GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:17
Yeap. Ouf. Tu me rassures. Very Happy
En revanche bizarre que tu n aies pas eu les trophées.
Ca n a peut etre pas synchronisé.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:21
Je vais allé regarder ça de suite mais à la dernière scène il me semble que ça a déclenché un trophée.
Mais ouf tu me rassures, d'un autre côté si j'avais eu la fin dont tu parles je me serai douté qu'un truc allait pas vu que tu as l'air de dire que c'est abrupt. Mais visiblement j'ai eu la bonne fin sans faire attention qu'il y en avait une mauvaise. Tant mieux, ça veut dire que si on fait les choses de façon logique on a la bonne fin, pas besoin d'une soluce.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:25
Non pas besoin de soluce.
Comme je me doutais du choix, j ai d abord choisi le choix facile pour voir.
Mais c etait evident. Ca m étonnait aussi.

J avais meme gardé une save encore plus en amont ou un autre choix se fait

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:28
Disons que si la bad ending se déclenche direct et qu'on ne peut pas écraser sa save, ça va c'est marrant. Imagine si tu dois recommencer le jeu là ça l'est beaucoup moins.. sur un jeu de cette durée de vie haha!

Les trophées devaient pas être synchro, quand je compare avec les tiens tu en as juste un de + car tu as débloqué tous les hangout spot Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:31
Ok cool Smile
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 11:11
Je suis en train de me demande si ce jeu ne marquerait pas la fin de mon époque JRPG "old school". Ca me gonfle royalement qu'on m'impose des trucs en permanence, que la moindre activité te bouffe une période de temps (faire du café chez moi, ça me prend pas la soirée bordel), qu'on me gave tous les jours avec les "vite la deadline du donjon, VIIIIIIIIIIIITE .... QUOI ? Tu veux pas y aller ? T'es sûr ?". Et puis ça parle trop. C'est pas totalement inintéressant, juste que c'est aussi surprenant pour moi que le scénario de Wildlands.

Les combats ? Ben c'est du Megaten donc ça ne bouge pas trop depuis des années en fait, ni niveau bestiaire. Comme j'ai pas envie de me prendre le chou avec, ni faire du farming, je suis passé en easy après avoir coincé sur un boss secondaire du métro qui tuait tout le monde comme de rien (Mabufu x2 et bye-bye tout le monde). Bref, les combats ne m'intéressent pas trop en fait donc je vais à l'essentiel.

Reste la DA relativement réussie, avec des jolies menu et un HUD assez stylé... mais vu mon amour des HUD, ça me passe au-dessus. Je vais le finir "au plus vite" (très relatif chez moi) pour passer à Nier Automata en fait.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 11:19
Hier j'ai arrêté ma partie peu de temps après la découverte du
Spoiler:
où j'ai
Spoiler:

Putain que j'aime ce jeu. J'y pense même quand je n'y joue pas... J'en suis à grosso merdo 18h de jeu
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 11:20
Putain que j'aime ce jeu. J'y pense même quand je n'y joue pas

Pareil. Et même après l'avoir terminé, j'y pense encore. Smile

Dark: :/  je crois que les jrpgs, c'est plus vraiment pour toi effectivement.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 11:26
Pour moi ce n'est pas rare qu'un jeu occupe mon esprit hors du temps de jeu mais en général c'est quand je suis d'avantage avancé dans le jeu ou happé par un scénario de dingue. Là, on ne peut pas dire que le scénario soit ouf ouf, bien qu'il soit super intéressant, c'est juste son ambiance générale qui me trotte dans la tête sans cesse.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 12:21
Steeve a écrit:Dark: :/  je crois que les jrpgs, c'est plus vraiment pour toi effectivement.

Possible. A choisir, je préfère largement XenoX pour l'instant. Disons que ce sont surtout les jeux avec beaucoup de contraintes, des persos imposés de partout, beaucoup de "blablabla" et des mondes minuscules qui me lassent de plus en plus vite. Pour les combats, je trouve ceux de Tokyo Mirage plus sympa en fait ... mais je n'ai pas encore saisi toute l'importance des armes à feu que je n'utilise presque jamais en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 12:26
Certains ennemis sont faibles aux armes a feu. Surtout les ennemis volants.
Ah ben c'est clair que Persona 5, c'est un peu tout l'opposé de ce que tu recherches.
Ben bon tu savais a quoi t'attendre je pense. C'est le 3ieme persona qui propose ce concept.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 13:00
Bien sûr. J'ai autant adoré le 4 que je n'ai pas du tout aimé le 3 que j'ai vite laissé tomber. Du coup je pensais sincèrement que la magie opérerait encore sur moi mais je me rends compte que non. Je sais à quoi m'en tenir pour les prochains titres similaires.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 13:08
Pourtant le 5 je le trouve beaucoup moins mou du genoux sur le démarrage. J'ai adoré le 4 mais il m'a fallu un temps fou pour rentrer dedans... ici, c'était super rapide
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 13:45
Clair que le début est bien plus rythmé.
Le 4 mettait bien 5h a se mettre en place.
Là on rentre direct dans le vif du sujet et on joue très vite.

@Dark; Si tu n'adheres pas au trip, et que le systeme de combat te laisse de marbre, je peux comprendre. Mais objectivement, le 5 fait tout de mieux que le 4 sur la partie gameplay/ Level design / rythme. Même le scénario mais comme d'hab avec les persona, ca se dévoile surtout sur la fin du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 21:22
Le truc c'est que Persona 4 c'était en 2009 ... en 2017 mes attentes ont quand même évolué. Donc si à l'époque, P4 ça passait large, démarrage mou ou pas, et même si P5 fait tout mieux que P4 (encore heureux non ?), à commencer par le level design même si je me répète, ça ne me parle plus vraiment. Les énièmes états d'âme d'ado lycéens sur les difficultés scolaires, le suicide, les abus, les adultes, les 7 péchés capitaux (caricature), et j'en passe... ben rien ne me surprend pour l'instant.

L'écriture est sympa, mais qu'elle est pénible parfois comme je l'ai dit. Cette pression permanente au point que j'ai envie de baffer mes coéquipiers qui me gonflent à me répéter tous les jours qu'il faut VITE aller au boss parce qu'il nous reste peu de temps, avant de me dire qu'on est large car ils sont crevés au milieu du donjon, puis de ressortir "quoi on s'en va?" quand je me barre... et oh ça va hein.

Donc oui "objectivement" ça doit être un bon JRPG, et oui, je vais le finir car ça sera sans doute mon dernier du genre avant longtemps ... dans l'idée, avec les combats de Tokyo Mirage, ça passerait sans doute mieux car je trouvais le système de ce faux Megaten plus amusant et plus lisible dans le sens de savoir qui attaque quand déjà.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 2 Mai 2017 - 22:42
Dark Inquisitor a écrit:Ca me gonfle royalement qu'on m'impose des trucs en permanence, que la moindre activité te bouffe une période de temps (faire du café chez moi, ça me prend pas la soirée bordel), qu'on me gave tous les jours avec les "vite la deadline du donjon, VIIIIIIIIIIIITE .... QUOI ? Tu veux pas y aller ? T'es sûr ?".

Sur ce point, je te rejoins entièrement. Le fait que le jeu décide de se mettre en pilote automatique pendant 3-4 jours entre chaque donjon, sans même te laisser la possibilité de disposer de ta soirée comme tu le souhaites, c'est agaçant. Les dialogues sont également très redondants lorsque l'on touche au scénario principal. Entre les salves de messages privés pour ne rien dire, voir pour résumer la discussion que tu viens juste d'avoir avec tes amis, et la fâcheuse tendance qu'a le jeu de te faire un "point tuto" sur les bases du système dès lors que t'intègres un nouveau personnage dans ton équipe, c'est lourd...

Et pourtant... je prends un plaisir fou sur ce jeu. En vérité, n'ayant pas du tout adhéré à Persona 4 à cause, justement, de son départ ultra poussif, j'ai l'impression de rattraper tout mon retard sur P5. En fait, je me rends compte que malgré moi, j'aime la formule Persona à condition qu'elle me présente un appât suffisamment intéressant pour me donner envie d'enquiller les heures de jeu comme pas possible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mer 3 Mai 2017 - 14:14
En fait, je me rends compte que malgré moi, j'aime la formule Persona à condition qu'elle me présente un appât suffisamment intéressant pour me donner envie d'enquiller les heures de jeu comme pas possible.

Pourtant il y a aussi un appat dans Persona 4. Mais il arrive bien plus tard effectivement.

plus lisible dans le sens de savoir qui attaque quand déjà.

En général, l'ordre pour les persos est quasiment toujours le même. Certains mobs attaquement parfois plus rapidement mais c'est très rare. La grande majorité du temps, Si tu t'infiltres bien, l'ordre, c'est tes persos d'abord et ensuite le mob. Et on recommence. Cela 90% du temps.


Sinon je suis assez d'accord avec vous sur le cadrage systematique qui peut etre frustrant. C'est un des points négatifs que j'ai souligné. Mais ca me passe tellement au dessus tant la qualité du reste explose tout pour moi.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mar 9 Mai 2017 - 23:20
Je n'ai pas envie de lâcher la manette...

P.S : je ne comprends pas pourquoi dans ma signature c'est Life is Strange alors que j'ai terminé le jeu il y a plus de 6 mois...
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mer 10 Mai 2017 - 1:21
Vu qu'en cliquant dessus ça affiche du vieux, t'as pas du mettre à jour la liste des trophées sur ta console. Si ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mer 10 Mai 2017 - 8:02
Bat a écrit:Je n'ai pas envie de lâcher la manette...

P.S : je ne comprends pas pourquoi dans ma signature c'est Life is Strange alors que j'ai terminé le jeu il y a plus de 6 mois...

T'en es ou Bat?

Et oui il faut mettre à jour ton profil sur le site.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Mer 10 Mai 2017 - 21:56
Presque 33h pour être au 14 Juin.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Jeu 11 Mai 2017 - 1:55
1er juillet et une 40aine d'heures... marrant le dernier boss. Je commence à avoir un bon feeling avec la doctoresse.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Jeu 11 Mai 2017 - 9:42
Si tu montes (hum hum) la docteresse au max, va faire un tour dans les pbjets qu'elle vend. Y'a en de très interessants pour pouvoir faire les donjons en un jour. Je l'ai vu trop tard perso.

Au rythme ou vous allez, le jeu va vous durer 150 h.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Jeu 11 Mai 2017 - 9:57
A ce point ? C'est vrai que là je prends un peu plus le temps que d'habitude de bien tout explorer mais je ne pensais pas être à la traine ^^.
Après, c'est plutôt une bonne nouvelle Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Jeu 11 Mai 2017 - 10:06
J'exagere un peu mais la fin est très longue... dans le bon sens du terme.
Vous me donnez envie de faire un NG+. Le jeu et surtout son ambiance me manquent.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Jeu 11 Mai 2017 - 11:16
Steeve a écrit:Au rythme ou vous allez, le jeu va vous durer 150 h.

Ca ne semble pas anormal pour ce jeu de ce que j'en ai vu avec d'autres joueurs qui l'on plié en 140h environ. Mais j'accélère le mouvement vu que ça me gonfle plus ou moins comme jeu. En fait, mon ressentiment s'équilibre en permanence entre les nouveaux perso qu'on ajoute à notre équipe + l'envie de voir tous les autres qui manquent, et le côté chiant du jeu (combats, agenda, activités moisies).

La dernière recrue est plus sympa qu'elle ne laissait entrevoir, la "ville" qui s'ouvre petit à petit avec des personnages secondaires amusant (la journaliste alcoolique), etc. Donc quand je mélange le tout, je ne vois toujours pas de raison de mettre le jeu de côté, et je continue ma partie. Mais ça sera bel et bien mon dernier JRPG du genre, sauf actualité morose et absence d'autre jeu à faire. Une autre page se tourne...
Contenu sponsorisé

Persona 5 - Page 8 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum