GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

+13
Neo-Binks
Manga
Elincia
Moggy
vidok
Pipasrei
Zigga_
YAD
Mogfa
L'Céd
Jimeo
oya-tama
Steeve
17 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 14:40
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 14:40
Bon, je vais essayer d'être bref.

Dans l'absolu, la "console" n'est pas immonde, mais elle n'a strictement aucune personnalité. On dirait un croisement entre une box TV noirâtre et un magnétoscope des années 90. Concernant le nom, j'avoue ne pas comprendre car cela va plus semer la confusion qu'autre chose, enfin bon... (All in One paraît-il).

Et c'est justement là que le bât blesse. Microsoft a pondu une espèce de boite qui n'a rien d'une console, prônant l'accès à la télévision et ce genre de features dont on se fout éperdument en France. Mais bon, visiblement, ce n'est pas pareil dans les autres pays donc why not.

En revanche, impossible de passer sous silence les aberrations qui ne cessent de s'enchaîner les unes à la suite des autres.

Concrètement, voilà ce qu'il va se passer avec la Xbox One (et dites-vous bien qu'il s'agit d'une soit-disant console...) :

- On passe par la case magasin et on débourse ses 70 euros (ou plus) durement gagnés pour se procurer le dernier jeu à la mode.

- Vous arrivez chez vous, la Xbox One est prête ainsi que Kinect 2 qui devra être connecté en permanence à la machine (d'après certaines sources, la caméra enregistre même des informations - Big Brother is watching you !)

- Vous attendiez ce jeu depuis super longtemps, vous avez super hâte d'y jouer mais ce n'est pas pour tout de suite. Non, avant cela il faut passer par la case "installation" sur le disque dur inamovible de 500 Go.

- Une fois installé, assurez-vous d'avoir bien connecté la machine à internet, sous peine de devoir ramener le jeu en magasin. Et pour cause, l'installation va lier un code unique à votre console et pour cela, il faut se connecter sur un service dédié de Crosoft.

- Avant de jouer, vous pouvez enlever le CD, il ne vous sert plus à rien dans l'immédiat.

- Vous pouvez lancer votre partie.


Un autre cas sympathique : votre nana, qui dispose de sa propre 360, veut essayer un jeu que vous venez d'acheter. Pour que celle-ci puisse s'immerger dans l'aventure, il va falloir que vous vous connectiez sur sa machine avec votre propre compte. Si en revanche, elle veut jouer avec son compte, elle devra repasser par la caisse pour se procurer une sorte de pass d'accès au jeu (et selon les dernières rumeurs, c'est carrément le prix du jeu).

Cette technique est également la même dans le cas d'un prêt à un pote. Sauf que là, il n'est pas question que votre collègue squatte votre compte, sans quoi vous ne pourrez plus utiliser votre machine. Donc, en gros, il repasse par la caisse... Autant dire que le prêt devient un parcours du combattant...

En clair, et pour être précis, je n'aurai jamais les moyens (à moins que ma compagne m'offre l'une d'entre elle à Noël) de me procurer les deux machines en fin d'année. Dans ces conditions, et parce que mes craintes initiales n'ont fait que se confirmer, mon regard est nettement tourné vers la PS4 pour de multiples raisons :

- Mark Cerny, créateur de Marble Madness et ancien de SEGA à la baguette
- Une console conçue main dans la main avec les développeurs
- Des licences que je préfère de loin chez Sony (même si ça m'emmerde pour Halo V_v)
- La machine ne peut pas être pire que la Xbox One en matière de design

Et il y a sans doute d'autres...

En tout cas, chez Sony et Nintendo, ça doit bien se marrer actuellement...

Edit : Et j'ai tout sauf réussi à être bref Smile
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:00
lol, tu crois vraiment que Sony ne va pas proposer les mêmes inconvénients que Microsoft ? Sérieusement ? Laughing
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:05
Malheureusement, je pense qu'on va déchanter également mais peut-être dans une moindre mesure. Si les pontes de Sony réfléchissent deux secondes, ils ont moyen de faire très (mais alors TRES) mal à Microsoft en choisissant la cause des joueurs. En tout cas, je suis persuadé que Sony n'ira pas aussi loin dans les choix scandaleux. Ce que je vois aussi, c'est que Microsoft joue la carte de l'arrogance, à croire qu'ils n'ont pas appris des erreurs des autres.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:08
Je pense malheureusement comme Akram, que les éditeurs tiennent les constructeur par les cou..les et que Sony n'aura pas le choix.
Mais j'ai toujours cet infime espoir. Dans ce cas là, effectivement, ca ferait très très mal.

Je crois me rappeler que Sony laisserait le choix aux éditeurs... ce qui est du parail au même je pense. Ca serait presque encore plus lache.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:17
Je suis également de l'avis d'Akram, même si ça ne me fais pas plaisir pour un sou.

Après je compte quand même me prendre une PS4, j'ai trop de licence ou de développeurs que j'aime dessus pour passer outre, les licences/exclu microsoft ne m'intéressent pas, et les jeux japonais ne sont pas assez bien implantés sur PC pour que je me décide a abandonner les consoles.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:24
les éditeurs ont certes de l'influence. Mais si Sony peut frapper un coup. que préfère les éditeurs ?

- une console potentiellement boycotté dont ils sont sur de toucher de l'argent à chaque vente
- une console qui connaitra un parc de ventes plus important avec une économie alternative

Ce qui attire Sony reste les ventes de sa console, et de ses jeux tiers (dont ils peuvent se contenter de pass online payant). Si la console n'attire pas au début les autres tiers (et encore, ça sera juste les mastodontes du marché), si le marché est plus important du coté de chez sony, ils vont pas hésiter.

Bon, après, je pense clairement que c'est utopique, surtout que sony est resté flou à ce sujet également.

Ce qui serait en revanche drôle, c'est qu'un nouveau concepteur de console débarque, et tacle sony et microsoft sur ce marché en étant plus respectueux envers le consommateur.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:28
Manga a écrit:ils ont moyen de faire très (mais alors TRES) mal à Microsoft en choisissant la cause des joueurs
C'est beau l'optimisme Laughing
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 15:29
Mince alors, moi qui suis encore à un débit à 56k dans mon bled paumé, les dernières nouvelles vont finit par me convaincre à tourner le dos aux "consoles"... Même si je suis depuis toujours dans le camp de Sony, je crains que les fonctionnalités de la PS4 soient proches de celles de la One Sad
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 19:31
Polygon a été contacté par Phil Harrison.

"Les premiers éléments concernant les besoins de la connexion Internet de la Xbox One et les frais liés aux jeux d'occasion ne sont rien de plus que des "scénarios potentiels" et non des détails concrets."

Toujours chez Polygon,on peut lire que la déclaration de Phil Harrison concernant le besoin de se connecter toutes les 24h au net avec sa console pourraient ne pas etre confirmée par Microsoft."

Donc bon, ça s'enflamme un peu partout pour des choses pas concrètes... le monde d'aujourd'hui.

sinon

Laughing Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 IBzvb2JSpQNRM
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:03
Ce que j'aime, c'est que si en admettant que ce soit des conneries tout ça, microsoft est clairement pas doué niveau marketing.
C'est pas compliqué de dire, non, c'est faux, oui, c'est vrai.

En tout cas, même si il y a une part de conneries possibles, je ne pense pas que tout soit faux vis à vis de la console, car il aurait tout intérêt à démentir les rumeurs.

En tout cas, ça me fait penser à je ne sais plus qui de microsoft qui s'amuser à troller les gens avec la connexion obligatoire et qui a été sans doute viré :bag:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:09
Soit c'est du damage control, soit ils ont choisi la conf Xbox One pour tester l'opinion sur certains sujets.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:12
C'est surtout que Microsoft essaie de rassurer comme il le peut les joueurs Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:14
Ils ont clairement testé l'opinion, c'est d'ailleurs positif qu'il fasse si vite marche arrière, ça prouve qu'ils ne sont pas buté.

Après ce qui me fait peur c'est que Microsoft cherche surtout à vendre sa console sur le marché ricain et que pour le coup on aura aucune exclue niveau rpg sur la console ce qui est dommageable, c'était à l'époque LO qui m'a fait acheté la console... bien avant la PS3.

Enfin on rentre dans une partie de poker menteur et on aura toutes les réponses seulement quelques semaines avant la sortie officielle.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:17
Je pense surtout que Phil Harrison, en sa qualité d'ex employé de Sony, est en réalité un espion infiltré chez Microsoft depuis 1 an et qu'il essaie de tout faire merder pour le compte de son soit disant ex-employeur. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:21
Ils avaient pas besoin de tester pour savoir que tout le monde allait crier. C'est tout de même un sujet hyper sensible. Et le retour des joueurs est plus que normal.

Bon attendons l'annonce officiel de Microsoft avant de s'enflammer une seconde fois.

Mais c'est clair que Microsoft fait vraiment de la merde au niveau du marketing.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 22 Mai 2013 - 20:47
En même temps, si c'est juste des "voies possibles", pourquoi est-ce que ce même Phil harrison l'a affirmé haut et fort hier ? Il est un vice-président de microsoft ou juste stagiaire en mal de news sur twitter ?
Je vois plus ça comme un pas en arrière pour calmer le tout et rassurer les actionnaires (microsoft perd 1 pt par jour depuis hier. Et 1 pt de microsoft, c'est pas 1 pt de lulu le jardinier conserverie).

Mais il ne faut pas rêver, si c'est dans les plans, ça sera effectif. La machine est déjà prête, le système aussi. Il ne vont pas tout changer si ils veulent sortir ça en fin d'année.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:21
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065810-xbox-one-microsoft-justifie-l-absence-de-retrocompatibilite.htm

Chez microsoft, on aime s'enfoncer de plus en plus. Et j'imagine que peu de temps après la sortie dans la console, on retrouvera quelques classiques de la 360 sur le xbox live en téléchargement payant.

Allez, histoire d'enfoncer la console jusqu'au bout, il faudrait maintenant, une annonce de zonage par pays, encore un petit effort microsoft, c'est faisable Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:32
Bah en même temps c'est déjà un peu le cas avec la PS3 cette histoire de rétrocompatibilité puis la PS4 ne sera pas rétrocompatible également, les deux veulent uniquement imposer le cloud gaming, après ce sera aux joueurs de ne pas investir dans ces conneries.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:43
Tout a fait. Ceci dit, même si la politique de Sony ne me plait pas pour autant, ils évitent cette fois ci de se montrer insultant envers leur consommateur.

D'autant plus que Sony cherche quand même une solution via gaikai (rien ne dit qu'ils trouveront une solution, ou que ça sera gratuit, mais ils se penchent dessus, microsoft non).

Perso, ça me dérangerait pas de payer une sorte d'émulateur légale fonctionnelle si ça me permet de rejouer à tous mes jeux (à condition de ne pas repayer pour chaque jeu)
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:51
Pipasrei a écrit:Perso, ça me dérangerait pas de payer une sorte d'émulateur légale fonctionnelle si ça me permet de rejouer à tous mes jeux (à condition de ne pas repayer pour chaque jeu)
Laughing utopique

Dans tout les cas on risque d'avoir un gros taf sur le hacking de la prochaine Gen, les gars vont s'en donner à coeur joie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:53
Ouai, je sais, je rêve Very Happy
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 14:58
Akram a écrit:Dans tout les cas on risque d'avoir un gros taf sur le hacking de la prochaine Gen, les gars vont s'en donner à coeur joie.

Ohhhh ouiiii ça promet
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Jeu 23 Mai 2013 - 15:02
Limite grâce à cette annonce, je n'ai plus aucun regret d'avoir une seconde 360 flashée. Au contraire, je vais racheter un stock de DVD histoire de graver à gogo et de me faire plaisir l'an prochain sur les jeux que je n'ai pas fait sur 360. 8-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Ven 24 Mai 2013 - 9:37
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Ven 24 Mai 2013 - 9:45
Et pendant ce temps la il se vend plus de PSP au japon que de Wii U... ce monde est chelou
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 4 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum