne donne pas vraiment envie. En matière de science fiction, c'est loin d'être un producteur émérite. Il a quand même commis Terra Nova et Falling Skies...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 29 Mai 2013 - 18:58
Laissez ces gens faire les moutons. Ça nous permettra d'acheter des consoles plus fiables et moins chers peu de temps après Very Happy
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 30 Mai 2013 - 10:16
Corti a écrit:Laissez ces gens faire les moutons. Ça nous permettra d'acheter des consoles plus fiables et moins chers peu de temps après Very Happy

Entièrement d'accord !
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 30 Mai 2013 - 12:38
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065910-xbox-one-interview-du-vice-president-de-microsoft-studios.htm

La console serait fiable, les gamers au centre de son attention, etc. etc. A l'écouter, on va en prendre plein la gueule à l'E3. Hâte de voir ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 30 Mai 2013 - 13:14
J'y crois pas trop. Au moins, pas de mauvaise surprise.
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 30 Mai 2013 - 14:13
Je le trouve pas franc dans ses propos, je sais pas pourquoi
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 30 Mai 2013 - 16:30
C'est la vieille technique du bon et du méchant Phil. Le méchant harrison qui te balance la pire console du monde et le gentil Spencer qui te rassure en disant que ça sera une console de gamer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Ven 31 Mai 2013 - 10:25
Un peu de comparaison:

Sans le cloud
Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Mmk1sr10

Avec le cloud
Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Mw897u10

J'aime beaucoup. Very Happy
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 6 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum