GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

+13
Neo-Binks
Manga
Elincia
Moggy
vidok
Pipasrei
Zigga_
YAD
Mogfa
L'Céd
Jimeo
oya-tama
Steeve
17 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:22
Akram a écrit:La retro je m'en moque les jeux PS1 je les fait sur Vita, les jeux PS2 je ressors la PS2, ce sera pareil avec la PS3 ou 360. Et sinon jouer sur PC ? Shocked même pas en rêve. Laughing

Vu la durée de vie des consoles actuelles, d'ici 3/4 ans tu ne pourra plus jouer a tes jeux ps3/360.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:24
Les exclus, je m'en bat les couilles si c'est pour voir ce genre d'arnaque.

Akram, vu à la vitesse que le matos crame maintenant, la rétrocompatibilité est une question importante je trouve (combien ont changé de 360 dans cette génération?). Surtout que bon, on connait les 2. On peut pas faire de rétrocompatibilité, mais vous inquiétiez pas, on vous proposera les jeux en question sur le store en démat. C'est en frappant dans le porte monnaie de ce genre de groupe qu'ils feront marche arrière.
A la limite, la ouya semble aussi une autre alternative.


En tout cas, vu que l'arnaque va toucher plus que le monde du PC, j'espère qu'une loi va tomber à ce sujet (steam est normalement illégal actuellement, mais rien n'est fait pour...).

EDIT : grillé par oya
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 1:44
Bon, c'est confirmé par Phil Harisson.
Il faut une connexion internet journalière pour pouvoir jouer sur la prochaine Xbox. C'est vrai que la différence avec une connexion obligatoire est flagrante.

Sinon je ne me souviens pas que la dernière génération de console ai pris les mêmes critiques dans la tronche. Je me souviens surtout des débats enflammés entre ceux qui défendaient la PS3 contre ceux qui défendaient la 360 et ceux qui défendaient la wii. Là, il y'a plutôt consensus.

Après, je suis passé de micro à console. De console à PC. De PC à console. Je me suis toujours attardé au plaisir de jeu avant tout. Les consoles à venir m'offriront moins de plaisir que le PC à ce que je vois. Donc le changement de support se fera sans regret.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 2:03
J'ai envie de gerber.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 6:32
Ah oui, connexion journalière... Et en plus, c'est un jeu par machine et non par compte... Bref, c'est encore pire que sur PC.

Donc, la console tombe en panne, c'est bon, faut repasser à la caisse.

Si déja, j'étais clairement pas chaud, la, c'est clair et net, la console ne sera pas chez moi (à moins que tous les prix soit à 5€)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 7:18
Ce sera sans moi également. Je pense que si c'est le cas, je passerais sur PC et peut être sur WII U.

La durée de vie du jeu vidéo sera encore plus éphémère qu'avant: Avec l'occasion, on avait toujours moyen de trouver des jeux beaucoup plus vieux.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 8:11
J'ai hâte de voir ce que va dire Sony (en gros exactement la même chose que Microsoft sur la connexion, l'installation des jeux sur console et l'ID par console) pour le moment Microsoft prend cher pour avoir dis ce que Sony n'a pas osé dire lors de sa presentation.

Dans tout les cas c'est clair que c'est un coup dur pour l'industrie du jeu vidéo, seul les jeux feront la différence pour moi. C'est vraiment dégueulasse mais prévisible, j'en parlais avec Pipa lorsqu'il avait posté la news sur EA et le fait qu'il supprime les pass Online
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 9:18
Je suis d'accord avec toi mais j'ai toujours l'infime espoir que Sony ne bloquera pas l'occasion.
...Même si je pense que la demande vient des éditeurs et que Sony ne pourra pas leur dire non, de peur de se retrouver sans license. J'ai d'ailleurs lu que le prix que devra débourser la personne pour jouer au jeu de son pote sera... le prix du jeu. C'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur. Tu casses ta xbox et t'en rachetes une, tu pourras plus jouer à tes autres jeux. Je crois rêver.

Ptain comme je suis deg. Moi qui n’arrêtait de pas d'acheter/vendre histoire de jouer à bas prix. Ca va remettre en cause ma façon de procéder à titre perso. Enfin non, je ne jouerai pas sur cette machine... peu importe les jeux qu'ils proposeront.

J'ai cru lire que Microsoft proposerait tout de même une possibilité de revendre le jeu sur le xbox live. Mouais.

Vivement l'E3 que tout se décante et qu'on y voit plus clair en ce qui concerne Sony, même si comme le dit Akram, c'est presque sur qu'ils feront la même chose.

Quand je vois Nintento qui a toujours proposé la rétro compatibilité et qui ne bloque pas l'occasion, ca donne vraiment envie de les soutenir.
Sinon je me remettrai au PC, vu LCed m'avait dit qu'il n'était plus nécessaire de changer chaque année de config.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 9:27
Moi j'attends, je suis déçu par ce qui est pour le moment proposé mais ce qui fera la différence ce sont les jeux et la qualité du Online (quand je vois que je passe plus de 100h sur chaque Fifa à 90% sur les modes de jeux Online...)

On verra, je n'ai clairement pas l'intention de me mettre à jouer sur PC, j'attends d'y voir plus clair, cette gen ne peut être un concentré de points négatifs sinon ce sera la mort du jeu vidéo, la Wii U ne m'intéresse pas du tout plus d'un an après sa sortie seul 2 jeux peuvent m'intéresser et ils ne sont pas encore sortie...

Je relativise pour le moment j'ai espoir qu'on y verra plus clair après l'E3 mais ce qui a été annoncé du côté de Microsoft c'est acquis que Sony s'alignera dessus, j'ai limite plus de respect pour Microsoft qui a osé les annoncer en 1er alors que Sony nous prend encore pour des cons.

On verra l'E3 c'est dans 3 semaines les amis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 10:04
Ah ah ah
http://www.generation-nt.com/kinect-brevet-espionner-joueurs-actualite-1651102.html

Ca serait énorme si un jour ils nous sortent çà, ironiquement parlant bien sur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 10:11
Je reste curieux, pourquoi pas le PC Akram?

Parce que la, tu acceptes en gros un système qui en gros
- dépend de ta connexion (tu déménages, tu as un problème avec ton FAi ou les serveurs tombent en panne pour X raisons, tu peux pas jouer)
- ta console tombe en panne (et vu la fragilité du matos), tu rachètes tes jeux. Je sais pas combien tu as de jeux chez toi. Mais rien que sur PS3, je dois en avoir 220. Payer ce que je possède déja, niet.
- encore des DLC de prévu
- dans le futur, les jeux en question seront tout simplement injouable. Donc, si dans 10 ans, le serveur n'existe plus, tu peux plus jouer du tout
- kinect obligatoire (vive big brother)
- visiblement le jeu jap, ça va être mort sur la nouvelle xbox

Vu les milliers de jeux qui existent sur PC, tu préfères te faire arnaquer sans avoir aucun avantage du jeu console? Car ce qui faisait les avantages du marché console vient de tout simplement mourir.

En tout cas, si sony dit non à la pratique en question ou de manière moins contraignante, la xbox 1 est morte née. Sony a tout à gagner la dessus.

Et si sony confirme aussi la même arnaque, je soutiens directe nintendo (en espérant qu'ils vont mettre cet aspect en avant)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 10:36
Je suis d'accord avec Pipa. Perso, ca ne me dérangerait pas de changer de support rien que pour les faire chier.

SInon si tout se confirme, je pense que Micromania peut mettre la clef sous la porte. Je n'achete pas chez eux mais encore des gens au chomage.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 10:42
Sur Steam vous ne jouez pas avec une connexion obligatoire?

J'attends d'en savoir plus, je ne jouerais jamais sur PC, tu te built un pc de fou et tu attrapes un virus 3 mois plus tard pour tout perdre... etc, il y a pas que des avantages sur PC, on verra la tournure des choses mais je trouve que vous jugez un peu rapidement la next gen, il n'y aura pas que des inconvénients je ne peux pas croire que des centaines de gars sortant des meilleurs écoles de commerce soient aussi cons pour se tirer une balle dans la tête et tuer une gen de console avant même sa sortie.

On ne maîtrise pas tout, on crache dans la soupe sans avoir tout les ingrédients, je verrais, mais Nintendo et sa Wii U ne m'attire pas du tout au pire je deviendrais un joueur console portable et basta.

Que ce soit Sony ou Microsoft l'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment je me prendrais la console qui me parlera le plus ou je ne me prendrais rien mais je sais déjà que je ne jouerais pas sur PC.

Donc au pire je reprendrais une vie sociale convenable, ce qui n'est pas plus mal Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 10:48
J'aime bien ta dernière phrase.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 11:21
Akram a écrit:Sur Steam vous ne jouez pas avec une connexion obligatoire?

L'installation des jeux sur steam requiert une connexion obligatoire. Mais une fois le jeu installé, tu n'es plus obligé d'être connecté. Ceci dit, c'est vrai pour steam, mais certains équivalents à steam obligent la connexion permanente.

Après pour pas chopper de virus sur PC, ba évite les sites coquins Laughing . Plus sérieusement, en installant les bons logiciels, et en évitant de faire certaines conneries, tu as moyen d'éviter de chopper un virus. D'autant plus que tu parles de tout perdre, mais la, c'est encore plus valable sur la nouvelle xbox.

Si tu perds ton compte steam (ou ban ou autre), bon, certes tu perds tout. Mais tu as autant d'installation que tu veux. Et dans le pire des cas, tu peux passer par des astuces pas très légal pour retrouver ce que tu as perdu. Et le PC a moins de soucis en terme de rétrocompatibilité qu'une console (au pire, un petit bidouillage, et ça passe).

La, sur la nouvelle xbox, ta console crame, tu perds tout...

Après, les mecs, les études, ça compte pas. Ce qui compte, c'est rassuré les marketeux, c'est tout. Sinon, on aurait jamais vu la PSP go, les DRM à la con, les demi zonage, les DLC, pass online...
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 11:35
Il semble qu'il est possible de jouer hors ligne une fois le jeu installé, enfin à confirmer.

Puis je ne joue pas à un jeu pour les graphiques, je joue pour l'expérience principalement et sur cette gen la série qui m'a le plus marqué c'est les "Souls" pas des jeux magnifique graphiquement parlant mais des jeux avec une aura, une aventure qui te prend aux tripes, 999 est une des dernières grosse claque que j'ai pris, c'est un jeu DS... mon jeu préféré en 2012 c'est TWD...

Donc la puissance d'un PC rien à faire et limite j'aurais pu rester encore 5 ans sur cette gen, ce qui m'a dérangé dans la conf Xbox c'est clairement que ce fut orienté tout sauf gamer... après t'as un gars de Microsoft qui hier est venu rassurer son monde en expliquant que l'E3 sera accès Gamer, je garde donc un mince espoir, on verra mais de mon côté je suis opé pour ne pas acheter une console next gen si c'est un ramassis d’inconvénients et rien de plus.

J'attends l'E3, j'attends les jeux puis je me déciderais et prendrais une position clair, sur cette gen j'ai beaucoup acheter, très peu revendu et on m'a très peu prêté de jeu (les Uncharted... trop la classe quoi Laughing )

On verra donc, mais ce Microsoft bashing me fait rire alors que Microsoft a été dans la démarche plus honnête que Sony. Attention je ne loue personne, et je ne me ferais pas sodomiser mais j'attends de voir avant de prendre partie et si les deux firmes se foutent de nos gueules bah la je peux t'assurer Pipa que je ne leur donnerais pas un centime.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 11:45
Tu peux jouer pendant 24h mais après 24h il faut se reconnecter.

Sinon, Tu ne peux pas dire qu'ils sont plus honnêtes tant que Sony se sera dévoilé aussi.
Et perso, de toute façon, je n’achète jamais une console lors de sa première année de sortie. Y'a encore plein de jeux à faire, sortis et non sortis sur notre génération, donc même après l'E3, je n'aurai pas tranché. Loin de là.

A voir comment va se faire la revente des jeux crosoft sur le live. Ca peut peut etre valoir le coup mais j'ai des doutes.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 11:50
Bah si, ils sont plus honnête que Sony, puisque Sony va annoncer la même chose mais ne l'a pas fait avant pour ne pas avoir les répercussions qu'on connait.

C'est de l'hypocrisie à mes yeux parce que Sony savait lors de l'annonce de la PS4 que ça allait prendre cette tournure et ne l'a pas annoncé volontairement.

Niveau marketing plan, on peut dire que Sony > Microsoft, clairement.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 12:46
Comme Akram, je pense que Sony n'a pas eu le cran d'annoncer les mêmes choses que Microsoft. Je vois mal MS décider dans son coin de bloquer l'occas etc sans accord entre éditeurs et constructeurs (Sony).

Dans le doute, j'attend quand même de voir ce que Sony va proposer. Pour ma part, bien avant ces annonces, je pensais déjà à rester sur la génération actuelle et en terminer avec les consoles avec une WiiU. Pour le reste, ça passera par le PC chez moi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 12:58
Je ne me fais pas trop d'illusion pour sony non plus. Ca resterait un énorme coup de pub pour eux qu'ils ne suivent pas la même démarche. Mais un coup de pub sans les éditeurs qui suivent, ça ne servirait pas à grand chose. Les exclus 360 se multiplieraient.

Bon, je ne suis quand même pas désespéré au point de prendre la wii U. Il ne faut pas exagérer. Mais à l'heure actuelle, le PC semble la plate-forme la moins contraignante. Sauf si ils suivent une démarche assez similaire, mais les joueurs PC sont bien plus réactifs que les joueurs console en général.

Reste qu'aujourd'hui, tu peux jouer sur PC avec une manette et tu peux brancher ton PC sur la TV. J'arriverais bien à me faire une installation qui sera un "moindre mal" niveau confort. Je l'ai déjà fait dans le passé alors que les conditions était nettement moins bonnes (genre le portable branché au projo par une prise S-vidéo pour jouer à oblivion).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 13:07
Akram a écrit:

Puis je ne joue pas à un jeu pour les graphiques, je joue pour l'expérience principalement et sur cette gen la série qui m'a le plus marqué c'est les "Souls" pas des jeux magnifique graphiquement parlant mais des jeux avec une aura, une aventure qui te prend aux tripes, 999 est une des dernières grosse claque que j'ai pris, c'est un jeu DS... mon jeu préféré en 2012 c'est TWD...

Donc la puissance d'un PC rien à faire et limite j'aurais pu rester encore 5 ans sur cette gen, ce qui m'a dérangé dans la conf Xbox c'est clairement que ce fut orienté tout sauf gamer...

la dessus, je te rejoint totalement. La génération actuelle me suffit amplement. Déja les graphismes, je m'en fous aussi. Mais en restant sur le simple constat graphique, entre ce que j'ai vu pour la prochaine génération, et la génération actuelle pour les titres maitrisés, ba, la différence me saute pas aux yeux.

A part, certaines pointures, je vois très mal les studios pouvoir vraiment exploiter la future génération de console. La génération actuelle, est déja un gouffre financier pour un titre AAA si les ventes font un flop, alors la prochaine génération...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 13:10
De pire en pire ... Les chaines Arcade, indies etc seront mélangé avec les jeux à la demande sur le nouveau Xbox Live ...
http://www.develop-online.net/news/44269/Microsoft-abolishes-XBLA-for-Xbox-One
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 13:12
personne ne le dit mais c'est surtout plus de contrôle sur vos vies...
"tout converge"
désolé mais ce gros "tas" n'est pas pour moi!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 13:17
Oui c'est exactement ça, parce que bon, le kinect obligatoire...

Benzaie a fait une petite vidéo sympa sur la console

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 13:29
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 14:40
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum