GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Assassin's Creed Unity

+6
L'Céd
Iemitsu
Jimeo
Bat
Mogfa
Steeve
10 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity Empty Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 17:05
Hop ouverture du topic avec l'apparition du nouveau trailer.



Prévu sur la next gen uniquement et sur PC.

Et le plus important. Ca se passera à PARIS pendant la révolution.
Ca fait 3 ans que j'attends cet épisode.
Et puis rien que dans le trailer, je trouve çà vraiment super beau.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 17:25
"Attention chérie, ça va couper" Smile. Moi la guillotine, ça m'parle.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 17:35
A ce que je vois, chez Ubisoft, ils sont toujours aussi fort en Histoire...Ils ont déjà eu l'idée d'engager des consultants ou ils en ont mais ils ont pris des rebuts de la profession ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 18:09
Pareil j'attends beaucoup cette épisode tout comme l'épisode PS3/360 qui m'intrigue. Les deux seront miens.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 20:49
Mogfa a écrit:A ce que je vois, chez Ubisoft, ils sont toujours aussi fort en Histoire...Ils ont déjà eu l'idée d'engager des consultants ou ils en ont mais ils ont pris des rebuts de la profession ?

Explications svp ! J'ai toujours été nul en histoire. Cela étant, c'est pas comme si les AC, c'était des jeux historiques dont le but est de respecter à 100% l'Histoire... sans quoi, je suis curieux de savoir où sont les anciens et leurs reliques Smile.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Mar 2014 - 23:53
La guillotine n'a JAMAIS été sur le parvis de Notre-Dame, comme Notre-Dame n'avait pas de flèche à cette époque. Elle a été démontée en 1785 ou 86 puis remplacée au XVIII ème siècle. La cathédrale ne peut peut donc pas avoir de flèche pendant la révolution. Et en fonction de l'année à laquelle se déroule le jeu, la lame de la guillotine elle-même pourrait être anachronique car les lames à biseau n'ont fait leur apparition qu'en 1792.

Et, si. Le contexte historique est quand même quelque chose qui est régulièrement mis en avant par les développeurs, les joueurs et la presse pour un Assassin's Creed. Après, je n'ai aucun problème avec le fait qu'il y ait des anachronismes dans une oeuvre pour les besoins de la fiction (Red Ded Redemption le fait par exemple très bien), mais encore faut-il qu'elle ne soit pas la conséquence d'un problème de recherche facilement vérifiables. Et ce genre d'infos, tu dois le trouver facilement sur n'importe quel moteur de recherches sur internet. Après, je t'avouerai qu'ayant fait une formation dans le domaine de l'histoire, je suis assez tatillon sur ce genre de choses et qu'en plus, je garde un souvenir assez mitigé du premier épisode en partie à cause de ça (mais aussi parce que le jeu est juste CHIANT).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Sam 22 Mar 2014 - 1:43
Je ne pense pas qu'il y'aura cette erreur dans le jeu (la guillotine), je pense que la guillotine est là seulement pour servir le trailer, le rendre plus grandiloquent et montrer un maximum d'icônes représentant l'époque.
Par contre pour la flèche elle y sera surement, déjà dans AC IV il y a beaucoup d'anachronisme architecturaux.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Sam 22 Mar 2014 - 1:59
OO' ... Ah ouais quand même. Bah sincèrement. A part quelques accros à l'histoire comme toi qui connaissent ce genre de détails, qui irait vérifier qu'il y a eu une guillotine ou non devant Notre Dame et si elle avait une flèche à cette époque ?

Idem pour la lame de la guillotine. Sachant que les AC se déroulent toujours sur plusieurs années, et que dans la conscience générale les lames ont cette forme, c'est franchement pas là que j'irai critiquer les historiens d'Ubi car a priori, ils font globalement un travail correct et modulent juste quelques détails qui ne sont pas trop choquant (grand public disons).

Enfin, le premier épisode était le moins intéressant de tous à jouer et niveau histoire, j'en sais encore mille fois moins sur cette période que sur les vagues connaissances que j'avais de la Révolution. Je croyais par exemple que Louis XVI y était passé en 1789, ben non. Je ne savais même pas que Bonaparte avait faillit se faire plomber dans la foulée. Etc. Je suis nul en Histoire et même si c'est un joli enrobage aux AC, je pense que c'est le cas des millions de fans de la licence qui sont plus intéressés par le côté dépaysant issus de ces contextes et le fait de jouer des assassins plutôt que le respect à la ligne près de l'Histoire.

La flèche de Notre Dame ... Smile ... tu veux nous traumatiser les touristes ricains toi, grand fou.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Sam 22 Mar 2014 - 9:02
On va attendre quelques mois avant de s'emballer. Faudrait pas qu'UbiSoft nous refasse le coup de Watch dogs  Neutral 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Sam 22 Mar 2014 - 10:11
Bat a écrit:Je ne pense pas qu'il y'aura cette erreur dans le jeu (la guillotine), je pense que la guillotine est là seulement pour servir le trailer, le rendre plus grandiloquent et montrer un maximum d'icônes représentant l'époque.
Par contre pour la flèche elle y sera surement, déjà dans AC IV il y a beaucoup d'anachronisme architecturaux.

+1000
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Sam 22 Mar 2014 - 14:11
Steeve, je suis ton DIEU  🤓 
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Dim 23 Mar 2014 - 18:41
Même si j'ai encore du retard dans les AC, en bon franchouillard cet opus m'intéresse naturellement. Quant à la fidélité historique, tout ce que j'attends c'est que le contexte et l'ambiance soient à la hauteur. Pour le reste, excepté pour les grosses bévues, je suis pas suffisamment pointu en histoire pour m'offusquer des approximations...

Par contre, j'attends vraiment d'en voir plus sur la qualité graphique du jeu. Parce que pour un jeu à paraître uniquement sur current gen, les quelques screeners qui ont fuité n'étaient pas très folichons...
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Dim 23 Mar 2014 - 22:58
Les screens du leak ont de partout été confirmé comme étant issus de version Alpha du jeu, et ces versions sont toujours très loin d'avoir une finition technique exemplaire, très loin de là. Il suffit de voir Black Flag pour avoir une idée du potentiel de Unity et je ne connais pas d'AC qui soit réellement décevant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 24 Mar 2014 - 13:58
Disons que le travail historique phénoménal du 2 laissait penser que cette série était sérieuse avec l'Histoire tout en y intégrant quelques éléments ésotériques et surnaturels.
En fait plus ça va, plus je me rends compte que ce qui m'avait bluffé dans le 2 était destiné à être du one shot spécifique au 2, puisqu'ils ont laissé tomber après ces qualités pour en faire une série à grand spectacle, avec une vision historique à la Disneyland un peu. Mais bon étant donné le succès grandissant et le fait que les gens semblent apprécier plus la gueule de la série depuis le 3, on ne peut que dire GG à Ubi.
En revanche pour l'immersion historique et pour le côté jouissif d'introduction d'éléments surnaturels dans un contexte historique ultra-précis et respecté (ce qui crée le décalage intéressant), il faudra repasser. Maintenant l'esprit depuis le 3 semble clairement être du reskinnage d'open world pour s'y faire dérouler le nouveau grand spectacle annuel de la teuf des assassins. Pourquoi pas, après tout, si ça fait passer des bons moments aux fans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 24 Mar 2014 - 14:10
Malgré les erreurs historiques que peu de personnes peuvent voir, de mémoire, AC est surement le seul jeu vidéo qui propose autant de contenu historique. Dans le 3, via le codex, c'est impressionant de lire tout le travail qui a été fait, à la fois sur les hommes, batiments et événements.
Je trouve pour ma part que l'immersion historique passe super bien. Et je ne vois pas tan de différences sur ce point de vu entre le 2 et le 3.
Je compte sincérement sur les doigts de la main les jeux qui proposent autant de contenus historiques. Perso, j'en vois pas ou très peu dans son genre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 24 Mar 2014 - 17:33
Non mais c'est pas trop une question de quantité. Déjà dans Brotherhood il y a pas mal de choses assez anachroniques sur Rome, la papauté, les Borgia,etc... Alors que dans le 2 il fallait vraiment chercher les trucs de l'Histoire de Florence, des Médicis ou des Pazzi pour trouver des choses fausses.
La quantité n'est pas forcément le mieux pour ces trucs-là. Par contre je ne suis pas trop partisan du raisonnement : les gens ne savent pas que c'est faux, donc on peut tout se permettre. Pas très sympa pour le public.
Mais je ne critique pas, je dis juste que l'exactitude du 2 qui m'avait bluffé a laissé place à autre chose dès Brotherhood. Pas mieux, pas pire, mais c'est clair que l'optique a été très différente depuis. Dommage pour moi, n'étant pas friand de ce que la série est devenue. Et c'est pas une question de poids ou de quantité d'informations.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 22 Sep 2014 - 21:06
Malgré tout le mal que certains en pensent, et je ne m'inclus plus dedans depuis longtemps, un peu d'auto-promo :



! Je vous laisse deviner sur quelle partie j'interviens.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 22 Sep 2014 - 23:05
Le contenu a l'air sympa (du coup, ça sera l'édition GOTY pour moi)
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 23 Sep 2014 - 9:03
J'ai adoré le III, je me suis fait chié sur le IV, ce sera Day ouane pour ma part pour le mode coop' et parce que le jeu à l'air sublime sur PS4 (même s'il faut ce méfier des démos avec Ubisoft hein, jurisprudence Watch Dogs)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 23 Sep 2014 - 9:19
En revanche, no way pour le season pass perso !
J'espere que le jeu se suffira à lui même concernant l'histoire et qu'on pourra parcourir tout Paris.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 23 Sep 2014 - 9:39
Un AC se suffit toujours à lui-même. Comme vous le savez j'ai adoré Black Flag et j'ai passé 70h dessus et je n'ai pas trouvé le temps de faire le DLC sorti ensuite. L'idée du DLC ici est de proposer quelque chose d'un peu différent des AC, dans un univers plus sombre, à Franciade (vrai nom de Saint-Denis à l'époque ... car ça n'existait pas Saint-Denis).
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 23 Sep 2014 - 12:22
Très sincèrement je n'ai fait que le premier et Black Flag, je n'ai jamais vraiment accroché à la série hormis pour le côté esthétique de la chose. Ce jeu est vraiment fait pour être spectateur, un peu comme un block buster mais dans le monde des jeux vidéos, les actions sont vites répétitives à mon gout, si la qualité graphique n'était pas au rendez vous je pense qu'ubisoft perdrait du monde.

Seulement voilà pour la majorité des français joueurs (même des casual gamer dans mon entourage), je pense qu'il va attirer l'attention, cette période est vraiment marquée d'une pierre blanche (tâchée de rouge...) dans notre histoire, et la curiosité va pousser un grand nombre a investir juste pour voir si "ils ont bien leur travail, nous on sait môssieur nous sommes français *cocorico*".

Mais il faut l'avouer, dans l'ensemble ça reste une très bonne franchise "tout publique" (PEGI 18), justement à ce sujet avez vous vu le dernier trailer ? Je comprends que la révolution n'était pas le monde des petits lapins sucrés, mais il m'a laissé un gout étrange dans le bouche, et un certain malaise, si le but de l'éditeur était de remuer les tripes de ses spectateurs je pense qu'il a réussi son coup, (on peut d'ailleurs voir beaucoup de jeunes gens se poser la question de l'activité cérébrale dans les commentaires) je vous laisse le lien de la vidéo si vous avez manqué ça :

Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 23 Sep 2014 - 13:10
La Révolution Française n'a jamais été un truc love & peace. C'était tout le contraire avec des complots à tout va, de la traîtrise, des meurtres pour prendre le pouvoir. Louis XVI était limite secondaire tant qu'il ne faisait pas chier (bon il est pas malin, il a voulu faire chier). On est surtout loin du cliché "le peuple contre le roi". C'était la façade marketing ça.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Lun 6 Oct 2014 - 21:55
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 29 Oct 2014 - 11:21
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed Unity Empty Re: Assassin's Creed Unity

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum