GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Assassin's creed IV

+2
Pi
Steeve
6 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Mar 29 Oct 2013 - 11:49
J'ai joué une heure hier mais ça évolue en rien et l'histoire semble vraiment pas folichonne... ça essaye de peaufiner la formule d'ACIII avec un perso moins charismatique et un monde qui après 4h me parle moins.

Je vais continuer parce que j'aime bien les AC, même si au final il y a rien de bien marquant, ça se laisse jouer.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Mar 29 Oct 2013 - 12:55
De ce que j'en retiens de quelques tests du jeu, c'est que l'histoire faut l'oublier car elle est sans intérêt. Et que les fans de piraterie seront aux anges. A défaut d'avoir un jeu avec Albator/Harlock, je vais me contenter de ce AC IV qui devrait être sympa. Surtout que les scénarios dans les jeux hein, c'est comme les paroles d'une chanson pour moi, c'est bonus (ou malus).
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:10
Proche des 20% et ... je me fais chier comme rarement durant les batailles navales, ce qui était cool dans AC III c'est que c'était plutôt bref et efficace la ... c'est long et ennuyeux...

à ça tu ajoutes un jeu moins beau qu'ACIII (oui de loin la mer semble belle mais juste de loin), un map moins intéressante, une immersion quasi nulle en comparaison du précédent et un héros qui court bizarrement, surtout quand tu cherches à aller sur le côté... j'ai vraiment l'impression qu'il y a une régression sur pas mal d'aspect en plus de proposer une histoire encore moins intéressante que le Revelation.

bref Black Flag sera peut être le premier AC que je ne terminerais pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:30
Ah ouais? A ce point?
Ca donne pas envie :/
Mon beauf l'a récupéré. je testerai pour voir mais ca ne sera pas une priorité alors!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:36
Moi j'écoute pas un mec qui a Beyond Two Souls en bannière de sa signature :p ...
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:38
me dit-il avec son Skylanders en dernier jeu joué sur PS3! Peur
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:41
ça y est ça clash !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 9:44
Moi j'écoute Akram. On a souvent les mêmes sensibilités en général.
J'hésite d'ailleurs à me prendre Beyond pour y jouer ce week end. :bag: 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:18
"Jouer" sera un bien grand mot dans ce cas, pour qualifier l'activité de ton week-end :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:22
XD
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:33
Bah s'il a le jeu gratuitement oui ce serait bien d'avoir son avis par contre ne l’achète pas 50€... à moins d'être certain de gagner lors de la revente. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:37
En fait, mes parents m'ont passé 2 cheques cadeaux de 30 euros à utiliser assez rapidement. je pensais les utiliser pour l'acheter et ensuite le revendre rapidement via la fnac. Mais bon j'ai aussi remember me sur le feu et j'ai vraiment envie d'avancer dessus !!!!
Je vais peut etre patienter et utiliser les cheques cadeau pour bravely default.
Mais surement pas sur AC IV étant donné ton retour !
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:53
Steeve a écrit:En fait, mes parents m'ont passé 2 cheques cadeaux de 30 euros à utiliser assez rapidement. je pensais les utiliser pour l'acheter et ensuite le revendre rapidement via la fnac. Mais bon j'ai aussi remember me sur le feu et j'ai vraiment envie d'avancer dessus !!!!
Je vais peut etre patienter et utiliser les cheques cadeau pour bravely default.
Mais surement pas sur AC IV étant donné ton retour !
Bien meilleur investissement.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 10:58
Akram a écrit:me dit-il avec son Skylanders en dernier jeu joué sur PS3! Peur
AH AH. Tu peux comparer BTS avec Skylanders, carrément même ... au moins dans Skylanders tu joues manette en main, la durée de vie du mode histoire doit être équivalente à celle de BTS et entre les deux, mon fils te dira que BTS il en veut même pas en échange d'une seule de ses figurines Smile. Le seul point fort que je vois à BTS comparé à Skylanders, c'est la techno et les millions engloutis dans un rendu réaliste mais presque. A part ça... m'enfin tu te doutes que si j'avais pas été père, jamais je n'aurais joué à un jeu de cette licence. Les enfants nous font faire des trucs suprenant parfois (même Rayman Legends je n'y aurais jamais joué).
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 11:08
Smile au fond de toi je suis persuadé que tu apprécies, ça va même finir comme ton GOTY vu que t'as trouvé TLOU mauvais Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 11:12
Nan son GOTY c'est Saint Row IV. :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 12:26
Vu ce à quoi j'ai joué cette année, c'est pas impossible et pour revenir sur le sujet initial, je suis pas sûr qu'un AC IV me plaise autant qu'un SRIV. M'enfin je lui demande juste d'être agréable globalement, ce qu'était TLOU dans un sens, agéable.

J'attends mon exemplaire d'ACIV en continuant mon autre GOTY de l'année ... Hyperdimension Neptunia Victory :p. J'crois qu'après ACIV, je devrais pouvoir faire mon bilan de 2013 même s'il me restera Bravely Default prévu comme cadeau de Noël, enfin, si le collector existe réellement un jour déjà.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Jeu 31 Oct 2013 - 13:44
le collector a été présenté Dark, il devrait coûter environ 100€ et sera vendu a priori uniquement par Micromania... http://www.legendra.com/rpg/news-id-4735.html
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Ven 1 Nov 2013 - 15:47
bon, ça evolue positivement une fois acquis le déplacement rapide parce que bon je ne joue pas à AC pour rester 10 minutes en mer entre deux missions Smile 

Histoire et immersion toujours aussi décousue mais on fait avec.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Mar 5 Nov 2013 - 12:10
J’ai commencé le jeu, plutôt sympa dans l’ensemble. J’ai fait le long tuto d’intro du scénario, avec la partie Abstergo plus intéressante que d’habitude + commencé le DLC d’Aveline (elle me plaît déjà :p) + tâté du tuto du multi mais pas eu le temps de faire une partie. Vivement que j’ai MON bateau avec MON île et MON équipage pour tout péter.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Mar 12 Nov 2013 - 12:48
17h plus tard... et 25% de progression, je ne m'ennuie toujours pas. J'écume les mers en cherchant des trésors. J'ai désactivé presque toutes les interfaces (et ce soir, toutes). Du coup c'est plus intense de partout, notamment en mer où il faut plus compter sur l'observation que sur la mini-carte.

Avec mon bateau, je m'attaque aux forts et aux frégates (même plusieurs en même temps). Je me développe surtout du côté Est de la carte, le côté ouest m'étant totalement inconnu. J'essaie de visiter un max d'îles, même les minuscules îlots, des fois que. Je chasse les requins (costaud le requin-marteau, et hargneux).

Mon iPad me sert à gérer ma flotte perso hors du jeu, et c'est un petit plus pas dément mais appréciable vu que ça rapporte du pognon dans le jeu. Pour l'instant, le seul reproche que j'ai à faire au jeu, outre le côté open world un brin trop systémique et manquant de lieux intéressant à explorer (une grotte cachée sous-terraine par ex), c'est cette idée de merde que d'avoir mis la course et l'escalade sur un même bouton. C'est une aberration cette idée. Impossible de courir sans s'accrocher partout et surtout quand on veut juste courir et pas du tout s’agripper.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Ven 15 Nov 2013 - 11:50
Parce que tu es libre uniquement dans les phases sur le bateau et que c'est finalement plus relou qu'autre chose passé les 10 minutes.

Tu arrives sur une île, tu as deux possibilités, soit c'est une île qui fait avancer la quête principale et dans ce cas tu as des choses à faire plus ou moins intéressantes, soit c'est un île ou tu dois grimper sur 5 arbres pour récupérer 5 items qui servent à rien...

à ça tu ajoutes le héros le moins charismatique de la série et voila tu as un jeu pas inintéressant mais c'est à mes yeux le AC de trop, il peaufine juste les meilleurs aspects du III en nous faisant croire que la surabondance de quêtes annexes plus ou moins inutile c'est le bien... alors que non ce qui faisait la force du III c'est que justement c'était plutôt bien dosé dans l'ensemble.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Ven 15 Nov 2013 - 12:45
Alors oui, il manque quelque chose. La même chose que beaucoup d'open world très génériques : de l'unique. J'aurais clairement aimé découvrir des perso secondaires aux petits oignons en explorant certaines îles, un peu plus de diversité, des quêtes annexes différentes que les éternelles collectes à tout va. MAIS...

Le bateau je ne m'en lasse pas encore. J'aime naviguer (virtuellement), l'ambiance que ça dégage, me dire en voyant un navire au loin "hum, deux frégates ... j'me tâte mais c'est jouable", ou inversement "OMFG, un bateau unique avec des canons partout, fuyooooooooooons". Les forts à attaquer sont trippant et un point "fort" (ah ah) du jeu. Les mortiers qui partent dans un bruit assourdissant depuis le fort pourtant au loin, les impacts, les canons... le pieds d'un combat intense même si paradoxalement lent. Question d'ambiance.

23h, 33%... j'ai enfin la sarbacane, j'ai nagé sous l'eau pour de vrai et bien que ça n'ait rien de révolutionnaire du tout, c'était cool. Je me suis même cru dans un Tomb Raider en résolvant une énigme (hem, terme abusif j'en conviens) dans un temple en ruines. Bref. Ils me tiennent avec l'ambiance du jeu, ses combats maritimes plus qu'à pieds et la progression qui fait que dès que je peux m'attaquer à plus gros, sur l'océan, chui tout heureux Smile.

Impossible de comparer aux deux derniers que je n'ai pas fait. J'ai juste compris que les bateaux du III offrent bien moins de possibilités que ceux du IV car fait avec un manque de temps pour faire mieux. Edward ne me dérage pas et je ne le trouve pas plus ou moins charismatique que les autres (Seule Aveline est valable :p).

Pour finir sur un détail, j'ai du mal à comprendre James Kidd, ce perso qui ressemble à une fille déguisé en mec pour avoir le droit de naviguer avec les autres pirates. Mais plus le temps passe, plus on nous fait comprendre que c'est réellement un mec... qui tord du cul en marchant quand même et force sa voix pour faire mâle. Étrange ce perso. J'me dis qu'on va bien finir par apprendre que c'est une femme car c'est quand même trop gros pour être honnête.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 15 Nov 2013 - 23:57, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Ven 15 Nov 2013 - 15:16
Dark Inquisitor a écrit:
Pour finir sur un détail, j'ai du mal à comprendre James Kidd, ce perso qui ressemble à une fille déguisé en mec pour avoir le droit de naviguer avec les autres pirates. Mais plus le temps passe, plus on nous fait comprendre que c'est réellement un mec... qui tord du cul en marchant quand même et force sa voix pour faire mâle. Étrange ce perso. J'me dis qu'on va bien finir par apprendre que c'est une femme car c'est quand même trop gros pour être honnête.
Je te spoile ou pas? En tout cas c'est un personnage qui a réellement existé et qui aurait mérité qu'un jeu lui soit entièrement consacré tellement son histoire semble passionnante.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Lun 28 Avr 2014 - 9:30
Commencé. Je suis en plein séquence 5. J'ai découvert la moitié de la map. 25% de synchro total.
Je dois avouer que j'ai failli lacher le jeu après 2h de jeu. Le début est très poussif, sans interet et se résume à la mission principale et de la collecte d'objets.
En revanche, une fois qu'on a notre bateau, ca devient jouissif à souhait.
Niveau immersion, c'est le top du top. On se prend vraiment pour un pirate.
Je trouve d'ailleurs les iles assez diversifiées. Ce ne sont pas de simples copier-coller. Elles ont toutes un level designé différent et très souvent bien pensées.
Idem pour les quetes annexes. On peut se battre avec des orques/requins (à la RE4), collecter des objets, les missions chasse aux templiers sont super interessantes, les attaques des forts super épiques même si toujours identiques, la recherche des stèle Maya, ...

Niveau mission principale, elles sont aussi interessantes et le fil rouge donne envie d'avancer pour le moment. Même si la narration est toujours au ras des paquerettes.

Je me régale à voir évoluer mon bateau, que ce soit esthetiquement que techniquement.

Bref, encore une fois, cet assassin creed fonctionne à merveille. La liberté est légion et l'ambiance piraterie fantastique. On a beau faire des reproches qu'ils en sortent trop mais faut reconnaitre que je prends à chaque fois du plaisir (seul le Revelation m'avait gavé)

Heureusement qu'il y a d'ailleurs le déplacement rapide. Sinon j'aurai abandonné depuis longtemps.

Ah oui les persos secondaires sont toujours sans charismes. Le héros commence à prendre de l'ampleur sans plus. A voir comment il va évoluer par la suite.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Lun 28 Avr 2014 - 10:40
L'évolution d'Edward est assez intéressante, surtout vers la fin.
L'histoire à notre époque est aussi bien foutue, enfin seulement si on prend le temps de pirater les ordis et de lire tout les fichiers.
Contenu sponsorisé

Assassin's creed IV - Page 2 Empty Re: Assassin's creed IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum