GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Assassin's Creed Unity

+6
L'Céd
Iemitsu
Jimeo
Bat
Mogfa
Steeve
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mar 18 Nov 2014 - 23:25
Steeve a écrit:En revanche, j'ai testé une mission scénarisée en coop a 2 et c'était ultra cool. Avec des potes avec qui chatter ca doit etre bien sympa. J'espere qu'il y a des missions à 4 dans le style scénarisé.

Non. Les missions à 4, ce sont les attaques de banques dont le but est d'aller le plus discrètement possible au coffre dans une zone précise, sachant que tout est placé de manière aléatoire (sinon trop facile).

Tu peux aussi zoner dans Paris sans but à 4, juste pour zoner (faire les coffres, toussa). Le reste c'est 2 joueurs pour les missions COOP scénarisées. Donc soit tu étais dans une mission 4P, mais à mon avis vous l'auriez su, soit tu étais plutôt à mon avis en mode exploration à 4.

Pour le reste, j'ai résolu une énigme de Nostradamus (eh bé... pas évident du tout même si je pense qu'elle était facile). Et j'ai résolu la première enquête de Vidocq, relativement limpide par contre (même si quand c'est trop simple, j'ai toujours un doute). La Villa a bien évolué (j'ai fait un tour dans le puits) et j'avance petit à petit dans l'appli même si je croyais avoir débloqué deux coffres alors que non pas du tout (a priori, ils seront ouverts dans l'appli d'abord mais putain... 24h d'attente quoi).

J'ai même pas voulu vérifier si Initiates était en service ou pas, je vais tâter du Far Cry 4 pour l'instant.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 7:25
Pipasrei a écrit:Les joies des préco. Moi, j'attends encore mon tetris ultimate et the wolf among us... Bon, ceci dit, de mon coté, je suis pas spécialement pressé.

tiens je préco souvent sur amazon et j'ai jamais eu de problème

sinon je suis aussi dessus sur ps4, j'ai reçu les capacités d'assassin, j'ai dl l'appli sur iphone, et à part user les batteries super vite pour le moment je vois pas trop ce que ça fait
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 9:12
Hormis 1 fois avec la Fnac je n'ai jamais eu de problème également!

Pas touché au jeu depuis Dimanche, du coup j'ai hâte d'être à ce soir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 11:54
Ced: Je suis d'accord avec toi à 100 % sur l'ensemble de ton post. Rien à rajouter
Sauf un petit bemol qui m'a fait tiquer (ca sera pas drole sinon Smile )

car les mecs ont fait le choix de faire un parc d'attractions à la Disney. Une exposition avec des pantins animés pour évoquer vaguement des clichés historiques que beaucoup de gens sont contents de retrouver et d'y aller faire des pirouettes et de la sous-infiltration. Money, money, money, on est d'accord.

Déjà ta métaphore sur un parc d'attraction à la Disney, je la trouve assez mal choisie. Mais ce n'est pas forcément grave.
Là ou je suis moins d'accord c'est de dire que les AC proposent des clichés historiques. Je trouve cela réducteur.
Je dirai bien au contraire. C'est surement le seul jeu (avec Soldats Inconnus que j'ai fait récemment) qui propose de multiples détails (et non clichés) historiques sous plusieurs formes. (historiques des lieux, monuments, personnages, événements)
AC au premier abord c'est une histoire narrée sous le fond d'événements historiques? Donc évidemment, si on suit la trame principale et qu'on ne fait que çà, on ne touche qu'aux clichés.
En revanche, Ubi nous propose à la fois à travers son encyclopédie et aussi sa remodélisation des villes une foultitude de détails historiques super interessants. Après faut avoir la patience de les lire.
C'est çà qui est cool. Tu participes à une histoire fictive mais l'encyclopédie n'a de cesse de te rappeler les vrais événements. Et je trouve cela super ludique et perso peu de jeu le propose. Du moins je ne les connais pas.


Pourquoi on s'en prend à AC alors que MGS fait bien bien pire?

Voilà je stoppe le mode relou. Smile

Concernant le coté sous infiltration, je suis d'accord avec toi mais le dernier épisode a fait de gros efforts là dessus. C'est beaucoup plus plaisant et super fun à jouer. On est vraiment sur la bonne voie en terme de gameplay en tout cas.

Non. Les missions à 4, ce sont les attaques de banques dont le but est d'aller le plus discrètement possible au coffre dans une zone précise, sachant que tout est placé de manière aléatoire (sinon trop facile).

Je te rétorque non aussi car j'ai fait une mission à 4 scénarisée hier soir. Dommage qu'on ne se parlait en revanche. A 4 en coop, avec le micro, ca doit etre dément.

Tu peux aussi zoner dans Paris sans but à 4, juste pour zoner (faire les coffres, toussa). Le reste c'est 2 joueurs pour les missions COOP scénarisées. Donc soit tu étais dans une mission 4P, mais à mon avis vous l'auriez su, soit tu étais plutôt à mon avis en mode exploration à 4.

Je pense que c'est ce que j'ai du faire alors.

Concernant les énigmes de Nostradamus, je verrai plus tard. Elles sont vachement difficiles je trouve et demande une connaissance approfondie de Paris.

Sinon j'ai débloqué toute la map et j'ai rénové tous les batiments.
J'ai aussi commencé quelques missions niveau 5. Bien cool et bien dur.

Sinon j'ai abandonné les coffres. J'aime pas l'idée de skills de crochetage. 80% du temps je tombe sur un coffre rouge ou il faut avoir débloqué le dernier niveau pour l'ouvrir... Mais il faut attendre la mémoire 9 pour le débloquer.
J'ai jamais aimé chercher les coffres dans les AC. Ca me donne mal à la tete. Et il y en a beaucoup trop.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 13:16
Ben en fait Steeve, quand je parle de clichés historiques, je ne parle pas de l'exhaustivité. C'était génial dans le 2 et Brotherhood (et sûrement ceux d'après) d'avoir des descriptions détaillées des lieux, d'évènements,etc...
Mais par exemple dans Brotherhood, ils parlent du problème des Borgia avec la papauté,etc... Parce que dans la culture populaire il y a effectivement eu cette famille espagnole qui a réussi à avoir un pape qui a fait de la merde et essayé de monter sa mafia perso. Mais disons que le contexte était un peu plus compliqué que ça, et que le reste de la papauté un peu avant les Borgia et un peu après, c'étaient pas des enfants de choeurs non plus. Et du coup le côté maléfique avec lequel cet espagnol est présenté avec des moutons angéliques autour, c'était pas exactement ça.
Pour moi il s'agit vraiment, dans ce cas, de conforter la culture populaire dans un cliché fort. Et, je pense, que c'est ce qui sa passe avec la Révolution: on conforte les clichés avec les drapeau français, quitte à le mettre à une époque de manière anachronique.
Qu'on s'entende bien, contrairement à beaucoup de gens, je ne considère pas ça comme un crime de la part de la série. Mais, puisqu'on parle de clichés populaires confortés par une manière de construire un univers complaisant très "parc d'attractions", je pense que c'est manifestement ce que cette série fait.
Et pour le côté Disney, je me réfère surtout, par exemple, à AC3. Dans le 2, le look, le design du costume d'assassin de Ezio était vachement bien fait. Il suffit de voir des costumes d'époque au style italien pour voir que la tenu d'Ezio est presque "logique" pour l'époque. Mais le design de Connor (si je ne me trompe pas), donnais vraiment un goût de design à la Disney: on met des franges au jean pour faire indien, on garde la capuche complètement pas discrète à cette époque,etc... Et c'est ce que m'a fait tout le début d'AC3 jusqu'aux premières vraies missions d'assassin avec Connor (j'ai environ 10-11h sur le jeu).
AC3 c'est vraiment le jeu qui m'a donné l'impression d'être un Monde de Disneyland. Mais après c'est mon avis, et ma position est celle-là: je trouve ça dommage qu'avec ces moyens, ce budget,etc... cette série ne sois "que" ça: du divertissement grand public plutôt qu'une plongée dans l'Histoire, la vraie. Bon, ben après c'est simple j'y joue pas, et ça y est.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 13:32
OK c'est plus clair maintenant.
Merci de ta réponse. Very Happy

Je suis par forcément d'accord avec toi mais je comprends très bien ton avis. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 14:10
Steeve a écrit:
Pourquoi on s'en prend à AC alors que MGS fait bien bien pire?
Rassure moi tu ne parles pas de l'histoire de MGS ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 14:16
Heu non...
Pourquoi tu dis ca?
EN l’occurrence, je parlais des jeux qui se basent sur des faits réels et qui les utilisent pour en faire une autre histoire, basée sur ces faits. (La crise de Cuba dans Peace Walker par exemple)


Dernière édition par Steeve le Mer 19 Nov 2014 - 14:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 14:24
Je voulais m'en assurer c'est tout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 14:31
Et si c'était pas le cas? Peur
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 15:08
Ça m'aurait choqué, mais vraiment. Les scénarios de MGS1 et 3 sont aboutis maîtrisés et cohérents de bout en bout, alors que la meta histoire d'AC est vraiment merdique et sans intérêt (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier la plupart des opus), l’intérêt d'un AC étant de moins en moins son scénario.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 15:14
Bah je suis d'accord avec toi sur MGS. Smile
Apres tu parles de la meta histoire mais je trouve perso qu'elle est anecdotique et qu'elle ne devrait plus exister. C'est juste un pretexte.
Et je suis content de voir qu'elle n’apparaît presque plus dans AC Unity....
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 15:26
Pour moi ce qui sera intéressant, c'est la réaction d'Ubi au moment du prochain AC. Parce que si l'attitude pour le prochain épisode est: "pour cette fois nous avons vraiment fait des efforts du point de vu historique, venez-voir comme on a fait crédible, sans anachronisme, etc..." alors ça signifiera que leur but est bel et bien de faire un trip historique fidèle, et que l'argument du jeu divertissant ne marchera plus. J'espère vraiment qu'il n'essaieront pas de retourner leur veste ou de s'en servir comme argument de com pour le prochain, parce que ça voudra vraiment dire que la seule position qu'ils ont c'est d'attirer un max de monde, au lieu d'assumer pleinement que leur série ne s'adresse pas à ceux qui chechent de la fidélité historique.
J'attends impatiemment la campagne de com du prochain épisode sur ce point. Rustine ou assomption d'une philosophie (qui sert de défense pour Unity en ce moment: "nous divertissons").


Dernière édition par L'Céd le Mer 19 Nov 2014 - 15:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 15:52
en parlant de Meta Histoire il parait que celle de Rogue révèle des éléments très importants.... Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 15:57
Lced: Yeap

Akram: T'es sérieux? Non parce que la meta histoire est inexistante dans BF et dans Unity.
Moi j'ai juste lu que Rogue pouvait faire un lien avec Unity, surtout par rapport à Arno.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 22:03
Mon petit doigt me dit que le prochain AC suivra les lignes des précédents quant au respect des faits historiques de l'époque choisie. N'oublions pas que ce que l'on voit, c'est une simulation plus ou moins fidèle à travers la mémoire reconstitué dans Helix.

Pour l'application, il faut résoudre les mini-jeux d'observation (les icônes mauves avec un noyau central). Quand tu as débloqué une zone, tu peux envoyer des assassins accomplir des missions et quand tu résolves une zone, tu débloques un coffre (qui rapporte dans Unity).

Quand tu rénoves les clubs dans Unity, ça permet de gagner des points dans l'appli pour recruter les assassins les plus chers. Attention à toujours les soigner, sinon ils crèvent et il faut attendre le reroll des assassins (timer indiqué sur leur parge). Bref, un complément dispensable si on se fout des coffres, mais qui permet de faire vivre le jeu quand on y est pas.

Elle me sert surtout de carte bien que j'ai un bon paquet d'assassins en mission actuellement. On peut aussi ajouter un marqueur dans l'appli, il apparaitra dans Unity dans la foulée (ne pas oublier de le virer avant de quitter l'appli sinon il reste affiché le con).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Mer 19 Nov 2014 - 22:58
Et moi pendant ce temps là.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 1:28
Ne te plains pas Bat. Au moins tu joueras au jeu quand ils auront fini de le développer. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 8:44
Sinon j'ai testé le VRAI coop , ie avec un pote. Et c'est vraiment le top.
On s'est fait 2 missions, une 2 étoiles et une 4 étoiles (sachant que j'ai un perso 4 étoiles et lui 1 étoile)
Pour la mission 2 étoiles, c'était trop simple. Même si on se faisait repérer, on terminait les gardes à l'arme. Donc réussite tranquille mais sans honneur.

En revanche concernant la mission 4 étoiles qui était une mission "vol" dans un palais, c'était beaucoup plus compliqué.
Première fois que le mot "coop" a une réelle signification dans un jeu vidéo pour ma part.
On a du s'essayer à 5 reprises pour y venir à bout. On s'est rendu compte que l'échange d'informations et la stratégie d'infiltration étaient primordiales pour la réussite de la mission.
Et quel plaisir lorsque tout se goupille bien.

Gros gros plaisir !
Je vais arreter les missions coop avec des gens avec qui on ne peut pas échanger car c'est vraiment trop bourrin et sans interet.

Je suis opé quand vous voulez les zamis.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 9:01
Steeve a écrit:Je suis opé quand vous voulez les zamis.
Le probléme est que ça fait des mois que nous sommes opé, toi, Bat et moi pour jouer ensemble et on a du se capter 2 fois en 1 an Sad Donc je suis opé également sans trop y croire Peur

Séquence 5 pour ma part et même si les à côté sont déjà redondant je prends énormément de plaisir à m'infiltrer sur certaines missions de la quête principale, je viens de
Spoiler:
et j'ai vraiment trouvé l'approche excellente, il est vraiment la l’intérêt de cet opus, j'ai également pas mal apprécié les failles Helix! Du bon malgré des baisses de framerate insupportable par moment.

PS: peut on voir son nombre d'heure sur le jeu ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 9:25
Bah hier soir, j'étais opé mais j'ai pas osé te déranger vu que tu n'avais pas beaucoup jouer.
C'est mon pote qui m'a fait une invit. Donc si tu me vois connecter, n'hésite pas à m'inviter. Je suis assez avancé dans l'aventure pour me permettre toutes les missions coop.

Pour le nbre d'heures de jeu, j'ai pas trouvé !
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 12:35
Normalement tu le verras dans Initiates ton nombre d'heures, s'il veut bien marcher un jour -_-. D'ailleurs je me demande si ça n'est pas indiqué au début, quand tu charges ta sauvegarde...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 13:21
Non pas indiqué au début. Il y a juste le % d'avancement.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Jeu 20 Nov 2014 - 21:39
A noter que AC Initiates est ENFIN en phase de réparation. Il affiche au moins les données d'Unity, par contre les autres jeux, c'est toujours pas ça. Bel effort en espérant qu'ils torchent enfin ça pour que tous les parasites autour du jeu qui plombent l'expérience à divers degrés, soient enfin résolus de ce côté là.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Nov 2014 - 7:13
Tiens sur ps4 le jeu a tendance à faire chauffer la console, mon ventilateur s'enclenche très souvent par rapport à d'autres jeux
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Ven 21 Nov 2014 - 8:50
Aucun pb de chauffe pour ma part alors que j'ai du faire parfois des sessions de 1h30 - 2h.
C'était plutot The Evil Within qui faisait chauffer la console perso.

A noter que AC Initiates est ENFIN en phase de réparation. Il affiche au moins les données d'Unity, par contre les autres jeux, c'est toujours pas ça. Bel effort en espérant qu'ils torchent enfin ça pour que tous les parasites autour du jeu qui plombent l'expérience à divers degrés, soient enfin résolus de ce côté là.

C'est quoi l'interet de AC Initiates?
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed Unity - Page 5 Empty Re: Assassin's Creed Unity

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum