GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GamePlay RPG

+36
Cygnus Absinthe
Spike
Steeve
samizo kouhei
Tikkal
Azertoc
guile
Light Cloud
SniperZwolf
Ogami Itto
cyanh
Xogu
Super Cinoque
Squall
SelamiRPG
Ekty
Anansi
YAD
Pumpk
Magus
moguri
Laharl-san
Twinsunnien
Jimeo
Kessiere
B!gBossFF
Ultimate Kuja
Pi
Grahf
Vergil
Tuân
Ash
Medoc
X-Fab
Moggy
Mogfa
40 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:33
Quel rapport avec le fait qu'on puisse pas changer de sac?

Tu te trompes de débat, là Dark ne parle pas de la gestion de l'inventaire (aka: faire gaffe à ce qu'on prend), mais bien du fait qu'on puisse plus changer de sac une fois que c'est fait.

C'est pas pareil.

Le principe d'avoir un inventaire limité n'est pas le soucis, le soucis c'est juste le fait de ne pouvoir interchanger les sacs.

Edit: C'est pour ça que le rapport avec FFXII n'est pas cohérent.

Imagine que dans FFXII on ne puisse plus changer une ligne de gambit une fois celle-ci crée, je pense pas que tu parlerais d'implication du joueur.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:37
L'un dans l'autre ça se rejoint ce que tu dis Corran Horn, puisque si tu te plains de ne pas pouvoir interchanger de sacs, c'est bien que t'as mal géré ton inventaire.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:40
mais bien sûr que si c'est lié... Le principe est de foutre le joueur devant un autre choix cordélien : acheter le plus vite possible des petits sacs qui permettront de respirer quelque temps mais qui s'avèreront plus encombrant qu'autre chose en fin de chapitre, ou en chier pendant pas mal de temps pour faire des économies et se chopper les meilleurs sacs.

C'est un principe que l'on retrouve dans beaucoup de jeu (tout vient à point à qui sait attendre), et dans Odin Sphere, ça contribue à faire de la gestion d'inventaire un souci majeur (en gardant bien en tête que les thunes ne se choppent pas comme ça).

Donc si, au final c'est le même "problème" : des sacs définitifs à leur contenance, en passant par l'alchimie, la cuisine ou la rareté des thunes, tout est orienté de la même manière dans OS, en ce qui concerne le gameplay. Le joueur doit et va en chier, comme au bon vieux temps. Que l'on apprécie ou pas, c'est l'affaire de chacun (personellement ça m'a plu autant que ça ma fait chier)... Mais il n'y a pas à parler de défaut ici.

Et ton edit ne veut rien dire : l'interêt et le principe du gambit est de pouvoir être changé, pas celui du sac d'odin Sphere. Je n'ai pas comparé les sacs et les gambits en matière de principe (il est évident que ça n'a rien à voir) mais pour montrer que ce sont les contraintes qui font l'interêt d'un système de jeu (voire d'un jeu, tout simplement).


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 21:42, édité 1 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:40
Absolument pas.
L'inventaire ne concerne pas les sacs mais ce qu'il y à dedans.
Gérer ce que tu mets dans les sacs ok, c'est une facette du gameplay.

Mais ne pas pouvoir remplacer un petit sac par un gros, non ca c'est juste une connerie, ca n'a rien à voir avec le fait de devoir s'impliquer ou pas.

mais bien sûr que si c'est lié... Le principe est de foutre le joueur devant un autre choix cordélien : acheter le plus vite possible des petits sacs qui permettront de respirer quelque temps mais qui s'avèreront plus encombrant qu'autre chose en fin de chapitre, ou en chier pendant pas mal de temps pour faire des économies et se chopper les meilleurs sacs.

Mais ca n'a strictement rien à voir.
D'une part tout simplement parcque comme on l'a dit ce n'est expliqué nulle part que ce choix doit être fait.
D'autre part car gérer un inventaire n'a strictement rien à voir avec le fait de pouvoir ou pas upgrader ton perso.

Le fait d'avoir un inventaire limité n'est en rien lié avec la possibillité ou non augmenter cette limite, d'autant que le fric comme tu l'as dit est dur à accumuler, acquérir un sac important est déjà assez difficile comme-ça, il n'est pas pertinent d'empêcher le joueur d'utiliser des "petits" sacs auparavant.

Et ton edit ne veut rien dire : l'interêt et le principe du gambit est de pouvoir être changé, pas celui du sac d'odin Sphere. Je n'ai pas comparé les sacs et les gambits en matière de principe (il est évident que ça n'a rien à voir) mais pour montrer que ce sont les contraintes qui font l'interêt d'un système de jeu (voire d'un jeu, tout simplement).


Mais justement: les gambits c'est PAS une contrainte.
C'est un systéme de jeu permettant de faciliter les phases de combats.
Faudrait vraiment être le dernier des cons pour prendre ça comme quelque chose créer pour emmerder le joueur.

Ne pas pouvoir changer de sacs c'est JUSTEMENT pour faire chier le joueur, c'est pour ça que je dis que la comparaison n'est pas pertinente.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 21:47, édité 2 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:44
Je vous invite à continuer vos discussions dans le respect et la bonne humeur sur le topic approprié:

http://gameon.fr/Plates-Formes-c2/PStwo-PS3-f4/Odin-Sphere-t671-180.htm

Merci!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:46
On s'en tape des sacs d'Odin Sphere, si vous voulez en parlez, faites le sur le topic Odin Sphere et si vous voulez vous foutre sur la gueule faites le par MP.

On arrête la discussion ici s'il vous plaît.


Et puis les gambits ça défonce.

edit : Jean-Louis a encore été plus rapide que oim...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 0:01
Perso, je regrette que le topic d'Odin Sphere soit locké car j'adore les discussions passionnées de fans Very Happy , que l'on appelle aussi plus communément dialogues de sourds ^^ C'est d'ailleurs pour ça que je traine sur ce type de forum, car en plus de venir y donner son avis et partager ses idées, on peut aussi s'amuser à jeter de l'huile sur le feu avec des histoires de spheres circulaires, tout ça tout ça.... ^^ Manque de bol, je peux pas le faire à l'heure actuelle Razz

Sinon pour en revenir au sujet :
Ash a écrit:L'objectivité est un débat passionnant, mais quel journal aujourd'hui peut se targuer d'être objectif? Je ne pense pas qu'il y en ait des masses... Je me suis peut être planté sur Odin Sphere... et finalement peut être aussi avec Dawn of Mana (13/20) mais ce sont mes notes... et personne n'est obligé de les suivre...
En ce qui me concerne , j'essais d'être le plus objectif possible dans mes tests, de souligner les points qui me semblent capitaux, aussi bien positifs que négatifs, et ce, même lorsque j'adore un jeu. J'estime avoir dépassé le fanboyisme depuis longtemps, et que c'est aussi le but de la presse. Bien entendu, IL DOIT rester une touche perso et beaucoup de passion dans nos tests (sinon il ne serait plus possible d'être communicatif), mais juste ce qu'il faut pour que la presse RPG ne soit plus affublée de cette image qui lui colle à la peau, celle d'un ramassis de no-life immatures et boutonneux, qui ne rédigent que pour se la raconter (j'exagère à peine^^). C'est la raison pour laquelle il est idiot d'écrire que les gens ne doivent pas suivre tes notes. Quel est l'intérêt de les mettre alors ? Tu vois où je veux en venir n'est-ce pas? Smile
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 0:08
Il a été réouvert il y a plus de 20 minutes mon garçon...T'es vraiment à la bourre; Et si tout va bien, plus de dialogue de sourds....ou d'aveugles plutôt.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 0:14
Pardon mon père, il est tard. T-T
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 0:17
God bless you.



Désolé pour le hors sujet. Je vous bénis, vous les administrateurs . Au nom du père, du fils, du saint esprit (comment il était déchiré lui à la soirée année 70 chez JPtwo).
Amen.

Bref, revenons au sujet qu'est Gameplay Rpg.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 0:53
Pour en revenir à GPRPG quand même... j'ai noté un truc assez étrange mais bon. On y voit la couv' de RPG Online. Et RPG Online c'est Command and Conquer III ce mois-ci. Perso je veux bien qu'on ouvre les horizons des vannes des robinets de la tolérance hein. Les mag de RPG incluent bien du survival pour diversifier un peu, mais que vient foutre un RTS dans un magazine sur les MMORPG ? Surtout que je vois que du côté des tests, on a de tout, sauf du MMO.... Stalker ! Jade Empire ! Oblivion et Spellforce 2 ? Ben chai pas, changez le titre du mag en RPG-RTS-MMORPG-FPS Mag, ou World of Online & Pas Online Games, ou Jeux Vidéo magazine sinon (ah zut, déjà pris :p).

Bon ok... j'ai pas vraiment parlé de GPRPG mais j'ai pas encore pris le temps de le lire... A part que je constate que Ash tu joues beaucoup. T'arrives vraiment à faire tous ces jeux en un seul mois, rédaction comprise ?


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 10:02, édité 1 fois
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 7:40
Les Gambits ça défonce, effectivement ! FFXII aussi (perso, c'est le meilleur volet avec le VI).

Les débats sur GPRPG, par contre Shocked
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 9:09
Ganesa a écrit:Bonjour à tous, je me présente rapidement, Ganesa, auteur du "apparement" polémiqué dossier FF VII. Loin de moi l'envie de rentrer dans la discussion houleuse sur GP RPG, je voulais tout simplement expliquer la présence de l'article. Avant de faire ce dossier je savais pertinemment que FF VII avait été traité à maintes et maintes reprises, je voulais pourtant apporter ma "patte" rédactionnelle sur cette série culte.
Maintenant, il est clair que je n'avais pas la place d'exploiter au maximum toutes les facettes aussi bien scénaristiques que techniques et comme je le précise à la fin du dossier, j'ai énormément de regret quant au résultat final.
J'ai pourtant écris du mieux que j'ai pu, j'ai essayé d'être le plus communicatif et le plus informatif possible. Voilà, je n'ai pas fais ce dossier dans un but "d'ultime source d'infos" mais surtout pour faire partager ma vision du jeu... Et sinon, pour ceux qui ont le mag, vous trouvez que je me débrouille comment pour un premier numéro au sein de l'équipe ?

Toutes les critiques (et surtout les conseils) sont bonnes à prendre quand elles sont justifiées Wink

Le probleme c'est comme l'ont deja dit d'autres membres du forum le sujet à deja été traité au moins 15 fois. De plus dans ton dossier tu as un peu tendance à idealiser FFVII :

- Last Order : selon toi un pan entier du background ne serait pas à la disposition des europeen
Spoiler:
il n'y a rien de bien interressant.

-Advent Children : d'accord c'est beau , les musiques sont jolis mais le reste ça laisse un peu à desirer et certains moments sont quand meme ridicules .

- pour les graphismes de FFVII c'est justement un frein pour ceux qui veulent s'y essayer car il faut l'avouer ça à vraiment très mal viellit.

Quand à l'interet du dossier , je resterai sur ma position : il est inutile .

Après pour le mag en lui meme , il reste quand meme quelques erreurs.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 11:53
mogfantasy a écrit:



- pour les graphismes de FFVII c'est justement un frein pour ceux qui veulent s'y essayer car il faut l'avouer ça à vraiment très mal viellit.


Pas tant que ça je trouve. Le jeu se laisse jouer. Je connais pas mal de gens qui s'y sont mis dernièrement. Les graphismes ne les dérangent absolument pas.
Au contraire, le fait que ce ne soit pas de la 3D le rend moins sensible au vieillisement. Par contre, un jeu comme Grandia ou même Xenogears (techniquement hein...) ont assez vieilli...en comparaison à FFVII.

Voilà.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 12:23
J'ai un peu lut hier soir...

Mon dieu que d'erreur de maquette c'est assez affollant.
Le dossier sur RE est complétement pourrit à ce niveau, en effet le dossier on l'a 2 fois!

Comment ca à pu passer?
Et c'est pas le seul endroit, à 2 ou 3 autres moments il y à des doublons.

Pareil avec le texte de FFT qui estc oupé en plein milieu.

Tiens parlons-en du texte sur FFT.
C'est une blague?

On dirait qu'il à été écrit par un gamin de 10 ans!
Sérieusement si le début est correct (pas bon hein, correct) àprès la premiére page ca devient n'importe quoi!
On se retrouve avec un festival de phrases courtes mises bout à bout.
Un peu comme si on avait publié les idées du rédacteur au lieu de son texte finalisé.

Exemple:

"Pour être Master il faudra connaitre toutes les habilités. Le niveau 8 est le niveau Maxi. Il existe quatre catégories d'habilités".

Désolé de parler aussi cruemment mais c'est foutrement mal écrit, n'importe qui arriverait à fondre ces 3 phrases en une seul, rendant le tout plus agréable à lire et surtout s'éloignant d'une rédaction gamine.

Quand au passage sur les Jobs j'en parle pas.
C'est juste une suite de phrases mises bout à bout.
Et comble du comble certaines phrases sont justes-là pour broder (alors qu'elles sont composés de 6 mots!).

Genre: "Le job Knight fait de vous le meilleur des guerries. Il est brave mais il doit respecter l'éthique(!?)"

Mais que vient foutre ici cette question d'éthique!
On sent bien que c'est juste rajouter pour avoir quelque chose à dire sur le job!

D'ailleurs ce passage n'a rien à foutre dans le texte principal, la liste des jobs ca se met genre en encadré, d'une part parcque c'est ultra-relou à lire dans le test principal, d'autre part parcque ca libére la place pour parler des VRAIS points importants de FFT.

Nulle part on parle du boulot de Sakimoto (même pas dans l'encadré "SON"!) alors que c'est surement l'une des BO les plus exceptionnelles de la PS1 (et c'est certainement la meilleure de la PSP avec VP).
Nlle part on parle des thémes évoqués et de la façon dont il le sont!
Alors que FFT avait fait trés fort sur ce point.

Bref vraiment le test est mauvais, désolé pour son auteur.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 12:38
Corran Horn a écrit:Nulle part on parle du boulot de Sakimoto (même pas dans l'encadré "SON"!) alors que c'est surement l'une des BO les plus exceptionnelles de la PS1 (et c'est certainement la meilleure de la PSP avec VP).
Moi je peux en fournir la raison. C'est parce que chez GPRPG, Sakimoto fait la BO de Valkyrie Profile, donc c'est normal qu'il ne soit pas sur FFT puisque c'est Sakuraba....
Spoiler:
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 12:48
X-Fab a écrit:C'est la raison pour laquelle il est idiot d'écrire que les gens ne doivent pas suivre tes notes. Quel est l'intérêt de les mettre alors ? Tu vois où je veux en venir n'est-ce pas? Smile

Je vois tout à fait où tu veux en venir, et si ça ne tenait qu'a moi... il y a longtemps que le magazine n'aurait plus de note du tout. On avait tenté l'expérience dans GameFan à l'époque mais le public n'est VRAIMENT pas prêt pour ça...


Sinon, que lis-je ?? FF VII a vieilli ! Je suis en ce moment même en train de le refaire et je reprends le même pied que j'ai pris lors de sa sortie européenne en 97 ! C'est une vraie baffe en pleine gueule cet épisode ! Je suis également sur Chrono Cross et c'est avec cette même addiction que mes doigts viennent effleurer les boutons de la manette psone ! Ensuite, pour répondre à Dark, je teste et joue à tous les jeux dont je rédige les articles (ce qui est normal quand même hein, mais j'essaye de programmer au mieux le temps de jeu en fonction du soft). Ceci dit, je suis dégoûté également du doublon qu'on retrouve dans le dossier Survival ce mois-ci -_- mais bon... de mon côté, professionnellement, ça se tire (je suis en formation en même temps qu'être rédac'chef) et je vais pouvoir me concentrer à 100 % sur le magazine à partir de fin juin... et je compte bien virer ces innomables bourdes qui finissent par me prendre sérieusement la tête...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 13:43
Jésus a écrit:
mogfantasy a écrit:



- pour les graphismes de FFVII c'est justement un frein pour ceux qui veulent s'y essayer car il faut l'avouer ça à vraiment très mal viellit.


Pas tant que ça je trouve. Le jeu se laisse jouer. Je connais pas mal de gens qui s'y sont mis dernièrement. Les graphismes ne les dérangent absolument pas.
Au contraire, le fait que ce ne soit pas de la 3D le rend moins sensible au vieillisement. Par contre, un jeu comme Grandia ou même Xenogears (techniquement hein...) ont assez vieilli...en comparaison à FFVII.

Voilà.

Ce que je veux dire c'est que pour ceux qui debute dans le RPG , il trouveront le jeu moche après c'est sur ça se laisse jouer facilement et le jeu est toujours aussi fascinant.

Ash ,oui FFVII a viellit graphiquement compare à d'autres RPG psone et tu vois la difference .
avatar
Ganesa
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2007

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 13:49
Ash ,oui FFVII a viellit graphiquement compare à d'autres RPG psone et tu vois la difference .

FF VII n'est plus tout jeune effectivement, et c'est sûr que FF IX par exemple est largement plus beau.

FF VII a certes vieilli "graphiquement" mais tout ce qui compose la "mécanique" du jeu reste exemplaire, et surpasse bien des jeux qui sortent actuellement.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 13:53
Le problème de FF7 reste les persos. Aujourd'hui, ils font un peu office de légo. Surtout quand un public assez jeune est habitué à des persos modélisés correctement dans la majorité des cas.

Pour les décors je suis d'accord. Ceux de FF7 me semblent toujours aussi merveilleux, et ont quelque chose que la 3D peut difficilement apporter.
Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 13:58
Ash a écrit:Sinon, que lis-je ?? FF VII a vieilli ! ...

ben ouais quand même... il est tout moche ce jeu à présent côté 3D temps réelle. Les décors précalc s'en sortent mieux mais entre Tifa version PSone et Tifa version FFVII AC, y a pas photo quand même Smile. Le jeu reste un très bon RPG de part ses fondements, mais de là à dire qu'il n'a pas vieilli...

Quant à ma question, c'était plutôt pour avoir un idée de la complétion d'un jeu avant test. Je me doute que tu joues à tout mais combien de temps. Genre finir tous les jeux ? 50% d'un jeu suffit ? Moins, plus ? C'était plutôt ça le sens de ma question mal formulée.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 14:36
Pour la mocheté de FF7, on est rétrogamer ou on ne l'est pas... Very Happy

Bien que ça ait mal vieilli (je pense que je peux l'affirmer en toute objectivité...sinon, frappez moi a coups de Keyblade !), le retrogamer que je suis n'est aucunement gêné. Je préfère parfois le charme de graphismes dépassés, que l'esthétique fade de certains jeux récents.

Un peu comme je préfère les filles qui ont du charme au mannequins squelettiques...


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 14:46, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 14:41
Maigret a écrit:Le problème de FF7 reste les persos. Aujourd'hui, ils font un peu office de légo.
Même lors de sa sortie. C'est exactement ce que je me suis dit quand j'y ai joué la première fois. Razz
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 14:56
B!gBossFF a écrit:Pour la mocheté de FF7, on est rétrogamer ou on ne l'est pas... Very Happy

Bien que ça ait mal vieilli (je pense que je peux l'affirmer en toute objectivité...sinon, frappez moi a coups de Keyblade !), le retrogamer que je suis n'est aucunement gêné. Je préfère parfois le charme de graphismes dépassés, que l'esthétique fade de certains jeux récents.

Un peu comme je préfère les filles qui ont du charme au mannequins squelettiques...


BBFF je te rappelle que l'on parle pour les neophites qui voudrait s'y essayer. Forcement que pour le retro ça ne gene pas . C'est juste que pour ceux qui ne l'ont jamais fait leur premier reflexe ça serait de dire : "merde mes persos ressembles à des legos"
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Mar 19 Juin 2007 - 15:07
hé jai lu touuuut vos posts ! comme un prof bien attentionné ! Very Happy

bon j ai donné des cours aujourd hui et j ai eu la surprise de recevoir un GPRPG dans mon casier Very Happy

je le lirai ce soir...


(MES contatcs m'ont expliqué le fonctionnement... et c'est de vrais!)

tu parles selami tu connais 2 contacts:

-M. ENDJANE

et

M. JESUIDEPUILEPREMIER !

EUX ! Cesont les vrais !

Very Happy


sinon pour odin sphere jlai pas fait donc jpeux pas juger de vos delire meme si jai vu chez M. X.... et M S..... le delire du sac

et meme si j adore FFVII, il faut reconnaitre qu il a pris un coup de vieux dans la tronche. mais ce nest pas non plus "horrible". ça reste largement jouable. la modelisation des persos a toujours été pitoyable meme à ses debut.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 15:10, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

GamePlay RPG - Page 33 Empty Re: GamePlay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum