GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Série des YS

+3
Pipasrei
Mogfa
Elincia
7 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 12:53
oui (mais à faire surtout sur PC (même si la version PS2 reste sympathique)
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 15:04
Je parle de la version Psp !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 17:29
Pas testé, mais de ce que j'ai pu entendre, la version est quasi identique à la version PS2, sauf qu'il y a des temps de chargements longs, quelques ralentissements, et une quete annexe en moins
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Sam 7 Déc 2013 - 15:20
Je l'ai trouvé largement en dessous quand même le Naphistim.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Sam 4 Jan 2014 - 0:07
Dernier donjon du Oath in Felghana. Le gameplay est très efficace, on ressent de suite l'évolution et c'est vraiment jouissif par moment du bon action rpg comme il y en a que trop peu. Les combats contre les boss sont pour la plupart excellents.

Par contre il m'est arrivé de pester sur les phases de plateformes vraiment quelconque par moment. 

Côté level design C'est moins flou on s'y retrouve bien plus facilement mais ça reste très efficace.

du bon donc même si pour le moment il manque toujours ce petit quelque chose pour en faire un délire culte chez moi. 

J'espère le terminer demain.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 6 Jan 2014 - 12:26
Petite question de noob sur la série.
Est ce que les YS possédent un scénario travaillé? ou c'est juste du gameplay?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 6 Jan 2014 - 13:55
C'est que du gameplay. C'est plug and play Ys. Tu lances, tu défourailles, tu finis. T'as toujours une trame, forcément, mais c'est pas vraiment pour ça que tu joues aux Ys. Seul le Seven a vraiment un scénario plus travaillé que les autres. Cela dit, ça n'empêche pas à la mythologie d'être sympa. Puis en général, les univers sont plutôt chatoyants et réussis.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 6 Jan 2014 - 14:00
C'est 50% de gameplay / 40% d'exploration et 10% de scénario.

Ça n’empêche pas la série d'être une très grande réussite, j'ai fait 3 opus et je suis en kiffe total. Je ne peux que les conseiller d'ailleurs  Smile 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 6 Jan 2014 - 14:11
Ok thanks les zamis.
Je vais peut etre en tenter un cette année.
J'ai toujours un peu de mal avec les jeux sans scénario mais si l'ambiance et l'univers me plaisent et que le gameplay suit, ca pourrait le faire.
J'ai fait qu'un seul Ys, sur master system. Mon premier vrai rpg. J'avais beaucoup aimé à l'époque car c'était assez dépaysant.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 6 Jan 2014 - 14:58
C'est très, très court les Ys, donc le fait que le scénario soit effacé ne gène vraiment pas beaucoup. Et malgré tout, il se rappelle à toi de temps en temps, donc y'a pas trop de souci.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 25 Sep 2017 - 19:43
Une petite impression pour Y'S VIII:

Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, et l'idée de base est vraiment sympa, on est échoué sur une île maudite et on doit explorer pour trouver les autres naufragés qui étaient dans le bateau. Pendant ce temps, un petit village se construit dans le but de recueillir tout le monde et construire un bateau pour repartir. Du coup on a au fur et à mesure une forge pour créer des armes/armures avec les matériaux que l'on trouve, etc.
J'aime beaucoup le côté on est sur une île où il n'y a que des matières première et on se débrouille. Pas de villages à visiter, de marchand, on fait tout nous même au fur et à mesure.
Le système de combat et très dynamique et fun donc c'est un plaisir de parcourir les zones et d'explorer.

Deux bémols pour l'instant : les persos un peu caricaturaux japonais, et des zones pas super jolies ou originale. Vraiment dommage quand on pense aux décors des Xenoblade par exemple qui pourtant avaient pas une technique incroyable, mais une originalité magnifique.

Pour le scénar j'attends un peu plus pour dire, mais pour l'instant c'est léger.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Jeu 12 Oct 2017 - 17:29
Ca y est, j'ai fini le jeu. J'ai quasiment découvert la totalité de l'île mais je me suis arrêté à 95%

Après le début, le scénario devient vraiment intéressant, même si j'ai moyennement aimé la partie finale, ce qu'ils ont voulu raconter est intéressant mais je trouve que ce n'est pas très bien fait.
Sinon ça a été un plaisir tout du long niveau gameplay et exploration de l'île!
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Jeu 12 Oct 2017 - 18:00
Sur les précédents le scénario est vraiment secondaire, la il parait qu'ils ont fait un effort.

Si j'ai bien compris c'est l'exploration et les combats qui sont vraiment mis en avant sur celui ci ? j'ai aussi cru comprendre que la trad fr est totalement merdique ?

en tout cas 1ére baisse de prix il sera mieux pour sur.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Jeu 12 Oct 2017 - 18:37
Non non, le scénario est vraiment mis en avant mais pas trop au début du jeu où c'est vraiment axé sur le début de la découverte de l'île. Après, il y a pas mal de scénar.

La trad fr est merdique, mais bon ça empêche pas de profiter du jeu non plus ^^ Mais c'est vrai que ça fait tâche surtout que en même temps je joue à Danganronpa 3 où là je trouve la trad vraiment bonne! De toute façon d'ici à ce que tu ais le jeu la trad aura été revue Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 18 Juin 2018 - 8:53
Je viens de commencer YS VIII. Et pour le moment je suis agréablement surpris. Le système de combat dépote pas mal, l'exploration est plutot agréable avec un bon level design général. Techniquement, c'est vraiment pas top en revanche.
Pour le reste, j'ai essayé de me mettre en difficile car le début me semblait trop bourrin en standard. Là c'est plus sympa et on doit faire gaffe car les mobs peuvent faire mal.
C'est mon premier YS depuis celui sur version master system et c'est une bonne surprise pour le moment.
J'ai pour le moment visité plus de 10% de l'ile donc le jeu s'annonce assez long.
Niveau scénario, j'attends d'en voir plus. Les reves d'Adol sont très mysterieux.

Sinon la traduction a bien été revue et elle est plutot bonne. Du moins tout est compréhensible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 25 Juin 2018 - 11:59
Bon Ys VIII, c'est un peu la drogue ce jeu.
Je viens d'explorer un peu plus de la moitié de l'ile et je m'éclate comme un petit fou. Le système de combat est vraiment ultra fun. Et j'en bave en difficile.
Gros gros kiffe. Et en plus l'histoire m'interesse pas mal et pousse à avancer.
Je pensais pas adhérer autant à la formule. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Juil 2018 - 11:42
Toujours sur Vs VIII.
Plus de 80% de la map dévoilée et c'est toujours un régal. Quelle aventure et surtout quel gameplay.Plus j'avance plus je trouve le jeu sensationnel en terme de feeling des combats.Et le scénario est plutot cool et agréable à suivre.
J'essaie en tout cas de compléter le jeu un maximum, ce qui est assez rare de mon coté.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Juil 2018 - 14:04
Pareil, j'étais pas sûr du tout quand je l'ai acheté, j'avais peu d'expérience de YS et finalement j'avais beaucoup aimé! Tu le fais sur quel support du coup?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Juil 2018 - 14:20
Sur PS4. Il semble que la version Switch soit pas très bonne avec des patchs qui font ramer le jeu.
Sur PS4, c'est parfait. Smile
Contenu sponsorisé

La Série des YS - Page 2 Empty Re: La Série des YS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum